Vivradio en moselle-est, la fin ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

51 messages · 5 667 vues · ouvert

Oizo57Membres
·54 messages

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la station VivRadio qui diffuse en Moselle-Est sur le 97.1 depuis la commune de Folschviller ? Si cette station va vers un arrêt de sa diffusion ou vers une reprise ?

Elle fait partie des Indés Radio.

Ces derniers mois elle ne diffusait (presque) plus que du Voice Track. Depuis le 1er novembre, il n'y a plus d'animateur. Que de la musique, de la pub, et des journaux du groupement national (avec parfois ceux de la veille).

L'association qui exploite cette station "Galisco Musique", est en défaillance selon verif.com

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Oizo57Membres
·54 messages

Pour ma part je trouve que Vivradio était mieux effectivement, dommage que les difficultés financières ont eu raison de cette radio.

Surtout quand on voit ce que Lor'FM a fait de la reprise de l'émetteur de Vivradio. De nombreuses coupures, avec lancement à chaque fois de la même liste de secours, et pas grand chose pour les auditeurs du secteur, il n'y en a que pour la région de Thionville pour les infos locales ou les cadeaux à l'antenne. Même en fin de pub quand ils listent les fréquences de Lor'FM, le 97.1 n'est jamais annoncé.

Constat français

Vu l'état catastrophique de la Bande FM en France, mieux vaut réformer tout cela en réorganisant toutes les fréquences FM.

TwilbiMembres
·438 messages

Finalement avec le recul Vivradio était presque meilleure que Lor'FM...

La radio en Lorraine, c'est catastrophique...

Waouh
Le 13/11/2018 à 22:07, Oizo57 a dit :

Depuis cet après-midi c'est le silence sur la fréquence de Vivradio, il reste la porteuse stéréo et le RDS. Sur le net le flux ne fonctionne plus.

2023, "le renouveau de la radio en France"...

Yoyo57580

L association Galisco est en redressement judiciaire source sociéte.com

California

L'autorisation de Viv’Radio ne sera pas reconduite hors appel à candidatures, à cause du plan de location gérance qui a transféré l'intégralité de l'association Galisco à Lor’FM. Du coup, l'association n'est plus en mesure de demander un renouvellement en son nom. Fin de l'autorisation le 12 septembre 2021. Un nouvel appel devra être lancé.

Gloubii

C’est pas parce qu’il y a un plan de location gérance qu’il n’y a pas reconduction..

California
En réponse à Gloubii

Dans le cas présent, ce n'est pas la location-gérance qui est en cause, mais le transfert intégral de l'association Galisco à Lor'FM. L'association n'a plus d'existence légale, elle ne peut plus demander le renouvellement en son nom. C'est à ce titre que le CSA s'est prononcé contre le renouvellement de l'autorisation hors appel à candidatures, et que l'autorisation actuelle n'est encore valable que pour moins d'une année.

TwilbiMembres
·438 messages

Vivradio diffuse davantage de nouveaux hits et moins de chansons françaises, sûrement depuis son rachat par Lor'FM.

Par contre je n'ai toujours pas entendu d'animateur, et les jingles sont toujours les mêmes... Je pense qu'il faudrait les changer, en tout cas surtout le "Vivradio ohooooh" que je trouve horrible ! Et le top horaire n'est pas top non plus...

Prunelle

Une syndication avec Lor'FM doit être en cours, ils vont pas se casser à changer l'habillage... Bientôt Vivradio programme Lor'FM.

Twilbi
En réponse à Prunelle

Rien de nouveau depuis le temps... Et VivRadio diffuse des chansons allemandes parfois.

Oizo57
En réponse à Twilbi

Rien de nouveau cette radio est à l'abandon. Plusieurs jours de suite la semaine dernière où il n'y avait plus rien de diffusé pendant des heures, silence total.

Les soirées thématiques où les mêmes chansons passent, dans le même ordre, depuis des mois...

Dommage, elle aurait dû être reprise par quelqu'un d'autre, Lor'FM n'en fait rien à part amasser l'argent de la pub.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Et bien voilà...

