Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Brieuc

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

3 abonnés

À propos de Brieuc

  • Rang
    Connaisseur Radio

Visiteurs récents du profil

208 visualisations du profil
  1. RDS RFM changer

    Le RT de RFM Ajaccio est bloqué aussi, sur "RFM - RAPHAEL - Sur la route. Rien à signaler pour Virgin.
  2. RDS RFM changer

    Ici, le RDS est en majuscules, mais il a décalé, il est passé de "__RFM___" à "_RFM____" pour l'émetteur de Coti-chiavari (=Ajaccio), sur le 89.6. Je passe peu sur cette station, mais je viens de le remarquer il y a quelques minutes.
  3. Coup de gueule contre ce système de votes

    Ah, Gael est enfin passé de 110 points à moins 28 en une semaine ! Il a du en dire des conneries en une dizaine de messages postés cette semaine.. En tout cas, ça en dit long sur l'intelligence de plusieurs sur le forum, que j'aime de moins en moins lire, le plaisir se rétrécit de jour en jour. Se connecter, pour épuiser son quota quotidien de down votes depuis une semaine, en prenant de temps de bien fouiller ses messages, et même en créant des comptes pour lui mettre des downvotes (Pour être passé de 12 à-28 en 3 heures, sachant que d'autres avait déjà vidé leur quota: on a environ 8 comptes différents qui lui ont donné leur quota quotidien, je doute de leur authenticité). Je ne suis pas gael, et certains s'en foutent du système de notation, moi le premier, cela n'empêche pas que c'est très bas comme comportement: Même si cela représente peu, et ne représente plus rien pour le coup, les responsables lui donne des votes négatifs dans l'unique but de le rabaisser, et ça, c'est sale. Peut-être que si on activait l'option qui permettrait de voir qui vote quoi, ça éviterait de voir ce genre de situation, qui s'est déjà produit avec Radio Pirate ou Jiper, qui ont reçu eux aussi des downvotes par dizaines pour un ou plusieurs message(s) qui a très fortement déplu à quelqu'un. Car la, le système de notation ne sert plus à approuver ou désapprouver un message, mais à cracher sa haine envers l'autre. Voilà, je contribue peu, je suis avant tout un lecteur, mais il y a un moment où il faut que ça stoppe. Je n'irai pas plus loin.
  4. Fréquences avec le RDS pas à jour

    En effet, dans la Clio II de loc que j'ai, il y a aussi les anciens RDS qui s'affichent. Et le groupe BMW le fait aussi visiblement, j'ai le droit de revoir "LE_MOUV'" sur une mini par exemple, jusqu'à ce que le PS soit lu. Tant qu'on a déjà pu mémoriser le RDS d'une façon ou d'une autre, cette version s'enregistrera, jusqu'à ce qu'on enregistre le nouveau RDS d'une façon ou d'une autre toujours. C'est même parfois amusant de voir les anciens RDS !
  5. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Malgré son Kilowatt, l'émetteur à du mal à couvrir le bourg de Salazie: Le signal passe largement, mais il y a tout de même pas mal de souffle à quelques endroits. Plus on se rapproche du littoral, pire c'est. En revanche, à Hell-Bourg, le signal est propre, comme à Grand Îlet, mais ce ne sont pas les plus grands "foyers". La 1ere et Inter, avec leurs 200 watts, ont presque une meilleure couverture, puisque leur émetteur est à quasi 1 500 mètres, au sommet et au bord d' un gros précipice, alors que FG se trouve en hauteur certes, mais avec une exposition bien moindre. Le RDS de Fun Radio Les Salines défile en permanence, pour afficher "__FUN__-" "LE_SON__" "DANCEFLO" "OR______" quand aucune musique est jouée. En revanche, le RDS quand un musique passe, est le nom de l'artiste, puis le titre aussi, et ce en boucle durant tout le morceau, sans reafficher FUN. Par exemple, "DJ_TOTOC" "HE__-___" "LE_FAMEU" "X_TITRE_" lorsque les noms débordent 8 lettres, et sont mal coupés, et "CALVIN__" "HARRIS__" "_-______" "PROMISES" quand le nom et le titre rentrent bien. Et aussi, je viens de faire attention juste maintenant, pendant un bandscan sur la région avec mon téléphone, que je n'arrive pas à recevoir des radios qui sont entre 3 et 10 km de moi, sans obstacle majeur pouvant empêcher la réception avec souvent 1 kW, et je ne suis jamais tombé dessus aussi avec le tuner de la voiture, mais sans y prêter spécialement attention. Quand je dis que je ne reçois rien, c'est vraiment rien, même pas une petite voix ou une petite mélodie. À mon avis, ces radios n'émettent pas, et il y en a un bon paquet, tellement que je ne peux pas les énumérer de suite ! Je le ferai quand j'aurai un pc, soit dans une semaine.
  6. Fréquences avec le RDS pas à jour

