Aller au contenu

Quelle radio diffuser en France pour une boutique ?


Invité Magasin

Messages recommandés

Invité Magasin

Quelle est la radio française idéale à diffuser en arrière-plan à l'intérieur d'une boutique ?

Je pense que cela peut dépendre de la boutique (vestimentaire, mode, accessoires, cuisines, bâtiment, supermarché...) et en fonction de la clientèle qui fréquente cette boutique.

C'est une question existentielle qui n'a jamais été évoquée, alors qu'elle est tout aussi importante aussi bien pour les professionnels commerçants que pour les radios qui pourraient cibler la diffusion radiophonique en magasin !

Une radio musicale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Magasin a dit :

Quelle est la radio française idéale à diffuser en arrière-plan à l'intérieur d'une boutique ?

Je pense que cela peut dépendre de la boutique (vestimentaire, mode, accessoires, cuisines, bâtiment, supermarché...) et en fonction de la clientèle qui fréquente cette boutique.

C'est une question existentielle qui n'a jamais été évoquée, alors qu'elle est tout aussi importante aussi bien pour les professionnels commerçants que pour les radios qui pourraient cibler la diffusion radiophonique en magasin !

Une radio musicale par exemple.

Pour me balader assez régulièrement partout, souvent la radio du coin.

Sinon en général j'ai remarqué que c'était Virgin ou RTL2.

J'ai pas entendu une seule boutique sur europe 2 depuis le changement de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges
Il y a 5 heures, Invité Magasin a dit :

Quelle est la radio française idéale à diffuser en arrière-plan à l'intérieur d'une boutique ?

Je pense que cela peut dépendre de la boutique (vestimentaire, mode, accessoires, cuisines, bâtiment, supermarché...) et en fonction de la clientèle qui fréquente cette boutique.

C'est une question existentielle qui n'a jamais été évoquée, alors qu'elle est tout aussi importante aussi bien pour les professionnels commerçants que pour les radios qui pourraient cibler la diffusion radiophonique en magasin !

Une radio musicale par exemple.

radiosanspub.com par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio boutique

Ben ça dépend des radios :

-Pour les radios jeunes je dirai plutôt nrj dans les grandes surfaces, les supermaché, (voir quelques magasins de vêtements), skyrock ça peut être les magasins de sports, les boulangeries, (voir même certains restaurants), fun radio ça peut être aussi les grandes surfaces, les magasins de fringue, voir des magasins de nouvelles technologies .

-Pour les radios seniors bah rtl2 aussi les grandes surfaces, les magasins de vêtements, les boulangeries, europe 2 certains magasins de sports, les boulangeries, les magasins de musiques, et quelques restaurants, rfm pareil les grandes surfaces, les magasins de boutiques, les supermaché, et quelques boulangeries, nostalgie les boulangeries, quelques grandes surfaces, les magasins de vêtements, des magasins d'objets anciens, (voir même quelques marché aux puces) !

Bon j'ai un peu shématisé:) mais c'est pas facile de trouver vraiment les bons magasins adaptés aux radio;)

Je dirai en générale les radios commerciales plutôt dans les grands magasins, les radios plus anciennes plutôt les magasins "hors zone commerciale" voir quelques anciennes boutiques, (bon les marchés aux puces pour nostalgie c'était un peu du second degré:lol:) et tiens j'ai oublié les radios politiques, ah oui je sais à l'élysée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la boutique en effet

J'ai déjà entendu Skyrock dans un magasin de Jeans (ça m'a surpris mais pourquoi pas), quand je vais au coiffeur c'est toujours NRJ ou Wit FM (pour le coup c'est pas surprenant), dans les coopératives agricoles du coin c'est M Radio ou France Bleu, et sur les airs de repos de l'autoroute (du moins chez Vinci) c'est toujours le 107.7

Dans les restos quand il y a un fond musical (et que c'est pas une playlist Spotify), j'ai déjà entendu RTL2, Nostalgie et récemment Europe 2 (ou sinon des webradios HotMix Radio ou Jazz Radio), mais ça dépend vraiment du restau (et de l'humeur du parton).

Mais après dans beaucoup d'enseignes nationnales c'est une radio du magasin, soit un programme commun a tous les magasin (comme Radio Mousquetaire dans les Intermarché), soit un ordinateur qui alterne entre de la musique et des promos du moment, soit plus simplement un CD envoyé par la centrale qui tourne en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la plus part des boutiques

que j'ai entendu souvent

Cherie FM ou une webradio de 100%

dans les Supermarches et Epicerie Orientale

j'entend souvent la radio turque

Power Turk

a l'epoque il y a presque 10 ans dans un Simply Market dans un village entre Strasbourg et Saverne

il y avait France Bleu Alsace

pareil dans dans 2 hypermarche Auchan de Strasbourg et un village a l'ouest de Haguenau

il y avait RFM ou Top Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, etdu24 a dit :

Tout dépend de la boutique

Et du patron de la boutique :mrgreen:

Je me souviens d'un jour où dans un magasin de motos la sono diffusait une radio FM assez boum-boum, dont le tairai le nom, à un niveau sonore au delà du raisonnable. Une vendeuse m'avait confié qu'elle en pouvait plus la pauvre de supporter 8 heures par jour ce vacarme. Et on la comprend !

