Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Bientôt la fin du PS dynamique ?

    Au temps pour moi... j'avais bien le chiffre 30 en tête
  2. OUI FM Version Groupe 1981

    Elle va devenir une hit radio à "tendance" pop-rock ... un comme latina est devenu Hitradio à tendance "soleil" (et non latin) ... Voilà ce qui attend la station. Fini la spécificité du format, fini les animateurs pointus (même si ça avait déjà bien diminué). Mais le pire dans toute cette affaire, c'est qu'elle va monter en audience et donc le changement sera "validé" par les auditeurs...
  3. Bientôt la fin du PS dynamique ?

    Pourtant la règle est que le nom de la radio doit être affiché au moins 30% du temps lors de l'affichage d'un titre (en alternance donc).
  4. David Alcalay/Sam Z - NRJ

    Sam Z serait consultant pour certaines radios due GIE les Indé... et installé aux Etats Unis...
  5. Mort des radios musicales

    Pour moi la FM est bien malade c'est clair, et les maux qui font fuir les auditeurs ont été enoncés plus haut: Pub, Débilité, Répétitivité, Zéro risque... et j'ajouterais "copier/coller" les unes aux autres. Mais je ne crois pour autant pas que Deezer et autres vont remplacer complètement la FM. Ces plateformes ont, à mon avis un handicap: vous parlez de "construire" vos playlists. Ok mais comment allez vous découvrir les nouveautés sur ces plateformes? La FM a au moins cet avantage, on a pas à "chercher", ça simplifie grandement la vie: la playlist s'offre à nous et se renouvelle , nouveautés comprises. Après je suis bien d'accord que les playlist radios sont trop resserrées et sont largement à améliorer.
  6. Maxximum is back !

    En effet jolie analyse et le projet tiendrait la route. Cependant, au vu de l'insipidité de 90% des radios en france, j'en suis à me demander si "ce serait possible" qu'une radio ait une telle "audace" (qui était pourtant juste la "normalité" il y a 20 ans). Tout a été lissé par le bas depuis, aujourd'hui aucune ne cherche à être leader avec de l'exclusif, mais elle se copient toutes et se tirent donc toutes vers le bas avec une programmation généralisée "pop" pour tenter de plaire au maximum d'auditeurs, sauf que ça donne l'effet inverse, à force d'entendre partout la même chose, les auditeurs fuient. Il y a aussi, sans doute, un problème de réglementation des quotas qui empêcherait une telle audace, mais j'estime que ce "faux problème" est secondaire car il est (volontairement?) très mal géré par les radios,.. qui essaient de nous faire croire que c'est la source de tous leurs problèmes!
  7. Maxximum is back !

    Et si... à terme, ce n'est pas tout simplement FG qui se rebaptisait MAXXIMUM? FG est déjà un réseau FM + DAB, elle a besoin d'un nouveau souffle.
  8. Nouveau RDS FUN

    Pas de PS dynamique sur FUN à Mulhouse (ni à Colmar)
  9. Nouvelles Webradios NRJ

    247ème webradio... on s'en sort encore pour s'y retrouver?
  10. Le dur choix des musicales.

    Un peu compliqué à lire mais très intéressant Merci!
  11. Le dur choix des musicales.

    Eh bien moi je pense l'inverse! J'analyse que depuis qu'on multiplie les talk (et qu'on uniformise quasiment les formats) , les audiences baissent... c'est facile de dire après qu'on met du talk parce que ça baisse "à cause de la modification des habitudes de consommation" (en gros le mode de consommation passerait de la radio "linéaire" à Deezer, Spotify et les podcast...). Je ne crois pas franchement à cette théorie, du moins, si le phénomène existe incontestablement, il n'est de loin pas le responsable à lui seul d'autant de baisse d'audience des FM. Je pense au contraire que les radios sont directement responsables de leurs baisses d'audiences avec leurs politiques quasi généralisées de médiocrité que l'on SUBIT depuis une douzaine d'années maintenant...et qui nous pousserait presque à aller voir ailleurs que sur la FM A quand le retour à des formats originaux, qui ne seront pas des copier/coller les uns des autres mais complémentaires? (la Radio en Or étant l'un des formats qui manque le + aujourd'hui, mais j'attend un vrai format RAP, un vrai format DANCE, un vrai format OLDIES, un vrai format HITS, un vrai format ROCK, un frai format FEMININ, un vrai format FRANCAIS... et non pas des pseudo formats qui partagent une même base pop rétrécie) A quand, donc, des stations qu proposeront des playlist "uniques" et bien ciblées, sans partager 80% de leurs titres -pop- avec d'autres radios? A quand le dé-bridage des animateurs qu'on laisserait enfin s'exprimer sans les mettre en "cage" de 8-10 secondes? (ceux ci pourraient d'ailleurs amener des infos plus pointues sur les titres et artistes, plutôt que de faire du "people twitter" ) A Quand la remise en liberté des programmateurs musicaux qui pourraient, eux aussi, faire leur métier (chercher des pépites, des nouveautés, ressortir un gold oublié...) sans se faire dicter par les maisons de disques? Voilà les maux de la FM ... Deezer en est un second, mais pas le principal!
  12. RFM et Virgin Radio sur le point d'être vendues ?

    Je ne pense pas au changement de nom, RFM est une "marque" connue, et M6 ne semble pas vouloir tout "rebrander". De ce fait elle devrait conserver les noms Tiji, Gulli, Canal J, MCM et RFM (oui, M6 est gourmande ces temps ci!)
  13. RFM et Virgin Radio sur le point d'être vendues ?

    C'est plus que souhaitable! C'est le pire format de la FM nationale je pense. Puis ça téléscope trop RTL2 .
  14. Lionel Virgille quitte Virgin Radio

    Grande perte pour Virgin en effet, surtout qu'il semblait s'y plaire. Clairement l'un des meilleurs sur Virgin (comme souvent pour les animateurs qui ont de la bouteille)
  15. RFM et Virgin Radio sur le point d'être vendues ?

    Des fréquences non, mais un réseau moins important que celui de Virgin (Rire & Chansons) en contrepartie de Virgin, ça a du sens... Mais RFM chez M6 ça poserait le même problème de concentration, non?
×