retour de M40

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

226 messages · 20 344 vues · ouvert

Pl75

Et oui après la radio couleur et en or (RFM) ,M40 la radio qui repeint la fm est disponible sur plusieurs applications 

Inconnu25

Ce n'est pas un Poisson d'avril.

:arrow: m40radio.fr

Bobby

Je m'en souviens, à l'internet du lycée j'étais dans une chambre avec un bodyboarder - technoman et le soir avant de dormir il mettait souvent M40.

Bon pas trop fort pour ne pas attirer les surveillants !

Perso je préférais Fun et sa programmation pop-rock-grunge, mais c'est le technoman qui décidait de ce qu'on écoutait !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gaël01Membres +
·612 messages

Un retour qui plaira sans doute aux maxximaniaques !

Oui je sors...et vite...

Miss you much

J’espère qu’on y entend Alexis juste un peu de toi 

Un énorme succès découvert par m40

Nrj 2

oh façile :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::mrgreen: passée de Maxx a cette ovni ... dommage en revanche de retrouver sur cette webradio des titres hors epoque ! 

xxxl

Franchement pour une Web radio c'est pas mail du tout  !!!

xxxl

Avez vous le playeur direct  ?

Niko

Qui est à l'origine de ce projet et depuis quand ?

ondemaniaMembres +
·250 messages

c'est cool dommage qu elle a pas postuler en DAB+ sur le métropolitain

M40

Bonjour,

Je viens d'écouter, pas mal dans l'ensemble !

Question à 2 balles ? M40 Radio est une marque verbale déposée en décembre dernier, même si le vrai M40 a fermé il y'a plus de 25 ans, avez-vous le droit de déposer la marque et réutiliser un logo quelque peu corrigé ? je suis quand même un peu dubitatif sur cette manière de faire... sauf si il s'agit d'une équipe dissidente de feu M40 ce qui m'étonnerait mais bon, tout est possible ;)

Bon vent au nouveau M40,

repeatMembres
·349 messages

Stream direct :

srv1.chifoumi.stream/m40radio-aac128.mp3

avec

https://

devant

Voila le genre de radio qui si elle était sur le DAB m'y ferait venir, car c'est vraiment pas mal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Je suis en train d'écouter, et franchement, j'avoue que c'est plutôt bien foutue.

Programmation rythmée, quelques golds par-ci par-là. Bref, on ne s'endort jamais. On dirait BBC Radio 1.

En lançant le flux, je me suis dis que j'allais écouter pendant cinq minutes... Là ça fait bientôt deux heures...!

De plus, l'esprit de M40 me semble plutôt assez bien respecté pour le moment.

Comme quoi il est encore possible de créer des radios sympas en 2021 !

Bobby

Oui, bon, n'exagérons rien ! On jette une oreille par curiosité mais ce n'est pas le genre de station qu'on écouterait tous les jours !

CRICRI DE CHACHA

N'hesitez pas à ecouter la coccinelle : c'est hyper-rythmé et on peut prendre son envol direct vers l'espace.

AUGUSTUS
En réponse à Bobby

lol

Y'a certaines stations que je n'écouterais même pas cinq secondes.

Puis, même FIP, je ne l'écoute pas tout le temps non plus. :-)

Niko
En réponse à Bobby

Que "tu" n'écouterais pas tous les jours !!!

·7 messages

Fan du vrai Maxximum, j'aimais pas vraiment M40.

C'est étonnant qu'ils puissent utiliser le logo et la marque M40 mais si c'est comme le reste de la radio alors le dossier doit être béton.

Parce que c'est vrai, cela s'entend y'a du boulot derrière cette webradio. 

A priori cela fait plusieurs mois qu'elle existe et pourtant personne n'en avait parlé.

Contrairement au nouveau Maxximum beaucoup trop mou (animateurs, musique et même les jingles "Maxximum, le son à l'état brut" pfff...:586a2f12e38fe_EmojiSmiley-33:),  je me dit que M40 si elle avait continué pourrait effectivement ressembler à ça. Sauf que j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de chansons françaises qu'à l'époque.

Bravo à eux car reprendre M40... ca faisait pas rêver et pourtant ils ont une radio qui tient la route.

