Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Virgini.fr

Membres +
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Excellente

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Je vais mêler Virgin dans le sujet car elle subit le même sort, et, dans le fond, vous ne trouvez pas qu'elles se ressemblent (musicalement) de + en +? (j'ai pas dit totalement!) A force de "rapprocher" les formats, on en arrive à une baisse générale et des radios qui se ressemblent trop, fallait pas s'en étonner! Je n'accuse pas + FUN que VIRGIN, mais les 2 doivent sérieusement se remettre en question et étudier un peu les formats concurrents, ce n'est plus possible d'avoir des playlist aussi similaires, il va falloir re-segmenter sérieusement! Je le dis depuis des années, et ca fait des années que toutes les musicales se cassent la gueule (hormis Nostalgie qui respecte finalement sa promesse et son nom). Laquelle va lancer le mouvement? Un autre problème EVIDENT: c'est la multiplication des TALK. Ca n'est plus à prouver et c'est incontestable: NRJ, FUN, et dans une moindre mesure VIRGIN ont augmentés leurs pourcentage de TALK cette saison, et les 3 subissent de très lourdes chutes d'audience. Ne me dites pas que ce n'est pas lié!
  2. Maxximum le 23 Mai

    Moi ce qui me surprends c'est qu'il n'y a quasiment PAS de titres "chantés", la proportion en tous cas est beaucoup plus faible que sur la version originale. Alors oui, c'est pas le même format... mais si on parle de happy je pense qu'il faut sortir un peu + de ce que j'appelle "l'instrumental répétitif"
  3. Virgin radio 2021

    Connait pas Naguy ...
  4. les radios nationales arrivent quand sur le DAB+ ?

    Honnêtement, je ne suis pas certain du tout que les gens aient majoritairement été sensibles à l'amélioration de la qualité lors du passage Analogique/TNT. L'argument principal et ce qui a satisfait les gens, c'était d'avoir "de nouvelles chaines gratuites". Ils se sont contentés durant des décennies de la TV analogique, donc ce n'était pas la qualité qu'ils cherchaient mais la quantité, et le besoin de pouvoir enfin s'extirper des "6 chaînes" historiques, sans devoir s'abonner à TPS ou CanalSat... (à l'époque). L'ADSL TV (box) était aussi beaucoup moins répandu. Pour la radio, effectivement il n'y a pas d'image, donc il n'y a que 3 piliers sur lesquels il faudrait construire une com pour séduire: 1/ Qualité audio, 2/ nouveaux formats, 3/ TOTALITE des radios nationales accessibles partout. Pour le 1er point, il semble que la majorité de ceux qui écoutent le DAB, soient déçus par rapport à la FM... Il va donc falloir communiquer sur les points 2 et 3!
  5. DAB+ Métropolitain Mux M1 13ème nouvelle radio

    Et les autres groupes? Je vous rappelle que RTL Group et Lagardère avaient aussi des projets de radio DAB+: Virgin Radio 100% Rock français (je vous l'accorde le nom est bien trop long!), ou encore Radio 128 pour RTL. De manière générale, tout comme pour la TNT, j'estime que chaque Station Nationale devrait avoir droit, d'office, à un 2ème canal, histoire de booster à la fois la RNT, mais aussi chaque marque. Ainsi, sans trop multiplier les offres et sans trop favoriser UN groupe, il y aurait donc 2 stations "nationales" sous le nom "NRJ" (l'actuelle + une déclinaison), 2 stations sous le nom "Chérie", 2 stations sous le nom "Virgin" ," Nostalgie", "Fun", "RFM", "RTL2"... Après tout c'est pas révolutionnaire, Skyrock le fait (Classiks), FG le fait (Chic), et dans une moindre mesure OUI FM l'a fait (Collector Radio).
  6. Marc ysaye classic21

    Reste un vrai problème avec l'habillage et notamment avec les "info trafic" beaucoup trop nombreuses. Ce n'est pas une radio d'info pourtant.
  7. Maxximum le 23 Mai

