Aller au contenu

Vivradio en moselle-est, la fin ?


Oizo57

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la station VivRadio qui diffuse en Moselle-Est sur le 97.1 depuis la commune de Folschviller ? Si cette station va vers un arrêt de sa diffusion ou vers une reprise ?

Elle fait partie des Indés Radio.

Ces derniers mois elle ne diffusait (presque) plus que du Voice Track. Depuis le 1er novembre, il n'y a plus d'animateur. Que de la musique, de la pub, et des journaux du groupement national (avec parfois ceux de la veille).

L'association qui exploite cette station "Galisco Musique", est en défaillance selon verif.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaël01 a dit :

Vivradio s'appelait RV1 auparavant et elle diffuse le morning de Est FM, non ? (ou bien ça doit être l'inverse...)

Oui c'était bien RV1 auparavant, elle a changé de nom en 2016 tout en gardant la même équipe.

Elle diffusait le morning de Est FM il y a bien longtemps, ça doit bien faire dix ans que ce n'est plus le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 7 minutes, Oizo57 a dit :

Oui c'était bien RV1 auparavant, elle a changé de nom en 2016 tout en gardant la même équipe.

Elle diffusait le morning de Est FM il y a bien longtemps, ça doit bien faire dix ans que ce n'est plus le cas.

 

Qui pour racheter Viv Radio ?

Soprodi, La Voix du Nord, Espace...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fréquence couvre assez loin, le 97.1 Mhz se reçoit jusqu'au coeur du département des Vosges (tant que l'on ne s'approche pas trop de St Dié et Epinal où Rire&chansons émet sur 97.2 Mhz. On peut l'écouter jusqu'aux portes de Nancy et la fréquence y passe même bien sur les coteaux et une partie du plateau de Hayes.

Ce pourrait être "une belle prise" en termes de couverture si jamais un repreneur s'y intéresse.

J'écoutais de temps à autre il y a une dizaine/quinzaine d'années lorsqu'ils avaient un format où chanson française et morceaux folkloriques germaniques cohabitaient. C'était par certains aspects un vestige du paysage radiophonique local "traditionnel" et particulier de la zone frontalière avec l'Allemagne.

Ce ne serait pas étonnant que EstFM se penche sur l'affaire, ou bien une Top Music voulant grappiller du terrain sur l'Est de la Lorraine après avoir déboulé en prenant Sarrebourg il y a quelques années de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 12 heures, Lolo54 a dit :

Sa fréquence couvre assez loin, le 97.1 Mhz se reçoit jusqu'au coeur du département des Vosges (tant que l'on ne s'approche pas trop de St Dié et Epinal où Rire&chansons émet sur 97.2 Mhz. On peut l'écouter jusqu'aux portes de Nancy et la fréquence y passe même bien sur les coteaux et une partie du plateau de Hayes.

Ce pourrait être "une belle prise" en termes de couverture si jamais un repreneur s'y intéresse.

J'écoutais de temps à autre il y a une dizaine/quinzaine d'années lorsqu'ils avaient un format où chanson française et morceaux folkloriques germaniques cohabitaient. C'était par certains aspects un vestige du paysage radiophonique local "traditionnel" et particulier de la zone frontalière avec l'Allemagne.

Ce ne serait pas étonnant que EstFM se penche sur l'affaire, ou bien une Top Music voulant grappiller du terrain sur l'Est de la Lorraine après avoir déboulé en prenant Sarrebourg il y a quelques années de cela ?

Je pense que Top Music à plus de moyen qu'Est Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la fête chez les Indéradios ! Entre les problèmes de Vivradio, Mixx FM et Lyon 1ere ... Et celles dont les dirigeants souhaitent vendre ...

