Aller au contenu

Europe 2... C'est quoi ce bordel?


Invité Sims67

Messages recommandés

Invité Sims67

Bon, là je ne peux pas m'en empêcher. Je ne comprends vraiment rien à la cible d'Europe 2... J'ai testé durant ces 20 jours d'écouter (par petites touches) le "retour" de la marque emblématique mais malgré tous mes efforts de simple auditeur, je ne vois pas où va cette radio... Ce soir, je prends 1 kif pas possible à écouter HRH (Mikl j'adore, c'est vraiment un excellent animateur!) avec pêle mele, Greenday, Avril lavigne, Youngblud, Steppenwolf (oui, Steppenwolf "Born To be wild"), Jack White, etc... Le morning récemment communique fièrement sur sa hausse sur les 13-24 (alors qu il se gammelle par ailleurs) et effectivement, pas du tout mon truc, très gossip cour de récré. Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Sims67 a dit :

Bon, là je ne peux pas m'en empêcher. Je ne comprends vraiment rien à la cible d'Europe 2... J'ai testé durant ces 20 jours d'écouter (par petites touches) le "retour" de la marque emblématique mais malgré tous mes efforts de simple auditeur, je ne vois pas où va cette radio... Ce soir, je prends 1 kif pas possible à écouter HRH (Mikl j'adore, c'est vraiment un excellent animateur!) avec pêle mele, Greenday, Avril lavigne, Youngblud, Steppenwolf (oui, Steppenwolf "Born To be wild"), Jack White, etc... Le morning récemment communique fièrement sur sa hausse sur les 13-24 (alors qu il se gammelle par ailleurs) et effectivement, pas du tout mon truc, très gossip cour de récré. Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

Je n'osais le dire et l'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Debout là dedans
Il y a 14 heures, Invité Sims67 a dit :

Bon, là je ne peux pas m'en empêcher. Je ne comprends vraiment rien à la cible d'Europe 2... J'ai testé durant ces 20 jours d'écouter (par petites touches) le "retour" de la marque emblématique mais malgré tous mes efforts de simple auditeur, je ne vois pas où va cette radio... Ce soir, je prends 1 kif pas possible à écouter HRH (Mikl j'adore, c'est vraiment un excellent animateur!) avec pêle mele, Greenday, Avril lavigne, Youngblud, Steppenwolf (oui, Steppenwolf "Born To be wild"), Jack White, etc... Le morning récemment communique fièrement sur sa hausse sur les 13-24 (alors qu il se gammelle par ailleurs) et effectivement, pas du tout mon truc, très gossip cour de récré. Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

J'ai fais la même chose d'écouter au départ et voir avec le temps. A part 1,2 titres par heure différents...j'ai depuis cette semaine l'impression qu'en faite c'est le même chose! Avec en plus pas mal de soucis techniques...comme j'ai pu entendre un matin chez Paul! Le Coup du Lil Nas x je me suis fait la réflexion aussi...qu'est ce que ce titre fout là? C'est de la musique urbaine de merd*! Je zappe quand je tombe dessus. Concernant les jingles..je les aimais bien à la base...mais je n'en peux déja plus...ils sont "rock" avec une prog molle! Après il n'y a aucune notion "au meilleur son" dedans?! Sans doutes pour ne pas payer pour rien s'il y a du changement encore dans quelques mois?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité europe 2 fan

Europe 2 pour cette année 2023 a gardé quasiment la même prog que virgin c'est pour ça qu'on s'y retrouve plus .

Il faudrait vraiment changer en septembre et pourquoi pas revenir un peu à ce qu'était cette radio avant le changement de nom sinon je crains qu'elle chute comme virgin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Le retour d'Europe 2, j'aime beaucoup. Je pense que c'est en majeure partie un ciblage entre RTL 2 et Chérie FM. On a le meilleur des hits à dominante Rock des 25-49 ans. J'ai 57 ans et j'écoute Europe 2. Les grands classique du rock comme Steppenwolf sont le bienvenu.

Par ailleurs en vue des prochaines audiences, le groupe Lagardére a la possibilité de remettre les configurations de 1994 à 1997 pour Europe 2 et RFM avec pour celle-ci le retour de La Radio en OR vu les programmations de l'émission de Manoeuvre le Jeudi soir et la diffusion de titres collectors en début de chaque heure la nuit. Personnellement je pense qu'aujourd'hui Europe 2 est la meilleur radio des 25-40 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Sims67 a dit :

Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

Depuis le passage d'Europe 2 à Virgin (2008) c'est devenu une radio "hits".

Ils essaient de copier NRJ, mais il semble que cela ne marche pas.

