Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Erwan 29790

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Erwan 29790

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Radio emeraude

    Encore une ancienne fréquence catégorie A qui devient une B , bien que celle ci a été remise en jeu. il y avait pourtant une autre A qui avait postulé. Alors pour en revenir à émeraude , remis en jeu ou pas , les A deviennent des B alors qu’il y a bien des A qui attendent au portillon.
  2. Radio emeraude

    Un peu la même histoire que radiocap dans le même département. 100.6 a Douarnenez. Radio cap (CategorieA) a émis en 1983 jusqu’a1988. en 1988, elle a été mise en location gérance à chérie Fm , et ce, jusqu’à épuisement de la dette en 1996. La dette avait été épongée bien avant ça , l’association radiocap recommençais a gagner de l’argent. bref, en 1996, le csa donne la fréquence à chérie Fm en catégorie C qui l’occupe toujours depuis. Il faut dire que les « A » vont avoir du mal prochainement avec l’arrivée du numérique et je pense que émeraude a aussi pris cela en considération avant de prendre sa décision. Bonheur à de l’argent à mettre dedans , c’était aussi une opportunité qui ne se représenterait plus. Une A pour une autre A , quand il n’y a pas de dette, c’est logique. Mais la, on n’est pas dans la même configuration. si il y a des créances, il faut les traiter ,selon moi , avant de se soucier du pluralisme du csa. je me mets du côté des parties en difficultés pour ce ce cas précis, bien que la bonne logique démontrerai le contraire dans mon analyse.
  3. Couverture FM en Mer d'Iroise

    Sur l’île de sein. Bonne réception des 4 fréquences du roc’h tredudon car aucun obstacle entre l’émetteur et l’île qui est plate. l’île se trouve à 10 km du continent donc bonne réception des quatres fréquences d’audierne + celles de douarnenez et Brest aussi. Tout est à vue. La plupart des senant (habitants de l’île de sein) reçoivent la tv hertzienne depuis le roc tredudon sans antennes extérieures ni amplificateur, cela démontre que c’est bien dégagé. Par contre l’émetteur de RMC 107.9 n’est pas reçu avec ses 500 watts car cette fréquence ne part pas de audierne comme indiqué sur les sites comme mixture ou annuaire fm. Cette fréquence part d’un pylône situé à pont croix et moins bien placé que celui d’audierne qui arrive à couvrir l’île de sein. Si tdf installait un petit réémetteur de confort à l’ile de sein, 5 petits watts suffirait à couvrir le village de 150 habitants. Peut être pour le dab+ , le résultat sera différent... affaire à suivre.
  4. Appel CTA de Rennes : présélection des candidatures

    RMN . Radio montagnes noires. Depuis quand concarneau est dans les montagnes noires ? une A contre une B alors qu’une autre A postulait ? pas trop difficile à contester. Affaire à suivre..
  5. Incendie sur Emetteur de Plougastel (29)

    En effet . Toujours rien à 18 heures sur toutes ces fréquences.
  6. DAB+ et récepteur TNT

    Les anglais ne doivent pas utiliser la même norme de diffusion que la France. Je suis dans le Finistère et quand je balaie la bande tnt sur un adaptateur Philips a 30 euros, il m’arrive de recevoir tout le bouquet rnt des anglais ( BBC1234 etc..).
  7. Consommation Omnia One en idle

    Mets une pince ampère métrique sur la phase puis p=u x i.
  8. Cherche logiciel de config RDS AUDEMAT

    Bonjour. Sur des vieux modèles, si il y a un connecteur din 5 broches, on peut le paramétrer avec un Minitel m1. Il n’y a alors pas besoin de logiciel. On pouvait le faire sur les modèles Aztec fmb10 qu’audemat a repris ensuite dans les mêmes années. Rien n’est sur, c’est juste une piste.
  9. Fréquences Lorient

    Doucement, on est en France, ça peut prendre un certain temps, voire un temps certain.
  10. Matériel d’émission fm

    Sujet: selon vous, avec l’arrivée du dab, va t’il y avoir une grande « braderie » du matériel d’émission fm ? Que va devenir ce parc matériel ? Est il plutôt judicieux de se débarrasser maintenant de ces équipements ou au contraire, attendre car les fabricants vont se faire de plus en plus rare? a vos claviers...... .
  11. Matériel d’émission fm

    Sujet: selon vous, avec l’arrivée du dab, va t’il y avoir une grande « braderie » du matériel d’émission fm ? Que va devenir ce parc matériel ? Est il plutôt judicieux de se débarrasser maintenant de ces équipements ou au contraire, attendre car les fabricants vont se faire de plus en plus rare? a vos claviers...... .
  12. La meilleure radio musicale jeune

    Ça fait 15 ans que j’ecoute Cette station. Vous écoutez aujourd’hui les titres que les radios en trois lettres françaises diffuseront dans 3 mois. En plus, comme ils ont une rotation des titres très light, (un ou deux passages par jour max ) , les hits sont moins rébarbatifs et durent plus longtemps. Ils ont tout compris.
  13. Radio Pays de Léon

    Je reçois les 2 depuis Beuzec-Cap-Sizun. En ce moment, seulement arvorig car rpl n’est pas en marche mais d’habitude,si. Par contre , je ne reçois pas tempo-alouette qui emmet non loin de là également.
  14. Radio Pays de Léon

    Pourtant le site n’est pas si mauvais , je reçois ces 2 fréquences dans le sud finistere.
  15. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Les deux fréquences appartenant à Neptune par le passé diffusaient le même programme. Au départ, le 94.1 rediffusait le 93.8 en repiquage par tuner. Cela n’a pas marché bien longtemps d’autant plus que le 93.8 était déjà un repiquage du 95 de Brest. Ensuite la diffusion du 94.1 était faite en adsl mais comme la connexion étant très éloignée du central téléphonique, cela décrochait souvent. radiocean qui diffuse depuis les mêmes sites utilise des faisceaux hertziens. radio Neptune n’ayant jamais fonctionné correctement sur le 94.1 ( des blancs de plusieurs semaines à plusieurs reprises) , le gérant de Neptune a fini par rendre cette fréquence qui diffusait plus souvent du blanc que du son. Photos du site de concarneau plus bas. Radio harmonie doit être là également.
×