Mais ça fait la joie des quelques grosses structures du GIE qui en profitent pour avaler les plus petites : 

- Alouette avec Tempo et Magic

- Forum (groupe 1981) avec Ouest FM

- Tendance Ouest avec Normandie FM et Résonance 

- Precom avec Cocktail, Cristal, Océane et Trégor

- Isa avec Radio Nohain, Mistral FM et Perrine FM

- 100% avec RCN Radio 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

Mais ça fait la joie des quelques grosses structures du GIE qui en profitent pour avaler les plus petites : 

- Precom avec Cocktail, Cristal, Océane et Trégor

Trégor FM, puis Variation...

il y a 16 minutes, Prunelle a dit :

- Isa avec Radio Nohain, Mistral FM et Perrine FM

FC Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 23:12, Lolo54 a dit :

J'écoutais de temps à autre il y a une dizaine/quinzaine d'années lorsqu'ils avaient un format où chanson française et morceaux folkloriques germaniques cohabitaient. C'était par certains aspects un vestige du paysage radiophonique local "traditionnel" et particulier de la zone frontalière avec l'Allemagne.

Un peu comme Radio Mélodie à Sarreguemines ou bien Radio Dreyeckland en Alsace (qui possèdent même une fréquence en Allemagne et plus précisément à Fribourg-en-Brisgau (pour ne pas confondre avec la ville et le canton suisse du même nom)). Mais par contre, je constate que plus le temps passe et moins elles en diffusent... Serait-ce une forme de rajeunisation de la part de ses deux radios ?

il y a une heure, Prunelle a dit :

C'est pas la fête chez les Indéradios ! Entre les problèmes de Vivradio, Mixx FM et Lyon 1ere ... Et celles dont les dirigeants souhaitent vendre ...

Mais ça fait la joie des quelques grosses structures du GIE qui en profitent pour avaler les plus petites : 

- Alouette avec Tempo et Magic

- Forum (groupe 1981) avec Ouest FM

- Tendance Ouest avec Normandie FM et Résonance 

- Precom avec Cocktail, Cristal, Océane et Trégor

- Isa avec Radio Nohain, Mistral FM et Perrine FM

- 100% avec RCN Radio 

Ta liste n'est pas vraiment à jour ! Vu que Radio Nohain a changé de nom depuis déjà cinq ans et s'appelle désormais Radio Numéro 1, et pareil pour Trégor FM qui est devenu Variation.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Ta liste n'est pas vraiment à jour ! Vu que Radio Nohain a changé de nom depuis déjà cinq ans et s'appelle désormais Radio Numéro 1, et pareil pour Trégor FM qui est devenu Variation.

Quand Isa a pris le contrôle de Radio Nohain elle s'appelait encore comme ça (Radio Numéro 1 maintenant).

Exact pour Trégor, c'est devenu Variation a l'obtention de Guingamp et Paimpol puis Océane Bretagne Nord désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, Prunelle a dit :

Le flux internet est HS et aucune réaction à propos de cette coupure de qui que ce soit sur la page Facebook (ni de la radio, ni d'auditeurs).

Ça me fait penser à la fin de Radio Vitamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Le flux internet est HS et aucune réaction à propos de cette coupure de qui que ce soit sur la page Facebook (ni de la radio, ni d'auditeurs).

J’ai l’impression que plus personne ne s’occupe de la page Facebook. Il y a un mois il y avait des publications quasi quotidiennes. Depuis la mi-octobre presque plus rien.

Le téléphone ne répond pas, et les messages sur messenger restent aussi sans réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris 57
Il y a 17 heures, Max-Hellraiser a dit :

Un peu comme Radio Mélodie à Sarreguemines ou bien Radio Dreyeckland en Alsace (qui possèdent même une fréquence en Allemagne et plus précisément à Fribourg-en-Brisgau (pour ne pas confondre avec la ville et le canton suisse du même nom)). Mais par contre, je constate que plus le temps passe et moins elles en diffusent... Serait-ce une forme de rajeunisation de la part de ses deux radios ?

Mélodie a refondé sa programmation il y a deux ans. Ils ont fait appel à une ex de Sud il me semble. J'ai vu une interview sur facebook... En tout cas ça leur a fait du bien ils ont fait un beau score cette année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 22:27, Invité Julien 74 a dit :

Qui pour racheter Viv Radio ?

Soprodi, La Voix du Nord, Espace...?

Soprodi ???

la bonne blague ... il faudrait deja qu'ils sachent faire de la radio

100 % de voice track sur plein coeur

5-8h et 17-20h en voice track made in Douai (maxilair) sur R Star et ordi pc de 20h à 8h  ... rien n'est meilleur ??? (regardez les sondages ! hum !)