Alors en 2023 ils ont remis du rock, mais uniquement de 22h à minuit, pas en journée...

Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

Par ailleurs en vue des prochaines audiences, le groupe Lagardére a la possibilité de remettre les configurations de 1994 à 1997 pour Europe 2 et RFM avec pour celle-ci le retour de La Radio en OR vu les programmations de l'émission de Manoeuvre le Jeudi soir et la diffusion de titres collectors en début de chaque heure la nuit. Personnellement je pense qu'aujourd'hui Europe 2 est la meilleur radio des 25-40 entre autres.

Justement Pascal, on ne peut plus écouter le format La radio en or diffusé sur Radio player. Peut-être un signe qu il pourrait revenir sur la FM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sims67
Il y a 6 heures, Invité Bobby a dit :

Depuis le passage d'Europe 2 à Virgin (2008) c'est devenu une radio "hits".

Ils essaient de copier NRJ, mais il semble que cela ne marche pas.

Alors en 2023 ils ont remis du rock, mais uniquement de 22h à minuit, pas en journée...

Va comprendre 

Effectivement... Si de toute façon Virgin/Europe2 est en perdition côté audience, cela signifie forcément que les gens n'adhèrent pas à la prog. Alors si l'émission est sympa, pourquoi cantonner ces excellents titres en soirée dans Happy Rock Hours?? Pourquoi ne pas généraliser une telle playlist sur la journée avec un rock un peu plus péchu (yungblud, Machine Gun Kelly, etc...) et une rotation plus aérée? Avec des nouveaux titres bien rock qui feraient d'Europe 2 une radio plus prescriptrice et moins suiviste. Et chercher des groupes rock français (qui existent...) pour combler les quotas. Certain que ce serait envisageable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archives radios
Il y a 1 heure, Bullitos a dit :

Marrant votre post puisque pour rappel "C est quoi ce bordel" était le nom d une émission diffusée en soirée justement sur Europe 2 fin des années 90 et animée par Laurent Baffie, dans laquelle il recevait de nombreuses personnalités. Peut-être était ce prémonitoire ? 

J'allais justement le dire ! Le titre du sujet m'avait fait penser à cette émission qui était sur E2 de 99 à 2000 .

J'ai trouvé un extrait du 5 juillet 1999;)

https://www.show-supernana.com/podcast/baffie-cest-quoi-ce-bordel-chapeau-howcast/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bus 24

Heureusement qu'Europe 2 ne joue pas que du rock car ce serait un palgiat d'rtl2 et de deux le rock n'est plus une musique qui draine de l'audience en 2023( où prouvez moi le contraire)

Europe 2 est un savant mélange de rock et pop ( qui comprennent les succès electro et urbain) ==. > Ce qui fonctionne aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hélas

Europe2 peut difficilement descendre plus bas que Virgin. Ils vont gagner quelques dixièmes de points et dire que ça cartonne comme leur morning que personne n’écoute. Bolloré Lagardère la honte des radios. Du fric des frequences partout et pas une de leurs radios au dessus de 3,6 d’audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sims67
Il y a 15 heures, Bullitos a dit :

Marrant votre post puisque pour rappel "C est quoi ce bordel" était le nom d une émission diffusée en soirée justement sur Europe 2 fin des années 90 et animée par Laurent Baffie, dans laquelle il recevait de nombreuses personnalités. Peut-être était ce prémonitoire ? 

Ce n'était évidemment pas un titre choisi au hasard 😉 Une merveille cette émission! Que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Bus 24 a dit :

et de deux le rock n'est plus une musique qui draine de l'audience en 2023( où prouvez moi le contraire)

Il n'y a qu'en France que c'est ainsi. Beaucoup d'autres pays y compris ceux qui nous entourent ont de vraies Radios Rock qui marchent très bien.

Et puis quel est le but en soi quand on fait de la Radio ? Copier et diffuser la même musique et les mêmes libre antenne que tout le monde fait déjà ? Se coucher devant les labels et faire de la m... ? On voit le résultat... Tous les problèmes viennent de là justement. Ou alors apporter réellement quelque-chose à l'auditeur qui veut avoir du choix et pouvoir aussi retrouver ses goûts musicaux. C'est ça faire de la Radio, non ? Sinon il faut aller sur Spotify, Deezer, et autres plateformes de streaming.

Je rappelle qu'il n'y a qu'en France où les radios déclinent autant et pour cause. Écoutez un peu les radios de nos voisins, c'est agréable à écouter et c'est de la Radio.

