Aller au contenu

retour de M40


Invité Pl75

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Nrj 2
Il y a 3 heures, Invité Miss you much a dit :

J’espère qu’on y entend Alexis juste un peu de toi 

Un énorme succès découvert par m40

oh façile :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::mrgreen: passée de Maxx a cette ovni ... dommage en revanche de retrouver sur cette webradio des titres hors epoque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 14 heures, Invité Pl75 a dit :

Et oui après la radio couleur et en or (RFM) ,M40 la radio qui repeint la fm est disponible sur plusieurs applications 

Je m'en souviens, à l'internet du lycée j'étais dans une chambre avec un bodyboarder - technoman et le soir avant de dormir il mettait souvent M40.

Bon pas trop fort pour ne pas attirer les surveillants !

Perso je préférais Fun et sa programmation pop-rock-grunge, mais c'est le technoman qui décidait de ce qu'on écoutait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'écouter, pas mal dans l'ensemble !

Question à 2 balles ? M40 Radio est une marque verbale déposée en décembre dernier, même si le vrai M40 a fermé il y'a plus de 25 ans, avez-vous le droit de déposer la marque et réutiliser un logo quelque peu corrigé ? je suis quand même un peu dubitatif sur cette manière de faire... sauf si il s'agit d'une équipe dissidente de feu M40 ce qui m'étonnerait mais bon, tout est possible ;)

 

Bon vent au nouveau M40,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter, et franchement, j'avoue que c'est plutôt bien foutue.

Programmation rythmée, quelques golds par-ci par-là. Bref, on ne s'endort jamais. On dirait BBC Radio 1.

En lançant le flux, je me suis dis que j'allais écouter pendant cinq minutes... Là ça fait bientôt deux heures...!

De plus, l'esprit de M40 me semble plutôt assez bien respecté pour le moment.

Comme quoi il est encore possible de créer des radios sympas en 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 1 heure, AUGUSTUS a dit :

Comme quoi il est encore possible de créer des radios sympas en 2021 !

Oui, bon, n'exagérons rien ! On jette une oreille par curiosité mais ce n'est pas le genre de station qu'on écouterait tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, AUGUSTUS a dit :

Je suis en train d'écouter, et franchement, j'avoue que c'est plutôt bien foutue.

Programmation rythmée, quelques golds par-ci par-là. Bref, on ne s'endort jamais. On dirait BBC Radio 1.

En lançant le flux, je me suis dis que j'allais écouter pendant cinq minutes... Là ça fait bientôt deux heures...!

De plus, l'esprit de M40 me semble plutôt assez bien respecté pour le moment.

Comme quoi il est encore possible de créer des radios sympas en 2021 !

N'hesitez pas à ecouter la coccinelle : c'est hyper-rythmé et on peut prendre son envol direct vers l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan du vrai Maxximum, j'aimais pas vraiment M40.

C'est étonnant qu'ils puissent utiliser le logo et la marque M40 mais si c'est comme le reste de la radio alors le dossier doit être béton.

Parce que c'est vrai, cela s'entend y'a du boulot derrière cette webradio. 

A priori cela fait plusieurs mois qu'elle existe et pourtant personne n'en avait parlé.

Contrairement au nouveau Maxximum beaucoup trop mou (animateurs, musique et même les jingles "Maxximum, le son à l'état brut" pfff...:586a2f12e38fe_EmojiSmiley-33:),  je me dit que M40 si elle avait continué pourrait effectivement ressembler à ça. Sauf que j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de chansons françaises qu'à l'époque.

Bravo à eux car reprendre M40... ca faisait pas rêver et pourtant ils ont une radio qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté un peu et de ce que j’ai entendu franchement pour une webradio c’est digne d’une véritable radio en FM. Des jingles, des tops horaires, des infos... et la programmation musicale est éclectique sans être fourre tout. C’est agréable à écouter. 
Je l‘ajoute à mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kelkun2bien a dit :

Fan du vrai Maxximum, j'aimais pas vraiment M40.

C'est étonnant qu'ils puissent utiliser le logo et la marque M40 mais si c'est comme le reste de la radio alors le dossier doit être béton.

