Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Virgini.fr

  1. Kash à la rentrée

    N'existe t'il pas une technique pour faire du "natio" depuis une locale? ...
  2. Kash à la rentrée

    Je répète que le contrat de Kash n'est pas à son terme (c'est octobre). Donc s'ils avaient voulu "stopper" Double F ils l'auraient fait aussi, de la même façon, en même temps, quelle que soit la date de sa fin de contrat.
  3. Maxximum le 23 Mai

    Faudrait peut-être le demander directement à Maxximum. Tout comme sur le portail des IndéRadio elle est placée dans "webradio" et non pas dans la liste des radios. Donc tout cela la rend moins "visible" et freine sa progression.
  4. Kash à la rentrée

    Pas sur Virgin, c'est officiel. Et son contrat chez NRJ n'est manifestement pas tout à fait à son terme, même s'il est sans micro actuellement. La nouvelle direction de NRJ fera peut-être marche arrière sur son (faux?) départ.
  5. Morgan Serrano de retour chez NRJ

    La station de la rue Boileau va accueillir un nouveau directeur des programmes... (Puremédias) Morgan Serrano est de retour à NRJ après une incursion chez RMC.
  6. Virage est clairement en train de devenir "nationale", elle est sélectionnée sur toutes les régions qui ouvrent le DAB+.
  7. NRJ et Chérie FM aussi sur chaque ville en Local!
  8. Les pubs qui agacent !

    La pub EUROREPAR est actuellement terrible aussi. Je n'ose compter le nombre de fois où la marque est citée!
  9. Les pubs qui agacent !

    C'est pas une "pub" mais un message de prévention... et oui il faut aussi écouter les paroles de la chanson , pas uniquement la parlotte...
  10. GIE : vers un mois de Juin record en pub ?

    Je n'ai pas la prétention de travailler dans le monde de la radio, et vous avez raison sur certaines de mes lacunes. Alors mea culpa si je me trompe sur toute la ligne! Mais il y a un point, le plus important, sur lequel je ne me trompe pas: Quelles que soient les bonnes intentions, le rendu final qui arrive dans l'oreille du "public" se dégrade d'année en année, et l'après confinement c'est le pompon (voir le titre du topic et c'est pas moi qui l'ais crée)! Ayez l'ouverture d'accepter le ressenti des auditeurs SVP. Et là dessus il faudrait que pas mal de monde (à vous de juger QUI) se remette en question. Si le média radio baisse, c'est avant tout parce que le "public" ne supporte plus certaines choses et il est trop facile de mettre cette baisse constante systématiquement sur le dos de Spotify, Deezer et les Podcast. Le jour où une antenne sera vraiment agréable, avec une playlist et un format cohérent, un bon traitement de son, une pub bien dosée et des animateurs libres -non bridés- et inventifs, alors cette antenne cartonnera. Je pense qu'il s'agit d'un boulot d'ensemble, tous employés confondus. Et je le redis, n'en déplaise à quiconque: on savait le faire il y a 20 ans, pourquoi ne le fait on plus?
  11. GIE : vers un mois de Juin record en pub ?

    Il est vrai que la pub a toujours été là. Mais j'ai quand même l'impression -et ne suis pas le seul visiblement- qu'il y en a de plus en plus. Là où je te rejoins c'est qu'effectivement à l'époque ce fut de la "passion", aujourd'hui, c'est clairement et ouvertement du business (quand j'entend les "jeunes" employés de radio parler de "médiaplan", ça ne fait vraiment pas "radio", mais entreprise. Alors oui, elles sont devenues des entreprises (un peu trop), mais je crois que tous leur dirigeants ont "oublié" que les TV et les RADIOS accompagnent la VIE de millions de gens chaque jours, on s'y attache, on y "vit" de bons moments, parfois cultes, ce n'est pas qu'un business, il y a de la vie, de l'émotion, des souvenirs derrière, pour des millions de gens...qui ne sont pas que des "clients". Alors quand on voit les changements de formats, d'équipes, les fusions de réseaux (on pense à Kiss FM, Métropolys, Hit FM, Maxximum...), changements de noms (Europe 2, M40, MFM)... on constate bien qu'ils ne jouent pas dans l'émotion ni dans le rapport entre les auditeurs et leur station, mais uniquement dans le marketing.
  12. GIE : vers un mois de Juin record en pub ?

