Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    Virage n'est pas en natio, c'est vrai, mais elle postule sur des multiplexes régionaux (étendus). C'est ainsi que cette radio d'Espace Group pourtant basée dans les Alpes, on l'a vue arriver sur toute l'Alsace le 5 décembre, et dans le Nord aussi. Certes ce n'est pas "national", mais si elle arrive à être sur chaque région avec les futurs appels, ce sera tout comme au final, un vrai réseau. Quant aux formats de Chante France et M Radio, il est vrai qu'ils sont trop proches pour 2 radios qui veulent etre nationales (même si M Radio -MFM- a déjà ce statut selon moi et est + légitime à imposer son format). A elles de "s'entendre" et de se positionner pour ne pas être en frontal. Chante France + basée sur les golds par exemple et M Radio sur les nouveautés (c'est un exemple).
  2. Chérie du nouveau en programmation musicale

    Et les 70s? aux oubliettes pour Nosta et Chérie? elles gagneraient à s'ouvrir (dans leurs tempos respectifs évoqués plus haut) à cette décennie aussi...
  3. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    Dans les autres pays il y a surement moins de "locales/régionales" qu'en france... ce qui explique aussi que les "réseaux nationaux" pouvaient se permettre de proposer des déclinaisons, il y avait de la place sur les multiplexes. Il y avait aussi surement bien moins de réseaux nationaux qu'en france. Faut pas oublier qu'avec la RNT, des radios comme Latina, FG, Virage, Crooner, Chante France... deviennent nationales et prennent la place à ces éventuelles déclinaisons de "FM". Mais je ne me fais pas d'illusions: comme en TNT, les grands groupes de radios vont racheter à tour de bras des "nouveaux entrants" et les fameuses déclinaisons vont apparaitre en lieu et place. Curieusement, tout à coup ils auront de l'argent pour racheter des concurrents (alors qu'officiellement payer une "double diffusion" FM/RNT à 5000€ leur semblait impossible jusque là).
  4. Nrj Golds en Dab +... Dommage de ne pas l'avoir proposé ...

    Oui et de manière générale je suis assez surpris que les "principales" radios n'aient pas proposé de déclinaison pour la RNT cette fois-ci. Il y a quelques années, pour le T DMB, elles avaient proposé des projets (dont certains ont vu le jour). Je me souviens de RTL-L'Equipe, de Europe 1 Sport, de Virgin Radio 100% Rock Français, ou encore de Radio 128 (projet de RTL). Il y a aussi eu LCI radio. NRJ avait proposé NRJ Dance, Chérie Zen et Nostalgie Classique 80 .
  5. Bigflo & Oli sur Virgin Radio

    Frédéric Pau. N'empèche en relisant tout le sujet, je constate que ce que je dis depuis des années devient vrai: Virgin ou FUN, qui avaient des identités différentes de NRJ, ont un format de + en + proche. Pas étonnant que TOUTES baissent à force de diffuser la même chose... Y a bientôt plus qu'une seule cible en France, avec 15 radios qui s'y intéressent... Le monde à l'envers!
  6. Virgin archives

