Aller au contenu

fonzy

Membres +
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fonzy

  1. Fun gold français ce matin

    et parce que des idiots ont mis Pitbull dans des compils Dance ça veut dire que c'est de la Dance ? Les Spice Girls, Destiny's Child ont aussi fait partie de compilations Dance, cela veut-il dire que c'est de la Dance. ça fait peur, quand on veut parler musique on parle de musique pas de marketing.
  2. Thomas sotto RTL

    Ce qui serait une excellente nouvelle, Julien Sellier étant vraiment un chouette animateur. Par contre le soir il devra un ton un peu plus conventionnel mais il saura le faire
  3. Nouveau virage éditorial à Europe 1

    Europe 1 a déjà été une radio de droite (CSP+, cadres) quand je dis droite je dis droite libérale pas droite extrême à la CNews.
  4. Fun gold français ce matin

    Je préfère m'arracher les yeux que de lire ça. Plus rythmé je veux bien l'entendre mais de la Dance, n'importe quoi
  5. Disparition d'Yves Rénier - Europe2

    Merci pour ces pépites et cet hommage. J'avais oublié que Régnier faisait partie de la longue liste des "stars" ayant travaillé sur E2 à l'époque.
  6. Fun gold français ce matin

    Toujours entrecoupés en journée de Enrique Iglesias, Nadyia, Pitbull, jennifer Lopez
  7. Fun gold français ce matin

    LOL Fun Radio a tjrs joué de l'électro le matin ainsi que de l'urbain : 1 pour 1 depuis "Groove Dance" Depuis 15 ans Fun c'est un titre électro/dance et un titre Urbain.
  8. Cauet clashe Virgin

    Bonne analyse. Je ne l'aime pas non plus mais force et de constater qu'il a sa place, des résultats plutôt bon. Si les gens l'écoutent c'est qu'ils en ont envie, il ne sont pas obligés. Cauet est devenu l'animateur populaire avec l'humour conventionnel qui plait à une majorité. Evidemment les puristes de cette LA c'est autre chose.
  9. Bientôt sous la barre des 40 millions

    Typiquement j'écoute quasi plus la radio en direct sauf le matin avant 7H. Sinon que des émissions en podcast, pas de pub, pas de contrainte, pas d'arrivée en retard. Pour la musique, les musicales françaises nationales sont inécoutables : pub, rotation, quotas, playlistes... Les rares émissions que j'écoute c'est effectivement en voiture et plutot des émissions spécialisées. Juste c'est un média classique qui se consomme différemment aussi. Il serait intéressant que Médiamétrie intègre d'une façon ou d'une autre les écoute des podcasts, quand tu vois le poids des podcasts RTL (Grosses Têtes, Gerra...), Inter (Jupiter, chroniques...) RMC (After Foot, Msocato...), europe 1 (Hondelatte) comment ne pas le considérer comme un vrai auditeur ?
  10. Le Power Gadin de Skyrock

    La radio reste à un haut niveau. Toutes les musicales sont en chute pas de grande conclusion à en tirer
  11. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Les Z'amours déjà vont s'arrêter en fin d'année après 25 ans bons et loyaux services alors que les audiences sont plus très bonnes et en hausse avec Bruno. Quand à FUN tout s'accorde à dire qu'il est bout de piste (état d'esprit, audiences...) et qu'il ne devrait pas continuer. Sur RTL son jeu ne fonctionne pas top top, audiences en baisse vs la case de S.Bern. Après il aurait sa place sur RTL mais où et surtout à quoi ? Infos c'est non, musique c'est Eric Jean-Jean, LA ils ont Caroline Dublanche ou alors une émission à la F.Flament à l'époque et encore, pas sur. Un talk show un peu décalé, un peu sérieux à la Stéphane Bern avec des chroniqueurs avant 12h30, pourquoi mais c'est la seule possibilité.
  12. Fun Radio Belgique en feu !

    La playliste et les artistes étaient déjà globalement très ressemblant. La Belgique francophone a les mêmes goûts que la France (dans sa majorité - pas tous j'insiste avant de prendre une salve de rage) cf classements de streams, de ventes...
  13. ce serait trop réducteur dans le temps de ne les limiter que à quelques années ? On en ferait vite le tour, un format pop rock années 2000 me semble plus pertinent à la longue.
  14. Voltage, Champagne FM,...