AUGUSTUS

Moi, j'aimais beaucoup M40, je trouvais qu'ils assuraient au niveau programmation et nouveautés. Quand RTL 1 a pris le relais, ce n'était plus vraiment pareil... Et là avec RTL 2 : no comment mdr.

Oui, pour la marque, je me demande aussi comment ils n'ont pas eu de problème, car Maxxima (la webradio) n'avait pas pu reprendre le nom Maxximum du fait de l'interdiction par le groupe RTL.

FJL

J’ai écouté un peu et de ce que j’ai entendu franchement pour une webradio c’est digne d’une véritable radio en FM. Des jingles, des tops horaires, des infos... et la programmation musicale est éclectique sans être fourre tout. C’est agréable à écouter. 
Je l‘ajoute à mes favoris.

Bobby

On aimerait la même chose avec une vraie radio pop rock !

Sathoy

Bon moi je vois qu'avec Maxximum, RFM couleur, RFM en Or, et maintenant M40, on sent qu'il y a à la fois un besoin, mais aussi une envie des "pro de la radio" de faire ressurgir le passé et de ne plus en avoir honte. J'attends avec impatience que MRadio relance MFM (pas en 100% français du coup), et surtout que Virgin radio assume son passé et relance Europe 2 en plusieurs versions (Le meilleur de la musique, Simply the best, Un Maxx' de Tubes, que du Rock que de la Pop). Allé, le c'était mieux avant se confirme et doit s'assumer !

Aymeric VMembres
·34 messages

Je viens d'y jeter une oreille. J'ai été plutôt agréablement surpris dans la mesure où il y a un véritable  effort de réalisé, tant sur le traitement de son, que, manifestement sur la programmation. Le but ne semble pas de ressusciter la M40 de l'époque cependant, ni d'en faire une version contemporaine, la radio étant, du moins dans ses programmations de journée, exclusivement top 40. On est plutôt, ici, dans un format Rhythmic AC à l'américaine. La radio a vraiment un ère années 90. Pour une webradio, avec son format, et ce que je crois en deviner, c'est sûr, ce n'est pas trop mal. Après, voir ça arriver sur le DAB+, je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans la mesure où elle n'apporte pas grand chose de plus et qu'elle devrait se conformer à des obligations comme les quotas (je n'ai entendu aucun titre français par exemple.)

Établir une comparaison entre la Maxximum d'aujourd'hui et cette webradio  m'apparaît totalement hors sujet tant les démarches sont différentes.

Pour moi qui étais auditeur de Maxximum et le suis toujours, je ne suis pas plus choqué que ça de voir la marque M40 réutilisée (légalement ou pas.) Tout d'abord parce que, sur internet, il y a de la place pour tout le monde, et qu'ensuite, les auditorat que cherchent à conquérir Maxximum et cette webradio n'ont rien à voir. Bref, l'une n'empêche pas l'autre d'exister, donc... Bon vent. Et de toute façon, je me demande un peu dans quelle mesure m40 va trouver son public, tant la notoriété et l'attractivité de cette marque sont faibles.

Niko

Bonjour,

Pour avoir discuté un peu avec la personne qui s'en occupe, la démarche est très intéressante et réfléchie.

- Utilisation de la marque : légale

- Habillage fait maison (et vraiment bien fait avec ce côté 90's). Certaines bases sont gardées, mais c'est modernisé à mon sens

- Des infos, un chouilla de pub (ce qui donne de la vie sur une radio quoi qu'on en dise)

- La programmation, garder l'ADN d'M40 (sur les nouveautés), le tout sur un format "hot tempo", très peu de français contrairement à M40 (90's), une programmation contemporaine et positive avec des pastilles "vintage" par ci par là et l'émission "tous en boite" remis au goût du jour et d'autre rdv.

On sent vraiment que c'est fait par un passionné.

On garde l'esprit, certaines bases, mais c'est différent.

Les retours ici sont visiblement assez positifs, encourageons ce genre d'initiative. Un topic qui me semble pour une fois constructif et ça fait du bien.

C'est frais tout cela !!!

Moi j'adhère au projet.

25 messages affichés sur 226