En ce moment, je suis sur Radio Caroline UK, l'ex célèbre pirate. Il y a aussi de très bonnes radios en Allemagne, Belgique et Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune déception pour ma part sur le nouvel Europe 2 tout simplement parce que je n'en attendais rien de particulier.

Il était évident que ce serait la continuité de Virgin avec l'évolution de la programmation entamée à l'automne 2022 par la suppression de certains titres pop et l'intégration de gold/récurrents rock.

Je pense que les premières audiences seront catastrophiques, l'effet nouveauté n'aura même pas lieu.

Le nouvel Europe 2 va connaître le même destin que le nouvel Europe 1 repris par Bolloré avec le fiasco que nous voyons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pop rock alsacien
Le 21/01/2023 à 22:01, Invité Sims67 a dit :

Bon, là je ne peux pas m'en empêcher. Je ne comprends vraiment rien à la cible d'Europe 2... J'ai testé durant ces 20 jours d'écouter (par petites touches) le "retour" de la marque emblématique mais malgré tous mes efforts de simple auditeur, je ne vois pas où va cette radio... Ce soir, je prends 1 kif pas possible à écouter HRH (Mikl j'adore, c'est vraiment un excellent animateur!) avec pêle mele, Greenday, Avril lavigne, Youngblud, Steppenwolf (oui, Steppenwolf "Born To be wild"), Jack White, etc... Le morning récemment communique fièrement sur sa hausse sur les 13-24 (alors qu il se gammelle par ailleurs) et effectivement, pas du tout mon truc, très gossip cour de récré. Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

Vous êtes du bas-rhin ? On doit pas habiter trop loin comme je suis près de colmar .

Sinon, pour ce qui est d'europe 2 déception effectivement pour la prog quasi identique à virgin cela sonne faux pour le grand retour de cette station .

En plus ils présentent le concert de maneskin comme un évennement exceptionnel alors que je trouve ça bof .

Il n'y a que mikl pour ces 2 émissions "le lab europe 2" et happy rock hours" qui sort un peu du commun sinon pour le reste même s'il y a une petite amélioration au niveau de la prog et de l'habillage d'antenne ça reste quand même trop proche de virgin ! 

Il faut vraiment qu'il y ait un changement en septembre sinon ce sera malheureusement foutu pour cette radio... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dévoiler mes échanges avec un des animateurs de la grille,orientation clairement vers le pop rock plus que molasson,sans prendre le moindre risque,sans ciblage particulier,malgré dans leur comm une cible 30-50 ans.

Une nouvelle fois,des financiers sans compétance radio à la tête,une prog de moins en moins rock dans HRH,des rotations cata,et une scène française qui fait + de mal à nos oreilles que de bien.

A quand,comme il y'a 10-15 ans sur BBC Radio 1 un directeur d'antenne d'une trentaine d'années,ex anim,qui pue la radio,qui fasse transpirer à l'antenne la passion de la radio avec du dynamisme,des prises de risques,des émissions thématiques,des créneaux de 2-3h max????

A mon avis,je rêve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Bus 24 a dit :

Heureusement qu'Europe 2 ne joue pas que du rock car ce serait un palgiat d'rtl2 et de deux le rock n'est plus une musique qui draine de l'audience en 2023( où prouvez moi le contraire)

Europe 2 est un savant mélange de rock et pop ( qui comprennent les succès electro et urbain) ==. > Ce qui fonctionne aujourd'hui 

RTL2 n’est pas rock du tout mais plutôt variété. Désolé mais on est loin de la radio rock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le son pop-rock
il y a 58 minutes, Lecantaloup a dit :

RTL2 n’est pas rock du tout mais plutôt variété. Désolé mais on est loin de la radio rock.

rtl2 est de bas pop-rock avec un peu de variétés c'est vrai mais c'est un peu moins pire que sur certaine radios:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lecantaloup a dit :

RTL2 n’est pas rock du tout mais plutôt variété. Désolé mais on est loin de la radio rock. 

Pour ma part j'écoute Spoon Radio et ses webradios (modern rock, hard rock...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matinale europe 2

A noter que le morning sans filtre sur europe 2 est un peu moins relou à écouter .

Mais ça ne remplacera jamais un vrai morning et pour septembre va falloir absolument changer de matinale si on ne veut pas une nouvelle chute d'audience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Europe 2 new

Europe 2 nouvelle radio .

Radio Rock : RTL 2 , oui FM .... créneau pris.

Rock dans le paysage musical 2023 : 4 ème style musical le plus apprécié.

Équation régie : viser 30/50 plutôt feminin responsable des achats.

