Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

oliveraie68

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de oliveraie68

  • Rang
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    www.rockinchair.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Mulhouse
  • Votre Radio / Webradio
    Rockin'Chair https://rockinchair.fr/

Visiteurs récents du profil

325 visualisations du profil
  1. les contraintes d'une webradio

    Je suis entièrement du même avis que toi, ayant moi-même débuté la diffusion de ma webradio il y peu . Beaucoup de temps et d'argent investis pour somme toute une audience plus qu'anecdotique . Mais n'oublions pas qu'en France nous sommes dans le pays de la taxe , et pas la simple taxe mais celle des "rap-tout" qui te tombent dessus de tous les côtés lol ... Je ne suis pas contre le fait de rétribuer les artistes , mais il serait grand temps de faire un peu de ménage dans tous ces organismes de collectes et d'en faire un seul et unique interlocuteur. Entre acheter la musique et payer tous ces droits pour la diffuser , il faut avoir les reins bien solides pour une webradio associative à but non lucratif !
  2. RÉFORME : VERS UNE FUSION CSA, ARCEP, HADOPI ET UNE BBC À LA FRANÇAISE

    Au passage, une petite réforme "DES" organismes qui sont chargés de la collecte de la redevance des droits d'auteurs ne serait pas superflue . Car 3 ou 4 organismes différents pour collecter des droits d'auteurs en France c'est un peu abuser quand même . On pourrait regrouper cela sous une seule et même enseigne, que tout le monde y gagnerait . Il y a d'ailleurs il y a fort à parier que chez nos voisins Belges et Suisses il y ai un seul et unique interlocuteur pour la collecte de l'ensemble de ces redevances et taxes de droits d'auteurs, si nos amis Belges ou Suisses pouvaient confirmer!!
  3. France Bleu Elsass

    Complètement d'accord ... avec ce support de diffusion il aurait été plus que simple et facile de rajouter à peu de frais cette seule radio en dialecte Alsacien , et qui a été brutalement éteinte en hertzien OM en 2016 !!
  4. SkyLegend le retour de Malher et sur le DAB+ en +

    Skylegend est en effet une bonne radio qui sort de l'ordinaire et de la morosité du paf actuel et c'est bien fait pour nous ! N'empêche que ce matin dans Malher l'expat j'ai entendu des interventions de sa part qui ont déjà été diffusées il y a quelques semaines ce qui pourrait comme l'a dit Prunelle faire penser à du VT ce qui est quand même un peu dommage ... N'empêche que la zik de Skylegend on ne l'entend quasiment plus nulle part ailleurs et je la kif trop .... et je rejoint les avis précédent sur les les jingles bien sympas à petite dose mais néanmoins un peu pompeux à la longue ... Sinon en effet belle couverture pour le canal 10A qui s'écoute de Bâle jusqu'à Séléstat avec pratiquement aucune coupures , en revanche comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic de cette L.A. la qualité du son est pas malheureusement pas terrible
  5. Production Jingles

    ... et quels sont les tarifs chez Reezom pour des jingles chantés ??? y a pas les tarifs sur leur site
  6. DAB+ en Alsace

    Hé oué ça c'est de la top couverture !!! Un comble tout de même qu'une webradio française soit contrainte de se replier sur un émetteur à l'étranger pour y être diffusée vers la France , mais bon visiblement les webradios ne sont pas les bienvenues sur les mux alsaciens et français . Et en plus quand on voit voit la couverture des multiplex mulhousiens ils ont bien fait de s'expat à Bâle et c'est bien fait pour nous .... En revanche côté qualité sonore c'est pas terrible , y a du réglage à revoir !
  7. La radio filmée, une connerie selon J-P Foucault !

    La radio filmée : c'est ni plus ni moins que de la télé
  8. Est-ce pertinent de sonder encore les 13 - 18 ans.. !?

