Aller au contenu

Virgini.fr

Membres +
  • Compteur de contenus

    485
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Qu'écoutez-vous en DAB+ ?

    Oui plusieurs multiplexes passent assez bien jusque au milieu du Haut-Rhin (Guebwiller/Ensisheim). Parcontre en pleine ville à Mulhouse ca coince parfois pour les Suisses.
  2. Qu'écoutez-vous en DAB+ ?

    VIRAGE Radio en Alsace. Plus écoutable que OUI FM, moins de blabla, et programmation sympa (pas tout à fait identique en DAB Nationale que sur les versions Lyon/Grenoble). Mais on a la chance en Alsace du sud de recevoir aussi toutes les Suisses et Allemandes. De fait Virgin Rock, et LFM+ sont aussi dans ma préséléction. Quand je vais sur Paris, j'ai un affect particulier pour LOVELY qui, je pense, mériterait d'être nationale, une très bonne alternative à (ce que devrait être) Chérie FM...
  3. retour de M40

    Notez que M40, qui avait postulé en DAB+ sur les 3 zones pour lesquelles il y avait un appel (Paris, Nice, Marseille); n'a pas été sélectionnée par le CSA / ARCOM sur aucune des 3 zones. Elle reste donc Webradio.
  4. Panne Satellite Astra

    A quoi correspondent les couleurs ?
  5. mikl sur virgin radio à la rentrée

    C'est donc la fin des haricots.
  6. mikl sur virgin radio à la rentrée

    C'est perdu d'avance si ce fake est vrai. AUCUNE émission n'a jamais fonctionné le soir sur Virgin en 13 ans, et ce n'est pas en septembre 2021 que cela va commencer! S'ils veulent couler un peu + c'est exactement le genre de personne à mettre à l'antenne.
  7. RFM - Nouveau claim a la rentrée

    +1000
  8. M40

    facebook.com/M40radioFR Elle existe toujours Quant à la cagnotte, entre le ridicule de l'opération et le fait qu'elle soit restée à zéro, il valait mieux la faire oublier vite.
  9. Émission spéciale pour les 40 ans de RFM

    Le logo Carré Noir / Disque Or a perduré jusqu'en 2002 mais le slogan n'était plus "La radio en Or" mais "Jamais une radio ne vous détendra autant". Ce format (97/2002) très soft et slow tempo (mais moins oldies) n'était d'ailleurs pas si mauvais non plus avec le recul.
  10. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    Il n'est pas encore exclu que la "nouvelle entité" rafle RTL Belgique à terme.
  11. M40

    la transition n'aurait pas pu être simple puisque Metropolys, Maxximum et M40 avaient 3 formats complètement différents. La "cassure" nette était malheureusement la seule solution pour faire cette transition si rapidement (quelques semaines entre la décision et l'application). Idéalement il fallait que Maxximum et Metropolys fassent évoluer et converger leur playlist sur plusieurs semaines (ou mois), avant de changer ensuite le nom au moment où le produit était finalisé. La fusion était une chose en soi, mais la vitesse de la transition a été le principal problème au final.
  12. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    pour l'heure ils sont actionnaires! Donc aucun souci. Et même après, ca leur rapporte de l'argent, ca met en avant leur marque. Je ne vois pas de point négatif dans l'affaire. Et en poussant le vice, si tout pouvait s'appeler RTL ... lol
  13. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    Aucun changement pour les 3 radios qui garderont leur nom dans un premier temps (surtout RTL) mais qui changent juste -partiellement- de propriétaire. TF1 voulait des radios, ils les ont désormais! Pour la suite, à voir selon les projet éditorial du nouveau groupe, et si une nouvelle marque serait lancée, car.... En revanche en TV et en Streaming, s'ils veulent vraiment créer un "champion Français" pour "contrer" (à son niveau) Netflix et autres, il va falloir créer UNE marque forte. Et là, exit les marques TF1, M6 et Salto... tout devrait avoir une nouvelle identité commune simple, puissante (puisque répandue) , efficace et déclinable sur tous supports... un peu comme RTL en Allemagne avec RTL TV, RTL2, SUPER RTL, RTL Radio..., ou encore comme SBS en hollande (SBS6, SBS9) qui est le fruit d'un rebranding de 2 chaines distinctes à la base. Ce n'est pas une utopie, un article de LaLettrePro dit bien "Une nouvelle dénomination sociale reflétant la richesse des activités du nouveau groupe fusionné serait déterminée." A suivre.
  14. TF1 rachète M6 et ses pôles radios !

    NON il s'agit bien s'une FUSION des groupes TF1 et M6, et pas un simple rachat. Dans le détail: Bouygues (qui détient 48% de TF1) sera majoritaire dans le nouvel ensemble avec 30%, mais RTL (qui détient 48% de M6) gardera 16% du capital global du nouvel ensemble. Bouygues devient donc actionnaire de M6, mais RTL met aussi un pied dans TF1! Si RTL n'y était plus du tout, alors ce serait un rachat, mais là il s'agit bien d'une fusion et d'une dilution des parts de chacun (Bouygues aura moins de parts qu'actuellement, RTL aura moins de parts qu'actuellement)
  15. Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

    Evidemment puisque RTL reste actionnaire du tout, finalement. Mais même en se retirant complètement, RTL aurait sans doute laissé sa licence au nouveau groupe.
×