Luc5455 Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 Bonjour, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir écouter Gold Radio dans sa voiture ou à domicile sur 1548 Kh (AM). Nous avons la chance en Meurthe et Moselle de pouvoir la capter toute la journée. Il est vrai que la puissance de diffusion de leur émetteur est au rendez-vous... A quand ce type de station en France ? On peut toujours rêver.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 Quand je pense que beaucoup chipotent sur la qualité du son, d'autres se régalent à écouter l'AM avec un bande passant de 9Khz plus les parasites. Finalement le contenu est plus important que le contenant (pas pour tous) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest david69-1985 Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 moi je l'ecoute via le web superbe radio ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 (edited) Le 1548 c'est l'émetteur de Londres Saffron Green qui dépote presque 100kw Il y a 2 heures, Luc5455 a dit : Nous avons la chance en Meurthe et Moselle de pouvoir la capter toute la journée Toute la journée tout au long de l'année quelque soient les conditions ou toute la journée de temps à autre selon la météo ? Edited November 22, 2018 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 Pour ma part, c'est Absolute Radio (que j'écoute en onde moyenne (1215 kHz) en voiture et via internet chez moi) qui revient le plus souvent. Je pense qu'il faut vite en profiter vu que le Royaume-Uni commence à abandonner de plus en plus les ondes moyennes (en sachant que ça a déjà commencé avec certaines stations locales de la BBC) au profit du DAB+... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo54 Posted November 22, 2018 Report Share Posted November 22, 2018 C'est vrai que c'est agréable malgré les conditions de réception parfois limites. Je la reçoit vraiment bien dans les Vosges à l'exception du milieu de journée où ça devient trop rugueux à écouter . Le soir, en rentrant du boulot c'est plaisant et puis ça rappelle que la radio ce sont des ondes et du contenu attractif, avant de n'être une rente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Thierry Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 Bonjour, je les ecoute aussi chez moi ou en voiture via internet avec l'application radio angleterre. Mais j ecoute aussi magic radio 828 qui me fait découvrir des titres que je ne connaissais pas ou que j'entends rarement. Elle fête ses 3 ans. Excellent son via le net: http://magic828.ndstream.net/pc.htm Thierry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 (edited) Le 22/11/2018 à 21:39, Lolo54 a dit : C'est vrai que c'est agréable malgré les conditions de réception parfois limites. Il m'arrive encore d'écouter les radios britanniques sur l'AM, surtout Radio Caroline sur 648khz. On les reçoit plutôt correctement ici au Nord mais pour améliorer leur réception j'utilise une antenne loop, pas une de celles qu'on livre avec les chaînes hifi et qui ne sont pas terribles mais une antenne Tecsun AN-200 que j'avais acheté il y a quelques années pour pouvoir écouter avec un son très correct Arrow Classic Rock qui émettait à l'époque sur 675khz en AM. L'amélioration de la réception est bluffante avec ce genre d'antenne. Si l'on est un peu bricoleur c'est assez facile à fabriquer, des tubes PVC ou des tasseaux de bois, du fil de cuivre, un condensateur variable récupéré sur un vieux poste de radio et l'affaire est jouée. Il y a plein de tutos sur internet. ***http://fr.fmuser.org/antenna/TECSUN-AN200-Loop-Antenna-for-MW-Medium-Wave-AN200.html*** Edited November 25, 2018 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc5455 Posted November 25, 2018 Author Report Share Posted November 25, 2018 A Stan X : en cette période hivernale uniquement il est possible d'écouter Gold Radio sur 1548 khz toute la journée. Je reçois radio caroline en soirée à Nancy où tôt le matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 il y a une heure, Luc5455 a dit : en cette période hivernale uniquement il est possible d'écouter Gold Radio sur 1548 khz toute la journée Ah ok ! Effectivement en période hivernale on a parfois de bonnes surprises en AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted February 27, 2019 Report Share Posted February 27, 2019 (edited) Radio Caroline UK effectue actuellement des tests en C-QUAM-STÉRÉO SUR 1440khz On peut l'écouter sur ce KIWI SDR (limité à 3 auditeurs simultanés) : gti.proxy.kiwisdr.com:8073/ Ajuster le BW à 20khz (tirer sur la petite ligne jaune) pour le confort d'écoute Edited February 27, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - 06 Posted March 2, 2019 Report Share Posted March 2, 2019 Personnellement la Grande Bretagne est mon pays préféré pour la radio. Gold Radio du groupe Global est en effet excellente, si seulement Nostalgie en France pouvait s'en inspirer. Chérie quant à elle pourrait s'inspirer de Smooth Radio autre radio du groupe Global. Néanmoins en Grande Bretagne j'ai une petite préférence pour Bauer par rapport à Global. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted March 10, 2019 Report Share Posted March 10, 2019 Le 27/02/2019 à 16:55, StanX a dit : Radio Caroline UK effectue actuellement des tests en C-QUAM-STÉRÉO SUR 1440khz On peut l'écouter sur ce KIWI SDR (limité à 3 auditeurs simultanés) : gti.proxy.kiwisdr.com:8073/ Ajuster le BW à 20khz (tirer sur la petite ligne jaune) pour le confort d'écoute Pour ma part je n'ai constaté qu'une infime réception sur le 1440khz en certains moments, si infime que je n'obtiens rien d'audible sur cette fréquence et bien souvent je n'ai absolument rien dessus même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted March 15, 2019 Report Share Posted March 15, 2019 (edited) Fake News (shame on me...) En fait il n'y a aucune émission test de Caroline UK C-QUAM-STÉRÉO sur 1440 khz. Selon d'autres forums, il s'agirait certainement d'un pirate reprenant le flux internet de Radio Caroline pour le rebalancer sur le 1440 khz via un émetteur AM de faible puissance comme il en existe tant aux Pays-Bas. En AM Radio Caroline UK c'est sur 648 khz ou alors 1368 khz de temps en temps le week-end pour Radio Caroline North (émetteur de ManX Radio)...épicétou ! Edited March 15, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
William gold Posted February 3, 2020 Report Share Posted February 3, 2020 Bonjour a tous alors moi jecoute 1548 capital gold depuis petit a la au debut je pensee a une radio us 60 s..... Et lecoute toujours defois aujourdhui j habite en espagne cest plus dur de capter 1548 meme si ca passe un peu mais jai la chance davoir toutes les chaines uk via satellite et je capte gold mais je prefere en am car ca pas son charme du son am, je trouve.. jaurai le choix entre le satelitte et le am 24/24 je prend le am car le style de gold vas super bien sinon jadore les radio anglaises car plus ouverte jaime beaucoup capital xtra radio one xtra heart 90 et kisstory non dispo sur sat helas dispo que sur la tnt uk.. en france Avant jecoutee 1548 dans le sud ouest de la france dispode 18h a 08h du mat dans les annees 90s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Patrice Posted December 19, 2021 Report Share Posted December 19, 2021 Gold radio,sur1548kHz ,c'est trop simple même avec du fading on reçoit dans le sud de la France,trop cool .le hertzien, c'est autrement plus simple que tout le numérique, qui consomme le max de courant, 2 piles LR6 égale 3semaines d'écoute sur un poste transistor de 30ans. Moi mon choix ,c'est tout vu ! Bonsoir à tous et toutes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts