Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Patrick-73

Temporaire du 10/09 au 21/12 - Aix-les-Bains

Messages recommandés

Vu sur Twitter :

CTA de Lyon @CTALyon  il y a 4 heures

La radio temporaire Radio Lac du Bourget a été autorisée à diffuser ses programmes à @aixlesbainsfr du 10 septembre au 21 décembre 2018, sur la fréquence 88,0 MHz

Tu penses que c'est pour la même équipe que Radio Aix les Bains qui était déjà en temporaire sur cette fréquence ?

Ou alors c'est peut-être pour une autre radio, équipée d'un zodiac en plus de son car podium ?

Il n'y avait aucune info supplémentaire. Ca laisse supposer que Radio Aix passe la main ... Ou change de nom, de projet ?

Des émissions en direct du Rio, pour la première retransmission aquatique ? J'en frissonne déjà ;-)

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Radio Aix ça faisait très amateur comme radio, une playlist assez décousue, un son pas terrible, une couverture FM assez réduite à Aix ça passe mal à la sortie de la ville et ça ne passe plus à Chambéry.

il y a une heure, julien74 a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Radio Aix ça faisait très amateur comme radio, une playlist assez décousue, un son pas terrible, une couverture FM assez réduite à Aix ça passe mal à la sortie de la ville et ça ne passe plus à Chambéry.

On la capte jusqu'à Seyssel, non ?

il y a une heure, julien74 a dit :

Oui, déjà entendu mais via leur stream uniquement car chez moi, en FM, aucune chance de les entendre.

Effectivement, ça faisait très amateur. Sûrement de la bonne volonté, mais résultat moyen pour ne pas dire médiocre (en étant le plus objectif possible)

Non Gaël je ne crois pas, elle ne doit même pas passer en Chautagne.

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi Patrick ça faisait un peu radio libre des années 80, l'envie semblait être là mais la musique n'était pas terrible je n'ai jamais adhéré au point de rester quelques minutes dommage, gageons que la nouvelle Radio du Lac du Bourget soit meilleure.

Modifié par julien74

à l’instant, julien74 a dit :

Non je ne crois pas, elle ne doit même pas passer en Chautagne.

Car dans un de tes scans, j'avais vu que tu la captais dans le sud du Bugey, je ne sais plus où.

C'était le cas l'antenne se trouvait selon Cartoradio sur le toit d'un immeuble au centre d'Aix, j'étais très déçu par la couverture malgré la puissance faible ça ne passait quand même pas bien loin, en même temps une temporaire ne va pas investir dans un super site d'émission bien placé juste pour quelques mois sans certitude qu'elle soit autorisée à nouveau l'année d'après.

A contrario je suis époustouflé par TSF 91.4 et BFM 88.4 qui malgré la puissance réduite par rapport aux autres radios de St Sulpice passent quand même loin je ne m'y attendais pas.

Modifié par julien74

il y a 45 minutes, julien74 a dit :

A contrario je suis époustouflé par TSF 91.4 et BFM 88.4 qui malgré la puissance réduite par rapport aux autres radios de St Sulpice passent quand même loin je ne m'y attendais pas.

BFM Business (88.4) et TSF Jazz (91.4) sont arrivées en 2011 à Chambéry. BFM est chez TDF et TSF Jazz chez Towercast.

Pour les autres, Julien a reçu TSF Jazz Chambéry au centre de Bellegarde-sur-Valserine alors qu'elle n'a que 250 W.

Invité Paul74

Quand je suis passé à Aix effectivement le son du 88.0 saturait donc excursion trop large, et comme le dit Julien, ça ne passe pas trop loin. C'est plutôt le 88.1 de Cuvat, depuis qu'il est passé à sa puissance nominale (en fait pas vraiment : 150 W en sortie d'émetteur) qui doit gêner la radio d'Aix-les-Bains, la zone tampon autour d'Albens doit être très petite. Je pense que le 87.9 aurait été mieux pour eux, si ça ne porte pas trop vers Culoz car il y a FC Radio sur 87.8 là-bas.

Pas de site internet pour cette temporaire a priori, mais "radioscope" donne un numéro de téléphone qui est celui de l'association aixoise qui gérait déjà radio Aix (musik 73).

Invité Paul6

Ils sont démarrés ce matin. Je les ai capté dans Aix Les Bains. Rien à voir avec le son d'avant... C'est joli comme son et c'est fort.
Mais ca s'appelle Radio Grand Lac, je crois que c'est autre chose que Radio Aix. En tout cas, ca fait pro.

Invité radioman

J'ai vu passer une photo sur le twitter de fmr cet été a priori l'équipe a reçu l'aide des présidents de FMR et H2O

OK donc l'antenne sera forcément pro car FMR et H2O propose elles aussi du contenu vraiment bien fait à l'antenne.

