Jump to content

OUI FM

Philou

Recommended Posts

Oui en effet nouvelle voix Off, vraiment pas plus "rock" que la précédente ... on va encore et toujours vers le truc le plus "lisse", le plus "passe partout" et le plus édulcoré possible afin de ne surtout pas trop se démarquer des autres radios, et encore moins affirmer son positionnement.

Edited by Virgini.fr

Dès que j’ai lu ce post, j’ai dû aller vérifier par moi-même (15 minutes à 7h45)…

Je trouve quand même la voix de l’habillage un chouilla plus Rock que la précédente, un peu plus grave. Cependant pour le traitement, le son des micros est étouffé, moins présent, se fait avaler par les beds et effectivement beaucoup trop lisse pour une station qui doit avoir une signature.

Quelqu’un peut faire écouter les néerlandais de KINK (http://www.kink.nl) à Oüi FM ? Ils ont un joli traitement et les micros sont clairement typés Rock/Alternatif. Et je ne parle même pas de la playlist… on est à des années-lumière.

Je n’ai pas envie de prendre en exemple anglais de Radio X, je trouve leur playlist un peu trop centrée sur les classiques… et le traitement juste ‘too much’

Dommage Oüi FM, bien tenté cependant !

Il y a 1 heure, DerFoerster85 a dit :

Quelqu’un peut faire écouter les néerlandais de KINK (http://www.kink.nl)

Je connaissais pas, belle découverte, par contre, c'est quoi le deuxième canal dispo ? C'est une radio uniquement sur internet ?

Le 24/02/2020 à 11:55, Philou a dit :

J'ai constaté que la voix antenne de Oüi FM a changé depuis vendredi. 

D'autres changements sont ils à suivre ?

Mis à part la voix antenne, rien de nouveau sur les ondes; des titres archi diffusés et cramés, des artistes à 1 titre, des nouveautés Rock absentes ...

Le désert radiophonique

Le 26/02/2020 à 08:12, DerFoerster85 a dit :

Quelqu’un peut faire écouter les néerlandais de KINK (http://www.kink.nl) à Oüi FM ? Ils ont un joli traitement et les micros sont clairement typés Rock/Alternatif. Et je ne parle même pas de la playlist… on est à des années-lumière.

Il y a également CLASSIC 21 , je trouve que le traitement des voix est plus que sympa pour une radio rock et une programmation musicale mille fois meilleure que celle de oui fm

Le 26/02/2020 à 08:12, DerFoerster85 a dit :

Je trouve quand même la voix de l’habillage un chouilla plus Rock que la précédente, un peu plus grave. Cependant pour le traitement, le son des micros est étouffé, moins présent, se fait avaler par les beds et effectivement beaucoup trop lisse pour une station qui doit avoir une signature.

Tout à fait d'accord.
La voix est mieux que la précédente, mais il n'y a aucun "peps" dans l'habillage.
Le son est meilleur qu'avant, sauf coté micro. Pour Aurélie, le son micro est très mauvais.

Le 26/02/2020 à 10:10, Invité Niko a dit :

Je connaissais pas, belle découverte, par contre, c'est quoi le deuxième canal dispo ? C'est une radio uniquement sur internet ?

KINK DNA, le canal alternatif c’est KINK avec plus de classiques.
Disponible seulement sur internet oui.

KINK est disponible sur le DAB+ dans tout les pays bas et un peu en Belgique. 

J’aime beaucoup leur habillage aussi... et la programmation est très belle et très actuelle! 

il y a 30 minutes, DRM+ a dit :

Il y a également CLASSIC 21 , je trouve que le traitement des voix est plus que sympa pour une radio rock et une programmation musicale mille fois meilleure que celle de oui fm

La programmation de Classic 21 est excellente mais Oüi FM devrais varier entre les classiques et le rock / alternatif actuel.

d’ailleurs l’autre fois en 15 minutes sur Oüi, j’ai eu le droit à du .... Lady Gaga ..... j’ai rien contre mais... sur Oüi FM?!?! Bordel... on est parti loiiiiiin! 

ce qui me fait marrer quand je zappe sur OUI FM...c'est uand je tombe sur les medley avant les écrans pubs....

oui fm.... c'est çaaaaaaaaaaaaa ........ c''est çaaaaaaaaaaaaa

:586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: qu'est ce que ça fait kitsch, amateur...!!!  Autant dans le passé radio: OK! Mais en 2020..m on dieu!!!

Le 29/02/2020 à 12:49, Invité GMT+ a dit :

ce qui me fait marrer quand je zappe sur OUI FM...c'est uand je tombe sur les medley avant les écrans pubs....

:586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: qu'est ce que ça fait kitsch, amateur...!!!  Autant dans le passé radio: OK! Mais en 2020..m on dieu!!!

Et tu proposes quoi?

OUI FM (et autres) n'ont plus le droit d'être "ça" sous prétexte qu'on est en 2020? Le vocabulaire change? 

Le 29/02/2020 à 12:49, Invité GMT+ a dit :

J'vois pas ou est le problème personnellement.

Ils ont bien le droit de promotionner leur prog comme ils veulent.