Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Clusien74

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

128 visualisations du profil
  1. Que faire pour sauver Fun Radio?

    Cette Radio dégringole de plus en plus dans les sondages, pensez vous que «Le son Dancefloor» ne fait plus recette ? Que faut t’il changer? Un format « Électro/Urban » , « Electro/Latino » ou « Electro/Latino/Urban » ferait remonter l’audience? Il faudrait virer les libres antennes qui franchement son d’un niveau zéro, pourtant j’aime bien Karel et Anne So, ce ne sont pas des mauvais animateurs, mais c’est le contenu des émissions qui est nul. Bruno est à bout de souffle je trouve, ça sent la fin, plus trop de renouvellement, et on sent qu’il prend moins de plaisir à faire son émission. Si seulement il pouvait devenir directeur des programmes, beaucoup de choses changerait et je suis sûr qu’avec lui les audiences remonteront. Le seul truc de bien c’est party fun, avec des bons titres dance bien choisis. vos avis?
  2. Espagne : fin de Máxima FM et de M80 Radio

    J’ai comme l’impression que la Dance ne fait plus rêver... ce qui marche bien depuis quelques années c’est le Rap, il n’y a qu’à voir le top streaming, la plus part du temps ce sont des rappeurs qui sont au haut du classement. Fun dégringole de plus en plus, Skyrock est une des seule musicales a progresser. En 2011, Fun était 1 ère musicale à Lyon, en 2018 elle est très bas dans le classement, alors que Skyrock se porte très bien et si je ne dis pas de bêtises elle est là 3 eme radio musicale dans la capitale des Gaule, alors qu’il y a 3 ou 4 ans elle était 15eme seulement dans le classement. Je dis pas que la dance c’est dépassé, c’est juste que le son urban est plus tendance et plus apprécié par les jeunes que la dance et comme Fun vise les jeunes forcément leur audience fond... Apres pour l’Espagne je ne sais pas comment ça se passe là-bas, les jeunes écoutent comme en France plutôt du rap ou ils sont plutôt orientés dance/musiques latines caliente ?
  3. DAB+ Dates de choix et démarrage

    J’espère que Annemasse sera vite couvert, avec l’A40 à côté de Geneve (une des villes les plus importantes de Suisse) et jusqu’aux stations de Ski (Flaine, Megève, Chamonix...) et puis vu le peu de radios françaises a Annemasse et Thonon, ce serait vraiment bien de pourvoir écouter des radios comme Skyrock, RFM ou RMC dans ce très gros bassin de population. Geneve + Lausanne + Annemasse + Thonon et villes au alentours c’est quand même presque 1 millions d’habitant! Annemasse est (je crois de mémoire) le 23eme plus gros bassin de population en France, donc j’espère sincèrement que les mux dab+ nationaux arriveront assez vite, et émis depuis le Saleve ou Gex.
  4. DAB+ a Lyon

    Ce n’est que le début des émissions, tout n’est pas encore surment au point. Cela fait longtemps que les Suisse émettent en Dab+, et la réception et la qualité sonore est très bonne. Sur le 10b associatif de Genève, certaines radios ont un son médiocre, mais sinon les autres comme maxxima ont un bon son. Et les 10kw depuis Crozet dans le 01 passe bien sur Cluses, à plus de 50km de l’emeteur, la vue est pourtant bouchée vers la Suisse. Et le 12a de la Dole 38kw passe fort aussi. Il serait apparemment reçu jusqu’à Grenoble. J’espère que les mux nationaux utiliseront des puissances de plus de 20kw sur les gros émetteurs comme Fourvière, Gex, Aiguille du midi etc...
  5. DAB+ a Lyon

    13kw depuis le Mont Cindre ça doit passer loin à mon avis. Sur Lyon actuellement c’est dommage que je ne puisse pas tester je n’es pas de récepteur dab+ dans la voiture. je n’est qu’un récepteur à la maison mais ça m’étonnerais que je reçoive quelque chose depuis Cluses, je reçois par contre le dab+ Suisse de la Barillette et de Crozet. @Gaël01 tu as un récepteur dab+ portable ou fixe? Penses tu que tu pourrais recevoir le 12A de la Barillete à Sainte fois les Lyon ou tu avais reçu le 105.6 de Couleur 3?
  6. Radio Isa: diffusion en pirate sur 87.5