23 frequences / 1m500 000 auditeurs couverts et ... moins de 50 000 auditeurs / jour ... rien n'est meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo57580

Vivradio fonctionnait ce soir sur 97.1 

Le RDS et le RT sont fixés, aucun titre de chanson ni de chanteur, une coupure pub vers 17 heures 50 avec une dizaine d annonceurs, un flash info à 18 heures et la météo avec un sponsor de St Avold mais aucune présence humaine à l antenne et un top horaire automatique sans saveur.

Mais où est passée Isabelle ?

Par contre la couverture est top de forbach à Remilly, peu de radios ne peuvent en dire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Kris 57 a dit :

Mélodie a refondé sa programmation il y a deux ans. Ils ont fait appel à une ex de Sud il me semble. J'ai vu une interview sur facebook... En tout cas ça leur a fait du bien ils ont fait un beau score cette année. 

 

Oui belle programmation sur radio mélodie, un peu trop de pub je trouve mais sinon très peu de VT, des informations locales au top, des jeux intéressants.

Quelqu’un a des infos sur les audiences de ViVradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oizo57 a dit :

Oui belle programmation sur radio mélodie, un peu trop de pub je trouve mais sinon très peu de VT, des informations locales au top, des jeux intéressants.

Quelqu’un a des infos sur les audiences de ViVradio ?

Moi qui avait connu Mélodie avec des chansons germanophones je trouve le positionnement actuel bien pensé. Plus familial, plus fédérateur et avec peu de concurrence sur leur zone.

Les résultats d'audience sont à la hauteur du travail fourni et de la remise en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ViVradio le flux radio est fonctionnel à ce jour mais le site officiel semble "abandonné" depuis le mois dernier. Le "CTKoi" en autre ne fonctionne plus bien.

Le flux radio de ViVradio :

http://str0.creacast.com:80/rv1_hq.mp3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FleuryK a dit :

Concernant ViVradio le flux radio est fonctionnel à ce jour mais le site officiel semble "abandonné" depuis le mois dernier. Le "CTKoi" en autre ne fonctionne plus bien.

Le flux radio de ViVradio :


http://str0.creacast.com:80/rv1_hq.mp3

 

Le flux est à nouveau fonctionnel et la diffusion en FM également. Seul changement constaté, il n'y a plus l'affichage des titres sur le RDS.

La station sera restée silencieuse pendant 24 heures environ, sans explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne comprends pas ce que devient cette radio !

Absolument aucun animateur, même pas de voice track !

Juste quelques rubriques achetées toutes faites comme les infos (nationales), le programme TV, la météo (locale mais approximative)...

Sinon des soirées thématiques (100 % chanson française par exemple) mais avec une play list qui ne bouge pas, toujours les mêmes morceaux et je pense même dans le même ordre, il faudrait que je me les note une fois.

Quel est le but de diffuser ça ? Encaisser les sous de la pub avec des charges minimales ? Mais qui écoute sur la durée ce type de station ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Oizo57 a dit :

Je ne comprends pas ce que devient cette radio !

Absolument aucun animateur, même pas de voice track !

Juste quelques rubriques achetées toutes faites comme les infos (nationales), le programme TV, la météo (locale mais approximative)...

Sinon des soirées thématiques (100 % chanson française par exemple) mais avec une play list qui ne bouge pas, toujours les mêmes morceaux et je pense même dans le même ordre, il faudrait que je me les note une fois.

Quel est le but de diffuser ça ? Encaisser les sous de la pub avec des charges minimales ? Mais qui écoute sur la durée ce type de station ?

 

Ou tout simplement pour mieux revendre la radio. Qui pourrait la racheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'elle va s'en sortir, mais pas avec leur programmation actuelle. C'était une très bonne radio jusqu'en 2018, des animateurs en direct, des jeux, de la bonne info locale.

Maintenant il n'y a plus rien de tout ça.

Qui pourrait être intéressé par le rachat de la fréquence s'il y a vente ? Peut-être Direct FM, on m'avait dit qu'ils étaient intéressés par le secteur (mais c'était il y a quelques années). Ils diffusent déjà à Metz et Nancy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oizo57 a dit :

Qui pourrait être intéressé par le rachat de la fréquence s'il y a vente ? Peut-être Direct FM, on m'avait dit qu'ils étaient intéressés par le secteur (mais c'était il y a quelques années). Ils diffusent déjà à Metz et Nancy.

