Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

PSCL

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PSCL

  1. Sondages le soir des musicales

    Intéressant de voir que le Before Party Fun fait mieux que Marion et les Garçons, comme quoi, la musique n’est pas morte à la radio. NRJ a dû faire le même constat en laissant une heure de musique de 20h à 21h plutôt que de mettre NRJ Radio Stream directement après Cauet de 20h à 00h. Bon début en tout cas, pour la nouvelle émission du soir sur NRJ. Faut dire que même si c’est du talk, ça change des thèmes habituels des libre antennes classiques, et ça doit amener un nouveau public à la radio.
  2. Puissance des émetteurs RF à Marseille

    Les émetteurs de RF sont de toute façon trop puissants. Ce serait légitime si elle n’avait pas autant de fréquences, mais clairement RF monopolise la bande FM dans la région marseillaise (sans doute aidée par les nombreuses zones de relief). Et quand je parle de région marseillaise, c’est au sens large. Par exemple le 106.7 d’Inter a Brignoles dans le Var porte jusqu’à l’axe Gardanne/Aubagne, il est quasi impossible d’écouter le 106.8 de RTL2 dès que l’on sort d’Aix et Marseille a cause de cette fréquence d’Inter. Je veux bien que le service public soit audible partout (redevance oblige), mais il faut soit augmenter la puissance des émetteurs pour une fréquence unique, soit limitée la capacité des émetteurs secondaire pour ne couvrir que la zone concernée. En passant en Manuel sur mon autoradio, je peux capter jusqu'à 10 fréquences de France Inter avec RDS et son stereo dans un lieu donné, que de gâchis de fréquences pour la concurrence !
  3. Radio stream NRJ

    Eh ben tout faux au final ! Louis attaque dès 20h après Cauet avec le retour du « Hit NRJ » puis enchaine à 21h avec le Radio Stream qui sans être une vraie libre antenne, a quand même pas mal d’interactions avec les auditeurs par téléphone. Du coup, bien possible que Marie récupère le 6/12 du week-end en échange avec Louis comme le suggérait @Lg-Clem ! À titre perso, je préférais quand même le NRJ 100% musical de cet été mais ayant dépassé la trentaine, je ne dois plus être dans la cible. Je me rabattrai sur les webradios pour retrouver du flux musical !
  4. Radio stream NRJ

    Marie conserve le 20h/21h la semaine. NRJ radio stream semble être une copie du « Studio Fun Radio » version soir, en tout cas pas de libre antenne, c’est une bonne chose et peut-être que la musique sera aussi présente que l’après-midi sur Fun.
  5. Fun Radio Anthologie le vendredi soir !

    Le samedi à 19h, c'est le before party fun désormais. L'émission avec Kev Adams de samedi dernier était un destockage car Kev ne faisait que répéter que les vacances d'été venaient de finir, une bonne rentrée à tout le monde et du plaisir aux "septembristes", c'est une émission qui devait donc être diffusée (ou une rediffusion) le premier week-end de la rentrée ! Pas sur que l'on revoie cette émission le mois prochain.
  6. Nouveau top horaire pour NRJ

    Il faut dire bravo à Delaveau qui avait une stratégie sur le local avant d’être remercié (sans doute a cause du Covid et de la dispo de Morgan pour un retour à NRJ). Pour l’instant, Morgan n’a pas touché aux tops horaires locaux, ni à l’annonce des 10 hits à la suite avec le nom de la ville, ce serait bien qu’il maintienne les bonnes idées de son prédécesseur tout en influant sa patte évidemment. Par contre très déçu de la prog musicale actuelle, toujours cette cible ado alors que NRJ devrait viser les trentenaires vu l'évolution des médias musicaux. Mais pour cela, il faudrait d’abord repositionner Nostalgie et Chérie car les 3 radios se marcheraient dessus (et c’est parfois déjà le cas avec certains titres en playlist sur les 3 radios).
  7. Squeezie sur NRJ

    Marie va vivre ce qu'a connu David au 9/12 il y a quelques années en se faisant "squeezer" (c'est le cas de le dire !) sa case par des invités surprises qui feront une semaine ou 2 d'émissions tout au long de la saison. Pas sûr que ce soit un bon choix de la part de NRJ. En tout cas à l'époque, les animations de Gims, M Pokora ou encore Cauet au 9/12 n'ont pas eu d'effets particuliers sur les audiences vu que la mesure se fait plusieurs mois.
  8. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Nrj est dépassée car elle a une playlist ultra serrée et qu'avec Morgan aux commandes, elle cible un public jeune alors que ce sont des trentenaires qui l'écoutent. Donc forcément, on perd sur les 2 cibles. Fun pourrait faire une playlist plus large en combinant Electro/Latino/Urbain et Pop dansante. Plus qu'une thématique (car en FM c'est quasi impossible en France avec les quotas pour certains styles musicaux comme l’électro), il faudrait donner une couleur musicale à Fun (pour rester dans le thème du fun, une playlist qui peut être dansante quelque soit le style de musique diffusé par exemple). Si Skyrock trace sa route, c'est qu'elle a un positionnement musical clair, un style de musique qui correspond aux quotas (l'urbain) et une grille qui ne parle pas uniquement aux jeunes.
  9. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Je suis d’accord, quand je parlais de chercher un format proche de celui de NRJ, c’était dans le sens « pas de style dominant ». Mais si c’est pour copier la playlist de NRJ, cela n’a aucun intérêt en effet. On a vu la cata de Virgin il y a quelques années quand elle avait essayé un format Hits en ressuscitant « Un maxx de tubes ».
  10. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Tant qu’il y aura des quotas, il y aura de l’urbain sur Fun. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal que Fun ait changé de Claim car annoncer 40 min de son dancefloor avec Dadju depuis des années, cela faisait vraiment tâche ! Enjoy the Music est plus neutre, et pourrait même permettre à Fun d’aller chercher un format proche de celui de NRJ.
  11. Départ Jérome Delaveau NRJ pour 1981

