Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 1 260 vues · ouvert

Samdu72300

Propagation tout les matins ou presque dans l'ouest. j'ai pu recevoir les ondes de Lille toute les RF du Nord de la France , Radio Bonheur proche de Saint Brieuc  et quelque Radios Parisienne, Je suis dans le Sud Ouest Sarthe,  et vous ? vous avez capté quoi comme pépite  dans votre région? 

Un groupe Facebook dédié au propagation viens d'être crée exclusivement pour en parler avec des vidéos, des photos  d’internaute amateur et des discutions dans toute la France pour partager vos réception anormal.

https://www.facebook.com/groups/552081131915042/  

 

 

Curieux1

Bonheur ? comment ça ?? un miracle.

Moi j ai les radios de la BBC. Normal vu la puissance des émetteurs. Mais content de pouvoir les écouter.

Samdu72300
En réponse à Curieux1

sur le 99.1 ouais  mais c'était bref j'ai des vidéos d'enregistrement 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Samdu72300

Hier j'ai eu la chance de pouvoir capter plusieurs radios sur les côtes de la Loire Atlantique,  vers La Turballe j'ai pu capter des Radio d’Angleterre  puis quelques  heures plus tard des radios Espagnoles, j'ai des captures et des vidéos de mes réceptions sur le groupe Facebook. 
Un membre de Brest et de la Mayenne a pu capter de belle réception de propagation, c'est très bon en ce moment.  

BrieucMembres
·17 messages

De mon côté, pendant une bonne semaine j'avais eu le droit à beaucoup de radios de la bordure méditerranéenne française, de Nice à Perpignan, en passant par Montpellier, le pic de nore, Nîmes, Marseille, le Ventoux et Toulon et ses petites villes balnéaires comme Saint Tropez ou Saint Raphaël, avec des bons niveaux, surtout de Montpellier, sachant que j'ai une contrainte au niveau du relief vers le nord. 

Je recevais également l'Algérie et l'Espagne, avec les Baleares, castellon et Barcelone assez bien pendant cette période, mais depuis dimanche, plus grand chose, hormis France Bleu Azur 103.8 de Nice qui passe presque en permanence avec RDS, d'habitude, elle ne passe qu'en stéréo, ou moins bien lors de mauvaises conditions en hiver. 

Vous allez vous régaler, L'Espagne devrait être reçu de la Bretagne et de la Sarthe si j'en crois les cartes de f5len et de dx info, il y a une grosse patate jaune sur le littoral Atlantique..! 

Bonne session de dx pour les prochains jours ! 

·11 messages

Mon record une radio italienne en FM il y a 20 ans à Peronne (80)

Gaël01

J'en captais une à Lyon sur le 105.8 et depuis quelques temps elle a disparu...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et oui
En réponse à Gaël01

Il est assez fréquent de recevoir des radios espagnoles, italiennes et même anglaises dans le Sud de la France par temps de brouillard.

Et la qualité de réception est même plutôt bonne.

La propagation des ondes est monnaie courante en France, d'autant plus que le pays a beaucoup de pays européens frontaliers, ce qui facilite ce phénomène.

Patrick-73Membres
·43 messages

Bonjour,

A priori, la tropo devrait se maintenir jusqu'en fin de semaine (avec un pic mercredi / jeudi), et essentiellement concerner la façade atlantique et le quart nord-ouest.

Le phénomène pourrait atteindre des niveaux intenses, peu courants en France.

balvenieMembres +
·825 messages

Quelle sont vos conditions de réception, antenne, récepteur ?

Samdu72300

Autoradio 3008 et poste Sony DAB DAB+ et chaine Hi-fi Thomson reliée à une antenne S amplifier ! 

balvenie
En réponse à Samdu72300

Merci.

Le tropo est conditionné par la composition de l'atmosphère, en particulier lorsqu'il se produit des inversions de température dans les hautes couches.

Voir ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'inversion

 

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13 · du plus récent au plus ancien