 

Ou Vosges FM (mais je sais pas si la radio veux émettre à Moselle puisque le nom de la radio est Vosges FM et pas Moselle FM) Rire et Chansons, Oui FM, Radio Star. ou un autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inconnu25 a dit :

Ou Vosges FM (mais je sais pas si la radio veux émettre à Moselle puisque le nom de la radio est Vosges FM et pas Moselle FM) Rire et Chansons, Oui FM, Radio Star. ou un autre radio.

Rire & Chanson couvre déjà bien le secteur avec la fréquence de Forbach 104.5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Inconnu25 a dit :

Ou Vosges FM (mais je sais pas si la radio veux émettre à Moselle puisque le nom de la radio est Vosges FM et pas Moselle FM) Rire et Chansons, Oui FM, Radio Star. ou un autre radio.

VosgesFM me paraît très peu probable, DirectFM ou Topmusic seraient plus légitimes si un rachat venait à se faire.

Mais espérons que RV1 s'en sorte, le redressement ne veut pas dire liquidation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ca ne s'améliore pas chez Vivradio, l'impression donnée est que cette radio est totalement à l'abandon. En ce moment c'est la canicule, 34°C à l'ombre, et toutes les heures ils répètent à l'antenne qu'on ne verra pas le soleil aujourd'hui et qu'il fera 21°C au max. Et c'est tout le temps comme ça leur météo. Je ne comprends pas pourquoi ils maintiennent leur rubrique bidon.

Si quelqu'un a connaissance des audiences actuelles ça m'intéresserait beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Julien 74 a dit :

D'après le CSA la radio serait en cour de reprise Location gérante. Mais pas qui ?

Si on regarde les B qui émettent aux alentours et dont la zone de Vivradio est complémentaire, je vois d'abord Lor'FM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Julien 74 a dit :

D'après le CSA la radio serait en cour de reprise Location gérante. Mais pas qui ?

Ah intéressante cette info je n’ai pas pensé à aller voir sur le site du CSA, on va voir si on a d’autres infos prochainement, merci !

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Si on regarde les B qui émettent aux alentours et dont la zone de Vivradio est complémentaire, je vois d'abord Lor'FM. 

Sauf que Lor’Fm a eu récemment une fréquence à Morhange (87.6), dont la zone d’émission est plus faible que celle de ViVradio, mais qui ferait doublon, car partout où on reçoit le 87.6 on reçoit aussi ViVradio. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oizo57 a dit :

Sauf que Lor’Fm a eu récemment une fréquence à Morhange (87.6), dont la zone d’émission est plus faible que celle de ViVradio, mais qui ferait doublon, car partout où on reçoit le 87.6 on reçoit aussi ViVradio. 

Le 87.6 passe au nord de la Moselle ? L'émetteur de Vivradio est plus au Nord que le 87.6 et doit mieux couvrir la zone de St Avold par exemple.

Ça ferait doublon par endroits mais pas partout (comme c'est le cas avec d'autres radios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Le 87.6 passe au nord de la Moselle ? L'émetteur de Vivradio est plus au Nord que le 87.6 et doit mieux couvrir la zone de St Avold par exemple.

Ça ferait doublon par endroits mais pas partout (comme c'est le cas avec d'autres radios).

Le 87.6 passe mal au nord de la Moselle, voire pas du tout, par contre le 97.1 passe plutôt bien sur l’ensemble de la zone couverte par le 87.6 (en voiture en tout cas, en intérieur peut-être moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oizo57 a dit :

Le 87.6 passe mal au nord de la Moselle, voire pas du tout, par contre le 97.1 passe plutôt bien sur l’ensemble de la zone couverte par le 87.6 (en voiture en tout cas, en intérieur peut-être moins)

Donc l'option Lor'Fm est plausible pour une couverture optimale du nord de la Moselle (même si ça fait doublon avec le 87.6) et ça ferait le lien avec le 95.2 de Thionville (dont la zone de réception à l'est s'arrête là où celle de Vivradio commence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dernières nouvelles :

 

C'est bien Lor'FM qui a racheté Vivradio, mais le nom de Vivradio reste (pour le moment ?)

