Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Ouï FM vendue au groupe 1981 ?

    Que va devenir OUI FM? C'est assez simple, vous regardez (ou écoutez) ce qu'est devenue LATINA après son rachat. On est passé d'une radio bien spécialisée à une radio "grand public" , aseptisée, et "colorée" latino, à moindre frais... Oui FM subira donc le même sort, et il y a fort à parier que VIRAGE RADIO fera mieux que OUI FM niveau "rock".
  2. Quota Francophone

    Attention 2 nuances dans ce que tu dis. -NRJ n'est plus une référence: OK avec toi, mais elle reste et restera durablement leader (sur les musicales), tu peux faire comme tu veux! -Le format "français". Europe 2 n'était pas sur ce format là en passant de la Nouvelle Scène entre 2006 et 2009. C'était un format "Rock & Pop" avec les Red Hot, ACDC, Greenday, Muse et j'en passe, associés à du Olivia Ruiz, Bénabar, Cali, Da Silva, Miossec.... Certes c'était le grand écart niveau style, mais tu ne peux pas ramener cela à un format "français". Et force est de constater que ce grand écart (qu'on voyait aussi dans le duo improbable Nagui / Manu Lévy) donnait des résultats intéressants, car ce "format" était unique.
  3. Quota Francophone

    En effet, mais avec ce format, elle était entre 6 et 6.3 points... soit beaucoup + que les 4.1 points actuels... Y a un coup à faire donc. Tu suggères de copier NRJ? Ca a été fait avec le même résultat: 4.4 points. Donc à un moment faut bien faire ses choix et ne pas "copier" ce qui existe mais aller sur des "niches" laissées de côté par les autres.
  4. Quota Francophone

    Je confirme ce que j'ai dit un peu plus haut. Virgin Radio prend un virage "Nouvelle Scène" assez radical. Après avoir lancé l'évènement "Soirée Nouvelle Scène" (qui remplace Electroshock), voici que la webradio Nouvelle Scène fait son apparition. Ou plutôt son retour après avoir fait partie des webradios Europe 2, puis Virgin jusqu'en 2011.
  5. Top music à vendre ????

    Elle existe: M Radio! Mais c'est effectivement pas une "hitradio" ... Pour NRJ, pas de soucis, elle est et restera durablement indétrônable. Non pas qu'elle soit bonne, mais, comme TF1, elle a la "notoriété" et fait partie des murs, du paysage... ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans grand risque ça "marchera" toujours en terme d'audience quand on est ou qu'on a été 1er. Rajoutez à cela les oreilles de m. . . . des auditeurs (ca s'arrangera pas avec les années une fois que le public est lobotomisé), et vous vous assurez le succès à vie.
  6. Top music à vendre ????

    Je crois que tu as raison, et à la lecture de ce topic on va aller plus loin en mettant le doigt là où ca fait mal... j Je vous propose d'écouter à la suite 15 mn KISS FM, puis 15mn FLOR FM, 15mn LATITUDE, et 15 mn RVM (et sans doute d'autres) et vous allez m'en donner des nouvelles! Mêmes jingles (logo sonore) pour les 4, parfois même slogan (Flor FM : "100% Hits 100% 68" - RVM: "100% Hits 100% Charleville") , le tout chanté de la même façon par les mêmes voix jingles), voire pire: même logo (Flor FM / Kiss FM). Sans oublier la programmation, qui là aussi (quelle surprise!) est quasiment la même... Alors on va aller jusqu'à où chez les indépendants au final? Vers l'unification totale pour crée dans quelques années une radio UNIQUE sur tout le territoire? un nouveau réseau national? Il y a de quoi s'interroger sur cette stratégie et ce manque de créativité.
  7. PIOU PIOU arrive début 2020

    Aucune "annonce" faite ce jour n'est à considérer comme sérieuse...
  8. Top music à vendre ????

    Puis la même voix off, et parfois limite le même slogan... lol
  9. Quota Francophone

    Ca c'etait la prog d'Europe 2 à un moment, et qui devrait effectivement toujours être sur Virgin aujourd'hui! Tu as raison... il y a du français, sauf que les radios ne s'y intéressent pas. Notez au passage que Virgin semble abandonner petit à petit l'electro au profit de la "nouvelle scène française". J'en veux pour preuve la diminution drastique (voire l'abandon) des sessions ELECTROSHOCK, et l'arrivée de soirées "Nouvelle Scène". Ca se traduit pas encore completement dans la programmation, mais disons qu'au niveau "évènements", il y a un virage qui s'amorce.
  10. Certaines Radio FM vont devoir changer de nom en DAB+

    ??? Ca ne s'entend pas à l'antenne, et ne se voit pas sur leur site...
  11. Rtl2.fr transféré sur 6play

