Aller au contenu

Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest.


Invité Samdu72300

Messages recommandés

Invité Samdu72300

Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest. j'ai pu recevoir les ondes de Lille toute les RF du Nord de la France , Radio Bonheur proche de Saint Brieuc  et quelque Radios Parisienne, Je suis dans le Sud Ouest Sarthe,  et vous ? vous avez capté quoi comme pépite  dans votre région? 

Un groupe Facebook dédié au propagation viens d'être crée exclusivement pour en parler avec des vidéos, des photos  d’internaute amateur et des discutions dans toute la France pour partager vos réception anormal.

https://www.facebook.com/groups/552081131915042/  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Invité Samdu72300 a dit :

Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest. j'ai pu recevoir les ondes de Lille toute les RF du Nord de la France , Radio Bonheur proche de Saint Brieuc  et quelque Radios Parisienne, Je suis dans le Sud Ouest Sarthe,  et vous ? vous avez capté quoi comme pépite  dans votre région? 

Un groupe Facebook dédié au propagation viens d'être crée exclusivement pour en parler avec des vidéos, des photos  d’internaute amateur et des discutions dans toute la France pour partager vos réception anormal.

https://www.facebook.com/groups/552081131915042/  

 

 

Bonheur ? comment ça ?? un miracle.

Moi j ai les radios de la BBC. Normal vu la puissance des émetteurs. Mais content de pouvoir les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samdu72300
Il y a 4 heures, balvenie a dit :

Quelle sont vos conditions de réception, antenne, récepteur ?

Autoradio 3008 et poste Sony DAB DAB+ et chaine Hi-fi Thomson reliée à une antenne S amplifier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à en croire le site de F5LEN les conditions de propagation sont bonnes ces derniers temps dans votre région : http://tropo.f5len.org/forecasts-for-europe/

Par contre ici c'est nada malheureusement!

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, willemijns2 a dit :

Mon record une radio italienne en FM il y a 20 ans à Peronne (80)

J'en captais une à Lyon sur le 105.8 et depuis quelques temps elle a disparu...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Samdu72300 a dit :

Autoradio 3008 et poste Sony DAB DAB+ et chaine Hi-fi Thomson reliée à une antenne S amplifier ! 

Merci.

Le tropo est conditionné par la composition de l'atmosphère, en particulier lorsqu'il se produit des inversions de température dans les hautes couches.

Voir ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'inversion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pendant une bonne semaine j'avais eu le droit à beaucoup de radios de la bordure méditerranéenne française, de Nice à Perpignan, en passant par Montpellier, le pic de nore, Nîmes, Marseille, le Ventoux et Toulon et ses petites villes balnéaires comme Saint Tropez ou Saint Raphaël, avec des bons niveaux, surtout de Montpellier, sachant que j'ai une contrainte au niveau du relief vers le nord. 

Je recevais également l'Algérie et l'Espagne, avec les Baleares, castellon et Barcelone assez bien pendant cette période, mais depuis dimanche, plus grand chose, hormis France Bleu Azur 103.8 de Nice qui passe presque en permanence avec RDS, d'habitude, elle ne passe qu'en stéréo, ou moins bien lors de mauvaises conditions en hiver. 

Vous allez vous régaler, L'Espagne devrait être reçu de la Bretagne et de la Sarthe si j'en crois les cartes de f5len et de dx info, il y a une grosse patate jaune sur le littoral Atlantique..! 

Bonne session de dx pour les prochains jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samdu72300
Le 18/09/2018 à 12:23, Invité Curieux1 a dit :

Bonheur ? comment ça ?? un miracle.

Moi j ai les radios de la BBC. Normal vu la puissance des émetteurs. Mais content de pouvoir les écouter.

sur le 99.1 ouais  mais c'était bref j'ai des vidéos d'enregistrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Samdu72300

Hier j'ai eu la chance de pouvoir capter plusieurs radios sur les côtes de la Loire Atlantique,  vers La Turballe j'ai pu capter des Radio d’Angleterre  puis quelques  heures plus tard des radios Espagnoles, j'ai des captures et des vidéos de mes réceptions sur le groupe Facebook. 
Un membre de Brest et de la Mayenne a pu capter de belle réception de propagation, c'est très bon en ce moment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Et oui
Le 18/09/2018 à 19:32, Gaël01 a dit :

J'en captais une à Lyon sur le 105.8 et depuis quelques temps elle a disparu...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est assez fréquent de recevoir des radios espagnoles, italiennes et même anglaises dans le Sud de la France par temps de brouillard.

Et la qualité de réception est même plutôt bonne.

La propagation des ondes est monnaie courante en France, d'autant plus que le pays a beaucoup de pays européens frontaliers, ce qui facilite ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...