Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Patrick-73

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellente

1 abonné

À propos de Patrick-73

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

484 visualisations du profil
  1. Lexique collaboratif radio

    Mépris, provocation, dédain, diatribe, voilà de quoi se nourrit l'omniscient du forum. Je rejoins ceux qui l'ont quitté, la coupe est pleine.
  2. Lexique collaboratif radio

    Que dire de votre "RADIO OVNI" ? A la lecture de votre prose quotidienne, je m'attendais à quelque chose de flamboyant, novateur, accrocheur, enrichissant. Quelle déception ! Ce n'est qu'un vulgaire fil musical comme on en trouve des milliers en ligne. Zéro contenu, aucune créativité, pas d'originalité. Où sont les interventions pertinentes, structurées des animateurs, chroniqueurs ? Quid de l'information traitée de façon objective, concise et professionnelle ? Quid de l'habillage innovant et mélodieux ? Rien de tout ça, juste une pauvre coquille vide mais qui fait du bruit. Bref, beaucoup de blabla pour au final proposer "ça". La radio réduite à un mot.
  3. RTL873

    A titre personnel, je suis davantage confiant sur le développement du DAB que sur celui du DRM. Quand tu dis 'inconnu par la plupart' des français, tu es gentil ! A part quelques initiés et des personnes qui, comme nous, s'intéressent de près à la radio, je crains que le grand public ne connaisse même pas l'existence de ce mode. Je suis plus que dubitatif sur la pertinence d'une telle opération et doute que ce 873 renvoie à la fréquence dont on parle. Si tel était le cas, quelle surprise et quelle prise de risque.
  4. RTL873

    Déjà qu'on doute des chances du DAB+ de réellement percer en France, je n'imagine même pas ce que serait l'engouement autour du DRM en ondes moyennes ...
  5. Les Radios DAB+ sur Toulouse & Bordeaux bientôt sélectionnées

    Bonjour, Au nom de quel média vous exprimez-vous pour utiliser les formules "d'après nos informations" et "nous vous tenons informés" ?
  6. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    On atteindrait des sommets ... il ne manque que les infos de Monsieur Pierre et la boucle est bouclée. Pour ce qui est de FM81, en reprenant une réplique des Inconnus : "C'est vraiment la caca, la cathare, c'est la catastrophe !" ;-)
  7. Radio des montagnes des pays de savoie

    Avec des morceaux d'une telle qualité, le respect des quotas ne serait plus un problème. Je ne comprends pas que ce titre ait été boycotté au moment de sa sortie. Un refrain entêtant, des paroles recherchées, un texte construit, le tout soutenu par un clip pour lequel on n'a pas lésiné sur les moyens. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un succès international. Les programmateurs n'ont décidément aucun goût.
  8. La bande FM à Oyonnax

    Si quelqu'un m'accusait à tort, je ne disparaitrais pas dans la nature car c'est sans doute le meilleur moyen de conforter les soupçons. Au contraire, en toute bonne foi, je me manifesterais pour me défendre, rétablir la vérité et tenter de prouver qu'il ne s'agit que d'un malentendu ou une d'une manoeuvre destinée à me décrédibiliser. Dans le cas présent, ne connaissant aucun des deux protagonistes et n'ayant pas suivi le différend qui semble vous opposer, je ne prends évidemment parti pour personne et me contente de dire quelle serait mon attitude. Et dans tous les cas, c'est dommage d'en arriver là alors qu'on traite d'un sujet neutre.
  9. Radio des montagnes des pays de savoie

    Je confirme cette information dont une source sûre (le Gorafi) se fait l'écho dans son édition du 31 septembre. L'article laisse entendre que l'émission pourrait, de nouveau, utiliser la "technologie de la retransmission aquatique" dont il est question à la fin de la vidéo postée plus haut. RDM toujours à la pointe de l'innovation.
  10. Radio des montagnes des pays de savoie

    Je suis fan ! Les divers extraits et vidéos qu'on trouve en ligne sont de véritables pépites. Prenez-en de la graine ;-)
  11. Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest.

    Bonjour, A priori, la tropo devrait se maintenir jusqu'en fin de semaine (avec un pic mercredi / jeudi), et essentiellement concerner la façade atlantique et le quart nord-ouest. Le phénomène pourrait atteindre des niveaux intenses, peu courants en France.
  12. UNE RADIO MUSICALE SUR 6270 KHZ (ONDES COURTES)

    Je t'en prie ! Si tu t'intéresses (entre autres) à l'activité 'pirate' en MW ou HF, tu trouveras une mine d'informations sur ce forum très complet et bien alimenté : https://www.hfunderground.com/board/
  13. UNE RADIO MUSICALE SUR 6270 KHZ (ONDES COURTES)

    Le recours à une antenne de type 'long-fil' détériore dans certains cas la réception (surtout quand elle est de petite taille et placée dans un environnement radioélectriquement "pollue'). La puissance de la station serait de 150W, et l'émetteur situé dans la région de Berlin ; j'attends confirmation du gars qui est aux commandes.
  14. UNE RADIO MUSICALE SUR 6270 KHZ (ONDES COURTES)

    C'est assez étonnant car elle arrive très fort ici, bien mieux que Focus. Tu as essayé de retirer le fil et de te déplacer (à l'extérieur) de quelques mètres ?
  15. UNE RADIO MUSICALE SUR 6270 KHZ (ONDES COURTES)

    Oui Luc, je confirme la fréquence : 5140 kHz. EDIT : et je n'ai rien sur 6270 ! EDIT 2 : Une interférence locale perturbait la fréquence au moment du test ; pas de souci pour la recevoir dès qu'elle a cessé.
×