    Parce que les animateurs de la jeune génération ne savent pas faire, le "studec" ne leur a pas appris ces bases! Tout simplement. Quand je dis qu'il faut toujours un "ancien" animateur dans chaque radio pour changer un peu de ton par rapport aux autres, et transmettre aux jeunes, c'est pas pour rien!
  8. Maxximum le 23 Mai

    Oui justement ...
  9. Maxximum le 23 Mai

    Eh ben ca promet du bon
  10. La plateforme commune des radios s'agrandit

    Eh ben POUR UNE FOIS on fait comme les autres (et pas "pire"). Bon choix.
  11. Sondage des morning sur les musicales

    La Combal dépendance a été un problème MAIS MAIS... j'ai pas tout à fait la même analyse sur les audiences. COMBAL a fortement décliné la saison dernière. Pas étonnant donc qu'un an après la rentrée 2019, on soit à un niveau plus bas. Je note au contraire un "+ 28 000 auditeurs" entre juin et octobre sur la matinale. Ce qui me fait plutôt conclure que les gens commençaient à en avoir sérieusement raz le bol de Camille, et commencent à revenir avec Manu Payet. A titre perso je préfère 1000x la matinale aujourd'hui que la saison dernière, et je ne pense pas être le seul, donc le problème n'était pas la "team" Virgin Tonic mais bien son animateur principal.
  12. Reconfinement : une amélioration des radios nationales ?

    Bon pour revenir au sujet de base, qui n'est PAS RFM (!), on note après 3 jours de pseudo confinement que le marché publicitaire ne s'effondre absolument, pas, il y a toujours autant de pub (et pourtant quel pied c'était en mars quand il n'y en avait quasiment plus!!!). En même temps c'est un peu normal vu que quasiment tout est ouvert. On voit cependant que les radios et agences de pub se sont organisés de façon à ce qu'il n'y ait plus de temps mort en cas de re-confinement, et des pubs adaptées au confinement étaient semble t'il déjà produites et prêtes à prendre le relais (Amazon, Grandes surfaces, Opérateurs téléphonie...) Bref le petit monde marketing/business qui a "tant" (ironie) souffert au printemps a bien réussi son coup!
  13. La plateforme commune des radios s'agrandit

    M Radio fait partie des Indé... voir l'appli Les Indé radio...
  14. Super Manu Payet

    Il n'a pas PRESQUE fait oublier Combal, il l'a COMPLETEMENT fait oublier! Et je donnais pas cher de ce résultat après 6 ans de Combal surexposé! Le style PAYET est à des années lumière de Combal, même si la "voix" est proche, la spontanéité et l'humour n'ont rien à voir, c'est nettement mieux avec Manu Payet! Evidemment, comme pour tout changement, ça ne va pas forcément payer en audience tout de suite, mais je suis certain que ça va progresser à l'avenir et tirer Virgin vers le haut. Comme tu le dis, très belle surprise, un changement "positif" d'animateur (puisque pour une fois on a MIEUX qu'avant) tout en gardant une certaine continuité (l'équipe, le nom de l'émission, l'horaire, les loyers) , c'est exactement ce qu'il fallait pour Virgin.
  15. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Tu as résumé en 2 phrases ce que je disais plus haut. 1/ Nécessité d'y mettre TOUTES LES NATIONALES (ce qui n'existe nulle part en FM sauf dans quelques grandes villes) ce serait déjà un +, et d'y apporter en outre des nouveaux programmes complémentaires (la RNT 1ère génération qui s'est déjà développée dans le pays avec Latina, FG, OUI, Melody, Virage, Collector, Crooner, Swigg...). Alors là ça devient comparable à la TNT! 2/ Améliorer la qualité de diffusion pour couvrir aussi bien que la FM dans tous les recoins (ça reste un point noir). 3/ En faire largement la pub, comme cela avait été fait pour la TNT (avec même des subventions à l'époque pour s'équiper), bref la "volonté" politique n'est clairement pas la même.
×