Bon, là je ne peux pas m'en empêcher. Je ne comprends vraiment rien à la cible d'Europe 2... J'ai testé durant ces 20 jours d'écouter (par petites touches) le "retour" de la marque emblématique mais malgré tous mes efforts de simple auditeur, je ne vois pas où va cette radio... Ce soir, je prends 1 kif pas possible à écouter HRH (Mikl j'adore, c'est vraiment un excellent animateur!) avec pêle mele, Greenday, Avril lavigne, Youngblud, Steppenwolf (oui, Steppenwolf "Born To be wild"), Jack White, etc... Le morning récemment communique fièrement sur sa hausse sur les 13-24 (alors qu il se gammelle par ailleurs) et effectivement, pas du tout mon truc, très gossip cour de récré. Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...
Je n'osais le dire et l'écrire...
J'ai fais la même chose d'écouter au départ et voir avec le temps. A part 1,2 titres par heure différents...j'ai depuis cette semaine l'impression qu'en faite c'est le même chose! Avec en plus pas mal de soucis techniques...comme j'ai pu entendre un matin chez Paul! Le Coup du Lil Nas x je me suis fait la réflexion aussi...qu'est ce que ce titre fout là? C'est de la musique urbaine de merd*! Je zappe quand je tombe dessus. Concernant les jingles..je les aimais bien à la base...mais je n'en peux déja plus...ils sont "rock" avec une prog molle! Après il n'y a aucune notion "au meilleur son" dedans?! Sans doutes pour ne pas payer pour rien s'il y a du changement encore dans quelques mois?!
Effectivement... Si de toute façon Virgin/Europe2 est en perdition côté audience, cela signifie forcément que les gens n'adhèrent pas à la prog. Alors si l'émission est sympa, pourquoi cantonner ces excellents titres en soirée dans Happy Rock Hours?? Pourquoi ne pas généraliser une telle playlist sur la journée avec un rock un peu plus péchu (yungblud, Machine Gun Kelly, etc...) et une rotation plus aérée? Avec des nouveaux titres bien rock qui feraient d'Europe 2 une radio plus prescriptrice et moins suiviste. Et chercher des groupes rock français (qui existent...) pour combler les quotas. Certain que ce serait envisageable...
Vous êtes du bas-rhin ? On doit pas habiter trop loin comme je suis près de colmar .
Sinon, pour ce qui est d'europe 2 déception effectivement pour la prog quasi identique à virgin cela sonne faux pour le grand retour de cette station .
En plus ils présentent le concert de maneskin comme un évennement exceptionnel alors que je trouve ça bof .
Il n'y a que mikl pour ces 2 émissions "le lab europe 2" et happy rock hours" qui sort un peu du commun sinon pour le reste même s'il y a une petite amélioration au niveau de la prog et de l'habillage d'antenne ça reste quand même trop proche de virgin !
Il faut vraiment qu'il y ait un changement en septembre sinon ce sera malheureusement foutu pour cette radio...
Europe 2