Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

Fréquences avec le RDS pas à jour

Messages recommandés

Ce matin j'ai écouté RTL et j'ai vu une erreur de RDS sur le 95.3 chez moi (ou est cet émetteur ?).

Ce n'est pas affiché "__RTL___" mais "__RTTL__".

Si un tech peut corriger cette faute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grandes Ondes a dit :

Depuis juin, le RDS de FUN Radio, c'est à dire F U N a Valenciennes a été remplacé par FUN.

Fun Valenciennes (96.8) est passé de la place Gay-Lussac (Towercast) au château d'eau de Marly (TDF).

Il y a 1 heure, FleuryK a dit :

Ce matin j'ai écouté RTL et j'ai vu une erreur de RDS sur le 95.3 chez moi (ou est cet émetteur ?).

Ce n'est pas affiché "__RTL___" mais "__RTTL__".

Si un tech peut corriger cette faute ...

Évreux, Lisieux ou Argentan.

Tu as bien reçu le 95.3 ? Si non, ton tuner peut afficher de la bouillie sur le RDS, j'ai eu ce cas de figure sur mon Samsung Galaxy Y ou sur les autoradios Kenwood (KDC-237 pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gaël01 a dit :

Tu as bien reçu le 95.3 ? Si non, ton tuner peut afficher de la bouillie sur le RDS, j'ai eu ce cas de figure sur mon Samsung Galaxy Y ou sur les autoradios Kenwood (KDC-237 pour ma part).

Oui bien reçu le 95.3 sans souci ce matin et le RDS n'était pas en bouillie car sur 95.4 et 104.5 le RDS sur ces 2 fréquences affichent bien "__RTL___".

Il y a juste sur le 95.3 qu'il y a cette erreur de RDS "__RTTL__" au lieu de "__RTL___".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Grandes Ondes a dit :

Depuis juin, le RDS de FUN Radio, c'est à dire F U N a Valenciennes a été remplacé par FUN.

Bonjour,

ça affiche juste FUN en fixe ou bien alors ça affiche aussi les titres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Brieuc a dit :

Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG". 

Le RDS de base de Radio FG est "__FG.___" depuis bientôt un an. Même si il y a encore quelques fréquences qui indiquent encore "RADIO_FG" comme sur la fréquence de Clermont (88.8) par exemple... 

Modifié par Max-Hellraiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Brieuc a dit :

Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG". 

Radio FG a demandé un changement du RDS en novembre dernier : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D3AE78B52753E7FE2FE506101BF4399E.tplgfr29s_2?cidTexte=JORFTEXT000036100937&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036100206.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, sachant que les fréquences de Saint-Denis et de La Possession ont été ouvertes en février 2017, elles sont très récentes, même si elles sont arrivés avant novembre. 

Le RDS de Chérie est collé à la gauche pour Saint-Pierre (CHERIE__), tandis qu'il est collé à droite à la Saline (__CHERIE), sachant que le RDS n'est pas défilant, ni chez l'un ni chez l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles:

Radio FG n'a pas de problème de RDS sur sa fréquence de Salazie sur le 104.4, puisqu'il n'en possède pas..! Et je n'ai pas trouvé de RDS pour le 102.1, First Réunion. Quand je suis passé sur le 102.1, le signal n'était pas top, mais il était assez clair localement pour décoder le RDS à mon avis. 

Chérie à son RDS collé à la droite sur presque tous les émetteurs, du moins ceux que j'ai rencontré, hormis la fréquence de Saint-Pierre. 

Fun Radio à Sainte-Suzanne sur le 95.7 à le RDS collé, dans les deux sens du terme: "FUN_____". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Prunelle@Prunelle, malheureusement mon tuner de voiture ne m'indique pas si la radio est reçue en Stéréo (Il donne juste l'AF et le RDS, c'est un tuner de Clio II), et les haut parleurs ont l'âge qu'ils ont (Sur 4 basses et 2 aigus, une basse ne marche pas, deux basses grésillent à des degrés différents, et le reste marche bien), c'est donc dur de savoir si on est sur du stéréo. Vu comment la région de Salazie se trouve, le mono serait de rigueur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nicolas D a dit :

A Clermont Ferrand c'est corrigé depuis quelques mois / semaine ? (C'était encore comme ça en février et en juillet). C'est écrit FG.

Ça doit être récent comme changement (depuis quelques semaines je pense), vu que fin août ça indiquait encore "RADIO_FG" sur la fréquence clermontoise (88.8). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Brieuc a dit :

@Prunelle@Prunelle, malheureusement mon tuner de voiture ne m'indique pas si la radio est reçue en Stéréo (Il donne juste l'AF et le RDS, c'est un tuner de Clio II), et les haut parleurs ont l'âge qu'ils ont (Sur 4 basses et 2 aigus, une basse ne marche pas, deux basses grésillent à des degrés différents, et le reste marche bien), c'est donc dur de savoir si on est sur du stéréo. Vu comment la région de Salazie se trouve, le mono serait de rigueur! 

 

Pour FG, ils sont autorisés sur Salazie avec 1 Kw avec un site d'émission à 1 300 m d'altitude. La stéréo est peut être pertinente avec de telles conditions.

Les autres radios de la zone, y compris Réunion 1ère et France Inter, sont autorisées avec 200w de PAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Max-Hellraiser a dit :

Ça doit être récent comme changement (depuis quelques semaines je pense), vu que fin août ça indiquait encore "RADIO_FG" sur la fréquence clermontoise (88.8). 

Je l'avais signalé à towercast directement le 31/08/2018, donc ça doit être suite à mon signalement.

je suis content que parfois mes démarches paient, ce qui n'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×