Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

vieira

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

1 abonné

À propos de vieira

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 12/11/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://christianvieira21.free.fr/pluxml/index.php

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Troyes
  • Interests
    Montage audio
  • Mon matériel
    uniquement du matériel de reportage
  • Mes prochains achats
    une paire de micro line audio cm3 en 2018 peut-être...

Visiteurs récents du profil

2 228 visualisations du profil
  1. Maquette Radio - Novembre 2017

    j'adore. Pour faire simple, je rejoins l'avis de Rouli. A la première écoute, pour quasiment chaque intervention, j'étais incapable de répéter ce qui a été dit. Il a fallu réécouter. C'était un peu moins le cas pour les extraits de janvier. Je pense donc qu'il y aussi autre chose que le débit. Des changements de débit durant la même intervention ne devraient pas ramollir le ton très énergique. Il est là et il s'entend. Bons exercices.
  2. avis sur émission Culture Radio

    Nouvel essai en apportant plus de matière sonore et en essayant d'aller vite. Histoire et attachement à la radio : http://christianvieira21.free.fr/pluxml/culture-radio/0001-CR-histoire-attachement.mp3 Bilan, cela ne décolle toujours pas. C'est fouillis. Donc, je récupère les textes et sons pour des émissions avec un peu plus de travail. Par exemple, ci-dessous le début de l'émission sur le microphone : http://christianvieira21.free.fr/pluxml/ici-onde/ici-onde52-lemicrophone.mp3
  3. Maquette Radio - Novembre 2017

    Bonjour Tcho Rem, J'ai pu écouter à la fois cette proposition et une partie datant de janvier. En comparant, à mes oreilles, les propos me semblent plus personnels et moins "classiques/clichés/répétitifs" que les autres extraits écoutés. Pour cet extrait, à la première écoute, j'avoue avoir eu du mal à suivre. Le débit est parfois rapide, ouch bravo, peut-être trop mais j'avoue : mes oreilles ne sont pas habituées à ce type de flux. Chapeau, il faut le faire. En réécoutant, par rapport au mois de janvier, la voix me semble parfois plus lointaine, moins présente et demande parfois un peu plus d'effort surtout vers la fin. Le ton me semble pourtant le même, distance du micro, changement de traitement de la voix, mixage ou mes oreilles, c'est une impression. En résumé, des propos plus personnels et une voix parfois moins présente par rapport aux autres extraits, voilà les différences que j'ai pu entendre parmi les extraits proposés. Ce n'est pas un avis sur le style mais juste sur les différences entendues lors des premières écoutes.
  4. Tout le monde est content

    J’ai également bien ri à la lecture des communiqués. A les lires, les uns après les autres il faut croire que tous les français ont abandonné les écrans au profit des haut-parleurs ! Une magnifique démonstration de l’absurdité de la com. NRJ baisse, Europe 1 évite la dégringolade, Ouah record à 2% le week-end pour FC, ...mais tout va bien, je vais bien... Magnifique ! + 30% chez les ex csp +, les vaches sans cornes, les chats à poils longs Je suis d’accord pour l’intégration des web radios, juste pour le plaisir de lire ces communiqués ! ajout : une pensée pour les commerciaux et régies
  5. Nouveau programmateur musical

    J’arrive un peu après la bataille... De toute façon je n’aurais pas de conseil technique. Vu que cible et association ne vont pas de pair à mon goût donc même pas une suggestion... Que reste-t-il ? Juste à dire félicitations Yoanne ! Fais-toi confiance. C’est déjà un beau chemin pour un passionné de radio et de musique de se voir confier cette responsabilité : bravo.
  6. A Cyrille Benjamin et aux autres...

    Bonjour, avec le même principe un essai rapide avec l' iRig Pre : http://www.ikmultimedia.com/products/irigpre/ Depuis sa sortie d'autres produits sont sortis dans la même marque : http://www.ikmultimedia.com/products/cat-view.php?C=interfaces Fait rapidement avec un micro à condensateur AT875R puis un shure SM58, enregistrement via le Dictaphone d'un iPhone5S :
  7. Quel enregistreur numérique ?

    Bon une réponse est arrivée sur l'autre forum, je la partage également ici : recommandation ajout du FetHead de Triton Audio. Cela nécessite une alimentation 48v. On peut y raccorder un micro dynamique classique ou un dynamique à ruban (le 48v n'est pas "injecté" vers le micro). Résultat attendu : un gain de 27db !!! Cela devrait permettre de raccorder ce type de micro sans remonter le souffle des entrées. C'est tout de même fou de vendre sous le nom de magnétophone un truc qui accepte du line, micro électret mais pas un micro dynamique. Le concept me semble plus proche d'un "dictaphone avancé". Le post concernait le zoom H4n (pas le pro) et des essais avec le tascam DR-40. Merci d'ajouter du conditionnel, du peut-être, etc... pas essayé. Sinon, si ça marche, ce truc au cul d'un shure SM7 sur un preamp "limite" cela doit aider.
  8. Quel enregistreur numérique ?

