Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Clusien74

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

1 abonné

À propos de Clusien74

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

561 visualisations du profil
  1. Programmes radio chamboulées a cause du coronavirus ?

    Non mais n’importe quoi j’ai posté ce message avant que Macron parle je disais qu’il y aurait une possibilité de confinement total (ce qui n’est pas le cas). Mais jamais je n’est dit qu’il y aurait un confinement total. Il faudrais apprendre à lire et comprendre le sens des phrases plutôt que d’emmerder les gens pour rien!!
  2. Programmes radio chamboulées a cause du coronavirus ?

    C’était avant l’élocution de Macron. Donc c’était juste une supposition, un pronostic, mais je n’ai jamais dis qu’il y a un confinement total.
  3. Vous écoutez quoi durant le confinement ?

    Pas de changements pour moi car je continu a travailler avec des horaires normales, j’écoute comme à mes habitudes sur mon trajet la radio, essentiellement NRJ, FUN, Virgin et Skyrock. Au taf Spotify essentiellement du Rap Fr, pop, reggae et dance. A la maison les podcasts RMC des GG et Brunet/Neumann. Courage et prenez soin de vous
  4. Programmes radio chamboulées a cause du coronavirus ?

    Aujourd’hui NRJ Léman assure son programme local, mais demain je suis presque sûr que non vu qu’il y aura confinement total.
  5. Mix marathon sur Fun Radio

    Excellent ça change de la prog habituelle. Il serait top de faire cela tout les derniers vendredi du mois par exemple.
  6. Le RDS aux États-Unis

    Le DAB+ me paraît performant en émettant à grande puissance. exemple avec l‘émetteur de la Dole à Nyon avec 38 kW que je reçoit bien chez moi en indoor sur mon radio réveil Philips AJB3000. Alors que je suis loin de l’émetteur et que la vue est complètement bouchée. C’est grâce aux rebonds sur les montagnes autour que je le reçois. En FM avec l’émetteur à vue et à proximité, trop de rebond sur les montagnes dégrade la réception, comme part exemple à Cluses et Chambery. Alors qu’en DAB+ les rebonds ne posent pas de soucis et permettent de faire office de réémetteur (si vous voyez ce que je veux dire)
  7. Radio 538 (Pays Bas)

    Il est en playlist sur NRJ et Fun depuis quelques semaines. Fun l’a joué le jour de sa sortie.
  8. Best or de Bruno samedi de 06h a 08h

    Économie... mais bon je suis d’accord que ça ne sert à rien. Ça peux être bien pour les gens qui bossent le samedi mais sinon je ne pense pas que ça intéresserait les gens qui sont en week-end.
  9. Vous préférez Nova ou fip ?

    Je préfère Nova, une playlist qualitative et électrique avec des rotations pas trop fortes et des émissions sympa. Dommage pas de fréquences en FM chez moi, mais en DAB+ pour la fin de l’année, fin je l’espère!
  10. NRJ La Crise

    J’ai connu FG en 2011 quand elle est arrivée sur Annecy, et elle était un peu meilleure mais après actuellement je trouve qu’elle arrive encore un peu à se démarquer avec une playlist sympa, bon oui après c’est dommage pour les rotations. Pour Oui FM c’est dommage d’avoir supprimer les émissions le soir (Bring The Noise entre autre). En journée y’a du rock mais pas assez, ils devraient prendre exemple sur CRadio (petite soeur de Radio Mont Blanc) qui a une bonne prog axée Rock/Pop) Et une chose assez intéressante, c’est que Radio Mont Blanc, rachetée par le groupe Bontaz depuis quelques années a une grille plus élaborée que ses concurrentes ODS et la Radio Plus, alors qu’avant c’était le contraire! Ils ont tout compris, grâce à cette Stratégie de développement ils ont bien gagner en popularité en Haute Savoie (audience et réseaux sociaux). Il y a quelque temps ils ont proposé un concert privé à Chamonix avec je ne sais plus quel artiste, et organisés un casting de sélection pour The Voice dans leur studios. Jamais une radio d’Espace Group (sauf peut être M Radio) feraient cela. Et je pense qu’ils se développeront encore plus une fois qu’ils seront sur le DAB+ (Annecy étendu donc sur les 2 savoies, Pays de Gex et Suisse). En plus ils n’ont bientôt plus leur chaîne de télé MB live, ils vont pouvoir mettre plus de moyens dans leur 2 radios.
  11. Spots sur le virus covid-19

    Entendu sur NRJ et NRJ Léman.
  12. NRJ La Crise

    Ce que je trouve de plus en plus ringard ce sont des radios comme La Radio Plus, ODS, Radio ISA et d’autres qui sont hyper low cost. La Radio Plus vers 2010 et même avant, ça n’avait rien à voir, des émissions (du genre dédicaces), du mix le week-end, une grille bien meilleure et une programmation musicale aussi qui était plus sympa que le robinet à hit d’aujourd’hui. ODS il y’a encore 2 ans il y’avait Classic pop rock le soir en semaine. Depuis plus rien, a part le Morning avec Gilles Corentin et les animateurs de flux. Cette radio est tellement vide, avec une programmation musicale tellement molle... NRJ est là moins low cost (heureusement d’ailleurs!) sur le segment des radios hits, mais j’espère qu’elle ne va devenir une radio bas de gamme, le fait de diffuser des rediffusions d’émissions le soir je trouve cela complément inutile alors qu’il y a les podcast pour (ré)écouter des émissions. A la rigueur le dimanche soir ça passe mais tout les soirs de la semaine franchement ça fait radio bas de gamme.
  13. Gradur - Ne Reviens pas sur Fun Radio

    J’étais à l’instant dans ma voiture en train d’écouter ce son, et là je me suis dit « est ce qu’il auraient les c****** chez Fun de passer ce genre de son? » ou au mois de le passer dans Party Fun. En plus ça remplirait les quotas
  14. NRJ LÉMAN, retour du programme local le week-end

    Pas aujourd’hui en tout cas, il est 13h45 et c’est Paris qui est diffusé.
  15. Tonalité musiques NRJ

    J’ai remarqué chez cauet que pas mal de titres sont coupés, mais bon c’est pas nouveaux. Après j’espère qu’ils ne vont pas remettent plus de titres coupés en journée sinon je n’écoute plus. Si je me suis remis à réécouter cette radio c’est parce ce que justement les titres ne sont plus coupés comme avant (et la prog meilleure que sous Serrano). A l’air des plateformes de streaming il me semble important de ne plus couper les titres.
×