Si on va sur le site de Vivradio on constate que l'adresse postale est maintenant à Thionville à l'adresse de Lor'FM

https://www.vivradio.com/page/trouver-vivradio-20

La régie publicitaire est également celle de Lor'FM

 

Pour le moment aucun changement sur les programmes, un ancien animateur est cependant à l'antenne le matin visiblement en VT.

Il n'est plus possible de savoir les titres diffusés à l'antenne sur le RDS, le radiotexte a disparu, certainement dû au déménagement du studio à Thionville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vivradio diffuse davantage de nouveaux hits et moins de chansons françaises, sûrement depuis son rachat par Lor'FM.

Par contre je n'ai toujours pas entendu d'animateur, et les jingles sont toujours les mêmes... Je pense qu'il faudrait les changer, en tout cas surtout le "Vivradio ohooooh" que je trouve horrible ! Et le top horaire n'est pas top non plus...

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Waylon a dit :

Vivradio diffuse davantage de nouveaux hits et moins de chansons françaises, sûrement depuis son rachat par Lor'FM.

Par contre je n'ai toujours pas entendu d'animateur, et les jingles sont toujours les mêmes... Je pense qu'il faudrait les changer, en tout cas surtout le "Vivradio ohooooh" que je trouve horrible ! Et le top horaire n'est pas top non plus...

Une syndication avec Lor'FM doit être en cours, ils vont pas se casser à changer l'habillage... Bientôt Vivradio programme Lor'FM.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité California

L'autorisation de Viv’Radio ne sera pas reconduite hors appel à candidatures, à cause du plan de location gérance qui a transféré l'intégralité de l'association Galisco à Lor’FM. Du coup, l'association n'est plus en mesure de demander un renouvellement en son nom. Fin de l'autorisation le 12 septembre 2021. Un nouvel appel devra être lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Waylon a dit :

Rien de nouveau depuis le temps... Et VivRadio diffuse des chansons allemandes parfois.

Rien de nouveau cette radio est à l'abandon. Plusieurs jours de suite la semaine dernière où il n'y avait plus rien de diffusé pendant des heures, silence total.

Les soirées thématiques où les mêmes chansons passent, dans le même ordre, depuis des mois...

Dommage, elle aurait dû être reprise par quelqu'un d'autre, Lor'FM n'en fait rien à part amasser l'argent de la pub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gloubii
Il y a 13 heures, Invité California a dit :

L'autorisation de Viv’Radio ne sera pas reconduite hors appel à candidatures, à cause du plan de location gérance qui a transféré l'intégralité de l'association Galisco à Lor’FM. Du coup, l'association n'est plus en mesure de demander un renouvellement en son nom. Fin de l'autorisation le 12 septembre 2021. Un nouvel appel devra être lancé.

C’est pas parce qu’il y a un plan de location gérance qu’il n’y a pas reconduction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 2 heures, Invité Gloubii a dit :

C’est pas parce qu’il y a un plan de location gérance qu’il n’y a pas reconduction..

Dans le cas présent, ce n'est pas la location-gérance qui est en cause, mais le transfert intégral de l'association Galisco à Lor'FM. L'association n'a plus d'existence légale, elle ne peut plus demander le renouvellement en son nom. C'est à ce titre que le CSA s'est prononcé contre le renouvellement de l'autorisation hors appel à candidatures, et que l'autorisation actuelle n'est encore valable que pour moins d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 13/11/2018 à 22:07, Oizo57 a dit :

Depuis cet après-midi c'est le silence sur la fréquence de Vivradio, il reste la porteuse stéréo et le RDS. Sur le net le flux ne fonctionne plus.

2023, "le renouveau de la radio en France"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que Vivradio était mieux effectivement, dommage que les difficultés financières ont eu raison de cette radio.

Surtout quand on voit ce que Lor'FM a fait de la reprise de l'émetteur de Vivradio. De nombreuses coupures, avec lancement à chaque fois de la même liste de secours, et pas grand chose pour les auditeurs du secteur, il n'y en a que pour la région de Thionville pour les infos locales ou les cadeaux à l'antenne. Même en fin de pub quand ils listent les fréquences de Lor'FM, le 97.1 n'est jamais annoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...