Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Déçu

Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL

Messages recommandés

Invité Déçu

Bonjour,

Je suis surpris que personne ne parle de Pascal Praud qui a pris les commandes des auditeurs ont la parole depuis la rentrée.

J'ai toujours trouvé beaucoup de talent à Vincent Parizot et Elisabeth Martichou, face à des auditeurs parfois remontés, ils savaient mener le débat avec calme et impartialité, les auditeurs s'enchainaient à l'antenne et avaient chacun l'occasion de s'exprimer comme ils le souhaitent, c'était fluide et agréable à écouter.

Aujourd'hui, on a Pascal Praud aux commandes et c'est insupportable, il faut absolument qu'il donne son avis et coupe les auditeurs, il ne maitrise pas ses sujets et trouve toujours le moyen de glisser une de ses expériences personnelles. Ca rame, c'est pénible à écouter.

Selon moi, c'est clairement une erreur de casting, je ne connaissais pas ce monsieur, mais alors il est évident qu'il n'est pas à sa place, pourtant il semble avoir carte blanche et libre de changer totalement l'ambiance de l'antenne dans ce créneau, on est passé d'une émission bien construite et enrichissante à une sorte de show tournant autour d'un "animateur".
Par curiosité, je suis allé voir sur la page facebook de l'émission et bien, voilà un mois que les messages d'auditeurs mécontents se multiplient.

Pour ma part, je ne peux plus écouter cette émission, j'attends que les sondages tombent et parlent d'eux-même.

Invité Curieux1
Il y a 9 heures, Invité Déçu a dit :

Selon moi, c'est clairement une erreur de casting, je ne connaissais pas ce monsieur, mais alors il est évident qu'il n'est pas à sa place, pourtant il semble avoir carte blanche et libre de changer totalement l'ambiance de l'antenne dans ce créneau, on est passé d'une émission bien construite et enrichissante à une sorte de show tournant autour d'un "animateur".
Par curiosité, je suis allé voir sur la page facebook de l'émission et bien, voilà un mois que les messages d'auditeurs mécontents se multiplient.

une émission qui serait devenu une sorte de show !! oui ça doit être ça, faire le show pour faire de l audience et pour l audience on verra dans quelques mois !!!

Le 27/09/2018 à 12:30, Invité Déçu a dit :

C'est vrai qu'il est Insupportable, Rien que son émission du matin sur C NEWS Est a L'Image de la Chaîne, Nulle a Chier.

Il coupe sans cesse, Il gueule des qu'on est pas de son avis. ça me rappelle quelqu’un tiens.... ah oui Hanouna.

a vous lire, rien de surprenant pour Praud, il fait a la Radio exactement ce qu'il fait a la TV, Son Praud show est Insuportable

Erreur de Casting pour RTL. La Tranche va Chuter. qu'il reste a CNEWS, la au moins son Praud Show sera peu Ecouté.

Un jour Tapie avait collé un bourre-pif à Praud quand ce dernier était présentateur à Télé-Foot :)

Une histoire de propos sur l'OM tenus par Praud à l'antenne et que Tapie n'avait pas digéré.

il me fait mal aux oreilles, il coupe sans arrêt la parole, c'est n'est pas "les auditeurs ont la parole" mais "Pasacal Praud vous coupe la parole".

Il s'énerve dès qu'on est pas de son avis, il est imbuvable.

On verra les audiences d'ici là, pour juger.

Invité Claire
Le 27/09/2018 à 12:30, Invité Déçu a dit :

Bonjour,

Je suis surpris que personne ne parle de Pascal Praud qui a pris les commandes des auditeurs ont la parole depuis la rentrée.

J'ai toujours trouvé beaucoup de talent à Vincent Parizot et Elisabeth Martichou, face à des auditeurs parfois remontés, ils savaient mener le débat avec calme et impartialité, les auditeurs s'enchainaient à l'antenne et avaient chacun l'occasion de s'exprimer comme ils le souhaitent, c'était fluide et agréable à écouter.

Aujourd'hui, on a Pascal Praud aux commandes et c'est insupportable, il faut absolument qu'il donne son avis et coupe les auditeurs, il ne maitrise pas ses sujets et trouve toujours le moyen de glisser une de ses expériences personnelles. Ca rame, c'est pénible à écouter.

Pour ma part, je ne peux plus écouter cette émission, j'attends que les sondages tombent et parlent d'eux-même.

Je suis bien d'accord avec vous. L'émission est le contraire de ce qu'elle était (agréable et un moment de partage et d'informations). 

RTL perd de plus en plus d'auditeurs à cause de lui ! 

