Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellente

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Y a plus de KASH chez NRJ

    Sauf si Virgin revoit sa cible à la hausse en terme d'age, ce que je préconise depuis 2011 où elle vise trop jeune. Je suis un quarantenaire et je crois que Virgin devrait viser les 35/50, les auditeurs qui était sur E2 en 2000/2005). Et puis Kash a été imprégné du "ton NRJ" durant 12 ans, donc d'un ton fatalement + jeune que son age et il collerait donc à la cible Virgin d'aujourd'hui aussi! Mais avec tant de bouteille, il saura s'adapter quel que soit le format (même si je l'imagine mal sur Nostalgie quand même). Mais sur RTL2 oui tout à fait.
  2. Y a plus de KASH chez NRJ

    Mais après 12 ans sur NRJ, les indeminités ont dû être conséquentes. Retour à Virgin? Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir attendu la fin de saison. Ils n'étaient plus à un mois de salaire près après 12 ans... si? Ou alors c'est que NRJ est + que dans le rouge financièrement!
  3. La fin de Combal sur Virgin

    Non c'est Camille Combal qui produit depuis 2 ans. D'ailleurs en tant que producteur il a proposé à Virgin de maintenir Virgin Tonic avec l'équipe en place (+ une proposition d'animateur ? On ne sait pas trop).
  4. La fin de Combal sur Virgin

    Vous le faites exprès? Je m'attendais bien à ce que quelqu'un sorte ce nom après MIKL.... désespérant de tourner toujours avec les mêmes gugusses qui ne marchent nulle part (sinon ils y seraient encore). Et encore plus désespérant de constater que plus personne n'a d'idées à part d'aller piocher chez Fun et NRJ. Et...si on allait plutôt chercher quelqu'un d'un peu plus "adulte" chez Nostalgie, RTL2, Chérie FM, RFM ou OUI FM (et autres)? Je dis ça je dis rien... mais ça permettrait au moins de tenter un nouveau cycle et un nouveau style que cet hyper jeunisme qui a assez fait de dégats partout.
  5. Maxximum le 23 Mai

    https://www.facebook.com/maxximumofficiel/ (la seule avec le nouveau logo rond)
  6. L'après Covid-19

    Foutaise. Je le redis ! La pub a subi une baisse de 2-3 semaines, et c'est reparti comme avant, très vite. Ça ne met pas en danger 3/4 des radios au point de licencier ! Soit elles profitent de cette petite crise pour faire un peu + le ménage et devenir encore un peu plus lowcoast, soit... Elles sont vraiment dans le rouge. Si elles le sont (dans le rouge) , alors j'aimerais bien savoir où passe le pognon de dingue généré par la pub omniprésente depuis 20 ans ? On sait tous qu'aujourd'hui ce ne sont pas des passionnés mais des financiers qui dirigent les radios. Alors comment gèrent ils? Les animateurs se plaignent de toucher 1700€/mois, donc le fric ne leur revient pas. Les grilles ne coûtent plus grand chose. Les sites web sous traités, les habillages répliqués sur plusieurs radios... bref, tout est fait à l'économie. Il reste le coût de la "diffusion"... Si chère ? Franchement ? Il y a de quoi s'interroger ! Sérieusement.
  7. La fin de Combal sur Virgin

    Globalement tout ce qui viendra de NRJ ou FUN plombera encore un peu plus Virgin (excepté les grosses pointures comme Manu, Cauet ou Bruno, mais ce serait du réchauffé puisqu'ils sont déjà passés sur Virgin). Idem pour Kash ou Double F qui ne souhaitent pas revenir de toutes façons. Honnêtement là je ne vois plus qui pourrait suivre et remplacer Camille hormis un membre de l'équipe en place. A moins de changer complètement le format de Virgin, et donc de pouvoir faire appel à d'autres animateurs "inédits sur Virgin" et en phase avec un autre format , je sèche! Je crains un animateur "Canal+" (vu l'actionnariat qui évolue) ...
  8. Maxximum le 23 Mai

    Pages officielle maxximum, où il y avait le décompte, la prog, les visuels officiels. Une page active et à jour ! Ce n'est pas une fan page.
  9. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    Vivendi détient désormais (depuis le 21 mai) 16,48% du capital de Lagardère (12,41% des droits de vote). La progression continue, et ca ne sera certainement pas sans conséquences.
  10. Maxximum le 23 Mai

    En résumé le nouveau Maxximum plaira à 100% à un nouveau public qui découvre cette marque (et qui connaissait / appréciait déjà probablement FG), mais ceux qui ont connu l'originale 98/92 ne seront pas satisfaits, pour 80 à 90% d'entre eux. Ca se précise chaque jour.
  11. Maxximum le 23 Mai

    Je constate que sur la page officielle de MAXXIMUM sur Facebook, c'est un déferlement de commentaires POSITIFS. Il y a une vraie différence avec ce qu'on lit ici. Alors, les MAXXIMANIAQUES sont où? ici ou là bas? Je suis très surpris de cette différence radicale d'avis entre ici et le FB officiel. Je pense que si vos critiques (souvent justifiées) étaient postées là bas, elles auraient sans doute + d'impact au sein de la station. Non?
  12. La fin de Combal sur Virgin

    Je te l'accorde volontiers! Si Virgin est à moins de 4 points, c'est que fatalement la matinale ne marche pas ou plus (et donc en baisse), et que ce n'est pas "que" le format qui est en cause (il n'a pas fondamentalement changé en 6 mois). Notez que j'ai bien mis "marche plus ou moins", j'ai jamais dit que c'étaient de grands succès pour Bruno et Camille. Ils sauvent les meubles, simplement.
  13. La fin de Combal sur Virgin

    Non merci! Que les gens estampillés "NRJ" ou même "FUN" y restent désormais, ils ne sont pas en phase avec le public de Virgin, point. Ca fait 12 ans que des essais ont eu lieu en matinale comme en flux ou en soirée (Cauet, Déborah, Enora, Léo...) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne prend pas vraiment. Il n'y a que Bruno Guillon et Camille qui ont plus ou moins "marché", sans pour autant faire décoller la station. A un moment il faut savoir faire la part des choses et admettre que l'auditoire de Virgin n'est pas celui de NRJ et FUN. C'est pas dans cette direction là qu'il faut aller. Pour en revenir à Camille, je l'ai rarement trouvé aussi en forme que ce matin à l'antenne, on dirait vraiment que cette annonce lui a enlevé un poids!
  14. La fin de Combal sur Virgin

    Clément a largement fait ses preuves comme animateur de la matinale vu les nombreuses absences et retards de Camille. Il a toute sa légitimité pour reprendre les rennes. Mais est ce que Virgin va vouloir conserver Virgin Tonic ou tout changer ? A suivre.
  15. Maxximum le 23 Mai

    Tout n'est pas négatif mais je pense qu'on est tous d'accord sur un certain manque de "joyeuseté" et de dynamisme. Il faut les laisser prendre leur marque. Les animateurs d'aujourd'hui n'ont pas intégré la "culture" MAXXIMUM. Il faut leur laisser le temps de développer tout cela. Et je pense aussi qu'il y a UNE chose fondamentalement différente entre 89 et 2020: les Voice Track n'existait pas à l'époque. Tout était en live niveau speack, avec du contenu et des passionnés derrière le micro (on me reprochera de rester bloqué à l'époque, mais on voit bien ici la différence de rendu). D'après Baduel, ça devrait évoluer au fil du temps et devenir une vraie radio avec un morning, et du live...
×