Je suis un homme de 62 ans et j'écoute RTL depuis mon enfance.
Mes parents écoutaient RTL et j'ai baigné dans cet univers tôt
Plus tard adolescent, je me rappelle des soirées et débuts de nuit avec Gerorges Lang et des musiques que
l’on n’entendait pas ailleurs.
Les "radio libres" n'existaient pas et cette voix de l'animateur que j'ai toujours trouvée magique
RTL à accompagné ma vie, ces dernières années, 2 émissions étaient mes favorites, celle de Julien Courbet
avec une équipe efficace, dynamique, intéressante, de l’humour, je dirais une émission d'utilité publique!
Et puis les auditeurs ont la parole avec Vincent Parizot et Elisabeth Martichou qui savaient mener le débat
avec calme et impartialité, les auditeurs s'enchainaient à l'antenne et avaient chacun l'occasion de
s'exprimer comme ils le souhaitent, c'était fluide et agréable à écouter.
Cette émission à été reprise depuis la dernière rentrée par Pascal Praud, un choix curieux, bref le
changement, pour ne pas dire le choc!
Au fil du temps j'ai eu 3 approches sur cette émission, la 1ére très déçu par la nature des échanges, une
vague connaissance des sujets et une écoute des intervenants qui n’est pas à la hauteur, un discours
autocentré sur l'animateur, la 2éme ou j'ai eu l'impression d'un mieux et ou j'ai pensé que ma 1ére approche
était un peu sévère
Puis au final la 3éme phase ou je rejoins la 1ére en pire.
Ca devient vraiment insupportable, il ne faut plus appeler cette émission "les auditeurs ont la parole" une
maitrise des sujets superficielle, on coupe la parole aux auditeurs pour leur donner un avis personnel, ou
pour une leçon de morale à 2 balles, un discours autocentré en permanence
L'esprit de l'émission à totalement changé, ce qui faisait sa qualité n'est plus là et c'est bien dommage.
Je suis à 2 doigts de mettre le bouton sur off pendant cette tranche horaire, ou changer de fréquence