Invité MICHELE

Nous sommes le 5 novembre et, c'est décidé, à partir de demain je n'écoute plus "Les Auditeurs ont la PAROLE". Je ne supporte plus. Pascal Praud n'a pas sa place à cette tranche horaire. Il me convenait bien le soir pour le foot (j'adore le foot) mais peut-être que ses collègues en ont eu assez et qu'il a fallu le placer quelque part ? Il y a d'autres façons de relancer un sujet que la sienne. C'est son avis qui compte, pas le nôtre ..... Je mets de la bonne volonté, mais je n'en peux plus, j'étouffe. Alors, au revoir RTL à 13 h mais je reste fidèle à partir de 7 heures. Cordialement,

Invité TATA CHRISTIANE
Le 30/09/2018 à 17:00, thibaut59 a dit :

C'est vrai qu'il est Insupportable, Rien que son émission du matin sur C NEWS Est a L'Image de la Chaîne, Nulle a Chier.

Il coupe sans cesse, Il gueule des qu'on est pas de son avis. ça me rappelle quelqu’un tiens.... ah oui Hanouna.

a vous lire, rien de surprenant pour Praud, il fait a la Radio exactement ce qu'il fait a la TV, Son Praud show est Insuportable

Erreur de Casting pour RTL. La Tranche va Chuter. qu'il reste a CNEWS, la au moins son Praud Show sera peu Ecouté.

Je suis complétement d'accord avec vous.

Le ton est mou et ne correspond pas du tout à cette emission historique.

Le parfait bureaucrate qui ferait mieux de se recycler dans le service public !

Venant d'RTL, il s'agit d'une GRAVE erreur de casting et d'une réelle negligeance : l'emission est loin d'etre au niveau de ce que l'on pourrait attendre de la premiere radio de France.

Ca fait très amateur et ce n'est pas l'esprit de RTL.

Le 30/09/2018 à 18:40, StanX a dit :

Un jour Tapie avait collé un bourre-pif à Praud quand ce dernier était présentateur à Télé-Foot :)

Une histoire de propos sur l'OM tenus par Praud à l'antenne et que Tapie n'avait pas digéré.

Je déteste Tapie mais Praud m'énerve également.

Invité Corinne

Pascal PRAUD m'insupporte totalement !!! Il n'a aucune patience et son écoute n'est pas à la hauteur des précédents animateurs. Il rapporte tout à lui c'est inacceptable pour une émission nommée "les auditeurs ont la parole".

J'adorais cette émission mais désormais je suis passée sur Europe 1 à cette heure là.

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 6 heures, Invité Corinne a dit :

Pascal PRAUD m'insupporte totalement !!! Il n'a aucune patience et son écoute n'est pas à la hauteur des précédents animateurs. Il rapporte tout à lui c'est inacceptable pour une émission nommée "les auditeurs ont la parole".

J'adorais cette émission mais désormais je suis passée sur Europe 1 à cette heure là.

De mon coté, je me suis mis à BFM ou RMC : ERIC Brunet est passé entre 12 et 14h. C'est un horaire parfait !

J'adore l'ecouter quand je fais mon footing le midi.

RTL va beaucoup baisser : le niveau est tres bas cette année.

Si autant je rejoins l'ensemble des réactions ici, j'atténuerais en disant que c'est aussi ce que recherche la masse, des gueulards, des "populistes" (au sens décrit dans un autre post de cette LA), des mecs qui challenge. Il suffit de regarder le méga succès de RMC depuis des années.

Mais je vous rejoins Pascal Praud est bon pour le foot ou éventuellement pour une ligne éditoriale comme RMC.

Invité X-OR

Exactement, ce mec n'est pas à sa place c'est un journaliste sportif point barre.

Il a un ton mielleux, et faux cul, il ma bien fait rire cette semaine en intervenant comme tout les jours en happening 5 mnts avt son émission.

Le mec fait l'intéllo en disant bravo à RTL qui à stoppé ses programmes pour laisser place à l'info en nous révélant le prix goncourt.

Stop ce mec.

Invité 13 11 2018

JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD QUI EST CE M. PRAUD DANS L'EMISSION LES AUDITEURS ONT LA PAROLE

IL EST QUI POUR SE PERMETTRE DE PARLER AINSI AUX AUDITEURS

JE SUIS SCANDALISÉE - JE N'ÉCOUTERAI PLUS RTL TROP NUL - 

POURTANT C’ÉTAIT MA RADIO PRÉFÉRÉE -TERMINÉ

TRÈS DECUE

Invité INVITE MONIQUE

Tout à fait d'accord avec vous et le dernier auditeur de ce jour (13/11/18) qui a su remettre M. Praud à sa place. Que M. Praud  cesse de donner son avis,  et cesse de couper la parole aux auditeurs. Nous avions  cessé un certain temps d'écouter, sommes revenus pour voir si cela avait changé, mais rien. Désormais  nous zapperons  définitivement cette émission tant que ce journaliste sera dans cette tranche d'horaire. Nous écoutons dorénavant France Bleue.

Invité la vache qui pleure

Eric Brunet sur RMC fait la même chose, il n'arrête pas de parler et de couper. Et par dessus tu rajoutes 5mn de pub et d'auto promotion toutes les 15mn. Il reste pas grand chose aux invités pour s'exprimer!

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement