Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Pascal - 06

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Pascal - 06

  • Rang
    Amateur Radio
  1. KEXP FM, bonne radio rock

    Si on veut trouver d'excellentes radios ROCK l'outre atlantique sont des fiefs en OR. Personnellement j'aime beaucoup les radios de CORUS au Canada : Q107 à Toronto et ROCK 101 à Vancouver.... Aux USA, il y en a aussi beaucoup mais le problème c'est que les players de certaines ne marchent pas en France.
  2. Chérie ça donne quoi ?

    Chérie au lieu de Chérie FM c'est pour aligner le nom sur Nostalgie (autre station de NRJ Group). On a ainsi 2 noms tous courts et uniques.
  3. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Dans la fin des années 90, la CLT a fusionné avec les activités audiovisuelles de Bertelsmann ce qui a donné la CLT-UFA. Bertelsmann possédait l'éditeur musical BMG. A l'époque la CLT-UFA a du décider de limiter ses offensives contre les radios de NRJ Group car quoi de mieux que NRJ pour faire connaitre les artistes du catalogue de BMG. La preuve en est avec FUN Radio, le virage qu'elle a pris en 1999 avec Groove and Dance etait une réponse à Europe 2 - Gravement Groove et Slyrock premier sur le rap. On aurait pu et du garder FUN - Le Meilleur Mix (Pop-Rock) et RTL 2 - Le Son Soft-Rock. Je pense qu'aujourd'hui NRJ Group et M6/RTL sont toujours de connivences. Pour un choix très éclectique en programmation musical chez RTL Group, on peut se diriger vers les activités allemandes du groupe. Pour des classiques du Rock il y a une excellente webradio de Spreeradio 105.5 c'est Rock 80. Pour les Lillois et le Nord Classic 21 c'est le nec plus ultra on se demande comment RTL 2 fait de l'audience à Lille.
  4. Chérie ça donne quoi ?

    Le format est intéressant mais manque un peu plus de profondeur en ce qui concerne la musique soft. On a une très bonne radio Adulte contemporaine/Adult Hit ayant comme fil rouge une excellente programmation de hits softs. NRJ Group pourrait faire de Nostalgie et Chérie un pôle de radios fortement axé sur les golds un peu comme Gold Radio e Smooth Radio du groupe Global en Grande Bretagne. Il manque des chanteuses comme Patricia Kass, Liane Foly, Lara Fabian.... Personnellement je suis plutôt fan de Chérie que je préfère proportionnellement à Nostalgie au sein de NRJ Group.
  5. Merci pour ta réponse pierre62500 ! 416 radios, il y a de quoi les mettre toutes, on aurait de quoi mettre aussi les webradios des catégories B comme Kiss West Coast de Kiss FM à Cannes ou la chanson populaire pour Mona FM à Lille, Cannes Radio pourrait recréer Radio Azur.
  6. Ca m'amène à poser une question combien la bande DAB + peut contenir de radios ? J'écoute régulièrement les radios anglaises sur le site radiomap.eu et il y a un nombre phénoménale de radios je n'ai jamais compter mais je dirais plus d'une cinquantaine.
  7. A y bien réfléchir c'est quand même c'est quand même un grand scandale que des radios comme Jazz Radio, OUI Fm, Crooner, Melody, Radio FG.... ne soient dans les mux nationaux. C'est quand même les radios fondatrices de la RNT. Elles apportent plus que le nécessaire et de grandes personnalités à ce nouveau média. Par exemple Melody nous ramène toutes les grandes stars prestigieuses de la chanson française comme Mike Brant, Richard Anthony, Daniel Guichard.... qu'a abandonné Nostalgie. Par ailleurs il est dommage que les grands groupes radiophoniques, NRJ Group, M6, Lagardére ne nous apporte que leurs antennes classiques. On n'a pas par exemple RTL 3 le Son Soft-Rock. Il faudra monter à quelque chose comme 4 mux nationaux et faire comme en Grande-Bretagne.
  8. C'est très bien de mettre l'ensemble des radios nationales les plus connues sur la RNT. Mais mettre de la RNT sans Sud Radio, Crooner, OUI FM, Jazz Radio, TSF Jazz, Melody.... c'est un peu comme faire de la TNT sans mettre BFM TV, C8, NRJ 12, W9..... D'autant plus que des radios comme celle que j'ai cité apporte un grand plus au paysage radiophonique. Pour ma part, Melody est ma radio préférée sur la RNT ainsi que dans mes préférées au niveau national.
  9. Oui FM nouvelle grille

    Je verrais bien aussi pour OUI FM tous les jours de la semaine de 12 h à 14 h le lunch Classic Rock.
  10. Oui FM nouvelle grille

    Je verrais bien pour OUI FM un maintien de la grille actuelle en journée et l'arrivée de thématiques le soir. Il y aurait du dimanche soir au jeudi soir de 21 h à 24 h les slows du rock, le vendredi soir de 21 h à 24 h du heavy metal, du hard rock voir même du glam metal et le samedi soir de 21 h à 24 h OUI FM Summertime.
  11. VIVE GOLD RADIO SUR 1548 KHZ (AM) !

    Personnellement la Grande Bretagne est mon pays préféré pour la radio. Gold Radio du groupe Global est en effet excellente, si seulement Nostalgie en France pouvait s'en inspirer. Chérie quant à elle pourrait s'inspirer de Smooth Radio autre radio du groupe Global. Néanmoins en Grande Bretagne j'ai une petite préférence pour Bauer par rapport à Global.
  12. RFM vs Cherie

    RFM c'est le meilleur des hits actuels avec des golds façon Nostalgie. Mais vu que Chérie peut diffuser les mêmes golds que Nostalgie, c'est pour cela que Chérie et RFM peuvent se ressembler mais RFM a quand même plus de titres électriques et rythmés que Chérie comme Metallica et Boney M. Chérie quant à elle va vers une programmation grand luxe. Pour ma part je pense que les grands groupes comme Lagardére, NRJ Group et RTL Group (M6 maintenant ).... ont prouvé des égalités de compétences et de maitrise au niveau radiophonique.
  13. Point sur le DAB+ France

    Merci beaucoup pour vos renseignements ! Merci pour ta fiche détaillée Grandes Ondes !
  14. Point sur le DAB+ France

    J'en profite pour demander si il est possible de capter des radios belges comme Bel Rtl, Nostalgie Belgique, Radio Contact, Classic 21.... en DAB + à Lille et dans le nord de la France ? D'avance merci !
  15. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    NRJ n 'aurait jamais du abandonner les golds des années 80 dans sa programmation. La création de NRJ Golds ou NRJ 80's serrait une très bonne idée. C'est plus logique d'associer les tubes des années 80 à la marque NRJ plutôt qu'à celle de Nostalgie.
×