Moi, j'aimais beaucoup M40, je trouvais qu'ils assuraient au niveau programmation et nouveautés. Quand RTL 1 a pris le relais, ce n'était plus vraiment pareil... Et là avec RTL 2 : no comment mdr.

Oui, pour la marque, je me demande aussi comment ils n'ont pas eu de problème, car Maxxima (la webradio) n'avait pas pu reprendre le nom Maxximum du fait de l'interdiction par le groupe RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sathoy

Bon moi je vois qu'avec Maxximum, RFM couleur, RFM en Or, et maintenant M40, on sent qu'il y a à la fois un besoin, mais aussi une envie des "pro de la radio" de faire ressurgir le passé et de ne plus en avoir honte. J'attends avec impatience que MRadio relance MFM (pas en 100% français du coup), et surtout que Virgin radio assume son passé et relance Europe 2 en plusieurs versions (Le meilleur de la musique, Simply the best, Un Maxx' de Tubes, que du Rock que de la Pop). Allé, le c'était mieux avant se confirme et doit s'assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
il y a 38 minutes, Invité FJL a dit :

Des jingles, des tops horaires, des infos... et la programmation musicale est éclectique sans être fourre tout. C’est agréable à écouter.

On aimerait la même chose avec une vraie radio pop rock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Bobby a dit :

Oui, bon, n'exagérons rien ! On jette une oreille par curiosité mais ce n'est pas le genre de station qu'on écouterait tous les jours !

lol

Y'a certaines stations que je n'écouterais même pas cinq secondes.

Puis, même FIP, je ne l'écoute pas tout le temps non plus. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y jeter une oreille. J'ai été plutôt agréablement surpris dans la mesure où il y a un véritable  effort de réalisé, tant sur le traitement de son, que, manifestement sur la programmation. Le but ne semble pas de ressusciter la M40 de l'époque cependant, ni d'en faire une version contemporaine, la radio étant, du moins dans ses programmations de journée, exclusivement top 40. On est plutôt, ici, dans un format Rhythmic AC à l'américaine. La radio a vraiment un ère années 90. Pour une webradio, avec son format, et ce que je crois en deviner, c'est sûr, ce n'est pas trop mal. Après, voir ça arriver sur le DAB+, je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans la mesure où elle n'apporte pas grand chose de plus et qu'elle devrait se conformer à des obligations comme les quotas (je n'ai entendu aucun titre français par exemple.)

 

Établir une comparaison entre la Maxximum d'aujourd'hui et cette webradio  m'apparaît totalement hors sujet tant les démarches sont différentes.

 

Pour moi qui étais auditeur de Maxximum et le suis toujours, je ne suis pas plus choqué que ça de voir la marque M40 réutilisée (légalement ou pas.) Tout d'abord parce que, sur internet, il y a de la place pour tout le monde, et qu'ensuite, les auditorat que cherchent à conquérir Maxximum et cette webradio n'ont rien à voir. Bref, l'une n'empêche pas l'autre d'exister, donc... Bon vent. Et de toute façon, je me demande un peu dans quelle mesure m40 va trouver son public, tant la notoriété et l'attractivité de cette marque sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Il y a 19 heures, Invité Bobby a dit :

Oui, bon, n'exagérons rien ! On jette une oreille par curiosité mais ce n'est pas le genre de station qu'on écouterait tous les jours !

Que "tu" n'écouterais pas tous les jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko

Bonjour,

Pour avoir discuté un peu avec la personne qui s'en occupe, la démarche est très intéressante et réfléchie.

- Utilisation de la marque : légale

- Habillage fait maison (et vraiment bien fait avec ce côté 90's). Certaines bases sont gardées, mais c'est modernisé à mon sens

- Des infos, un chouilla de pub (ce qui donne de la vie sur une radio quoi qu'on en dise)

- La programmation, garder l'ADN d'M40 (sur les nouveautés), le tout sur un format "hot tempo", très peu de français contrairement à M40 (90's), une programmation contemporaine et positive avec des pastilles "vintage" par ci par là et l'émission "tous en boite" remis au goût du jour et d'autre rdv.

On sent vraiment que c'est fait par un passionné.

On garde l'esprit, certaines bases, mais c'est différent.

