Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Philou

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

1 abonné

À propos de Philou

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 21/08/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marly Le Roi
  1. La nuit sur le groupe 1981

    Concernant OUI FM, vu que c'est déjà un flux musical toute la journée sauf le de 7 à 9 et de 16 à 20, rien d'anormal
  2. Grève du 5 décembre = Les radios en Grève ?

    ce matin, France Inter, france info était en grève.
  3. Radio France prochainement en grève ?

    Merci pour votre réponse sans agressivité comme certains, c'est dommage. La prog est donc différente. C'est ce que je voulais savoir.
  4. Radio France prochainement en grève ?

    Dans mon message original, j'ai bien expliqué que c'était une réflexion que je me faisais.. j'ai terminé avec un point d'interrogation. Nul besoin de s'énerver. Et je n'ai jamais comparé FIP avec les stations poubelles comme vous dites. Merci pour votre réponse. Donc cela veut donc dire que la programmation FIP est donc bien différente quand il y a grève. Et oui, je ne suis pas un fidèle de FIP, il y en a.... Mais je m'intéresse à cette radio et son actualité car je la défends, ben oui.
  5. Radio France prochainement en grève ?

    A propos des grèves, je me faisais la réflexion suivante : Sur Inter et Info, les auditeurs sont "impactés" car ils ne retrouvent pas leurs émission et ont de la musique à la place. Mais concernant FIP ou France Musique, les auditeurs sont tout de même bien moins impactés, non ? Je pense même que sur FIP certains auditeurs ne s'en rendent même pas compte. Sinon, concernant les playlist grève d'Inter il y en a sur Deezer de disponible. Sur info, c'est le même programme musical depuis des années, pour le coup, c'est lassant :-)
  6. Europe 1 en live?

    Le 12h-14h n'est pas enregistré. D'ailleurs, il y a le direct vidéo en ce moment (12h15). Et à partir de 18h, Europe 1 est en direct jusqu'à 1h. Concernant Anne Roumanoff, si la partie de l'émission avec les invités est enregistré la veille (11h20-12h00), je me demande si la première partie (11h-11h20) n'est pas en direct ou alors enregistré le jour même. en effet, cette partie parle de l'actualité du jour. Et quand on regarde sur le site qui gère le public, (la nouvelle image), on constate que les invités sont toujours présent la veille. Par contre, le "direct" vidéo sur le site ne signifie pas forcément que l'émission est en direct. A l'époque de Cyril Hanouna, l'émission Les pieds dans le Plat était enregistrée le matin et diffusée en vidéo à 16h.
  7. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Moi, perso, j'ai aucun soucis que la matinale de Chérie fasse plus d'audience que celle de RFM, perso je m'en fiche. Je lis bien deux fois dans votre premier message que la matinale de Chérie FM cartonne. Or on n'en sait rien. C'est juste un feeling de votre part.
  8. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Comment peux t'on savoir que la matinale de Chérie FM présentée par Alexandre Devoise et Sophie Coste cartonne puisque les audiences radio ne sont pas encore parues ?
  9. Très intéressant. Techniquement, cela veut donc dire que la propagation des ondes d'un émetteur FM est plus efficace vers le haut que vers le bas. Constate t-on la même chose sur les hauteurs des Alpes par exemple ?
  10. Annonces mensongées sur Chérie Fm

    il en est de même avec RTL pour lequel son RDS affiche toujours "La 1ère radio de France".
  11. Diffusion incomplète des tites sur Autoroute Info

    Ce weekend, j'ai écouté Sanef 107.7 sur le réseau SAPN de l'autoroute A13, et avec les bouchons de retour dimanche, les titres étaient coupés pour l'info traffic pendant la diffusion, une intervention de quelques secondes à l’intérieur de la chanson, ce qui ne me choque pas évidement. Par contre, les morceaux n'étaient pas raccourcis. Il est normal qu'il y ai des interventions pendant la diffusion d'un titre. C'est le principe d'une radio d'autoroute. Mais ce qui m'a frappé ce dimanche, c'est que l'animateur a, par moment, interrompu 3 à 4 fois pendant la diffusion d'un même morceau et plusieurs fois dans l'heure. Jusqu'à présent , je constatais une coupure par ci par là.
  12. Ouifm 2020

    La formule actuelle est comme ça bien avant la reprise donc on ne peut pas dire qu'elle est de plus en plus plus abandonnée, vu que c'est pareil qu'avant. Et comme l'audience est bonne, point de changements en vue ! Moi aussi, je pensais qu'il y aurait plus de tranches animées désormais parce que c'est un peu triste dans la journée. Dommage que l'habillage n'ai pas été changé car il est franchement pas agréable.
  13. François Sorel - RMC - Les Experts

    Lu sur La lettre Pro, le retour de l'émission "De quoi j'me mail" le dimanche à 6h. J'aimais bien cette émission, mais le retour le dimanche à 6h, c'est pour une audience confidentielle. Dommage.
  14. Hélas Europe 1 ne remontera pas ses audiences

    Je suis d'accord concernant Mathieu Noel. Je préférais Rien ne s'oppose à midi. Et effectivement, pourquoi s'acharnent ils sur le best of du week end. Sinon, j'aime bien l'émission de Philippe Vandel. J'ai allumé mon radio réveil samedi soir à 1h, et là surprise ! à la fin de la libre antenne de Sabine Marin, il est programmé une redif de la libre antenne de Olivier Delacroix. Quitte à avoir des redifs, s'il vous plait, ne nous mettez pas de redifs de libre antenne, cela n'a aucun intérêt !!!
×