    Voltage malheureusement depuis que c'est devenu une énième radio Hits dans les années 2000 n'est que l'ombre d'elle-même. Il fut une époque où cette radio avait une âme, était starter/moteur de plein de titres en France (Funk dans les 80's - Dance et techno dans les 90's) et elle était régulièrement première radio locale en IDF. Elle avait de vrais animateurs Philippe Seter, Pascal Rémy... Bref je fais mon vieux con mais Dieu que cette radio était top à l'époque.
  15. Bertelsmann pourrait mettre Groupe M6 (RTL etc..) en vente

    Sauf que TF1 ce ne sont pas nos impôts. Si TF1 a les moyens de se payer 56 chaines, qu'ils le fassent. Si je veux les regarder, je sais que je vais me prendre de la pub. Pour France Tv, on sait que les budgets sont difficiles, multiplier les chaines sur le dos du contribuable peut être mal perçu par une majorité de gens.
  16. la situation des fm

    En même temps c'est un genre très particulier, très niche qui a eu ses heures de gloire dans les 90's ce n'est plus trop le cas actuellement sauf pour des connaisseurs. C'est aussi un genre très britannique qui n'a jamais explosé en France. J'ai le souvenir de sets Drum&Bass et jungle sur Skyrock dans la Skyrave mais ça nous remonte plus de 20 ans derrière
  17. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Je pense qu'on touche aux limites d'une radio : chaque auditeur a des artistes qu'il veut voir, chaque auditeur a une âme de Programmateur. Moi qui déteste Gainsbourg et C.François, je suis satisfait qu'ils disparaissent de Nostalgie. Ce qui compte c'est l'hyper majorité silencieuse qui écoute Nostalgie, les audiences sont bonnes alors OK elles ont été mieux mais Nostalgie en abordant un format plus hot tempo et plus récent va augmenter son assiette potentielle d'auditeurs (par exemple moi). Un format français ça tournerait trop sur Mélodie ou M Radio, trop Rock sur RTL2, trop pop sur RFM, trop gnan gnan et soft pop sur Chérie FM. Le seul créneau libre était plus hot tempo disco funk un peu de dance. J'apprécie cette formule.
  18. Stop les sujets sur Fun

    MERCI enfin quelqu'un qui a du discernement : Magic System, Collectif Metissé, Willy William...
  19. une catastrophe

    Au contraire des autres, une plyaliste mixée latino je trouve que ça colle au profil de Fun, du latino certes mais mixé et plus rythmé. C'est le genre d'émission spécialisé que j'attends de Fun plutôt qu'un robinet à tubes.
  20. Mais ou va fun radio?

    Sky passait David Guetta pour le featuring avec Sia ou avec Snoop Dog ou avec Black Eyes Pead, ce sont des artistes urbaisn. La musique urbaine s'est accélérée pendant 2 / 3 ans avec une collaboration avec des artistes plus EDM, ça a marché et ça s'est tassé.
  21. Mais ou va fun radio?

    Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation FUN RADIO est une radio électro. FUN RADIO est une radio club au sens large du terme depuis de format soul & dance / groove dance et le son dancefloor, la règle en journée était un titre "dance / electro" et un titre "urbain" (groove, R&B, Rap, Latin), ça fait plsu de 15 ans que c'est ainsi... Et non Pitbull ou Black Eyed Peas d'il y a 10 ans même up tempo sont des titres urbains.
  22. Mais ou va fun radio?

    4 commentaires ne traduisent pas ce que pensent la majorité. Le latino fonctionne et il suffit de voir les ventes, les streaming, le problème c'est le latino couplé à de l'électro, ceux qui aiment l'un n'aiment pas l'autre et réciproquement. Après on disait cela du groove et de la Dance au démarrage de ce concet et pourtant ça a fonctionné.
  23. La programmation musicale de Fun Radio, c'est (presque) top !

    Y a eu le Mix Club sur Fun aussi à l'époque de Morgan. ça jouait un peu plus de techno / trance
  24. La programmation musicale de Fun Radio, c'est (presque) top !

    Sauf que cette demande est rejetée, le but des quotas est de mettre en avant la Langue française et non la Culture française. Dans les 90's, on jugeait que les jeunes avaient un vocabulaire qui s'appauvrissait énormément. Bilan de cette histoire de quotas : pas sûr que cela ait développé le parler des jeunes . C'était donc bien bidon
  25. Mais ou va fun radio?

    De quelles émissions tu parles ?
×