    Idem pour les miens , les seules fois ou ils écoutent la FM c'est avec papa et maman en voiture . Médiamétrie est en décalage avec la réalité !
  9. DAB+ en Alsace

    Cher Gloumi il me semble néanmoins (je me trompe peut-être) que Skylegend est une webradio française leur site se termine en .fr du moins . Je serais assez surpris que la Suisse en plus d'autoriser des radios étrangères à émettre sur ou depuis leur territoire qu'en plus ils les subventionnent ! Tout comme il me semble que pour la ville de Bâle il n'y a qu'un seul site d'émission à savoir la tour tv du Chrischona qui culmine à 250m de hauteur et qui diffuse tout le DAB pour la ville de Bâle contrairement à Mulhouse qui installe 2 sites nouveaux (en rase moquette pour que les bouseux de la campagne ne puissent pas profiter des bonnes radios Parisiennes lol) Il aurait été bien plus judicieux de permettre à toutes les radios de bénéficier d'un site démission élevé dès le départ à différentes puissances ...non? Histoire d'avoir un certain confort de réception en voiture notamment.
  10. Radio France peut elle encore étendre son réseau ?

    il est surtout temps de passer au DAB+ et de délaisser une bande FM devenue bien trop étriquée
  11. Manager Radio Sound Radio

    Possible sauf que moi j'ai tenté de les appeler plusieurs fois sur leur numéro vert gratuit qu'ils arborent sur le site : serveur vocal puis musique de mise en attente ..... attente .... et au final je n'ai eu personne au tél ! Puis les ai contactés via leur formulaire du site internet pour avoir des renseignements concernant leur player pour savoir notamment si il affichait le titrage des musiques diffusées sur mon flux audio ainsi que les images des pochettes , et je n'ai à ce jour toujours pas la moindre réponse de leur part !!!! Killian.Radio tu connais une radio qui utilise leur serveur de diffusion histoire de voir le résultat ?
  12. DAB+ en Alsace

    Quelle belle couverture pour la petite webradio Skylegend ! J'ai testé, hormis quelques coupures au passage de Mulhouse sur le trajet Guebwiller-Bâle (55km) réception nickel et sur Bâle-ville ils se payent même le luxe d'être reçu dans les tunnels autoroutiers qui passent sous la ville ... le CSA devrait en prendre de la graine , cela s'appelle une vrai bonne couverture digne de ce nom , pas comme le 6D de Mulhouse qui parvient péniblement jusqu'à Rixheim au sud de la ville avec d'innombrables coupures (vraiment lamentable) . On peut d'ailleurs se demander comment une petite webradio sans pub parvient à se payer une telle couverture et de surcroît en Suisse (moi aussi je vais faire une demande auprès de Digris pour faire diffuser ma webradio) Seul point négatif pour Skylegend c'est leur son qui n'est pas terrible , il est trop métallique.... Malher ou quand l'expat prend tout son sens , en fait il est pas parti en Thaïlande mais bel et bien en Suisse
  13. Flor' Fm (68) vos avis ?

    Oui c'est sympa j'écoute Julien et Bristol le matin en voiture pour aller au taf lol et c'est 100% 68 y parait La prog est plus aérée et plus variée que sur NRJ (en même temps c'est dur de faire mieux) en revanche ça passe hélas moins loin sur le sud-Alsace qu'ECN et NRJ !!!
  14. DAB+ en Alsace

    La France va être une fois de plus le dindon de la farce dans cette histoire de diffusion de DAB+ , on a vraiment l'impression que l'histoire se répète : tout comme avec la FM nos voisins Allemands et Helvétiques nous bombardes à coups de kilowatts du haut de leurs sites élevés et pénètrent loin sur notre territoire alors que nous avec nos povres petits watts ridicules émis au raz des pâquerettes nos radios ne sont toujours pas la bienvenue chez eux !
  15. DAB+ en Alsace

    Mouais en même temps ce n'est rien d'exceptionnel car chez moi je reçois bien les radios de Colmar en FM puisque j'écoute régulièrement le 89 Mhz d'AzurFm
×