    @Prunelle@Prunelle, malheureusement mon tuner de voiture ne m'indique pas si la radio est reçue en Stéréo (Il donne juste l'AF et le RDS, c'est un tuner de Clio II), et les haut parleurs ont l'âge qu'ils ont (Sur 4 basses et 2 aigus, une basse ne marche pas, deux basses grésillent à des degrés différents, et le reste marche bien), c'est donc dur de savoir si on est sur du stéréo. Vu comment la région de Salazie se trouve, le mono serait de rigueur!
  7. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Encore des nouvelles: Radio FG n'a pas de problème de RDS sur sa fréquence de Salazie sur le 104.4, puisqu'il n'en possède pas..! Et je n'ai pas trouvé de RDS pour le 102.1, First Réunion. Quand je suis passé sur le 102.1, le signal n'était pas top, mais il était assez clair localement pour décoder le RDS à mon avis. Chérie à son RDS collé à la droite sur presque tous les émetteurs, du moins ceux que j'ai rencontré, hormis la fréquence de Saint-Pierre. Fun Radio à Sainte-Suzanne sur le 95.7 à le RDS collé, dans les deux sens du terme: "FUN_____".
  8. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Étonnant, sachant que les fréquences de Saint-Denis et de La Possession ont été ouvertes en février 2017, elles sont très récentes, même si elles sont arrivés avant novembre. Le RDS de Chérie est collé à la gauche pour Saint-Pierre (CHERIE__), tandis qu'il est collé à droite à la Saline (__CHERIE), sachant que le RDS n'est pas défilant, ni chez l'un ni chez l'autre.
  9. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG".
  10. Traitement de son des radios

    De mon côté, je constate: Alta Frequenza Ajaccio et Bocognano: Corrects Alta Serena Bocognano: Correct Corsica Radio Ajaccio: Correct, mais sur cette radio on n'est pas sur de la musique avec des basses et des aigus à gogo..) Radio Star Toulon: Moyen RTS FM Montpellier: Moyen Radio Zig Zag Bocognano: Mauvais (Ils ont mis les basses et les aigus trop forts, l'ancien traitement d'il y a plusieurs mois était bien meilleur)
  11. Patrick Bruel tout recommencer sur VIRGIN ?

    Ce matin vers 9h20, j'ai aussi eu le droit à la chanson "Le chemin" de Kyo, c'est assez atypique d'entendre ça sur Virgin !
  12. Non, je n'avais pas observé de radio spéciale au dernier congrès des pompiers, qui se déroulait à Ajaccio
  13. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Il n'est pas impossible que ça ait changé entre temps: En juillet, lorsque @Top38 disait que le RDS de Rire & Chansons de Bocognano n'était plus "RIRES_&_", je ne le croyais pas trop, puisque je l'avais vérifié le jour d'avant, et que la station portait ce nom depuis ses débuts, c'est-à-dire 2016. Je n'avais pas les moyens de vérifier après son message, puisque j'étais reparti sur le continent pendant 15 jours, mais une fois revenu, le RDS avait bien été changé. Idem, sur un autre forum, j'avais déjà eu l'occasion de constater plusieurs choses sur les émetteurs de Coti-Chiavari et de Tavola à Vero, et quelques jours après, tout revenait dans l'ordre, même quand le "soucis" durait depuis longtemps (Comme par exemple, le fait d'avoir partagé un bandscan DX à coté d'Ajaccio, où on voyait que pas mal de radios de Radio France émettaient en permanence avec un code TA et sans EON: peu après, les radios avaient perdu ce code pour avoir le TP et l'EON, alors que ça faisait plus d'un an que c'était comme ça). J'ai l'impression qu'on nous lit..!
  14. De mon côté, pendant une bonne semaine j'avais eu le droit à beaucoup de radios de la bordure méditerranéenne française, de Nice à Perpignan, en passant par Montpellier, le pic de nore, Nîmes, Marseille, le Ventoux et Toulon et ses petites villes balnéaires comme Saint Tropez ou Saint Raphaël, avec des bons niveaux, surtout de Montpellier, sachant que j'ai une contrainte au niveau du relief vers le nord. Je recevais également l'Algérie et l'Espagne, avec les Baleares, castellon et Barcelone assez bien pendant cette période, mais depuis dimanche, plus grand chose, hormis France Bleu Azur 103.8 de Nice qui passe presque en permanence avec RDS, d'habitude, elle ne passe qu'en stéréo, ou moins bien lors de mauvaises conditions en hiver. Vous allez vous régaler, L'Espagne devrait être reçu de la Bretagne et de la Sarthe si j'en crois les cartes de f5len et de dx info, il y a une grosse patate jaune sur le littoral Atlantique..! Bonne session de dx pour les prochains jours !
  15. Audiences des radios DAB+

    Tant que cette technologie ne sera pas promue, elle ne décollera pas. Rien n'est fait pour qu'elle soit connue au grand public, au contraire, avec les raisons que tout le monde a déjà pu citer! Je suis monté dans plusieurs voitures de location de plusieurs amis touristes, des voitures neuves, et dans plusieurs modèles: aucun véhicule ne proposait la DAB! Juste la FM et AM, excepté une Fiat 500X qui la proposait! (Bon vous me direz, ici en Corse c'est pas encore utile, sauf si on comprend l'italien..) Et d'ailleurs, en parlant d'Italie, sur quelques radios de ce pays, j'ai déjà pu entendre plusieurs fois des campagnes pour la RNT (Radio Deejay ou Freccia par exemple), avec une vraie "pub", qui met en avant les avantages de la "Digitale Terrestre". Un plus grand nombre d'autres radios en parlent brièvement certes, mais ils en parlent quand même. Et pendant ce temps-là en France, la seule fois où j'ai entendu parler de la RNT, c'était sur Radio Star Toulon 90.2 que j'arrive à recevoir correctement depuis le début de la semaine.
×