Les retours ici sont visiblement assez positifs, encourageons ce genre d'initiative. Un topic qui me semble pour une fois constructif et ça fait du bien.

C'est frais tout cela !!!

Moi j'adhère au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC FM 3% com modul
Il y a 17 heures, Invité FJL a dit :

J’ai écouté un peu et de ce que j’ai entendu franchement pour une webradio c’est digne d’une véritable radio en FM. Des jingles, des tops horaires, des infos... et la programmation musicale est éclectique sans être fourre tout. C’est agréable à écouter. 
Je l‘ajoute à mes favoris.

  Vous postez toujours en invité vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Bobby a dit :

On aimerait la même chose avec une vraie radio pop rock !

Mais elle existe mon cher Bobby !

Elle s'appelle La Grosse Radio Rock. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric V, C'est pas vraiment une comparaison que je fait entre Maxximum et ce nouvel M40. C'est une comparaison entre les boulots faits.

L'un qui a continué l'esprit dynamique et varié certes sans avoir exactement le même produit et l'autre pourtant faisant parti d'un groupe est assez minimaliste, mou en quasiment tout, habillage à peine pro, elle ne reflète en rien la marque achetée. Ils en sont à filmer des DJ dans des chiottes!  https://www.youtube.com/c/MAXXIMUM/videos

Après j'adhère pas forcément à la musique que passe ce M40,  je parle juste de la couleur de la radio respectée et du boulot fait pour en faire un truc qui sonne pro.

Modifié par kelkun2bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 6 heures, AUGUSTUS a dit :

Mais elle existe mon cher Bobby !

Elle s'appelle La Grosse Radio Rock. :-)

Ah oui, les goûts et les couleurs, c'est vrai qu'on a le choix en termes de webradios de nos jours !

Alors pour le moment, je me contente avec les webradios de Ouï FM, et aussi de temps en temps celles de Virgin Radio Italy et d'Absolute Radio (UK).

Disons que je suis assez satisfait par les webradios de Ouï FM, ce sont celles que j'écoute le plus.

Mais ce sont juste des webradios musicales sans aucun contenu éditorial. Bon, on ne peut pas tout avoir !

Pour le contenu éditorial il y a BBC 6 Music, oui tu me l'avais déjà signalé.

Et d'ailleurs j'avais écouté certains de leurs programmes consacrés à Björk, ils étaient très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Bobby a dit :

Ah oui, les goûts et les couleurs, c'est vrai qu'on a le choix en termes de webradios de nos jours !

Alors pour le moment, je me contente avec les webradios de Ouï FM, et aussi de temps en temps celles de Virgin Radio Italy et d'Absolute Radio (UK).

Disons que je suis assez satisfait par les webradios de Ouï FM, ce sont celles que j'écoute le plus.

Mais ce sont juste des webradios musicales sans aucun contenu éditorial. Bon, on ne peut pas tout avoir !

Pour le contenu éditorial il y a BBC 6 Music, oui tu me l'avais déjà signalé.

Et d'ailleurs j'avais écouté certains de leurs programmes consacrés à Björk, ils étaient très bien.

 

Tout comme vous, branché sur les web radios Ouï FM, sur la Grosse Radio Rock (big up à toute l'équipe de Mallis) et Virgin Radio Italia,

Pour ce M40, pourquoi pas... en tout cas, et comme le dirait un autre post de cette Libre Antenne Radio Actu, il semble vraiment que c'était mieux avant vu le retour récent de nombreuses stations historiques en web radios.

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ide de relancer cette radio.

Effectivement l'esprit semble respecté, l'habillage est ressemblant, il y a un travail certain sur la prog et le format. On notera un format "hits" sans tomber dans le style Vianney/Kendji ... On sent bien l'absence de quotas français, ce qui fait du bien. Et les quelques golds savamment  dosés font un bien fou!

Il semblerait que ce soit un animateur français qui a officié sur pas mal de radios régionales, avec de la bouteille donc, qui a relancé cette station après avoir racheté la marque.

Il connait donc le métier et cela s'entend. 

Quelques améliorations sont à apporter sur les flash info je trouve (absence de bed) mais le rendu global est plutôt très bon, et je pense que cette (web)station a de l'avenir.

