Aller au contenu

Le groupe Vivendi tenté par Virgin et RFM


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Selon ElectronLibre le groupe Vivendi est bien placé pour reprendre les deux musicales du groupe Lagardère. TF1 et NRJ ne tiennent pas la corde dans cette affaire.

Le groupe de Vincent Bolloré serait en discussion pour prendre le contrôle de Virgin et RFM, et prendre pied dans le secteur de la radio.

Lagardère avait déclaré qu il ne cèderait pas ses musicales mais s était dit prêt à regarder s il recevait une "offre dithyrambique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Virgin n'est pas inconnue de Bolloré puisqu'ils avaient racheté Virgin 17 en 2010 pour quelques mois plus tard la renommer DirectStar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est pas directement le groupe Bolloré, mais Vivendi (C+).

Ca ne deviendrait donc pas "Direct Radio", mais peut-etre que le C (comme en TNT gratuite) serait mis en avant. C Star, C News ... C Radio?

Ou alors capitaliser sur la marque Virgin pour  conserver Virgin Radio et transformer RFM en "Virgin Gold" (ce qui aurait dû être fait dès que Virgin est arrivée en France en 2008 selon moi, pour bien établir la marque).

 

Bref tout ceci reste à l'état de pures spéculations (on sait que M6 ou NRJ ne lâcheront pas l'affaire si facilement). 

Notons au passage la présence d'un un homme de radio chez C+ : Christophe Sabot. Ce dernier avait dirigé Europe 2, RFM, Virgin Radio, Europe 2 TV et Virgin 17 entre 2002 et mi 2008. Après une pause de 2 ans, il est revenu diriger le "canal 17" jusqu'à aujourd'hui (Direct Star, D17, Cstar)

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Curieux1 a dit :

Selon ElectronLibre le groupe Vivendi est bien placé pour reprendre les deux musicales du groupe Lagardère. TF1 et NRJ ne tiennent pas la corde dans cette affaire.

Le groupe de Vincent Bolloré serait en discussion pour prendre le contrôle de Virgin et RFM, et prendre pied dans le secteur de la radio.

Lagardère avait déclaré qu il ne cèderait pas ses musicales mais s était dit prêt à regarder s il recevait une "offre dithyrambique".

Pas forcément une  bonne nouvelle quand on voit ce qui a été fait en TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Ca ne deviendrait donc pas "Direct Radio", mais peut-etre que le C (comme en TNT gratuite) serait mis en avant. C Star, C News ... C Radio?

C radio existe déjà (radio Rock/pop en Haute Savoie de catégorie B) aucune chance donc de voir une radio nationale avec ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons le nom RFM !

Pour le format : un retour vers le Soft Rock/Classic Rock serait une bonne chose !

 

Après pour Virgin ça serait moins grave de changer de nom...

pour ma part si il y a rachat Virgin je la vois changer de nom mais pas RFM.
 

C Radio ? ça existe en Savoie !

CFM ? ça existe dans le Tarn et Garonne de mémoire (réseau Rock local avec plusieurs fréquences dans la région)

Canal FM ? ça existe dans le Nord Pas de Calais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremyDomo64

Sinon il peut y avoir Virgin Radio par Vivendi avec juste des déclinaisons numérique , pourquoi pas plus tard en Dab+ régional, (Virgin Radio Stars? Virgin Radio Hits?), Bref un Virgin Radio par Vivendi j'en bave d'avance, pourvu que ça se fasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grandes Ondes a dit :

Gardons le nom RFM !

Pour le format : un retour vers le Soft Rock/Classic Rock serait une bonne chose !

 

Après pour Virgin ça serait moins grave de changer de nom...

pour ma part si il y a rachat Virgin je la vois changer de nom mais pas RFM.
 

C Radio ? ça existe en Savoie !

CFM ? ça existe dans le Tarn et Garonne de mémoire (réseau Rock local avec plusieurs fréquences dans la région)

Canal FM ? ça existe dans le Nord Pas de Calais !

 

Ok pour C RADIO... ce serait Radio+ alors ! mdr...  

Pour CFM non... je crois qu'une "nouvelle" radio ne devrait, aujourd'hui, plus prendre le suffixe "FM"...  norme dépassée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Ok pour C RADIO... ce serait Radio+ alors ! mdr...

Radio+ a déjà été utilisée par Canal+ c'était la première émission de l'Action Discrète, en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Ok pour C RADIO... ce serait Radio+ alors ! mdr...  

Pour CFM non... je crois qu'une "nouvelle" radio ne devrait, aujourd'hui, plus prendre le suffixe "FM"...  norme dépassée!

C’est La Radio Plus qui ne va pas être contente :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Lord a dit :

Si virgin devient comme canal, personne ecoutera. Et tant mieux. Bolloré est un fou. Qu'il arrete lz monde des médias

Cela ne se fera pas car Baba dira à Yannick "ma ptite beauté tu vas pas te lancer dans la radio mon chérie" !? cqfd fin du débat :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos,  je viens de découvrir sur RFM.FR, la radio digitale RFM 70's c'est fantastique on se croirait revenu sur RFM - La Radio en Or, comme sur d'autres radios digitales.

Personnellement j'aimerais bien que Virgin Radio soit vendu à NRJ Group  pour en faire un format aligné sur les formats de Virgin Radio à l'étranger (Grande Bretagne, Suisse et Italie) et RFM soit vendu à M6 Groupe pour en faire soit un retour à RFM - La Radio en OR ou une radio Classic Rock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal - 06 a dit :

Personnellement j'aimerais bien que Virgin Radio soit vendu à NRJ Group  pour en faire un format aligné sur les formats de Virgin Radio à l'étranger (Grande Bretagne, Suisse et Italie) et RFM soit vendu à M6 Groupe pour en faire soit un retour à RFM - La Radio en OR ou une radio Classic Rock...

Je suis d'accord pour RFM au groupe M6 car M6 a déjà RFM TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

Dans l avenir, donc pas tout de suite je vois bien Europe 1 dans le giron de Bolloré ,a moins qu il ne rachete Le Mouv ?pour les musicales de Lagardère, c est peut-être déjà tranché ( RFM chez M6 et Virgin chez Altice ou NRJ) ? Qu en serait-il de Fun radio si M6 rachète RFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JulienBreizh a dit :

Rien ne dit que M6 va conserver RFM TV... Tout comme rien ne dit que M6 ne vas pas garder RFM TV.

Et, surtout, M6 n'est peut-être pas acheteur...

S'ils ne la voulaient pas, ils auraient demandé à Lagardère de la fermer avant le rachat -comme cela a été fait pour Elle Grils et Virgin Radio TV-

Don M6 veut conserver cette chaîne c'est certain. Après pour l'exploiter avec quelle "marque", ça reste un mystère:

-RFM TV (mais il faudrait que RFM passe chez M6 donc)

-MCM POP (marque appartenant désormais à M6)

-RTL2 TV

-M6 Music XXX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 16:06, Pascal - 06 a dit :

 

Personnellement j'aimerais bien que Virgin Radio soit vendu à NRJ Group  pour en faire un format aligné sur les formats de Virgin Radio à l'étranger (Grande Bretagne, Suisse et Italie) 

Ce serait le pied mais ça ne se fera pas une "bonne grosse radio Rock" en france.

Ici, "le rock ne marche pas" (selon les dirigeants des radios) . Il est bien connu que la france va à contresens du reste de la planète.

 

Après, toutes les Virgin dans le monde ne sont pas systématiquement "Pop/Rock", il y en a beaucoup qui sont "Hits" (Canada, Dubai, Turquie, Roumanie, Indonésie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OURS QUEBEC
Il y a 22 heures, JulienBreizh a dit :

Rien ne dit que M6 va conserver RFM TV... Tout comme rien ne dit que M6 ne vas pas garder RFM TV.

Et, surtout, M6 n'est peut-être pas acheteur...

Et qu'est-ce qui vous fait militer celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremyDomo64

Moi je serai acheteur, j'achèterai que Virgin Radio, je lui redonnerai des moyens avec pas mal d'animateurs (pas un qui fait 25h d'antenne par semaine) je ferai format Pop Large/ Électro. Je lancerai Virgin Radio Hits (en numérique) avec émissions et avec Gims, Black M, et leur copains, je lancerai aussi comme au Liban : Virgin Radio Stars, avec du classic 80/90/2000 avec Pop, Rock, Hip Hop et Disco avec aussi des tranches thématiques et des animateurs (un pseudo RFM sans avoir racheter RFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité JeremyDomo64 a dit :

Moi je serai acheteur, j'achèterai que Virgin Radio, je lui redonnerai des moyens avec pas mal d'animateurs (pas un qui fait 25h d'antenne par semaine) je ferai format Pop Large/ Électro. Je lancerai Virgin Radio Hits (en numérique) avec émissions et avec Gims, Black M, et leur copains, je lancerai aussi comme au Liban : Virgin Radio Stars, avec du classic 80/90/2000 avec Pop, Rock, Hip Hop et Disco avec aussi des tranches thématiques et des animateurs (un pseudo RFM sans avoir racheter RFM)

Toi, t'aimes pas le rock ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremyDomo64

Il y a Oui FM pour le Rock, faut que Virgin devienne une radio connecté et populaire (autant populaire que NRJ) Je suis pas trop Rock je l'admet. Mais allez je mettrai une émission Rock...le dimanche à minuit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j’aurais acheté Virgin et RFM j’aurais fait ça :

Virgin Radio : Pop-Rock : Principalement des titres des années 2000 et nouveautés avec également des Golds allant jusqu’aux années 60 (Façon Europe 2 - Ma musique des années 90 a demain, Europe 2 - Que du Rock, Que de la Pop et les débuts de Virgin Radio - Get More)

RFM : Soft-Rock/Classic Rock : un mix entre les formats « La Radio en Or » et « La Radio Couleur », avec la diffusion de morceaux soft pop, titres emblématiques de RFM en journée et surtout des pépites du Classic Rock avec une majorité datant des années 70 et 80, il pourrait y avoir également quelques nouveautés comme le nouveau Alain Souchon.

 

lancement de trois nouvelles Radios DAB+ Virgin Hits

RFM 100% La Radio en Or

RFM 100% Couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r
Il y a 7 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, si j’aurais acheté Virgin et RFM j’aurais fait ça :

 

 

Si j avais acheté, les Si n aiment pas les ré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...