Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Virgini.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Virgini.fr

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.virgini.fr
  1. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    De mémoire, sur TPS ce n'était pas la version française, mais la version portugaise/espagnole "Os Mosqueteiros", dédiée... aux magasins ibériques.
  2. Nostalgie : glissement sur les 90'S

    En même temps Nostalgie ne peut pas faire autrement. A partir des années 90, les rotations ont été resserrées sur les radios. De fait, tout ce qui date d'après aura un gout de "cramé" car on l'a "trop" entendu à un moment. Nostalgie est donc morte si l'on suit ton raisonnement, sauf à rester bloquée sur le 60/70/80 indéfiniment.
  3. Vous écoutez quel radio suisse ?

    LFM est pas mal non plus, plus pop, et surtout un peu plus adulte que One FM ou Rouge, donc avec davantage de golds tout en étant très actuelle.
  4. La future MAXXIMUM en dab

    Même le logo "historique" ne sera pas repris et on va devoir se contenter d'un très fade logo: http://sirti.info/wp-content/uploads/maxximum-1-300x102.jpg
  5. Oui fm victime des quotas ?

    Tout est superbement bien résumé! Avant c'était la passion, maintenant c'est la "rentabilité" qui dirige les radios. Elles sont (comme les TV) considérées comme des "entreprises" avec leur lot de consultants, sous-traitants, études marketing... Tout ce qui donne envie de dire "beurck" aux auditeurs...
  6. Oui fm victime des quotas ?

    C'est clair que les artistes rock français sont durs à trouver (ironie): suffit de sortir un peu dans les salles et on verra que les groupes de rock qui cherchent à émerger sont "trouvables" très facilement, par centaines. Le problème ne vient pas des quotas mais de la façon de fonctionner des radios, qui ne "cherchent" pas sur le terrain, mais se contentent de se "servir" dans les catalogues (très restreints) des grandes maisons de disques. Il est là le problème: cette confiance aveugle envers les principales maisons de disques, voire les exclus signées entre les radios et elles... ce qui exclue de fait toute une frange de productions françaises de qualité.
  7. Jerome Delaveau Chez NRJ

    80% wahou quelle évolution! j'ai dû m'endormir pendant 15 ans!! Je dirais plutôt 20% des gens! 80% des "jeunes" peut-être... mais il faut arrêter avec vos affirmations: les + de 50 ans ne vont pas sur Spotify et consors, même pas moi à 42 ans... Et va aussi falloir accepter que la Radio s'adresse à tous les ages, et pas qu'aux moins de 30 ans!
  8. HPI groupe sous ZETTA

    En quoi c'est couteux? c'est une location ou un achat?
  9. Playlist "Calinoux Poutous " Virgin radio

    Mais un titre que NRJ diffusait... Ce qui n'est pas forcément le cas pour la playlist Virgin Tonic (Aretha Franklin, Stevie Wonder ne sont jamais passées sur Virgin ni sur E2...)
  10. Playlist "Calinoux Poutous " Virgin radio

    Il y avait à chaque fois 2 titres en concurrence, choisis parmi les propositions d'auditeurs. Et les "votants" (qui ne représentent de loin pas 100% des auditeurs) avaient le choix final. Dans mon exemple ce n'était pas un titre très ancien qui a été choisi au final. Mais il y en a eu beaucoup. Ci joint la liste de ce qui a été diffusé: Après faudrait quand même qu'ils revoient le nom de leur "playlist" car c'est pas vraiment la playlist idéale pour les "câlins"...
  11. Playlist "Calinoux Poutous " Virgin radio

    Perso je trouve l'idée bonne de donner le choix des musiques aux auditeurs, le temps d'une petite matinée. Après, il est certain que c'est hors format, mais est ce un problème dans la mesure ou c'est exceptionnel? Pour moi, non. Mais vu les choix faits, cela confirme une chose: les auditeurs que Camille rassemble, sont bel et bien des "nouveaux" et absolument pas le public "historique" de Virgin et Europe 2. Ca ne fait plus aucun doute. Il y a quelques titres qui font vraiment plaisir (rock), mais il y a aussi des choix qui posent question et sont décevants: hier il y avait à un moment le choix en Beyonce et Destiny's Child (Beyonce à l'époque). J'ai un temps espéré que ce soit les DC qui soient choisis... mais non, les auditeurs ont choisi à la quasi unanimité le titre le plus récent qui avait été matraqué sur Virgin il y a quelques mois (il se passe le même phénomène quand LE LAB oppose Vianney à quelque chose de plus ancien, Vianney écrase toujours l'autre titre dans les votes du public... ce qui prouve que le matraquage commercial fonctionne à merveille). Pourtant Say My Name avait été diffusé sur E2 sous le format "groove" et ça aurait fait beaucoup de bien de l'entendre une fois. Voilà un peu la "limite" de ce genre d'opération: ça a tendance à "opposer" les générations. Mais oui, c'est hors format, et c'est un peu le principe!
  12. Nostalgie Belgique

    On te parlera toujours de quotas, de conventions, bref... des faux problèmes en france pour justifier des choix et formats médiocres. Evidemmen, vous pourrez toujours constater qu'en Belgique et en Suisse, on est plusieurs crans au dessus en terme de formats. Et c'est très flagrant pour des radios dont on a les versions en France ( Nostalgie, Chérie FM, Fun Radio...).
  13. Maxximum is back !

    Ah ouais, quand même... fallait oser alors qu'ils ont les "droits" pour le logo historique ... même pas un rappel des 2 "bonhommes" dans un blason.
  14. Maxximum is back !

    Où voir ce logo?
  15. Maxximum is back !

    C'est pas un étonnement, c'était plutôt pour savoir de quel projet il s'agit, et pour le compte de qui.
×