 

Pour Europe 2 qui a été citée plus haut, je suis bien évidemment du même avis, désormais tout est possible alors pourquoi pas? Mais je ne suis pas certain que Virgin assumera cette ancienne "marque". 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28

Je suis également allé jeter une oreille.

Pour être honnête, ce n'est pas du tout ce que j'aime. C'est même carrément à l'opposé : clairement, je ne suis pas la cible. Mais je reconnais que c'est propre, c'est pro, c'est cohérent. C'est du bon travail.

Pour la reprise du nom M40 (tout comme relancer en web La Radio en Or, La Radio Couleur, etc...), ça me fait un peu penser à toutes ces entreprises asiatiques qui reprennent des noms d'anciennes marques qui ont disparu de la circulation mais qui parlent encore dans l’inconscient des gens qui ont connu la marque originale (par exemple Oceanic et Grandin). C'est avant tout un moyen d'attirer l'attention sur un produit qui serait passé totalement inaperçu (ou qui aurait pris beaucoup de temps à se faire repérer) s'il avait pris un nom qui lui était propre. D'ailleurs, la preuve, avec La Radio en Or ou M40, on en parle parce que notre attention a été attirée par le nom. Mais sur le contenu, ça n'a rien a voir avec la version originale et on est sur des contenus qui sont, finalement, relativement courants. 

Avec la Radio en Or, on est simplement sur une adaptation française d'un format "classic hits" (bien faite d'ailleurs) qui n'a pas grand chose à voir avec le format original qui était très très soft et dont la douceur (parfois même, un peu trop à mon goût) était la marque de fabrique. C'est plus un alibi pour RFM de pouvoir donner une couleur un peu plus originale à sa webradio qu'un bête "RFM Gold", "RFM Classic" ou "RFM oldies"  qu'on aurait pu trouver dans un bouquet de webradio lancé par une FM. De plus, ça permet à la webradio de profiter d'un habillage pro déjà fait (qui est complétement sous exploité d'ailleurs) et qui permet de donner une véritable identité à la webradio au lieu de se retrouver avec des jingles utilisés sur la radio principale et bricolés pour y mettre le nom de la webradio.

Ici, avec M40, même si la démarche est différente, puisque lancée par un indépendant, on est malgré tout sur la même logique. On est sur une adaptation française d'un format top 40 rythmé à l'américaine (là aussi, c'est bien fait d'ailleurs) qui m'a pas non plus grand chose à voir avec la version originale puisque le M40 original n'était pas du tout dans le rythmique en diffusant absolument de tout (de la chanson française, du rock, de la dance, etc...) et ne programmait pas de golds (sauf à la toute fin où ils diffusaient de temps en temps "un titre des années M40", c'est à dire, des titres qui avaient 3 ans !).  A la différence de RFM, malgré le fait de reprendre les formules de l'époque, il y a tout de même l'effort d'avoir refait l'habillage et celui-ci est beaucoup mieux exploité que sur RFM.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est à double tranchant, d'un coté, comme on ressort quelque chose de connu, on attire l'attention des fans de l'époque, mais en ne respectant pas le format original, on peut faire des déçus. En tous cas, ça reste un bon coup de pub pour se faire repérer dans ce flot gigantesque de webradios. Moi, le 1er, je ne serais peut-être jamais passé sur ces 2 radios si elles avaient opté pour un autre nom.

Comme cité dans d'autres messages, parmi les marques de radios nationales qui ont disparu, avis à celui qui veut relancer "Europe 2, la détente en moins de 2" :D.

Quoi qu'il en soit, bon vent à ce projet M40, qui malgré mes remarques sur l'utilisation du nom, semble être quelque chose qui tient la route avec un rendu antenne plutôt travaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon cheap de redémarrer une radio . Pas beaucoup d'innovation puisqu'il s'agit de copier une radio disparue ( copier le logo , la musique,  les jingles )....

Mais bon l'histoire a démontré que cela n'est pas suffisant pour exister.

Je n'ai en tête aucun succès d'une ancienne radio FM qui est un succès aujourd'hui sur le web.... ne me parlez pas des radios qui ont 50 à 100 auditeurs.....

