Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Pascal - 06

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Pascal - 06

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. La 5G va t'elle anéantir les radios FM et DAB+ ?

    La radio sur internet a un très fort potentiel, les bouquets de webradios par radio sont en général excellents. En France j'aime entre autres les radios digitales de RFM et OUI FM... A l'étranger j'aime beaucoup les webradios de RTL Group.... Pour les grands classiques de la chanson française je n'ai pas encore bien exploré mais ça a l'air très bien M Radio avec entre autres "les Tubes du Greniers"....
  2. La 5G va t'elle anéantir les radios FM et DAB+ ?

    La radio sur internet c'est très bien, voir excellent, mais la FM et le DAB + c'est plus pratique car il y a le système de mise en mémoire des stations par les pré-sélections. Hors sur internet il faut changer de site pour sélectionner une autre station et charger le player.
  3. Le soir êtes vous plutôt...

    Merci beaucoup pour tes réponses ! Grandes Ondes
  4. Le soir êtes vous plutôt...

    Classic 21 est pour moi la meilleure radio musicale francophone. La RTBF vient par ailleurs de créer Viva + ce qu'il fait qu'elle dispose de 2 radios consacrées aux meilleures musiques. J'en profite pour demander si on capte bien Viva + et les autres radios belge sur le DAB + à Lille ? Moi j'habite près de Nice dans les Alpes Maritimes.
  5. Le soir êtes vous plutôt...

    Le soir quand je vais coucher vers 22 h 30/23 h je m'endors avec France Bleu Collector et en second choix je pourrais choisir Chérie Zen sur Chérie FM, mais l'inconvénient c'est les quotas français. Les vendredi, samedi et dimanche soir c'est la Collection Georges Lang sur RTL. Mais je pense que vais alterner un dimanche sur 2 entre La Collection Georges Lang sur RTL et Classic Rock sur France Bleu.
  6. RTBF Viva+

    Oui j'aime beaucoup Viva + et avec Melody Vintage Radio ont a 2 excellentes radios musicales dédiées à la très grande chanson française de haute qualité. Par ailleurs la nouvelle radio digitales RFM 70's est phénoménal aussi.
  7. DAB+ en Belgique

    Je découvre Viva + sur internet ce week end et c'est tout simplement phénoménale.
  8. Le groupe Vivendi tenté par Virgin et RFM

    Pour infos, je viens de découvrir sur RFM.FR, la radio digitale RFM 70's c'est fantastique on se croirait revenu sur RFM - La Radio en Or, comme sur d'autres radios digitales. Personnellement j'aimerais bien que Virgin Radio soit vendu à NRJ Group pour en faire un format aligné sur les formats de Virgin Radio à l'étranger (Grande Bretagne, Suisse et Italie) et RFM soit vendu à M6 Groupe pour en faire soit un retour à RFM - La Radio en OR ou une radio Classic Rock...
  9. Bleu Titanic

    France Bleu est en général une très bonne radio, mais elle a tendance à avoir une programmation trop commerciale pour une radio de service publique. Néanmoins elle offre une programmation très élitiste aujourd'hui dans de superbes thématiques comme France Bleu Collector ou Classic Rock... . D'autre part il serait très bien que les sociétés de radios de services publiques offrent un panel important de radios musicales. On a déjà Classic 21 par la RTBF en Belgique et Option Musique par la RTS en Suisse. Elles devraient quasi proposer des radios pour tous les styles de musiques. En France je proposerais que Radio France décline la marque France Bleu en 2 antennes nationales : France Bleu Musique, la programmation musicale de France Bleu enrichie de classiques de la chanson française comme Joe Dassin et France Bleu Collector, la programmation de l'émission en continu, le tout sur le DAB + tout comme FIP Jazz et la renaissance de Radio 7 100% Classic Rock.
  10. France Bleu ... semi généraliste ou semi musicale

    C'est très bien ce format mixte à la fois généraliste et musicale. D'autre part en cette rentrée radiophonique France Bleu a mis de belles thématiques musicales avec France Bleu Collector, Let's Dance et Classic Rock. France Bleu Collector est très bien, les auditeurs qui écoutent la Collection de Georges Lang sur RTL ont de quoi patienter la semaine. Classic Rock est interressant mais il y a trop de modern rock au détriment de pures classiques du rock, je préfère la webradio Classic Rock de OUI FM. Par ailleurs il serait très bien que France Bleu consacre ses tranches horaires régionales au format généraliste et ses tranches horaires nationales à la musique.
  11. Votre avis sur les radios allemandes

    Je te remercie beaucoup Grandes Ondes. Tu as aussi de très bonnes idées dont le retour de RFM - La Radio en OR... .
  12. Votre avis sur les radios allemandes

    Cela m'amène à poser les questions suivantes : est-ce qu'on capte bien les radios allemandes en FM et sur le DAB + à Strasbourg et dans toute l'Alsace y compris le mux national avec Radio BOB et Absolut Relax... ?
  13. Votre avis sur les radios allemandes

    Le paysage radiophonique allemand est vraiment excellent. Le déploiement germanique de RTL Group est nettement plus intéressant que les musicales gérées par M6 aujourd'hui. Mais le paysage radiophonique que je préfère en Europe est celui de la Grande Bretagne. Ma hit radio généraliste préférée est RTL Radio - Deutchland Hit-Radio.
  14. Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

    Pour les radios 100 % Chansons françaises, heureusement il y a Radio Bonheur en Bretagne, on peut y entendre d'excellents artistes français comme Frédéric François ou Michele Torr... J'ai vu qu'elle allait être diffusée en Cat D sur la RNT en IDF. Il devrait en être de même dans toute la France. Pour les autres je préfère Chante France à M Radio car il y a plus de classiques. Personnellement je suis contre les quotas de chansons françaises.
  15. Altice veut racheter Virgin Radio et RFM

    Si Lagardère décide de garder RFM et Virgin Radio ce ne serait pas plus mal et plutôt très bien. Ce serait dommage d'abandonner le secteur de la radio musicale de la part de Lagardére/Europe 1 d'autant plus que sur le site internet de RFM, il y a des radios digitales fantastiques. RFM devrait avoir le soir de 22 h à 00 h RFM Collector avec entre autres des perles comme la radio digitales RFM Slow et Virgin Radio devrait diffuser 2 ou 3 golds des années 80 par heure. Le retour de l'enseigne Europe 2 à la place de Virgin Radio serait aussi le bien venu.
×