Aller au contenu

France Inter devient 1ere Radio de France


JFA

Messages recommandés

Confirmation à venir quand même.

Mais ça sera tout sauf surprenant tellement l'écart se réduit entre Inter et RTL depuis plusieurs vagues successives.

Inter confirmera sa puissance aux heures importantes comme la matinale ou la fin d'après-midi.

Beau succès pour Laurence Bloch et ses équipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos...

www. leparisien. fr/culture-loisirs/tv/ audiences-france-inter-devient-la-premiere-radio-de-france-devant-rtl-17-04-2019-8055294.php? fbclid=IwAR39MHnkEyDmwW87iyZbEq7hleFPtR-r2BC7TJGZ_cpoT8JAZkczAHLeIbM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris

l’intérêt c'est que des qu'on roule hors des grandes villes la réception  fm est vide et entre les reseaux fm merci l'absence de qualité le rds ne fonctionne pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Jacky a dit :

Sans les grandes ondes, inter détrône RTL. On se demande l intérêt de garder ce réseau obsolète.

La couverture du territoire en FM de RTL n'est pas celle de France-Inter, les grandes ondes ont donc encore leur utilité pour cette station (avec Europe 1) en attendant une couverture nationale en DAB+ ou là effectivement l'AM pourait de devenir obsolète.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 9 heures, Invité Jacky a dit :

Sans les grandes ondes, inter détrône RTL. On se demande l intérêt de garder ce réseau obsolète.

Pour l'instant, cette affirmation  est loin d'être prouvée.

Inter profite surtout de la mauvaise saison d'RTL, d'Europe 1 et de la mauvaise gestion des radios musicales.

Si ca interessait tellement de gens, elle ne perdrait pas d'auditeurs (- 0.2%) : d'une certaine façon, on est sur une pente baissiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de RTL ont du soucis à se faire et du boulot devant eux. Certes, ils perdent en AC mais aussi sur les deux autres indicateurs que sont la durée d'écoute, qui plonge franchement, et donc la PDA. Alors c'est quoi le problème ? trop de pubs font fuir l'auditeur ? La matinale (un retour de P. Cohen, dont on murmure le départ de E1 en fin de saison ?) ? Une grille pas assez renouvelée, audacieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 40 minutes, Starflit a dit :

Les dirigeants de RTL ont du soucis à se faire et du boulot devant eux. Certes, ils perdent en AC mais aussi sur les deux autres indicateurs que sont la durée d'écoute, qui plonge franchement, et donc la PDA. Alors c'est quoi le problème ? trop de pubs font fuir l'auditeur ? La matinale (un retour de P. Cohen, dont on murmure le départ de E1 en fin de saison ?) ? Une grille pas assez renouvelée, audacieuse ?

Un des problèmes c est trop de pub !!

Cohen sur RTL ? je n écouterais pas..

Il faudrait que RTL revienne avec la musique la nuit mais on peut rêver longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terre Rouge

RTL est devenue une vitrine publicitaire pour M6 avec des placements tels que Plaza, Lemarchand ou encore Cordula.

Tellement prévisible cette claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Radio de qualité et surtout peu de pub, sa manque de musique un peu populaire dans le bon sens du terme

culture grimpe aussi 

RMC grimpe - RTL c'est un sous m6  et europe 1 dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude

France inter 635 fréquences fm(plus de 96 % couvert ) rtl 290 europe 1 330 rmc 271 li y a en province des petites villes ou l'on reçoit que le service public c'est pour cela que les ex périphériques ont garde les grandes ondes   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude

les seuls qui écoutaient france inter en grandes ondes  sur un poste de radio   c'étaient a l’étranger( grande Bretagne Belgique une partie de la suisse  de l’Allemagne  de l’Italie  la cote basque espagnol les cotes d’Afrique du nord ) et maintenant il leurs reste internet en France ceux   qui écoutaient  allouis  étaient très rare  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Il y a 3 heures, StanX a dit :

La couverture du territoire en FM de RTL n'est pas celle de France-Inter, les grandes ondes ont donc encore leur utilité pour cette station (avec Europe 1) en attendant une couverture nationale en DAB+ ou là effectivement l'AM pourait de devenir obsolète.

Nrj a bien réussi à doubler Inter et Rtl. Alors que NRJ n a pas la couverture de France inter en Fm. On voit bien que les grandes ondes ne servent plus à grand monde. 

Le Dab+ ça ne couvrira pas plus qu'en Fm. Y aura toujours des trou ou on ne capte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auditeurs en ont peut être marre de la pub, environ toutes les 10 min. Dans Stop ou encore, ils enchainent rarement 2 titres sans diffuser des pubs. La preuve en est c'est France Inter qui récupère les auditeurs à la place d'Europe 1 et RMC...

En général dans l'audiovisuelle, la publicité c'est la merd*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture de France Inter et de RTL est la même depuis des années, ce n'est pas grâce à son parc d'émetteurs que France Inter est passée leader.

RTL souffre d'une matinale en difficulté et surtout d'un volume de publicités insupportable.

La pub, c'est l'overdose sur RTL, impossible d'écouter plus de 10 min sans en avoir quand France Inter ne passe que 2 ou 3 minutes en fin d'heure.

Et les programmes de France Inter y sont aussi pour beaucoup, la grille reste assez constante et surtout efficace. La place de numéro 1 est largement méritée !

France Inter rejoint ainsi le club des radios publiques européennes qui sont en tête des audiences dans leur pays comme BBC Radio 4 au Royaume-Uni, VRT Radio 2 en Belgique, SR P4 en Suède, NRK P1 en Norvège, OË3 en Autriche, RTS La Première et SRF1 en Suisse, RTE Radio 1 en Irlande ...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Invité claude a dit :

trop de pub sur rtl europe rmc sur france inter il y en a peu elle reste supportable  (17 mn en moyenne par jour) l'auditeur a fait son choix 

J aimerais la musique la nuit sur RTL après G Lang au lieu des redif mais c est clair on peut rêver !! On va nous faire le coup de l économie, en effet ils ont raison maintenant à RTL après avoir perdu la 1ère place !!

J écoute très peu RTL en journée, j ai écouté sur l autoradio par hasard un vendredi à 19 h 30 j ai vite zappé car ce que j ai retenu ce n est pas l émission mais c est le trop de pubs en 15 minutes, en effet c est un problème pour l auditeur : trop de pubs !!!

L émission de Ruquier n est pas au même niveau que celle de Bouvard.

RTL a peut être eu tendance à s endormir ces 2 dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle qui ne m'étonne pas trop ! Vu que France Inter connaît une pente ascendante de plus en plus importante depuis presque cinq ans déjà (en gros depuis l'arrivée au commande de Laurence Bloch) notamment avec la matinale orchestré par le duo Demorand/Salamé (la plus écoutée de France toutes catégories confondus) pour ne citer que celle-ci...

Le problème de RTL, c'est que je trouve que la direction se repose de plus en plus sur ses lauriers et que sa grille de programme reste encore et toujours figée depuis des années déjà entre une matinale en perte de vitesse et des erreurs de casting depuis le début de la saison (et notamment Pascal Praud), et je ne parle même pas de la pub à outrance (même si c'est aussi un reproche qu'on peut aussi faire pour les autres radios périphériques).

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

France Inter rejoint ainsi le club des radios publiques européennes qui sont en tête des audiences dans leur pays comme BBC Radio 4 au Royaume-Uni, VRT Radio 2 en Belgique, SR P4 en Suède, NRK P1 en Norvège, OË3 en Autriche, RTS La Première et SRF1 en Suisse, RTE Radio 1 en Irlande ...

Sauf que c'est BBC Radio 2 qui est toujours leader au Royaume-Uni et non pas Radio 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

C'est une nouvelle qui ne m'étonne pas trop ! Vu que France Inter connaît une pente ascendante de plus en plus importante depuis presque cinq ans déjà (en gros depuis l'arrivée au commande de Laurence Bloch) notamment avec la matinale orchestré par le duo Demorand/Salamé (la plus écoutée de France toutes catégories confondus) pour ne citer que celle-ci...