De toute façon pour vérifier la popularité d'une radio sur le web , il suffit de regarder ses réseaux sociaux. Il existe une forte corrélation avec l'audience et ces 2 médias sont complémentaires. M40 environ 300 personnes aiment sa page Facebook ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Logan59 a dit :

C'est une façon cheap de redémarrer une radio . Pas beaucoup d'innovation puisqu'il s'agit de copier une radio disparue ( copier le logo , la musique,  les jingles )....

Mais bon l'histoire a démontré que cela n'est pas suffisant pour exister.

Je n'ai en tête aucun succès d'une ancienne radio FM qui est un succès aujourd'hui sur le web.... ne me parlez pas des radios qui ont 50 à 100 auditeurs.....

De toute façon pour vérifier la popularité d'une radio sur le web , il suffit de regarder ses réseaux sociaux. Il existe une forte corrélation avec l'audience et ces 2 médias sont complémentaires. M40 environ 300 personnes aiment sa page Facebook ...

Oui 300 c'est peu, mais partis de zero sans faire la moindre promo, 300 en 3 mois c'est finalement pas mal.

Je note aussi que la grille contient 1 flash info par heure (réactualisé régulièrement, ce n'est pas le même diffusé en boucle),  une page de pub (quand même un peu!) et est construite sur une horloge "40 minutes sans pub" en h20 et h00. Je ne suis pas certain que MAXXIMUM soit aussi bien calée et après 11 mois!

Donc webradio OK, mais il y a un réel travail derrière (habillage, enchainements, playlist) , alors je pense qu'avec un peu de "promo" et/ou une présence sur certaines plateformes regroupant des radios, elle peut se faire un nom rapidement.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de se faire plaisir , je parle de grandir suffisamment pour avoir un compte de résultat positif afin d'avoir des animateurs rémunérés .

Je serais curieux de connaitre le business plan de ces radios sur le web. 

La radio pour se faire plaisir comme un ado dans sa chambre d'étudiant et à la porté d'un possesseur de raspberry ..

Mais si c'est l'objectif final c'est juste se faire plaisir alors oui il fautl'admettre c'est sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca reste un mystère.

Après (je vais me faire des ennemis) y a t'il besoin d'animateur, au final ?

La question est posée. Je l'écoute depuis ce matin, et je dois avouer que ça ne manque pas du tout (la large playlist qui supprime l'effet "répétitif", les enchainements réussis, le Top Horaire, la présence d'un flash (en direct? en tous cas mis à jour), et la page pub rendent l'ensemble "vivant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Virgini.fr a dit :

Après (je vais me faire des ennemis) y a t'il besoin d'animateur, au final ?

La question est posée. Je l'écoute depuis ce matin, et je dois avouer que ça ne manque pas du tout (la large playlist qui supprime l'effet "répétitif", les enchainements réussis, le Top Horaire, la présence d'un flash (en direct? en tous cas mis à jour), et la page pub rendent l'ensemble "vivant".

Je suis d'accord avec toi : pas besoin d'animateurs. Pas de blablas inutiles comme ça.

Je l'écoute depuis hier et j'avoue que j'ai été très surpris. Programmation musicale très sympa, de belles nouveautés, des golds et collectors présents, des jingles qui ne sont pas "invasifs", de l'info toutes les heures, un peu de pubs... Bref, j'ai du mal à couper le lecteur quand je l'écoute.

Elle gagne à être connue. On sent vraiment que ce n'est pas amateur. 

Du coup, je l'écoute maintenant depuis mon Amazon Echo.

Modifié par Cyril2401
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écoutée pendant plusieurs heures et j'ai eu aussi du mal à couper. La prog et la forme est très intéressante.

J'ai fait aussi un essai en voiture par smartphone et autoradio via Bluetooth et la je me suis aperçu de quelque chose qui ne parait pas ou peu évident sur PC : Le son est beaucoup trop compressé (Loudness War : quasi plus de dynamique, c'est plus proche du bruit permanent).

A tel point qu'au bout de 30 minutes en voiture j'en ai eu marre et j'ai coupé, car cela entraine rapidement une fatigue/lassitude auditive et c'est vite pénible.

Ils y gagnerait à moins surcharger le son, à moins le traiter et le rendre moins bouché en laissant un peu de dynamique.

