Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Oizo57

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Oizo57

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 22/07/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Moselle (57)
  • Votre Radio / Webradio
    /

Visiteurs récents du profil

241 visualisations du profil
  1. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Le 87.6 passe mal au nord de la Moselle, voire pas du tout, par contre le 97.1 passe plutôt bien sur l’ensemble de la zone couverte par le 87.6 (en voiture en tout cas, en intérieur peut-être moins)
  2. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Ah intéressante cette info je n’ai pas pensé à aller voir sur le site du CSA, on va voir si on a d’autres infos prochainement, merci ! Sauf que Lor’Fm a eu récemment une fréquence à Morhange (87.6), dont la zone d’émission est plus faible que celle de ViVradio, mais qui ferait doublon, car partout où on reçoit le 87.6 on reçoit aussi ViVradio.
  3. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Ca ne s'améliore pas chez Vivradio, l'impression donnée est que cette radio est totalement à l'abandon. En ce moment c'est la canicule, 34°C à l'ombre, et toutes les heures ils répètent à l'antenne qu'on ne verra pas le soleil aujourd'hui et qu'il fera 21°C au max. Et c'est tout le temps comme ça leur météo. Je ne comprends pas pourquoi ils maintiennent leur rubrique bidon. Si quelqu'un a connaissance des audiences actuelles ça m'intéresserait beaucoup
  4. Pas de RDS Dynamique sur VR Strasbourg

    En moselle sur les fréquences de Forbach et Metz le PS est devenu fixe, et le RT est dynamique. Sur la fréquence de Sarrebourg, le PS a toujours été fixe et sans RT.
  5. DAB+ en Lorraine

    Oui c'est bien ça, je reçois bien en FM Radio Regenbogen sur le 100.4, également de Hornisgrinde. Je ne capte pas ces fréquences, même en extérieur, il faudrait que je fasse des tests à d'autres endroits.
  6. DAB+ en Lorraine

    Secteur Saint-Avold je capte le multiplex allemand de la SWR (10 chaînes) sur le canal 8D (201,072 MHz), c'est tout, avec ma petite radio DAB Sony.
  7. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Rire & Chanson couvre déjà bien le secteur avec la fréquence de Forbach 104.5
  8. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    J'espère aussi qu'elle va s'en sortir, mais pas avec leur programmation actuelle. C'était une très bonne radio jusqu'en 2018, des animateurs en direct, des jeux, de la bonne info locale. Maintenant il n'y a plus rien de tout ça. Qui pourrait être intéressé par le rachat de la fréquence s'il y a vente ? Peut-être Direct FM, on m'avait dit qu'ils étaient intéressés par le secteur (mais c'était il y a quelques années). Ils diffusent déjà à Metz et Nancy.
  9. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Je ne comprends pas ce que devient cette radio ! Absolument aucun animateur, même pas de voice track ! Juste quelques rubriques achetées toutes faites comme les infos (nationales), le programme TV, la météo (locale mais approximative)... Sinon des soirées thématiques (100 % chanson française par exemple) mais avec une play list qui ne bouge pas, toujours les mêmes morceaux et je pense même dans le même ordre, il faudrait que je me les note une fois. Quel est le but de diffuser ça ? Encaisser les sous de la pub avec des charges minimales ? Mais qui écoute sur la durée ce type de station ?
  10. Viv Radio la suite

    D'après ce que j'ai pu lire la radio a des nouveaux dirigeants. Mais je ne sais pas qui ils sont ni si c'est toujours géré par l'association Galisco Musique. Il n'y a plus d'animateur, juste des rubriques fournies par les indés radios comme les infos, le programme TV... Le site internet est totalement à l'abandon, le Facebook aussi, et ce depuis plus d'un mois. Plus possible de savoir les titres qui passent sur leur site ou l'application. Par contre en FM le RDS est à nouveau dynamique en RT et affiche les titres. J'ai remarqué qu'il y avait des soirées à thème entre 21h et minuit, comme 100% chansons françaises, 100% musique live, 100% tendresse... et quelques changements dans la programmation avec diffusions de plus de golds.
  11. Gilets jaunes sur vos radios

    En Moselle-Est Radio Mélodie a très bien couvert, avec des personnes sur place dans différentes communes, des interviews, des réactions au téléphone d'auditeurs en direct... Des récapitulatifs des rassemblements sur leur Facebook et Twitter. Très bon boulot ! France Bleu Lorraine a également suivi cette journée d'après ce que j'ai pu lire.
  12. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Le flux est à nouveau fonctionnel et la diffusion en FM également. Seul changement constaté, il n'y a plus l'affichage des titres sur le RDS. La station sera restée silencieuse pendant 24 heures environ, sans explication.
  13. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Oui belle programmation sur radio mélodie, un peu trop de pub je trouve mais sinon très peu de VT, des informations locales au top, des jeux intéressants. Quelqu’un a des infos sur les audiences de ViVradio ?
  14. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    J’ai l’impression que plus personne ne s’occupe de la page Facebook. Il y a un mois il y avait des publications quasi quotidiennes. Depuis la mi-octobre presque plus rien. Le téléphone ne répond pas, et les messages sur messenger restent aussi sans réponse.
  15. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Depuis cet après-midi c'est le silence sur la fréquence de Vivradio, il reste la porteuse stéréo et le RDS. Sur le net le flux ne fonctionne plus.
×