    Oui et dans bien d'autres pays. J'ai cité la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, mais il y a aussi la Pologne et la Hongrie... Bref, une partie non négligeable de l'Europe qui fonctionne sur le modèle de "galaxie RTL" avec plusieurs chaînes hertziennes et nationales (je précise) à chaque fois. De mémoire, tous pays confondus, il existe RTL Télévision, RTL2 (RTL II), RTL3, RTL4, RTL5, RTL6, RTL7, RTL8, RTL9, RTL-TVI, CLUB RTL, PLUG RTL, SUPER RTL, RTL CRIME, RTL PASSION, RTL LIVING, RTL Z, RTL LOUNGE, ainsi que des modules "RTL SPORT" et "RTL KIDZ" (sur Club RTL en belgique). La marque RTL n'a donc rien à prouver et fonctionne parfaitement. Son extension en france serait logique et porteuse. Peut-être que le rachat de plusieurs chaînes TV de Lagardère va être l'occasion pour M6 Groupe de miser sur la marque RTL pour fabriquer/harmoniser son offre TV de façon cohérente.
  12. Rtl2.fr transféré sur 6play

    Bonne question! Pour MCM, je la vois garder son nom et son format, c'est une "niche" que M6 n'avait pas dans sa galaxie. Idem pour Canal J, Gulli, Tiji. Pour les autres ca va soit changer de nom, soit être supprimé (ELLE Girls, RFM TV, MCM TOP). Mais pour en revenir au sujet de base, "RTL2 TV" est quand même la chose la plus probable concernant RFM TV, et dans cette optique l'intégration au portail 6play peut avoir un certain sens...
  13. Rtl2.fr transféré sur 6play

    Oui, sauf que 11 ans après le rebranding, je n'ai pas changé de discours concernant Europe 2 / Virgin et je reste convaincu que c'est pas le nom qui a posé problème, mais bien le changement des fondamentaux de la station dans la foulée, 6 mois après. Ils ont changé la direction (exit Sabot), le format musical, la grille, le principe d'habillage (externalisé), viré les animateurs phares (exit Albert, Kash, puis Madelon etc...)... fallait pas espérer que ça fasse mieux alors que l'audience était très correcte au moment du changement (6.3) avec une très bonne team. Je referme la parenthèse Virgin Pour RTL6, c'est vrai que le pari serait "risqué", mais pensez vous sincèrement qu'une chaîne nationale TNT estampillée RTL ferait moins d'audience que M6? cette dernière plafonne depuis des années entre 9 et 12% de part de marché. Elle ne progressera plus, sauf à changer "radicalement" de nom, de style et d'en profiter pour y mettre des personnalités de la radio RTL qu'elle pourrait piquer aux autres TV concurrentes ( Ruquier, Cymes, Bern, Calvi, Louis Bodin, Thomas Hugues ...) et ainsi progresser et devenir reconnue sur les créneaux Info et Divertissement. Quant on voit le "plantage" d'Europe 1 (et du groupe incluant RFM et Virgin) qui ont comme seule stratégie de piquer les animateurs phares de TF1 (Nikos, Combal, Canteloup) et les "pots de fleurs people" de TF1 (Ferri) en pensant que ca les aiderait... on voit que ca les plombe + qu'autre chose. Il faut donc avoir la stratégie inverse et se servir du "vivier radio" qui fonctionne. Si en +, par la même occasion elle déshabille un peu TF1 et France 2 pour s'habiller elle même, la 6 ferait un double coup. Ca reste mon avis, ce serait un pari osé et coûteux (mais désormais ils ont les moyens!) , et si l'ensemble du groupe suit, il y a un joli coup à jouer et "la 6" serait assez vite 2ème, voire 1ère chaine de France. Il pourrait, selon ma logique y avoir des impacts d'image aussi sur W9, 6ter, (voire sur Fun Radio) qui pourraient devenir respectivement RTL9 (cette dernière existe mais va devoir changer de nom en 2020 puisque RTL Group n'en est plus du tout actionnaire), RTL Famille, et "Fun6" si on veut maintenir quelque chose autour du "6" ... Mais on sait que Groupe M6 tient à ses "marques" et sera réticente à changer, contrairement à TF1 qui a changé la plupart des noms de ses chaînes sans se poser de questions... et ça n'a pas fait baisser les audiences ni emu grand monde!
  14. Rtl2.fr transféré sur 6play

    Il est grand temps de tout passer sous la bannière RTL! "6play" ne parle pas aux auditeurs radio! M6, qui détient la marque RTL en France aurait tout intérêt à se renommer RTL6 et faire un gros portail TV/RADIO autour de la marque "RTL" (comme chez nos voisins Allemands, Belges, Luxembourgois, Hollandais ...). Je pense que ce n'est pas aux radios de devenir des "M6", mais bien aux TV de devenir des "RTL"...
  15. Alouette

    Non, elle n'a pas postulé en RNT en dehors de sa zone "Grand Ouest". Elle souhaite donc rester une GROSSE régionale (comme Metropolys ou Vibration qui n'ont pas souhaité profiter de la RNT pour s'entendre en national)
×