    France 2 / Europe 2 Ok pour la voix off, c'est Sylvie Bariol: voix off fr France 2, et qui a été animatrice sur Europe 2 en.. 1996! (https://lesvoix.fr/voix-off/sylvie-bariol/) Mais, à moins d'avoir loupé un épisode, ce n'est pas celle de RTL2 aujourd'hui. Celle de RTL2 n'a jamais été sur E2, mais sur France 2 c'est possible en revanche. PS: merci @ElRom16
  7. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Ben non puisque si les radios principales sont sélectionnées, et que les multiplexes sont pleins, je ne vois pas comment ils pourraient proposer autre chose. A moins de mettre "à la place" des radios phrares (NRJ, Virgin, Fun), des déclinaisons (genre NRJ Pop, Virgin Rock, Fun Soleil) , les radios "phares" restant uniquement en FM... Improbable!
  8. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    D'ailleurs, je suis assez surpris que les "grandes radios" n'aient pas obtenu (comme les "grandes chaînes" en TNT) un canal bonus en RNT. On se souvient que lors du 1er appel RNT il y a 10 ans, Virgin Radio avait proposé "Virgin radio Rock Français", Europe 1 avait proposé "Europe 1 Sport", RTL avait proposé "Radio 128", (détails ici: http://www.radioscope.fr/dossier/numerique/change-1.htm ) Bref les grands groupes devaient avoir + de radios sur la RNT à l'époque, et ils ont freiné... maintenant ils acceptent sans "contrepartie"... Bizarre.
  9. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    N'y a t'il pas un multiplexe déjà "bloqué" pour RadioFrance à la base? Auquel il faudrait alors rajouter les "24" nationales. .. ?
  10. Les matinales de FB sur France 3

    Parce que F3 et FBleu ont déjà un logo bleu... le rouge c'est France 2 et France Inter (qui, elles, ne peuvent pas fusionner!!) ... et le jaune c'est FranceInfo:
  11. Les matinales de FB sur France 3

    Je suis totalement d'accord avec toi sur l'absurdité totale des nouvelles "grandes" régions fusionnées (hormis Normandie où cela fait sens), mais c'est une LOI qui s'applique désormais, et tout est -hélas- progressivement réorganisé à l'échelle des 13 régions administratives, dont la majorité sont vides de sens. Cela se voit dans les médias comme dans les ligues sportives, les "agences" économiques etc... Et donc, même si je n'approuve PAS, c'est un mouvement général de forte recentralisation, et je crois que France Bleu n'y échappera pas, vu que France 3 l'a fait et qu'il y a une volonté claire de l'Etat de rapprocher les 2 entités.
  12. Les matinales de FB sur France 3

    Prochaîne étape: la diminution du nombre de "locales" FB pour coller aux 13 nouvelles régions. Comme l'a fait France 3. Ca rendra les choses plus simples. Ert dans un 3ème temps la quasi fusion de France Bleu et France 3 (comme les chaînes TV et radio "FranceInfo"), avec un nouveau nom à terme: "FranceRégions" .
  13. Nom de la radio / slogan / virgule sonore - harmonie

    J'avoue que ta question m'intéresse mais je ne la comprends pas trop. Tu dis "le nombre de syllabes est la même entre le nom de la radio, son slogan, la virgule (par exemple NRJ / Hits Music Only / et la virgule légendaire)" Pourtant, en comptant je note N R J (3 syllabes), HITS MU SIC ON LY (5 syllabes), ton raisonnement est donc erroné. Quand à la virgule on peut difficilement la décomposer en syllabes. Je compare avec ce que je connais: VIR GIN RA DIO (4 syllabes) POP - ROCK - E LEC TRO (5 syllabes) . Là encore je ne vois aucun "accord" entre le nom et le slogan (qui a déjà été "Pop Rock" - 2 syllabes par le passé).
  14. RFM Collectors

    Ok donc tous ces acteurs (NRJ, Lagardère, RTL, Nextratio, Les Indé...) doivent avoir des formats larges et quasi identiques si je te suis... Ca tombe bien, c'est le cas! Et l'auditeur s'ennuie, oui! Tu fais la bonne analyse mais tu préconises les mauvaises solutions. C'est ce que je dis plus haut: la radio est malade par rapport à il y a 15 ans, parce que depuis 15 ans elles se ressemblent toutes. Tu vas exactement dans le sens du maintien de cette "consanguinté" et tu vas à l'encontre de la différenciation qu'on avait avant. C'est une politique qui a fait ses (mauvaises) preuves niveau audiences. Ca marchait mieux avant, pour toutes.
  15. RFM Collectors

    Normal, elle reste trop large (oldies + nouveautés) c'est bien le problème, il faut choisir à un moment.
×