Perso je préfère quand il n'y a pas de musique, en particulier au resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Client

Les radios musicales françaises sans aucun doute.

Ce sont les meilleures pour assurer un fond sonore dans un magasin ou dans une boutique.

Certainement pas les radios généralistes avec des informations en boucle ou des émissions en boucle qui risquent de faire fuir les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 20:19, etdu24 a dit :

et sur les airs de repos de l'autoroute (du moins chez Vinci) c'est toujours le 107.7
 

Les aires d'autoroute sont obligés de mettre les 107.7 dans les stations. Que ça soit autoroute info ou sanef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Client a dit :

Les radios musicales françaises sans aucun doute.

Ce sont les meilleures pour assurer un fond sonore dans un magasin ou dans une boutique.

Certainement pas les radios généralistes avec des informations en boucle ou des émissions en boucle qui risquent de faire fuir les clients !

J'ai déjà entendu RTL dans une boutique mais ça devait être plus pour le commerçant qui voulait suivre les émissions que pour les clients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Ambiance a dit :

Il faut diffuser NRJ bien évidemment dans tous les magasins de France !

Le succès sera garanti bien-sûr auprès des clients des boutiques !

lool:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Expérience Magasin

Dans ma boutique de prêt à porter, je mets Cinemusic Radio l'adresse du player de cette station est www.cinemusic.fr, c'est varié et très agréable ! J'ai découvert cette nouvelle radio en allant chez mon dentiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pop-rock alsacien
1 hour ago, La fin du compte said:

sur le E.Leclerc de l'aires du

haut koenigsbourg a Selestat

sur l'autoroute A35

il y a toujours Top music Selestat

En tout cas à l'aire de cette autoroute ils ont changés avec azur fm:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que le sujet d'un fil de discussion est intéressant et peu évoqué, sans la participation des éternels trolls, je me permets d'apporter ma contribution.

Pour ma part, je pense comme cela a été dit précédemment, tout dépend de la catégorie du magasin, ce qu'il propose en terme d'articles et à quelle clientèle il est adressé.

J'ai souvent entendu des boutiques de vêtements avec Radio FG ou Fun Radio en fond sonore, quelque soit la marque de vêtement. C'est plutôt en général des musicales jeunes que j'entend le plus pour des boutiques d'habillement.

De même pour certaines boutiques en centre-ville, nous pouvons entendre toute sorte de radio : de RFM à Skyrock, en passant par Nostalgie, RTL2, etc.

Je dirai que ce sont les généralistes qui ressortent le moins si je devais donner mon opinion.

Certes, il m'est arrivé d'entendre RTL ou RMC en fond sonore dans certaines boutiques (quincaillerie, automobile, pour professionnels...) mais cela reste très anecdotique. Je pense que c'est à l'appréciation de la direction du magasin, en fonction de ses goûts notamment en terme de musique et d'habitude d'écoute en terme de radio.

Je ne pense pas que certaines boutiques raisonnent en matière de clientèle en choisissant telle ou telle radio française, dans le but d'attirer la clientèle. Autrement, certains établissement eux-mêmes leur propre playlist musicale en boutique, mais là encore je pense qu'il s'agit davantage de goûts personnels des employés ou de la direction.

Je pense que les choix des radios diffusées s'établissent surtout de sorte à ce que tout le monde puisse y trouver son compte en boutique, les clients comme le personnel qui doivent écouter la radio concernée à longueur de journée pendant les horaires de travail.

C'est à chacun de faire sa propre opinion à ce sujet, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de "bonne" ou de "mauvaise" radio à diffuser dans les magasin. Tout dépendra des goûts de chacun et chacune, encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dans un restaurant McDo à Dole j'ai déjà entendu Fréquence Plus, après dans certains coiffeurs j'ai entendu Fun Radio. Après, comme c'est le cas dans les aires Sanef/SAPN, APPR/AREA/ALIAÉ et Vinci, ils diffusent en permanence le 107.7

Après si tu veux faire un magasin où la musique est calme et que c'est une grande surface, essaye FIP car ça n'a pas de pub (même en 8h d'enregistrement pour vérifier, je confirme qu'il n'y a pas de pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...