La réception est meilleure et on capte cette radio plus loin que AIX FM?

Dorian tu arrives à capter cette radio temporaire?

Radio Aix diffuse en tout cas toujours un programme via son stream. J'ai écouté 30 minutes ce matin : fil musical R'n'B entrecoupé par un seul et même "jingle" (c''est un grand mot !). 10 fois le même en une demi-heure, hum .... Aucune intervention, bande-annonce, info, auto-promo, pub. Radio Grand Lac qui a récupéré le 88.0 a une page Facebook, qui est alimentée depuis plusieurs semaines, mais elle ne fait aucune référence à un éventuel streaming, ni au contenu du programme. Tout ça est assez opaque !

Un article est paru dans le DL d'hier, mais je n'en n'ai pas la version papier et il n'est consultable en ligne que par les abonnés, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un peut en faire un résumé ici ...

il y a 2 minutes, Patrick-73 a dit :

Radio Aix diffuse en tout cas toujours un programme via son stream. J'ai écouté 30 minutes ce matin : fil musical R'n'B entrecoupé par un seul et même "jingle" (c''est un grand mot !). 10 fois le même en une demi-heure, hum .... Aucune intervention, bande-annonce, info, auto-promo, pub. Radio Grand Lac qui a récupéré le 88.0 a une page Facebook, qui est alimentée depuis plusieurs semaines, mais elle ne fait aucune référence à un éventuel streaming, ni au contenu du programme. Tout ça est assez opaque !

Un article est paru dans le DL d'hier, mais je n'en n'ai pas la version papier et il n'est consultable en ligne que par les abonnés, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un peut en faire un résumé ici ...

J'ai pu avoir accès à l'article en le débloquant en lisant une vidéo.
Il ne s'agit que d'un paragraphe de 7 lignes qui dit que la radio aura prochainement un site internet, mais qu'elle possède une page facebook l'association s'appelle selon le dauphiné '"Radio Aix Grand Lac". Ils disent que la radio est musicale mais qu'elle diffusera rapidement des reportage sur le territoire "Grand Lac".

Merci Dorian ! Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à un article en lisant une vidéo ; bien joué ;-)

L'article en question est presque une coquille vide finalement ... J'ai essayé de consulter le site de la radio hier mais la requête n'aboutissait pas.

Modifié par Patrick-73

Breaking News : une source mal informée nous fait savoir que la 1ère radio savoisienne aurait proposé son aide mais que les responsables aixois l'auraient déclinée. Cette même source indique que l'information ne sera probablement pas traitée sur la 1ère télé savoisienne dont les émissions devraient débuter incessamment sous peu, d'ici 2025.

Ah Ah !!! Cela aurait été logique vu son expérience dans les liaisons nautiques !

Plus sérieusement oui je ne savais pas non plus et c'est en trouvant cet article que j'ai vu cette option.

Modifié par dorian73

Dorian : attention, 'il' propose une émission en direct sur sa télé vendredi soir (je viens de voir l'info). Post-it indispensable pour ne pas louper l'événement. Un écroulement des audiences des chaînes historiques est à prévoir. TF1 sûrement sous les 10%.

Invité Paul6
Le 11/09/2018 à 13:59, Patrick-73 a dit :

Dorian : attention, 'il' propose une émission en direct sur sa télé vendredi soir (je viens de voir l'info). Post-it indispensable pour ne pas louper l'événement. Un écroulement des audiences des chaînes historiques est à prévoir. TF1 sûrement sous les 10%.

C'est qui "il" ?

Vous avez écouté Radio Grand Lac au final ?

"il" est un personnage historique de la radio savoyarde, puis savoisienne. Rien à voir avec Radio Grand Lac que je n'ai pas encore écoutée.

Tout à fait Julien ;-)

Il a d'ailleurs posé un lapin à ses millions de fans ce soir puisque le rendez-vous annoncé n'a pas eu lieu, comme toujours ! Je suis une fois de plus déçu, j'attendais fébrilement l'heure H et puis rien. Mais je me console en regardant ses vidéos en ligne ; son talent, son professionnalisme, son charisme nous éclaboussent et en font une référence dans la profession et bien au-delà.

Si je me souviens bien sa radio s'appelait Fréquence Horizon?

Pendant un temps il diffusait en pirate en FM dans la Combe de Savoie?

Il n'a pas encore annoncé qu'il allait interviewer Brigitte Macron en exclu sur son antenne? ça ne serait tarder...

Il est génial ce type :lol:

Je ne sais pas si tu te souviens dans les années 2000 il y avait eû une radio pirate sur le 107.9 depuis Prapoutel mais ce n'était pas lui.

J'ai reçu Grésivaudan 89 FM ce vendredi sur le parking d'Intermarché Vulbens en Haute Savoie dans le genevois français.

Modifié par julien74

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement