Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Clusien74

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de Clusien74

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. RTL2 : son différent selon le diffuseur ?

    Pour les changements de Fun à Morzine et Chambery je trouve que le son est bon, pas de problème à signaler mais je ne serait pas dire si il est plus ou moins bon qu’avant chez Towercast. RL2 est passée aussi chez TDF à Chambery en Août mais pareille je ne serait pas dire si le son était meilleur avant ou pas chez Towercast.
  2. Lifestyle 74 remplace Radio 74

    D’ailleurs voici un doc de la RTS sur le DAB+, ils parlent entre autre de l’augmentation de facture pour les radios diffusées par Digris:
  3. Lifestyle 74 remplace Radio 74

    Oui le nom a changé sur le DAB+ à Genève, mais le RDS du 88.8 d’Annemasse est encore RADIO 74, c’est d’ailleurs la seule fréquence de cette radio à disposer du RDS. Je suis passé à Chamonix il y’a 3 semaines et le 87.8 était allumé mais avec du silence et sans RDS. Pour Châtel par contre je ne sais pas. Si justement sur leur site internet il y a un appel au dons pour que R74 puisse continuer à diffuser sur le DAB+ Suisse car les prix pour la diffusion de digris a augmenter il y a peu.
  4. Même code PI pour Virage Radio et Couleur 3

    Il y a encore le PS dynamique avec l’affichage des titres en cours ? Quand j’étais passé à Lyon fin novembre il n’y avait plus de ps dynamique, seulement du RT dynamique, comme toutes les radios d’Espace Groupe depuis Septembre.
  5. 3 cafés gourmands... Et l addition

    Trop diffusé encore sur Perrine Fm Prog Isa notamment... sûrement pareille sur l’antenne principale d’Isa. En plus le titre est sortit il y a plus de 5 mois, il serait temps de passer à autre chose. Pareil pour Girl Like de Marron 5, depuis le mois de Juillet qu’il passe en radio, on l’entend encore trop sur la Radio plus et ODS.
  6. Nosta : changement de son ou problème technique ?

    Bonsoir, pas de problème sur le 105.0 d’Annemasse et le 88.5 de Megève. Ca doit etre un problème de l’émetteur.
  7. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Mon pc étant malheureusement en panne je n’ai que le choix de passer par mon iPhone et quand je suis sur la page je n’ai pas de son et je ne peux rien contrôler. Sur l’application Google ça ne fonctionne pas, sur Safari non plus . Y a t’il une solution pour que ça fonctionne ?
  8. Les 2 radios Hautes Savoyades d’espace Groupe, dont le siège social est à Annecy, ont trop de titres en commun depuis que la radio Plus a pris le format hits à la NRJ il y’a plusieurs années. Plus est une radio Hits et ODS une radio pop/rock (le RTL2 local) très bien car RTL2 est absente sur une grande partie de la Haute Savoie dont Annecy et Cluses ou ODS à des fréquences. Avant de prendre ce virage hits, Plus avait une programmation plutôt dance et rnb dans les années 2010-2014, même avant me semble t’il avec plus de golds qu’actuellement. Depuis quelques années je trouve que c’est trop hits à la NRJ avec trop de pop, toujours de la dance mais pas assez et comme je le disais plus haut trop de titres en commun avec ODS comme par exemple Georges Ezra- Stotgun, Amir- Longtemps, Marron 5- Girl Like You etc... avant 2014 il n’y avait pas autant de titres pop en commun avec ODS. La prog lors de la matinale est tellement trop pop et molle que j’irais presque retourner me coucher... par contre le soir des 20h c’est une prog dance très bonne avec des titres récents et remix et des bons golds des années 2000/2010 et même quelques titres dance 90. Jusqu’à 2h du matin. Qu’en pensez vous?
  9. C radio, la radio premium ?

    Ils auraient pu mais ils ont complètement arrêter, pour des questions de coûts peut être ? C’est A2PRL il me semble, pareil che Radio Mont Blanc. C radio a un format Pop-Rock plutôt indie avec des nouveautés et golds depuis 2015. Avant c’était un format hits actuels avec quelques golds 2000 et surtout des golds 80 funk de la creation de la radio jusqu’à 2014/2015. Non l’habillage n’est pas ringard, mais je trouve qu’il n’est pas adopté à ce format pop/rock indie.
  10. C radio, la radio premium ?

    Et oui pas facile d’habiter la Haute Savoie! Les Loyers sont chers, et plus on va vers Annemasse plus c’est chère. Plus on prends de l’altitude plus c’est cher... il est vrai que la vallée de l’Arve est polluée, mais Cluses s’en sort bien par rapport à Passy, la ville la plus polluée d’Europe! Clémence qui était sur RMB l’année passée, c’est bien elle qui est désormais sur One Fm au 16h/20h? Oui les bas salaires c’est un peu comme partout malheureusement (dans les boites de m**** qui s’en foutent de leurs employés et qui sont la que pour la rentabilité... et oui la Suisse ça paye mieux certes mais c’est difficile d’y entrer.. déjà qu’en France ils veulent des gens avec beaucoup d’années d’expériences, alors en suisse c’est parfois pire... j’ai eu un entretien en France y’a pas longtemps, j’ai 3 ans d’expérience et une seule boîte à mon actif, et le gars m’as dit « votre CV n’est pas très rempli » mais mec oh je suis jeune bah oui forcément j’ai pas beaucoup d’expérience tu t’attendais à quoi!? Je dis pas ça pour raconter ma vie mais pour dénoncer qu’il est de plus en plus difficile de trouver du boulot quand ont a moins de 24 ans que ce soit en France ou Suisse... Bientôt si ça continue dans ce sens les jeunes ne travailleront plus du tout avant 25 ans car plus personne voudront d’eux...
  11. C radio, la radio premium ?

    Certes je suis d’accord que c’est plus agréable, mais alors qu’ils fassent un effort sur le réglage du traitement de son, celui de C Radio me convient plutôt bien mais je n’est jamais aimé celui de RMB, il sonne bas de gamme et cela depuis toujours, quoi que un poil meilleur depuis le déménagement à Thyez, mais c’est pas encore ça... par contre depuis que C Radio est a Thyez, c’est le jour et la nuit avant il était de faible et plat avec un seul canal, ce qui fessait que par exemple une guitare jouée à droite ne s’entendait pas car on entendait uniquement le canal gauche, une horreur... mais règlé depuis et c’est tellement mieux...
  12. C radio, la radio premium ?

    Il y a toujours eu de la musique sur C Radio, le format économique qu’elle avait pris était des chroniques économiques diffusées tout au long de la journée avec une part majoritaire de la musique, mais ce n’est plus le cas depuis 2016 où il n’y a plus aucune chronique économique, il n’y a plus que de la musique en continu avec des des flashs infos réguliers locaux (produit en interne) et nationaux (par une société qui produit les flashs pour de nombreuses radios locales, dsl je me n’en souvient plus du nom...). Il y’a la matinale le matin et un drive le soir entre 16h et 19h, ce sont les seules animations de la journée me semble t’il mais pas sur il y’a peut être un animateur le matin après la matinale mais je n’en suis pas sûr...
  13. C radio, la radio premium ?

    Le site internet de C radio a été mis à jour le 7 novembre 2018, C radio se dote d’un nouveau logo et d’un nouveau slogan « La radio premium », mais rien de nouveau sur Twitter et Facebook. C’est surtout à l’antenne que rien n’a changé, ce sont toujours les mêmes jingles depuis la création de la radio en octobre 2011... Ils attendent quoi pour changer? Je veut bien croire que C Radio n’est pas la priorité de Mont Blanc Média et qu’ils préfèrent s’occuper de leur chaîne de télé et Radio Mont Blanc en priorité mais quand même, la seule chose qui évolue sur cette radio c’est la programmation musicale. On dirait que cette radio est a l’abandon. Ou alors ils attendent le démarrage du DAB+ En Haute Savoie? (ils ont candidatés avec RMB) Un premier pas vers le « Premium » serait déjà de passer les émetteurs en stéréo, car le mono pour une musicale en 2019 c’est comme une chaîne de télé en 4/3 c’est juste hors du temps.
  14. Fun Radio changements stager/pub

    Ils sont sur la bonne voix, en tout cas depuis 2 mois ils ont regagné un auditeur qui était pourtant fidèle depuis 10 bonnes années. J’avais complètement déserté cette radio pendant 3 bonnes années a cause de la prog qui n’était pas bonne. Et la désormais c’est bien mieux depuis la fin 2018 et la je ne peu que me remettre à écouter Fun en journée. Le changement d’horaire pub ne me dérange absolument pas, je n’est pas l’impression de tomber plus souvent sur les pubs qu’auparavant. Ca a l’air de plaire à de nombreux intervenants de Radioactu ce repositionnement de Fun, mais est ce que pour autant les audiences remonteront? J’espère car si ça ne bouge pas ou que ça descend ils vont nous remettent une prog degueu avec des quotas pas dancefloor et moins de golds qu’actuellement... Rapellez vous monsieurs les dirigeants de Fun, les auditeurs l’on dit, ils veulent de la bonne dance et pas du Kendji,Aya Kamoura et tout ces trucs là. Qqun, Cameron, Boostee, Fantôme, Benjamin Braxton, Romy, etc... ça ce sont des bons quotas! Voilà ce que l’on veux en permanence!
  15. Quels sont les émissions de classements encore diffusées ?

    Il y le top du club (podcast) diffusé le samedi soir de 21h à 23h sur la Radio Plus. Il y’a le top Shazam sur Rouge le dimanche de 18h à 20h.
×