Le problème de RTL, c'est que je trouve que la direction se repose de plus en plus sur ses lauriers et que sa grille de programme reste encore et toujours figée depuis des années déjà entre une matinale en perte de vitesse et des erreurs de casting depuis le début de la saison (et notamment Pascal Praud), et je ne parle même pas de la pub à outrance (même si c'est aussi un reproche qu'on peut aussi faire pour les autres radios périphériques).

Sauf que c'est BBC Radio 2 qui est toujours leader au Royaume-Uni et non pas Radio 4...

Exact c'est bien BBC Radio 2 avec presque 15 millions d'auditeurs quotidiens contre presque 11 millions pour BBC Radio 4 (j'avais inversé les 2). Des chiffres qui feraient rêver des radios françaises (la BBC représente environ la moitié de l'audience radio britannique à elle seule !).

Pour Inter et RTL, entièrement d'accord avec vous !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Jacky a dit :

Nrj a bien réussi à doubler Inter et Rtl. Alors que NRJ n a pas la couverture de France inter en Fm. On voit bien que les grandes ondes ne servent plus à grand monde.

Je suis d'accord, l'auditoire des radios par les grandes ondes n'a rien de significatif , mais les grandes ondes débordent des frontières Françaises et ça m'a bien dépanné lors de mes déplacements.à une époque où France-Inter (ou France-Info) émettaient encore en AM. Aujourd'hui, à l'étranger,  pour écouter France-Inter/Info je dois passer par le web ce qui n'est pas toujours évident, en particulier en voiture. Je trouve que les grandes ondes ont encore un rôle à jouer et regrette la décision de Radio-France ,à l'époque de Mathieu Gallet, d'avoir arrêté ce type de transmission. Aujourd'hui l'émetteur Allouis n'est qu'une grosse horloge de 1100Kw, quel gâchis !

Citation

Le Dab+ ça ne couvrira pas plus qu'en Fm. Y aura toujours des trou ou on ne capte rien.

On verra bien, à partir du moment où l'on projette un arrêt de la FM à plus ou moins long terme, ce dont je doute un peu, on peut considérer que tout le territoire est prévu d'être couvert. Je ne demande qu'à y croire.

Il y a 6 heures, Max-Hellraiser a dit :

Le problème de RTL, c'est que je trouve que la direction se repose de plus en plus sur ses lauriers et que sa grille de programme reste encore et toujours figée depuis des années

Oui et RTL a une image vieillissante voire vieillotte avec une ligne éditoriale bien lisse, sans aspérités, sans surprises. On comprend très vite pour qui elle roule. Désolé mais Calvi, Lenglet, Praud, Ruquier, Fogiel, Mazerolle et Cie, moi ça ne me fait pas rêver, bien au contraire d'autant plus si Cohen est de retour !

Quant à France-Inter, hormis sa ligne éditoriale un tantinet parisianniste-bienpensante-de-gauche-sociale-libérale/libertaire et ses "humoristes" à 2 balles issus du même moule, il faut reconnaître qu'à côté il y de sacrées émissions, intéressantes, éducatives et captivantes et c'est pour cette raison que je l'écoute comme de plus en plus de monde il semblerait.

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanX a dit :

Quant à France-Inter, hormis sa ligne éditoriale un tantinet parisianniste-bienpensante-de-gauche-sociale-libérale/libertaire et ses "humoristes" à 2 balles issus du même moule, il faut reconnaître qu'à côté il y de sacrées émissions, intéressantes, éducatives et captivantes et c'est pour cette raison que je l'écoute comme de plus en plus de monde il semblerait.

Tout à fait d'accord. France Inter et ses humoristes bobo gaucho à 2 balles qui gâchent cette grille, selon moi. Sinon c'est une très bonne radio avec le titre bien mérité qu'elle vient de recevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo
Le ‎18‎/‎04‎/‎2019 à 13:03, Invité Terre Rouge a dit :

RTL est devenue une vitrine publicitaire pour M6 avec des placements tels que Plaza, Lemarchand ou encore Cordula.

Tellement prévisible cette claque.

Remarque valable pour Les Grosses têtes, certes... Mais pas pour le reste de l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...