Rock + femme = bof bof 

Solution : Europe 2 continuité de RFM en plus jeune ( Hits 90 2000)

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:30, JFA a dit :

On ne sait plus faire de la radio en France. Encore moins chez Lagardère...

Triste constat qui reflète la réalité, malheureusement.

Cependant, je ne pense pas que la situation soit pire chez le groupe Lagardère, c'est un sentiment de dégradation généralisé à toutes les radios françaises.

Si je devais citer une radio qui pourrait éventuellement sortir du lot, ça serait Radio FG, même si tout n'est pas rose non plus, nous pouvons tout de même constater une offre plus qualitative, tant dans la programmation musicale qu'au niveau des animateurs.

Il est regrettable cependant que la radio ne puisse pas bénéficier de fréquences supplémentaires sur la Bande FM à l'échelle nationale.

Il y a également une certaine disproportionnalité entre les différentes radios en France de part l'offre et la demande.
L'on peut dire que certaines radios régionales se débrouillent parfois bien mieux que certaines radios nationales, concernant la programmation musicale et les émissions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne
On 23/01/2023 at 18:14, Invité pop rock alsacien said:

Il n'y a que mikl pour ces 2 émissions "le lab europe 2" et happy rock hours" qui sort un peu du commun sinon pour le reste même s'il y a une petite amélioration au niveau de la prog et de l'habillage d'antenne ça reste quand même trop proche de virgin ! 

A propos de mikl je trouve dommage qu'on entende déjà plus son équipe pierre et lorenza après à peine seulement deux semaines à l'antenne .

J'ai l'impression qu'ils viennent que quand ça les arrangent comme pour les moments intéressants, les interviews d'artistes,...

Peut-être est-ce aussi à cause du peu de temps d'antenne qui leurs sont réservés comme il y a beaucoup de musique .

J'espère qu'ils reviendront vite comme ça met un peu de fraîcheur et de dynamisme à l'émission;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virgin/europe 2

Pour l'instant europe 2 fait du sous virgin mais j'espère que ça va changer en septembre avec des vrais programmes de qualités .

Pourquoi pas un morning avec kash de 6h00 à 9h00 à la place du morning sans filtre et un drive avec double f de 16h00 à 20h00 ? 

Avec plus de "klassiks" d'E2 de l'époque et surtout moins de fourre-tout qui embrouille l'auditeur:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui espèrent la fin prochaine du morning sans filtre, n'oubliez pas que cette émission est produite par Cyril Hanouna.... Ce ne seront pas les audiences aussi mauvaises soient-elles qui y parviendront mais uniquement la volonté de Vincent Bolloré et/ou du producteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetan

Moi honnêtement j'adore cette radio . Je n'écoute presque plus que europe 2 j adore la programmation avec un mélange de rock et de pop . Vous critiquez tous qu'il passent la dernière de lil nas X mais c est de la pop et pas de la musique urbaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 9 heures, Invité Gaetan a dit :

Moi honnêtement j'adore cette radio . Je n'écoute presque plus que europe 2 j adore la programmation avec un mélange de rock et de pop . Vous critiquez tous qu'il passent la dernière de lil nas X mais c est de la pop et pas de la musique urbaine 

C'est juste une copie de RTL2 donc rien de nouveau niveau musique...

Autant écouter l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Grenouille01 a dit :

C'est juste une copie de RTL2 donc rien de nouveau niveau musique...

Autant écouter l'original.

Ouais c'est une radio "hits" comme NRJ quoi.

Mis à part de 22h à minuit où ils mettent un peu de rock.

Bref il vaut mieux écouter Spoon Radio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'ils arrêtent avec: Never let me down again - Depeche Mode

Ils sont en train de cramer ce titre en même pas un mois, DM n'a fait que ça? Même chose avec ACDC c'est toujours le même titre!

Les animateurs font genre: "c'est trop bien on est une radio rock" " c'est ça Europe2" mort de rire les mecs sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetan
Il y a 13 heures, Invité Grenouille01 a dit :

C'est juste une copie de RTL2 donc rien de nouveau niveau musique...

Autant écouter l'original.

Honnêtement rtl2 c est beaucoup moins bien trop de musique française et surtout il y a beaucoup trop de pub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pop urbaine
Le 28/01/2023 à 10:46, Invité Gaetan a dit :

Moi honnêtement j'adore cette radio . Je n'écoute presque plus que europe 2 j adore la programmation avec un mélange de rock et de pop . Vous critiquez tous qu'il passent la dernière de lil nas X mais c est de la pop et pas de la musique urbaine 

Lil nas x est avant tout de la musique urbaine mais son dernier titre "star walkin" fait peut-être plus pop mais ça reste de la pop urbaine:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgini.fr

Arrêtez donc de dire qu'Europe 2 fai tdu Virgin!