    Un petit meme trouvé sur "memes de radios" qui résume bien la situation :
  12. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Donc après l’inspiration FG avec Dancefloor, voilà Contact FM. Et en exclu, voici les futurs claims utilisés d’ici 2100 : « un maxx de Fun ! », « Fun Music Only », « Dance, Talk, Fun » et enfin « Fun, premier dans le cœur des français » !
  13. FG le retour de DJ Radio?

    J’ai été surpris également hier d’entendre de nouveau « DJ Radio », la plupart des jingles ont toujours Feel Good en effet mais entre 2 musiques, il y a quand même eu un jingle « la DJ Radio c’est FG » Peut-être que si Fun abandonne vraiment le son dancefloor, FG va se repositionner en DJ Radio ? (Surtout que l’on se souvient que « le son dancefloor », c’était le claim de FG dans les années 2000 avant que Fun ne le reprenne)
  14. Le soir sur NRJ à la rentrée

    Pitié non, ras le bol des libres antenne, enfin du plaisir à écouter la radio le soir avec de la musique ! J'espère en revanche qu’il n’y aura plus de best-of de Manu et Cauet sinon en effet, on retrouve une radio low-coast à la Virgin Radio ! Si seulement NRJ pouvait réitérer ses soirées musicales thématiques comme durant les vacances de Noel, mais c’était sous l’ancienne direction Sanquer/Delaveau, donc on peut toujours rêver...
  15. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Fin également du son DanceFloor sur le RDS et le Radio Text depuis quelques jours !
  16. Le soir sur NRJ à la rentrée

    Marie a repris le 20h/00h depuis hier, sauf surprise elle devrait donc y rester la semaine prochaine. Quand à Morgan, cela fait un moment qu’il est aux manettes en coulisses si l’on s’en fie à la playlist et au retour des « 10 hits à la suite » au début de l’été. Il ne reste quasi rien des rares choses mises en place par le duo Delaveau/Sanquer (fini les locales de 9h à 16h, et retour d’une playlist fortement urbaine).
  17. Grille Fun radio 2020-2021 on ne connait pas tout !!!

    Sauf surprise de dernière minute : 16h : JB 19h : Before Party Fun 21h: Lovin Fun, le before avec Alice 22h: Lovin Fun avec Karel, Alice et Doc 00h : Partyfun
  18. Retour de MIKL ?

    En quittant NRJ en mars dernier, MIKL avait dit qu’il se tiendrait prêt à revenir à la rentrée en nocturne. Il y a donc de fortes chances qu’il revienne sur NRJ à partir de 23h ou minuit. Reste à savoir s’il y aura du flux musical entre Cauet et MIKL, ou si une autre libre antenne sera mise à l’antenne de 20h à 23h/00h. Edit : je n’avais pas vu le message de Tototi, très étonnant que Mikl refasse un 20h alors qu’il disait ne pas aimer cela et que les audiences n’étaient pas bonnes sur NRJ (même si toujours plus haut que les best of qui ont suivi).
  19. Le soir sur NRJ à la rentrée

    Ou peut-être tout simplement MIKL ? Il annonce un retour à la radio le 24/08, mais ne précise pas encore la station.
  20. Fun Radio Latina

    C’est bien l’originale de 2014 qui est en effet diffusée en nouveauté ! C’est d’ailleurs la patte « Morgan » qui est de retour sur NRJ en rentrant en playlist des « tendances » plutôt que des nouveautés. On a déjà eu l’exemple par le passé avec le Gangnam Style, le Harlem Shake, la musique de la pub de Bouygues (Redbone qui était de.. 1974 !) et à présent les musiques des challenges TikTok. On a donc une différence de strategie entre Fun qui cherche les tendances sur un format précis (Dance/Latino) et NRJ qui réinvente la notion de Hits en mêlant nouveautés des maisons de disque et les titres populaires sur les réseaux sociaux.
  21. Que du mix sur FUN ?

    Oui c’est officiel, ça a été annoncé hier soir par Karel et Alice à la fin de l'émission !
  22. Que du mix sur FUN ?

    Apparement c’est 2h + 1h, de 21h a 22h, c’est Alice qui animera seule un « Before Lovin Fun » avant l’emission « Classique » avec Karel et Doc à 22h.
  23. Grille programmes fun radio été

    Reste juste à savoir si c’est bien Pley qui fera le 16h/19h de Fun ou si la musique va reprendre un peu de ses droits sur Fun entre 11h et 21h (ce qui ne serait pas mal au final). Vacher serait ainsi le prolongement de BDLR jusqu’a 11h (et grillerait la politesse aux concurrents qui arrêtent à 10h) et peut-être que Bruno prépare sa relève pour 2021.
  24. Que du mix sur FUN ?

    Et apparemment le Before Party Fun gagne une heure en faisant le créneau 19h-21h, un signe pour la rentrée puisque Karel a annoncé que Lovin Fun commencerait à 21h à partir du 24/08?
  25. Cauet 15h-20h

    En tout cas, Morgan Serrano ne sera pas dépaysé à la rentrée, il passe de RMC à RMC (Radio Manu Cauet) !
×