Assouplir les quotas dans la radio ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 305 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Encore ce sujet qui revient !!!!!!!!!!!!

Selon Les Echos, concernant l audiovisuel privé,

Le Ministère de la Culture travaille sur les quotas de chansons françaises, ils pourraient être assouplis même si rien n est arbitré à ce stade.

Parallèlement, de nouvelles obligations pourraient être appliquées aux plate-formes de streaming sur la mise en avant du "made in France" dans leurs catalogues.

Cela pourrait d ailleurs être l une des conditions pour que les plate-formes puissent entrer dans l e passe culture (une aide versée aux jeunes).

 

 

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·29 messages
Le 13/08/2018 à 11:48, ondemania a dit :

a part l anglais et le français et l arabe a la radio les autres langue sont bannie

j'ai découvert ce titre sur le DAB+ allemand ou suisse :)  

 

Il est vrai que nos voisins germaniques (Allemagne,Suisse,Autriche) diffusent une part non négligeable de musiques francophones sur leurs ondes, pourtant leurs radios ne sont pas soumises à des quotas . On peut en effet se demander pourquoi notre grand réseau musical national qui se veut européen NRJ ne programme pas cette chanson (plutôt sympa), elle cadrerait très bien dans leur playlist à 80%  "urbaine" . C'est tout de même un comble que se soient des chanteurs issues de l'immigration qui tentent de réconcilier les français des allemands . Le fameux cliché du "Schleu" à encore de beaux jours devant lui en France . La fameuse construction Européenne avec comme locomotive le "pseudo" couple Franco-Allemand passe aussi par la musique . Même dans les années 80 lorsque les quotas n'étaient pas encore d'actualité les radios françaises diffusaient plus de musiques européennes . D'ailleurs la dernière fois qu'une chansons en langue Allemande était diffusée sur NRJ ça doit être Falco avec Der Kommisar et Nena avec son 99 Luftballons en 1983 , donc c'est vous dire si ça date !!!!!

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2