J'ai habité le Conquet pendant quelques temps...
Sur Le Conquet, la réception reste quand même acceptable, avec tout Brest en RDS (Sauf radio U). Mais sur les endroits à l'ombre (Le port par exemple), la réception se complique un peu en effet. Légende FM etait reçu en été. Les signaux de Douarnenez pouvaient être reçus avec RDS, de même pour les radios d'Audierne, mais avec plus de difficultés. Quelques radios de Quimper pouvaient également passer avec RDS sur les zones sans obstacles particuliers, je me souviens de F U N, Hit West, Kerne, Radiocean à l'époque, NRJ,... Avec en revanche une antenne télescopique au minimum. J'avais des morceaux de Morlaix, notamment F U N 105, NRJ 103.5 et Nostalgie 106.2. Châteaulin, réception très difficile. Pour l'émetteur régional du Roc Trédudon, quelques faiblissements des signaux étaient observés, mais la réception restait bonne. Les radios anglaises c'était vraiment borderline: réception pourrie (mais réception) avec une télescopique, mais un peu de beau temps suffisait à avoir des signaux plus audibles, pendant une bonne partie de l'année: Notamment BBC R2 88.1 et 89.7, BBC R3 90.3, et Classic 100.0 et Heart 107.0 qui se demarquait toujours un peu des radios BBC de leur émetteur. Je dis ça en tant que DXer, donc si on fait sans antenne télescopique et si on ne tente pas de positionner un minimum l'antenne vers l'Angleterre, c'est pas la peine d'essayer sans tropo, d'autant plus que j'étais très bien placé en "hauteur".
En revanche pour avoir des signaux anglais écoutables il fallait un minimum de tropo, avec des réceptions récurrentes des émetteurs de Redruth, North Hessary Tor, Caradon Hill, et même Haverfordwest. En cas de bonne tropo, on recevait une large partie des émetteurs littoraux de l'Angleterre, pas mal de radios Irlandaises avec RDS, et également l'Espagne avec des envahissements parfois, le tout avec une double télescopique: il faut dire que la ville est bien exposée pour la tropo, et au vu des conditions actuelles, on doit pouvoir recevoir ces 3 pays !
Sur Ouessant on doit être sur les mêmes réceptions je pense: Je dirais que Brest serait reçu faiblement, mais avec une antenne télescopique placée correctement on pourrait avoir quelques signaux clairs, mais sur les zones d'ombres c'est tendu: et elles ne sont pas rares vu l'orientation de l'île. Audierne et Douarnenez pourraient passer, mais je ne saurai pas dire à quel niveau. Ça ne m'étonnerait pas de savoir que Légende FM arrose l'île en été. Quimper devrait être un peu reçu, mais pas pour une couverture commerciale. Molène je crains que ça soit plus compliqué, puisque l'île est assez basse en altitude. Sinon c'est plutôt le même profil de terrain que mon ancien emplacement au Conquet, avec des km en plus.
Quant au positionnement d'une antenne relais pour arroser l'Iroise, ce n'est pas une mauvaise idée ! Il y a quand même souvent des zones d'ombres sur le littoral côté continental, un petit émetteur aurait été sympa. Mais bon, l'idée n'est pas du tout envisageable auprès du CSA !
Pour l'île de Batz près de Roscoff, elle est plutôt bien couverte par Morlaix et Lannion. Légende FM y passe. Perros Guirrec de même. Roc Trédudon arrive très fort. Sinon les signaux viennent de pas mal d'endroit, mais ça serait trop long de tous les expliquer.