Vous avez donc oublié que Virgin s'etait remise à "faire de l'Europe 2" depuis juin 2022 ? 

Donc forcément entre le 31/12/22 et le 1/01/23  le format n'a pas changé, puiqu'il avait déjà changé et glissé depuis 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité europe 3
Il y a 3 heures, Invité Virgini.fr a dit :

Arrêtez donc de dire qu'Europe 2 fai tdu Virgin!

Vous avez donc oublié que Virgin s'etait remise à "faire de l'Europe 2" depuis juin 2022 ? 

Donc forcément entre le 31/12/22 et le 1/01/23  le format n'a pas changé, puiqu'il avait déjà changé et glissé depuis 6 mois!

Garder quasiment la même prog en changeant juste 1 où 2 titres et en rajoutant qq "klassiks" d'E2 c'est pas ce que j'appel faire de l'europe 2 .

C'est un peu trop facile de juste changer de nom pour faire genre qu'il y a un changement mais les auditeurs ne sont pas dupes !

Pour l'instant europe 2 est un mélange de ce qu'elle était au début des 2000's avec virgin .

J'ai même l'impression qu'il y a des "klassiks" d'europe 2 qui passaient depuis septembre sur virgin et qu'on entend même pas sur le nouvel europe 2 .

Rdv dans 15 ans avec europe 3 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin à 4h30 au réveil… Eminem - Lose Yourlsef! 
 

petit HS. Est ce que quelqu’un ici écoutais ODS Radio dans les années 2000? J’ai le souvenir qu’il y avait des midelay avec des titres pour combler les fins de pub sur le 102.0 de Cluses avec justement ce titre d’Eminem, ce titre a eu passé sur cette radio? J’étais gosse a l’époque donc j’ai des vagues souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité On verra
Le 28/01/2023 à 06:58, Prunelle a dit :

A ceux qui espèrent la fin prochaine du morning sans filtre, n'oubliez pas que cette émission est produite par Cyril Hanouna.... Ce ne seront pas les audiences aussi mauvaises soient-elles qui y parviendront mais uniquement la volonté de Vincent Bolloré et/ou du producteur.

Pas forcément.

Le profit demeure pour autant.
Si les audiences continuent d'être aussi catastrophiques, je doute fort qu'un dirigeant d'un aussi grand groupe continue à voir sa radio dégringoler pendant la matinale.

Ca reste à voir, bien évidemment, mais je doute fort qu'une prise de décision ne peut être prise malgré les mauvaises audiences.

Les audiences restent un facteur clé pour d'éventuelles prises de décision, car il y a tout de même un certain bénéfice à engendrer pour les groupes radiophoniques français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Pour le morning, possible que le pire arrive: Hanouna a l'animation. Ça va (malheureusement) attirer tous les fans de ce personnage. Tout a fait crédible pour sauver le morning.

Je ne pense pas de toute façon que les dirigeants souhaitent révolutionner Europe 2. Déjà qu'ils ne le font pas pour Europe 1, pourquoi s'occuper de Europe 2....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 07/02/2023 à 02:11, Invité Guest Guest a dit :

Pour le morning, possible que le pire arrive: Hanouna a l'animation. Ça va (malheureusement) attirer tous les fans de ce personnage. Tout a fait crédible pour sauver le morning.

Je ne pense pas de toute façon que les dirigeants souhaitent révolutionner Europe 2. Déjà qu'ils ne le font pas pour Europe 1, pourquoi s'occuper de Europe 2....

 

Ceci dit, une linéaire TV/radio Europe2/C8, comme c'est le cas avec W9 et la matinale de RTL2 diffusée en direct sur la chaîne TV, serait une bonne idée avec la diffusion du morning d'Europe 2 en direct sur C8.

D'ailleurs, ce genre d'initiative serait la bienvenue pour renforcer les deux médias radio/TV !

M6 qui pourrait diffuser la matinale de Fun Radio en direct, NRJ12 celle de NRJ, CSTAR celle de Skyrock...

Il faut que ce genre d'idées émerge chez les dirigeants des grands groupes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Pour Fun radio, impossible de mettre le morning sur M6 ou W9, Bruno Guillon est animateur sur France Televisions. D'ailleurs ça avait posé un peu problème lors du confinement lorsque W9 diffusait le morning de Fun. Et ça explique pourquoi W9 diffuse maintenant le morning de RTL2.

J'aurais préféré plutôt une diffusion sur les réseaux sociaux pour faire moderne, et leur public est plutôt sur les réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...