    C'est là qu'est la grosse erreur d'analyse depuis 20 ans! La pub doit servir à financer la radio et pas l'inverse (la radio servir à l'essor du "monde publicitaire" ). Le problème est que la pub est devenue centrale, tout est construit autour: playlists, formats, zones de couverture, décrochages.... Alors que c'est la "radio" qui devrait être centrale, et la pub accessoire. Bref on fait un constat que peu de monde contestera: on bouffe de + en + de pub, elles sont de + en + insupportables, et les radios se portent de moins en moins bien (du moins c'est ce qu'elles nous font croire puisqu'elles songent à licencier en masse suite à la crise sanitaire) ! Comme quoi faut tout remettre à plat et reprendre les bases de la radio en 1981 ! Comme CALIFORNIA , je trouve que les radios avaient retrouvé de leur superbe durant les 15 premiers jours du confinement. Mais la pub a très vite repris le dessus, et le monde d'après n'est finalement que le monde d'avant... mais en pire!
  13. Maxximum le 23 Mai

    El le facebook officiel de la station est désormais nommé "XX RADIO" en lieu et place de "Maxximum" ! Qu'est ce que cela signifie? Notons que le site web bénéficie déjà d'une 2ème version.
  14. Virgin Tonic : le remplaçant de Camille Combal se nomme...

    C'est décidément tout NRJ qui va passer chez Virgin...
  15. Stéphanie Loire sur Virgin

    Pour Mouloud Achour, il faut d'abord que Lagardère délègue à Vivendi/Canal la gestion de Virgin. Pour l'heure ça reste du Lagardère. Après je ne suis pas certain que l'esprit "Canal/C8" soit meilleur pour Virgin que ce qui s'est fait jusque là. Imaginer Mouloud Achour ou Cyril Hanouna ou Valérie Benaïm sur Virgin, permettez moi de rester perplexe. Pour Stéphanie Loire en revanche, je demande à voir, je n'ai pas d'à priori, et je serais même assez séduit qu'une FEMME puisse incarner le Morning. Là au moins on sortirait des sentiers battus et du recyclage.
  16. Y a plus de KASH chez NRJ

    Totalement d'accord avec @Oldschoolspeaker ! Et je vais aller plus loin... quand je lis que l'important, la priorité, c'est le "médiaplan" et de "lisser ses écrans" je comprends pourquoi la radio en est là aujourd'hui! Si c'est ça qu'on apprend au Studec, on est bien mal barrés pour l'avenir! Donc "Invité MyNamels" confirme qu'aujourd'hui la radio c'est donc un vulgaire business "pub" avant tout, qu'on décore accessoirement par une playlist, un "format", et accessoirement avec des animateurs. C'est embêtant quand même, car vous n'avez pas encore tout à fait réussi à faire SANS les animateurs... mais avec un peu de persévérance vous y arriverez bien un jour: on a déjà le Voice Track, et la sélection des animateurs se fait désormais simplement par ce qu'ils "coûtent" à la station (et surtout pas par leur voix ou leur personnalité). Moins ils demandent de salaire, plus ils ont de chance de rester. Et on rajoute à cela notre ami le Sélector, accompagné des maisons de disques, qui font eux la pluie et le beau temps, et définissent eux mêmes le format des radios avec un seul mot d'ordre: POP. Voila donc ce qu'est la radio aujourd'hui, et vous vous en vantez!! C'est donc exactement le contraire de ce qu'elle était à la base, et dans les années 80/90: Une passion, une "aventure" collective, de la créativité, de la liberté, des découvertes, de la diversité dans les formats et les "esprits", une façon de faire beaucoup plus naturelle, moins "propre" et édulcorée. Et cela formait un tout qu'on "finançait" (j'ai horreur de ce mot) par de la publicité. Voilà, la publicité servait à faire vivre une radio, et ce n'est pas l'inverse comme aujourd'hui. Ah mais c'est vrai, il faut que j'arrête de regarder derrière et aller un peu de l'avant, c'est tellement mieux aujourd'hui... ça dépend pour qui: pour les businessman sûrement. Pour les animateurs et pour les auditeurs, sûrement pas!
  17. Y a plus de KASH chez NRJ

    Sauf si Virgin revoit sa cible à la hausse en terme d'age, ce que je préconise depuis 2011 où elle vise trop jeune. Je suis un quarantenaire et je crois que Virgin devrait viser les 35/50, les auditeurs qui était sur E2 en 2000/2005). Et puis Kash a été imprégné du "ton NRJ" durant 12 ans, donc d'un ton fatalement + jeune que son age et il collerait donc à la cible Virgin d'aujourd'hui aussi! Mais avec tant de bouteille, il saura s'adapter quel que soit le format (même si je l'imagine mal sur Nostalgie quand même). Mais sur RTL2 oui tout à fait.
  18. Y a plus de KASH chez NRJ

    Mais après 12 ans sur NRJ, les indeminités ont dû être conséquentes. Retour à Virgin? Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir attendu la fin de saison. Ils n'étaient plus à un mois de salaire près après 12 ans... si? Ou alors c'est que NRJ est + que dans le rouge financièrement!
  19. La fin de Combal sur Virgin

    Non c'est Camille Combal qui produit depuis 2 ans. D'ailleurs en tant que producteur il a proposé à Virgin de maintenir Virgin Tonic avec l'équipe en place (+ une proposition d'animateur ? On ne sait pas trop).
  20. La fin de Combal sur Virgin

    Vous le faites exprès? Je m'attendais bien à ce que quelqu'un sorte ce nom après MIKL.... désespérant de tourner toujours avec les mêmes gugusses qui ne marchent nulle part (sinon ils y seraient encore). Et encore plus désespérant de constater que plus personne n'a d'idées à part d'aller piocher chez Fun et NRJ. Et...si on allait plutôt chercher quelqu'un d'un peu plus "adulte" chez Nostalgie, RTL2, Chérie FM, RFM ou OUI FM (et autres)? Je dis ça je dis rien... mais ça permettrait au moins de tenter un nouveau cycle et un nouveau style que cet hyper jeunisme qui a assez fait de dégats partout.
  21. Maxximum le 23 Mai

    https://www.facebook.com/maxximumofficiel/ (la seule avec le nouveau logo rond)
  22. L'après Covid-19

    Foutaise. Je le redis ! La pub a subi une baisse de 2-3 semaines, et c'est reparti comme avant, très vite. Ça ne met pas en danger 3/4 des radios au point de licencier ! Soit elles profitent de cette petite crise pour faire un peu + le ménage et devenir encore un peu plus lowcoast, soit... Elles sont vraiment dans le rouge. Si elles le sont (dans le rouge) , alors j'aimerais bien savoir où passe le pognon de dingue généré par la pub omniprésente depuis 20 ans ? On sait tous qu'aujourd'hui ce ne sont pas des passionnés mais des financiers qui dirigent les radios. Alors comment gèrent ils? Les animateurs se plaignent de toucher 1700€/mois, donc le fric ne leur revient pas. Les grilles ne coûtent plus grand chose. Les sites web sous traités, les habillages répliqués sur plusieurs radios... bref, tout est fait à l'économie. Il reste le coût de la "diffusion"... Si chère ? Franchement ? Il y a de quoi s'interroger ! Sérieusement.
  23. La fin de Combal sur Virgin

    Globalement tout ce qui viendra de NRJ ou FUN plombera encore un peu plus Virgin (excepté les grosses pointures comme Manu, Cauet ou Bruno, mais ce serait du réchauffé puisqu'ils sont déjà passés sur Virgin). Idem pour Kash ou Double F qui ne souhaitent pas revenir de toutes façons. Honnêtement là je ne vois plus qui pourrait suivre et remplacer Camille hormis un membre de l'équipe en place. A moins de changer complètement le format de Virgin, et donc de pouvoir faire appel à d'autres animateurs "inédits sur Virgin" et en phase avec un autre format , je sèche! Je crains un animateur "Canal+" (vu l'actionnariat qui évolue) ...
  24. Maxximum le 23 Mai

    Pages officielle maxximum, où il y avait le décompte, la prog, les visuels officiels. Une page active et à jour ! Ce n'est pas une fan page.
  25. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    On en a pas ou peu parlé ici, mais le groupe Vivendi , dirigé par Bolloré et qui détient notamment Canal+, vient d'entrer de manière fracassante dans le capital de Lagardère en prenant 10.6% du capital. Bolloré ne venant pas pour faire du tourisme, a certainement des idées bien précises derrière la tête, et ne restera pas actionnaire minoritaire. Il se dit déjà que, pour assainir les comptes, Vivendi essaiera de faire se séparer Lagardère de sa branche Médias (que Vivendi pourrait reprendre directement, via Canal+). Le sort d'Europe 1, et de ses filles Virgin et RFM sont donc à surveiller dans les prochains mois. Alors Europe 1 chez Canal+ ou Vivendi-Universal ... ça a du sens pour vous? Ce serait plutôt bon ou mauvais? Mêmes questions pour Virgin et pour RFM.
×