    Je remonte ce post suite à une question sur un autre forum à propos du zoom H4n et des essais perso avec un tascam DR-40. Le but trouver un micro main pour des interview en complément des bons micros qui équipent ces 2 appareils. Sauf que, la personne qui a posé la question a remarqué un souffle bien présent lors de la connexion d'un micro externe sur un H4n... et je fais le même constat dans certaines situations sur un DR-40. J'ai fait des essais avec un tascam DR-40. Pour les micros dynamiques le gain est à 80 sur une échelle de 100 et le son de la "douche de souffle" est souvent audible. Il n'y a que les micros électret qui fonctionnent (niveau gain à 30-40) mais là se pose le souci des bruits de manip. Avez-vous fait le même constat : le résultat est "moyen/risqué" avec un micro dynamique sur ces magnétophones ? (à moins de mettre le micro sous le pif ce qui n'est pas toujours possible) ...J'ai presque envie de lui dire qu'il aura moins d'emm..de en restant sur ce que le magnétophone fait le mieux c.-à-d. enregistrer avec les capsules fournies. Ci-dessous des essais tant bien que mal sans AGC avec DR-40 puis un autre magnéto. Le plus souvent en 3 parties : DR40-niveau élevé, DR-40 niveau bas remonté de 12db au montage, puis autre magnéto à la fin. MD 21u : AT875 : d:facto : shure sm58 puis AT mbk2 : ...
  9. Web Radio Aucun avenir

    Sinon Spotify, malgré ses nombreux auditeurs et une impressionnante croissance, c'est un record de pertes en 2016 : près de 540 millions. @Balvenie nos réponses se sont croisées. Pour le support publicitaire des webradios, oui probablement comme un autre support, mais cela doit être bien couteux et je m'interroge sur la rentabilité. En fait non, je m'en fous ! Je suis aussi d'accord : les webradios ont évolué. Du plaisir entre copains s'ajoute désormais des projets plus "professionnels"/ambitieux et c'est formidable. Quelle chance ! Un peu dommage pour les radios locales qui auraient dû les attirer, du moins pour partie.
  10. Web Radio Aucun avenir

    Je suis d’accord sur la conclusion : les fm ont encore un bel avenir. En revanche, s’il y a 2 ou 3 auditeurs pourquoi ce serait du vent ? C’est devenu possible donc pourquoi pas prendre du plaisir à le faire ! si les grosses stations inondent le net de Webradio c’est bien qu’une audience est possible. Sur le fond créer de l’emploi à partir d’une Webradio c’est je suppose un autre challenge ! Comme tout ce qui est lié aux médias numériques en général (pas d’arguments). Certaines Webradio, rares, semblent s’en sortir l’espérer pour toutes c’est sans doute du vent ! Je suis surpris par le ton. Personne n’est dupe sur le sujet. ce qui me semble intéressant ce serait de savoir pourquoi choisir de participer à un ou des projets de Webradio plutôt qu’une implication dans une station locale ( à l’ancienne). J’imagine les raisons mais ce serait plus révélateur de savoir pourquoi ce choix. sinon, à la première lecture, j’ai bien ri, merci !
  11. Fun Radio déménage courant novembre

    et comme le remarque justement Pops (dans un autre post sur le même thème) : des micros audiotechnica a priori BP40 ... à l'essai ?
  12. Fun Radio déménage courant novembre

    Je ne mets pas ma main à couper mais pour le pupitre de mixage : - le petit truc carré avec une horloge, c'est un mixeur DHD 52/TX : https://dhd.audio/application-fields/mixing-edit/ - le pupitre principal une DHD 52/MX avec une sélection parmi la foultitude des modules dispos : https://dhd.audio/products/mixing-consoles/52mx/
  13. nostalgie toujours autant de "one-shots" !

    Il me semble que la programmation de ces radios dépend en partie des études menées auprès du public visé. Pour 2 titres de la même année l’un peut paraître ringard et l’autre nostalgique, cela me semble naturel. Effectivement, la programmation musicale de ce type de radio reste un mystère. http://www.inaglobal.fr/radio/article/radio-l-auditeur-roi-de-la-programmation-musicale-8935 Je ne sais pas si ses études sont un mythe mais la programmation française me semble en général bien coincée par rapport aux autres pays européens (sauf soirée).
  14. Des conseils de mixage et contrôle ?

    Bon une dernière tentative de demande d'avis ! Ci-dessous, un reportage radio. Techniquement j'en suis là. Si quelqu'un a des suggestions sur la prochaine étape pour franchir une petite marche en terme de confort d'écoute. http://christianvieira21.free.fr/pluxml/ici-onde/ici-onde-49-travail.mp3 Pour l'instant toujours en mono, finalement le moins de traitement sonore possible. Rappel, ce reportage passe ensuite par le traitement fm/web.
  15. Mais ou va Latitude ?

    Tiens, un de mes sujets! Ça date. Vu les tristes événements passés, s’il y a un nouveau projet pour la radio quelque soit sa forme c’est tant mieux.
×