Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

oliveraie68

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de oliveraie68

  • Rang
    Connaisseur Radio

Contact Methods

  • Website URL
    www.rockinchair.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Mulhouse
  • Votre Radio / Webradio
    Rockin'Chair https://rockinchair.fr/

Visiteurs récents du profil

378 visualisations du profil
  1. Radio paris

    ça c'est bien vrai, et pourquoi pas une tête de réseau ailleurs qu'à Paris , avec la technique de d'aujourd'hui et même d'hier il n'y a aucun pb , mais bon le côté nombriliste qui prime toujours et encore dans ce pays
  2. Le dur choix des musicales.

    Très bonne analyse et suis aussi de cet avis. Même pour moi impossible d'écouter la playlist d'NRJ ou de FUN plus de trois heures d'affilés , répétition des musiques effrénée, indigestion de publicité et c'est bien un problème franco-français car chez nos voisins c'est pas comme ça. Il faut vraiment arrêter avec ces playlists étriquées et ces tunnels de pubs à n'en plus finir ainsi que cette animation ultra formatée ou l'animateur n'a même plus le droit de dés-annoncer un titre!
  3. DAB+ en Lorraine

    Heu non, FG était certes la radio gay de Paris dans les années 80, elle ne l'est plus du tout de nos jours. Une radio gay lgbt ça ressemble plutôt à ceci: http://www.citygay.eu
  4. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Je ne crois pas un seul instant que se sont de vinyles qui sont diffusés en direct à l'antenne de cette émission, toujours les mêmes craquements tout au long d'une chanson, alors qu'il y a des vinyles qui ne craquent pas. D'ailleurs ces vinyles lorsqu'ils étaient diffusés à l'époque n'avaient que rarement ces bruits là, en revanche il pouvait arriver qu'un vinyle saute un sillon ou y restait carrément bloqué et là seule une intervention humaine permettait de débloquer le bras de lecture ... ce qui n'arrive jamais dans l'émission de Nostalgie.
  5. NRJ c'est plus possible

    En même temps si NRJ n'as plus les moyens, avec toute la pub qu'elle nous fait ingurgiter, hé bien faut qu'elle change de métier ou qu'elle devienne une radio généraliste, car il n'y a bien que sur NRJ France que c'est comme ça, sur Energy Suisse seul leur morning contient du talk le reste de la journée c'est de la musique. Quoi de plus naturel que de passer de la zik sur une radio musicale, et surtout avec une prog bien plus diversifiée et plus aérée que chez nous avec des tunnels de pubs supportables !!!!
  6. Projet web radio grand est .

    Oublie l'Alsace , l'Alsace c'est l'Alsace et elle ne fait pas partie de cette hérésie imposée par vals
  7. Il faut se rendre à l’évidence

    Starter FG, c'est quand même maigre comme lot de consolation musical et pas sûr que ça plaise à tout le monde. Encore chez moi à Mulhouse j'ai la chance depuis peu de pouvoir écouter FG en DAB mais la couverture en France de FG est bien petite et peu de gens peuvent se targuer de pouvoir se rabattre sur FG en soirée . Sinon oui il faut désormais se rabattre sur les locales pour écouter un peu de musique en soirée, et sur Mulhouse c'est FlorFM, ECN, Dreyeckland et dans une moindre mesure Virgin ... Ou sinon il reste les radios Allemandes et Suisses chez qui les libres-antennes et autres Talk Show radiophoniques sont absolument absents et inconnus sur leurs ondes !!
  8. [Radioactu] communiqué NRJ : 1ère radio sur les moins de 65 ans

    On dira ce qu'on voudra mais la mesure des audiences de Mediamétrie ne reflète pas la réalité
  9. suppression de la redevance audiovisuelle ?

    On peut allègrement se poser la question pourquoi les radios commerciales françaises sont elles autorisées à diffuser autant de pubs sur leurs ondes !!! Qui légifère et contrôle tout ça ? Habitant en zone frontalière , même les radios commerciales Allemandes et Suisses n'en passent pas autant, et quelle contraste (wouah) lorsque je passe de NRJ Mulhouse 102.1 à Energy Basel 101.7 pour ne comparer que ces deux là du même groupe !!
  10. votre webradio de chevet

    moi j'aime bien écouter Hits&Fun pour les nouveautés https://www.hitsandfun.fr/ sinon pour les vieux qui veulent rester jeunes il y a la mienne : https://rockinchair.fr/
  11. les contraintes d'une webradio

    Je suis entièrement du même avis que toi, ayant moi-même débuté la diffusion de ma webradio il y peu . Beaucoup de temps et d'argent investis pour somme toute une audience plus qu'anecdotique . Mais n'oublions pas qu'en France nous sommes dans le pays de la taxe , et pas la simple taxe mais celle des "rap-tout" qui te tombent dessus de tous les côtés lol ... Je ne suis pas contre le fait de rétribuer les artistes , mais il serait grand temps de faire un peu de ménage dans tous ces organismes de collectes et d'en faire un seul et unique interlocuteur. Entre acheter la musique et payer tous ces droits pour la diffuser , il faut avoir les reins bien solides pour une webradio associative à but non lucratif !
  12. RÉFORME : VERS UNE FUSION CSA, ARCEP, HADOPI ET UNE BBC À LA FRANÇAISE

    Au passage, une petite réforme "DES" organismes qui sont chargés de la collecte de la redevance des droits d'auteurs ne serait pas superflue . Car 3 ou 4 organismes différents pour collecter des droits d'auteurs en France c'est un peu abuser quand même . On pourrait regrouper cela sous une seule et même enseigne, que tout le monde y gagnerait . Il y a d'ailleurs il y a fort à parier que chez nos voisins Belges et Suisses il y ai un seul et unique interlocuteur pour la collecte de l'ensemble de ces redevances et taxes de droits d'auteurs, si nos amis Belges ou Suisses pouvaient confirmer!!
  13. France Bleu Elsass

    Complètement d'accord ... avec ce support de diffusion il aurait été plus que simple et facile de rajouter à peu de frais cette seule radio en dialecte Alsacien , et qui a été brutalement éteinte en hertzien OM en 2016 !!
  14. SkyLegend le retour de Malher et sur le DAB+ en +

    Skylegend est en effet une bonne radio qui sort de l'ordinaire et de la morosité du paf actuel et c'est bien fait pour nous ! N'empêche que ce matin dans Malher l'expat j'ai entendu des interventions de sa part qui ont déjà été diffusées il y a quelques semaines ce qui pourrait comme l'a dit Prunelle faire penser à du VT ce qui est quand même un peu dommage ... N'empêche que la zik de Skylegend on ne l'entend quasiment plus nulle part ailleurs et je la kif trop .... et je rejoint les avis précédent sur les les jingles bien sympas à petite dose mais néanmoins un peu pompeux à la longue ... Sinon en effet belle couverture pour le canal 10A qui s'écoute de Bâle jusqu'à Séléstat avec pratiquement aucune coupures , en revanche comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic de cette L.A. la qualité du son est pas malheureusement pas terrible
  15. Production Jingles

    ... et quels sont les tarifs chez Reezom pour des jingles chantés ??? y a pas les tarifs sur leur site
×