Europe 2... C'est quoi ce bordel?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

47 messages · 3 713 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

matinale europe 2

A noter que le morning sans filtre sur europe 2 est un peu moins relou à écouter .

Mais ça ne remplacera jamais un vrai morning et pour septembre va falloir absolument changer de matinale si on ne veut pas une nouvelle chute d'audience...

Europe 2 new

Europe 2 nouvelle radio .

Radio Rock : RTL 2 , oui FM .... créneau pris.

Rock dans le paysage musical 2023 : 4 ème style musical le plus apprécié.

Équation régie : viser 30/50 plutôt feminin responsable des achats.

Rock + femme = bof bof 

Solution : Europe 2 continuité de RFM en plus jeune ( Hits 90 2000)

Merci 

InnovationMembres
·245 messages
Le 22/01/2023 à 10:30, JFA a dit :

On ne sait plus faire de la radio en France. Encore moins chez Lagardère...

Triste constat qui reflète la réalité, malheureusement.

Cependant, je ne pense pas que la situation soit pire chez le groupe Lagardère, c'est un sentiment de dégradation généralisé à toutes les radios françaises.

Si je devais citer une radio qui pourrait éventuellement sortir du lot, ça serait Radio FG, même si tout n'est pas rose non plus, nous pouvons tout de même constater une offre plus qualitative, tant dans la programmation musicale qu'au niveau des animateurs.

Il est regrettable cependant que la radio ne puisse pas bénéficier de fréquences supplémentaires sur la Bande FM à l'échelle nationale.

Il y a également une certaine disproportionnalité entre les différentes radios en France de part l'offre et la demande.
L'on peut dire que certaines radios régionales se débrouillent parfois bien mieux que certaines radios nationales, concernant la programmation musicale et les émissions !

BullitosMembres
·736 messages
Il y a 23 heures, lemalin a dit :

Ah ben moi je fais pas comme tout le monde, je continue d'écouter Virgin Radio...Italy (ben oui c'est pour le Rock!)

Virage radio aussi, la prog y est vraiment top ! 

libre antenne
On 23/01/2023 at 18:14, Invité pop rock alsacien said:

Il n'y a que mikl pour ces 2 émissions "le lab europe 2" et happy rock hours" qui sort un peu du commun sinon pour le reste même s'il y a une petite amélioration au niveau de la prog et de l'habillage d'antenne ça reste quand même trop proche de virgin ! 

A propos de mikl je trouve dommage qu'on entende déjà plus son équipe pierre et lorenza après à peine seulement deux semaines à l'antenne .

J'ai l'impression qu'ils viennent que quand ça les arrangent comme pour les moments intéressants, les interviews d'artistes,...

Peut-être est-ce aussi à cause du peu de temps d'antenne qui leurs sont réservés comme il y a beaucoup de musique .

J'espère qu'ils reviendront vite comme ça met un peu de fraîcheur et de dynamisme à l'émission;)

·89 messages

Bring the Noise le dimanche soir sur Oui FM a une bonne programmation 

virgin/europe 2

Pour l'instant europe 2 fait du sous virgin mais j'espère que ça va changer en septembre avec des vrais programmes de qualités .

Pourquoi pas un morning avec kash de 6h00 à 9h00 à la place du morning sans filtre et un drive avec double f de 16h00 à 20h00 ? 

Avec plus de "klassiks" d'E2 de l'époque et surtout moins de fourre-tout qui embrouille l'auditeur:)

PrunelleMembres +
·1 258 messages

A ceux qui espèrent la fin prochaine du morning sans filtre, n'oubliez pas que cette émission est produite par Cyril Hanouna.... Ce ne seront pas les audiences aussi mauvaises soient-elles qui y parviendront mais uniquement la volonté de Vincent Bolloré et/ou du producteur.

On verra

Pas forcément.

Le profit demeure pour autant.
Si les audiences continuent d'être aussi catastrophiques, je doute fort qu'un dirigeant d'un aussi grand groupe continue à voir sa radio dégringoler pendant la matinale.

Ca reste à voir, bien évidemment, mais je doute fort qu'une prise de décision ne peut être prise malgré les mauvaises audiences.

Les audiences restent un facteur clé pour d'éventuelles prises de décision, car il y a tout de même un certain bénéfice à engendrer pour les groupes radiophoniques français.

Gaetan

Moi honnêtement j'adore cette radio . Je n'écoute presque plus que europe 2 j adore la programmation avec un mélange de rock et de pop . Vous critiquez tous qu'il passent la dernière de lil nas X mais c est de la pop et pas de la musique urbaine 

Grenouille01

C'est juste une copie de RTL2 donc rien de nouveau niveau musique...

Autant écouter l'original.

Bobby
En réponse à Grenouille01

Ouais c'est une radio "hits" comme NRJ quoi.

Mis à part de 22h à minuit où ils mettent un peu de rock.

Bref il vaut mieux écouter Spoon Radio !

Gaetan
En réponse à Grenouille01

Honnêtement rtl2 c est beaucoup moins bien trop de musique française et surtout il y a beaucoup trop de pub 

pop urbaine

Lil nas x est avant tout de la musique urbaine mais son dernier titre "star walkin" fait peut-être plus pop mais ça reste de la pop urbaine:)

Edou

Il faut qu'ils arrêtent avec: Never let me down again - Depeche Mode

Ils sont en train de cramer ce titre en même pas un mois, DM n'a fait que ça? Même chose avec ACDC c'est toujours le même titre!

Les animateurs font genre: "c'est trop bien on est une radio rock" " c'est ça Europe2" mort de rire les mecs sérieux

Virgini.fr

Arrêtez donc de dire qu'Europe 2 fai tdu Virgin!

Vous avez donc oublié que Virgin s'etait remise à "faire de l'Europe 2" depuis juin 2022 ? 

Donc forcément entre le 31/12/22 et le 1/01/23  le format n'a pas changé, puiqu'il avait déjà changé et glissé depuis 6 mois!

europe 3

Garder quasiment la même prog en changeant juste 1 où 2 titres et en rajoutant qq "klassiks" d'E2 c'est pas ce que j'appel faire de l'europe 2 .

C'est un peu trop facile de juste changer de nom pour faire genre qu'il y a un changement mais les auditeurs ne sont pas dupes !

Pour l'instant europe 2 est un mélange de ce qu'elle était au début des 2000's avec virgin .

J'ai même l'impression qu'il y a des "klassiks" d'europe 2 qui passaient depuis septembre sur virgin et qu'on entend même pas sur le nouvel europe 2 .

Rdv dans 15 ans avec europe 3 ??

Clusien74Membres
·115 messages

Entendu ce matin à 4h30 au réveil… Eminem - Lose Yourlsef! 

petit HS. Est ce que quelqu’un ici écoutais ODS Radio dans les années 2000? J’ai le souvenir qu’il y avait des midelay avec des titres pour combler les fins de pub sur le 102.0 de Cluses avec justement ce titre d’Eminem, ce titre a eu passé sur cette radio? J’étais gosse a l’époque donc j’ai des vagues souvenirs.

Guest Guest

Pour le morning, possible que le pire arrive: Hanouna a l'animation. Ça va (malheureusement) attirer tous les fans de ce personnage. Tout a fait crédible pour sauver le morning.

Je ne pense pas de toute façon que les dirigeants souhaitent révolutionner Europe 2. Déjà qu'ils ne le font pas pour Europe 1, pourquoi s'occuper de Europe 2....

Yeah

Ceci dit, une linéaire TV/radio Europe2/C8, comme c'est le cas avec W9 et la matinale de RTL2 diffusée en direct sur la chaîne TV, serait une bonne idée avec la diffusion du morning d'Europe 2 en direct sur C8.

D'ailleurs, ce genre d'initiative serait la bienvenue pour renforcer les deux médias radio/TV !

M6 qui pourrait diffuser la matinale de Fun Radio en direct, NRJ12 celle de NRJ, CSTAR celle de Skyrock...

Il faut que ce genre d'idées émerge chez les dirigeants des grands groupes français.

Guest Guest

Pour Fun radio, impossible de mettre le morning sur M6 ou W9, Bruno Guillon est animateur sur France Televisions. D'ailleurs ça avait posé un peu problème lors du confinement lorsque W9 diffusait le morning de Fun. Et ça explique pourquoi W9 diffuse maintenant le morning de RTL2.

J'aurais préféré plutôt une diffusion sur les réseaux sociaux pour faire moderne, et leur public est plutôt sur les réseaux.

pop molle
Le 21/01/2023 à 22:01, Invité Sims67 a dit :

Et la journée, tu te fades du Vianney, Clara Luciani, de la pop mollassone qui revient encore et encore... et soudain se promène là dedans un Lil Nas X... On n'y comprend mais rien!! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et je sais que des sujets ont déjà été créés sur ce thème, je veux bien aussi qu'on ressasse encore les quotas français. Mais sans déc... y a pas un dir prog, une ligne éditoriale et musicale? C'est une radio pop? Rock? Rap? On vise qui? Les 13-24 à 7h? Les 25-34 à 12h? Les 30-55 à 22h? C est tellement dommage parce que cette marque avait une âme, véhiculait quelque chose et là... Bref, juste 1 ressenti d'un auditeur...

Ben c'est encore pire maintenant avec leur nouveau format pop où on à quasiment que de la pop molle toute la journée et de la fausse électro ! 

Mais l'arrivé de Cauet lundi prochain (jour de son anniversaire) va peut-être redynamiser tout ça ça serait bien en tout cas;)

22 messages affichés sur 47