Aller au contenu

VIVE GOLD RADIO SUR 1548 KHZ (AM) !


Luc5455

Messages recommandés

 Bonjour, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir écouter Gold Radio dans sa voiture ou à domicile sur 1548 Kh (AM). Nous avons la chance en Meurthe et Moselle de pouvoir la capter toute la journée. Il est vrai que la puissance de diffusion de leur émetteur est au rendez-vous... A quand ce type de station en France ? On peut toujours rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1548 c'est l'émetteur de Londres Saffron Green qui dépote presque 100kw

Il y a 2 heures, Luc5455 a dit :

Nous avons la chance en Meurthe et Moselle de pouvoir la capter toute la journée

Toute la journée tout au long de l'année quelque soient les conditions ou toute la journée de temps à autre selon la météo ?

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est Absolute Radio (que j'écoute en onde moyenne (1215 kHz) en voiture et via internet chez moi) qui revient le plus souvent.

Je pense qu'il faut vite en profiter vu que le Royaume-Uni commence à abandonner de plus en plus les ondes moyennes (en sachant que ça a déjà commencé avec certaines stations locales de la BBC) au profit du DAB+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est agréable malgré les conditions de réception parfois limites. Je la reçoit vraiment bien dans les Vosges à l'exception du milieu de journée où ça devient trop rugueux à écouter :mrgreen:.

Le soir, en rentrant du boulot c'est plaisant et puis ça rappelle que la radio ce sont des ondes et du contenu attractif, avant de n'être une rente  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

je les ecoute aussi chez moi ou en voiture via internet avec l'application radio angleterre. Mais j ecoute aussi magic radio 828 qui me fait découvrir des titres que je ne connaissais pas ou que j'entends rarement. Elle fête ses 3 ans. Excellent son via le net: http://magic828.ndstream.net/pc.htm

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 21:39, Lolo54 a dit :

C'est vrai que c'est agréable malgré les conditions de réception parfois limites.

Il m'arrive encore d'écouter les radios britanniques sur l'AM, surtout Radio Caroline sur 648khz. On les reçoit plutôt correctement ici au Nord mais pour améliorer leur réception j'utilise une antenne loop, pas une de celles qu'on livre avec les chaînes hifi et qui ne sont pas terribles mais une antenne Tecsun AN-200 que j'avais acheté il y a quelques années pour pouvoir écouter avec un son très correct Arrow Classic Rock qui émettait à l'époque sur 675khz en AM. L'amélioration de la réception est bluffante avec ce genre d'antenne. Si l'on est un peu bricoleur c'est assez facile à fabriquer, des tubes PVC ou des tasseaux de bois, du fil de cuivre, un condensateur variable récupéré sur un vieux poste de radio et l'affaire est jouée. Il y a plein de tutos sur internet.

***http://fr.fmuser.org/antenna/TECSUN-AN200-Loop-Antenna-for-MW-Medium-Wave-AN200.html***

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Radio Caroline UK effectue actuellement des tests en C-QUAM-STÉRÉO SUR 1440khz

On peut l'écouter sur ce KIWI SDR  (limité à 3 auditeurs simultanés) :

gti.proxy.kiwisdr.com:8073/

Ajuster le BW à 20khz (tirer sur la petite ligne jaune) pour le confort d'écoute

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la Grande Bretagne est mon pays préféré pour la radio. Gold Radio du groupe Global est en effet excellente, si seulement Nostalgie en France pouvait s'en inspirer. Chérie quant à elle pourrait s'inspirer de Smooth Radio autre radio du groupe Global.

Néanmoins en Grande Bretagne j'ai une petite préférence pour Bauer par rapport à Global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/02/2019 à 16:55, StanX a dit :

Radio Caroline UK effectue actuellement des tests en C-QUAM-STÉRÉO SUR 1440khz

On peut l'écouter sur ce KIWI SDR  (limité à 3 auditeurs simultanés) :

gti.proxy.kiwisdr.com:8073/

Ajuster le BW à 20khz (tirer sur la petite ligne jaune) pour le confort d'écoute

Pour ma part je n'ai constaté qu'une infime réception sur le 1440khz en certains moments, si infime que je n'obtiens rien d'audible sur cette fréquence et bien souvent je n'ai absolument rien dessus même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake News :( (shame on me...)

En fait il n'y a aucune émission test de Caroline UK C-QUAM-STÉRÉO sur 1440 khz. Selon d'autres forums, il s'agirait certainement d'un pirate reprenant le flux internet de Radio Caroline pour le rebalancer sur le 1440 khz via un émetteur AM de faible puissance comme il en existe tant aux Pays-Bas.

En AM Radio Caroline UK c'est sur 648 khz ou alors 1368 khz de temps en temps le week-end pour Radio Caroline North (émetteur de ManX Radio)...épicétou !

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour a tous alors moi jecoute 1548 capital gold depuis petit a la au debut je pensee a une radio us 60 s..... Et lecoute toujours defois aujourdhui j habite en espagne cest plus dur de capter 1548 meme si ca passe un peu  mais jai la chance davoir toutes les chaines uk via satellite  et je capte gold mais je prefere en am car ca pas son charme du son am,  je trouve.. jaurai le choix entre le satelitte et le am 24/24 je prend le am car le style de gold vas super bien sinon jadore les radio anglaises car plus ouverte jaime beaucoup capital xtra radio one xtra heart 90 et kisstory non dispo sur sat helas dispo que sur la tnt uk.. en france Avant jecoutee 1548 dans le sud ouest de la france dispode 18h a 08h du mat dans les annees 90s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Patrice

Gold radio,sur1548kHz ,c'est trop simple même avec du fading on reçoit dans le sud de la France,trop cool .le hertzien, c'est autrement plus simple que tout le numérique, qui consomme le max de courant, 2 piles LR6 égale 3semaines d'écoute sur un poste transistor de 30ans. Moi mon choix ,c'est tout vu !  Bonsoir à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Citation

Écoutez-vous Gold en AM ? Voici comment rester à l'écoute

À partir du 30 juin, nous ne sommes plus disponibles sur AM dans certaines régions du Royaume-Uni.

Donc, pour continuer à écouter dans votre région, vous devrez peut-être régler à nouveau votre radio.

Vous pouvez continuer à nous écouter sur la radio numérique DAB, sur Global Player ou en demandant à votre haut-parleur intelligent de "Play Gold".

Les zones qui seront impactées sont :

  • Cambridge
  • Derby
  • Londres (fin septembre)
  • Nottingham
  • Northampton

La fréquence 1548 kHz AM de Gold sera désactivée à la fin de ce mois par Global.

Source : www.goldradiouk.com/radio/gold-am-listen-how/

============================================

La station, qui a commencé sa vie sous le nom de Capital Radio, est sur ondes moyennes à Londres depuis son lancement en octobre 1973, il y a près de 50 ans. Elle était à l'origine sur 557 kHz (539m) avant de passer à sa fréquence actuelle, la bien connue 194m, en 1975.

Global a récemment éteint son réseau d'émetteurs AM, avec Peterborough/Cambridge (1332 kHz), Derby (945 kHz), Nottingham (999 kHz) et Northampton (1557 kHz) tous devenus silencieux en juin 2023.

À partir de septembre, Gold n'aura plus qu'une seule fréquence AM, à Manchester sur 1458 kHz, mais reste disponible à l'échelle nationale via la radio numérique DAB.

source : radiotoday.co.uk/2023/08/gold-to-lose-its-london-1548-frequency-ahead-of-50th-anniversary/

Donc pour le puissant 1548 Londonien (site de Staffron Green 100kw) c'est mort

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...