    Bonsoir, J’ai constaté déjà en août et aujourd’hui du côté de Novalaise (73) la diffusion de radio Isa sur le 87.5 sans Rds et avec un son moins fort que les fréquences autorisées d’Isa. La réception est forte du côté de Dullin (73) après la sortie du tunnel sur l A43 direction Lyon. Une fois le panneau Isère franchit, la réception se dégrade. C’est un repiquage du 96.4 de Pont de Beauvoisin d’après les jingles que j’ai entendu. A votre avis, est ce radio Isa ou bien un passionné de radio Isa qui est à l’origine de cette diffusion ?
  7. RDS Skyrock

    RT toujours fixe à ce jour pour Skyrock Lyon 96.1 et Vienne 106.5
  8. les sondages en IDF

    BFM business c’est parfait pour s’endormir Quand je fait la sieste je met en fond sonore la version télé et ça m’aide à m’endormir, essayez vous verrez ça marche
  9. RDS Skyrock

    Radio texte dynamique pour Le 90.4 de Combloux (74) depuis hier. diffusion assurée par Vortex.
  10. Fun radio le soir = Échec

    RNY est diffusée le samedi soir sur Rouge en Suisse, je l’écoute souvent étant donné que je reçois Rouge via le 97.6 de Genève, ou alors par internet lors de mes déplacements. je crois même que l’émission est en podcast sur le site de Rouge. Cest une émission que j’adore. Pourquoi Fun a arrêté de diffuser RNY? Par ce que Dario n’est plus que Fun?
  11. RDS RFM changer

    Il y a RFM la Clusaz 104.4 (en mono), Virgin Radio Flaine 89.8 (auto diffusion) et Virgin Saint Jean de Maurienne 101.8 qui non pas de ps dynamique et radio texte.
  12. RFM : disparition des waves de raccrochage

    Sur la radio Haute Savoyarde ODS radio j’ai pu entendre une coupure pub (sans animateur) d’une seule pub en plein milieu d’un morceau, et une fois la fin de la pub le morceau qui était diffusé reprend d’où il avait été coupé! C’est assez surprenant à entendre. C'était un soir le week end, donc totalement automatisé. Et il y a quelques années j’ai entendu un jingle Radio Espace sur la Radio Plus... alors que la Radio Plus est à Annecy et Espace à Lyon... c’est dingue que ça n’a été vérifié avant...
  13. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Fun Radio Morzine 101.0 a désormais le Rds FUN et le RT et Rds dynamique depuis le déménagement de Towercast vers TDF. Idem pour FUN Chambéry 95.0 et RTL2 Roanne 87.6 Par contre toujours le vieux Rds F U N à Cluses sur le 106.7 @jerome04 pourrais tu faire remonter l’info à TDF pour qu’ils puissent modifier le Rds ou si possible qu’ils activent le Rds dynamique pour le 106.7 de Cluses? Si ça ne te dérange pas bien sûr.
  14. Radio Mont Blanc Turn over ??

    Le 91.1 est suffisant pour Sallanches, il est plutôt bien reçu, voir très bien, comme toutes les radios de Cluses d’ailleurs, sauf NRJ 99.6 qui est brouillé par INTER 99.5 de l’aiguille du Midi. C’est un émetteur à Passy au plateau d’Assy où se trouve déjà RMB sur 101.7 qu’il faudrait car à Passy la réception commence à être moins bonne.
  15. Bonjour, C radio, la radio du groupe Mont Blanc Médias, ne donne plus signe de vie sur Facebook, Twitter et son site internet depuis 2016. Les jingles sont les mêmes depuis la création de la radio en octobre 2011, alors que le format n’était pas le même à l’époque (Hits et tubes disco funk des années 80). Il y a je crois 1 ou 2 pubs par heure, c’est très peu pour une catégorie B je trouve, mais d’un côté c’est agréable pour l’auditeur. Par contre la programmation évolue et des nouveautées sont souvent ajoutées en playlist. D’ailleurs leur programmation musicale pop/rock est très bonne et différente des autres radios. Pour Nostagie, lors de la tanche locale, la programmation est différente de Paris, c’est un bon point. Mais par contre il n’y a pas d’animateur et les jingles utilisés sont ceux d’il y a au moins 10 ans!! Qu’en pensez vous? Pensez vous que le groupe Bontaz cherche à vendre ses 2 radios?
×