Oizo57Membres
·54 messages

Dernières nouvelles :

C'est bien Lor'FM qui a racheté Vivradio, mais le nom de Vivradio reste (pour le moment ?)

Si on va sur le site de Vivradio on constate que l'adresse postale est maintenant à Thionville à l'adresse de Lor'FM

https://www.vivradio.com/page/trouver-vivradio-20

La régie publicitaire est également celle de Lor'FM

Pour le moment aucun changement sur les programmes, un ancien animateur est cependant à l'antenne le matin visiblement en VT.

Il n'est plus possible de savoir les titres diffusés à l'antenne sur le RDS, le radiotexte a disparu, certainement dû au déménagement du studio à Thionville.

Julien 74

D'après le CSA la radio serait en cour de reprise Location gérante. Mais pas qui ?

Prunelle

Si on regarde les B qui émettent aux alentours et dont la zone de Vivradio est complémentaire, je vois d'abord Lor'FM. 

Oizo57

Ah intéressante cette info je n’ai pas pensé à aller voir sur le site du CSA, on va voir si on a d’autres infos prochainement, merci !

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Si on regarde les B qui émettent aux alentours et dont la zone de Vivradio est complémentaire, je vois d'abord Lor'FM. 

Sauf que Lor’Fm a eu récemment une fréquence à Morhange (87.6), dont la zone d’émission est plus faible que celle de ViVradio, mais qui ferait doublon, car partout où on reçoit le 87.6 on reçoit aussi ViVradio. 

Prunelle
En réponse à Oizo57

Le 87.6 passe au nord de la Moselle ? L'émetteur de Vivradio est plus au Nord que le 87.6 et doit mieux couvrir la zone de St Avold par exemple.

Ça ferait doublon par endroits mais pas partout (comme c'est le cas avec d'autres radios).

Oizo57
En réponse à Prunelle

Le 87.6 passe mal au nord de la Moselle, voire pas du tout, par contre le 97.1 passe plutôt bien sur l’ensemble de la zone couverte par le 87.6 (en voiture en tout cas, en intérieur peut-être moins)

Prunelle
En réponse à Oizo57

Donc l'option Lor'Fm est plausible pour une couverture optimale du nord de la Moselle (même si ça fait doublon avec le 87.6) et ça ferait le lien avec le 95.2 de Thionville (dont la zone de réception à l'est s'arrête là où celle de Vivradio commence).

Oizo57Membres
·54 messages

Ca ne s'améliore pas chez Vivradio, l'impression donnée est que cette radio est totalement à l'abandon. En ce moment c'est la canicule, 34°C à l'ombre, et toutes les heures ils répètent à l'antenne qu'on ne verra pas le soleil aujourd'hui et qu'il fera 21°C au max. Et c'est tout le temps comme ça leur météo. Je ne comprends pas pourquoi ils maintiennent leur rubrique bidon.

Si quelqu'un a connaissance des audiences actuelles ça m'intéresserait beaucoup

Inconnu25Membres +
·326 messages
il y a 2 minutes, Oizo57 a dit :

Qui pourrait être intéressé par le rachat de la fréquence s'il y a vente ? Peut-être Direct FM, on m'avait dit qu'ils étaient intéressés par le secteur (mais c'était il y a quelques années). Ils diffusent déjà à Metz et Nancy.

Ou Vosges FM (mais je sais pas si la radio veux émettre à Moselle puisque le nom de la radio est Vosges FM et pas Moselle FM) Rire et Chansons, Oui FM, Radio Star. ou un autre radio.

Oizo57

Rire & Chanson couvre déjà bien le secteur avec la fréquence de Forbach 104.5 

Lolo54

VosgesFM me paraît très peu probable, DirectFM ou Topmusic seraient plus légitimes si un rachat venait à se faire.

Mais espérons que RV1 s'en sorte, le redressement ne veut pas dire liquidation  ;)

26 messages affichés sur 51 · du plus récent au plus ancien