Je précise que j'ai l'habitude d'écouter des radios en IP en voiture et c'est bien la seule radio avec laquelle j'ai du couper à cause de cette fatigue auditive qui se révèle très pénible et au final désagréable.

Cela est peut être flatteur au début, mais sur la durée c'est vraiment pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait cette critique. Je la partage pour partie, dans la mesure où je pense qu'ils ont essayé de recréer un son qui s'approche des sons hyper compressés que l'on avait dans les années 80 et début 90. J'adorais les sons comme ça à l'époque, mais il est vrai qu'avec les moyens de diffusion numérique, ça fatigue très vite, et je préfère un son plus neutre, qui s'écoute plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo le labo
Le 03/04/2021 à 20:32, Invité Miss you much a dit :

J’espère qu’on y entend Alexis juste un peu de toi 

Un énorme succès découvert par m40

Maximum avec Janet Jackson miss you much .. bah voilà maximum c est fini.. C’était le premier disque de maximum le 23 octobre 1989, ..  , et on m a confié la lourde tâche d’assurer la dernière. C’est dur croyez moi je chiale mais j’irais jusqu au bout... rip FRED RISTER ...  puis quelques minutes plus tard, coupure sauvage et bim Alexis juste un peu de toi m40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko

Branché dessus aussi depuis dimanche. Toute la journée en TT aujourd'hui, sa passe crême !!!

Beaucoup de nouveautés, des pastilles "vintage", un chouilla de français bien choisi. Et franchement l'habillage, qu'est-ce que ça change de toutes nos radios "clônes" actuelles !!! Le tout en Hot Tempo...

C'est vraiment bien foutu, après le gars derrière n'est pas un novice en radio et l'expérience est là, ça s'entend.

Je pense que le projet va monter en puissance et on risque d'en reparler.

Comme quoi, il est encore possible aujourd'hui de faire des choses différentes et sympas. Le nom attire c'est vrai, mais derrière on reste, ça c'est très positif.

Le gros avantage je trouve, c'est que du coup, ce n'est pas segmentant et passe partout comme programme (contrairement à Maxximum). On garde ce qui a fait "la légende de cette radio" et on remet au goût du jour. Et la prog est large, ça c'est cool.

Tiens, un petit Enigma, sympa !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, repeat a dit :

Je précise que j'ai l'habitude d'écouter des radios en IP en voiture et c'est bien la seule radio avec laquelle j'ai du couper à cause de cette fatigue auditive qui se révèle très pénible et au final désagréable.

Cela est peut être flatteur au début, mais sur la durée c'est vraiment pénible.

 

Sans doute une bonne radio mais je confirme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc 67

Je croyais qu'il était interdit sur ce forum de faire de la la pub et de l’auto-promo pour les radios.

Pour avoir écouter, on est très loin du M40 original des années 90, ça reste une webradio TOP 40 comme il y en à pleins sur le web même si quelques golds sont intégrés dans la programmation. Le son quand à lui, est horrible, trop compressé et très fatiguant avec plein d'aigus qui agresse les oreilles... au bout 3 minuits, tu zappes. 

A mon avis encore une webradio qui va finir comme Skylegend, puisque M40 est une marque déposé par le CLT, même si elle n'apparaît (à la recherche des marques) sur le site de l'INPI.   

Là pour le coup,  c'est M40 RADIO qui a été déposé le 15/01/2021 à l'INPI par monsieur Benoit MARIMPOUY.

Affaire a suivre. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image du métier , le forum en 4 étapes.  :lol: :

Jour 1 : cette radio est fantastique 

Jour 2. : oui mais : le son , le nom , la prog 

Jour 3 : c'est de la merd*

Jour 4 : est-ce bien légal le nom , c'est nul  j'ai arrêté d'écouter , quelques noms d'oiseaux et un nouveau fil qui part aux oubliettes.
 

C'est à peu près la même règle pour chaque nouveau sujet.

Qui peut parler de l'ambiance dans une radio FM , ça se passe comme ça ?

Merci 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Logan59 a dit :

A l'image du métier , le forum en 4 étapes.  :lol: :

Jour 1 : cette radio est fantastique 

Jour 2. : oui mais : le son , le nom , la prog 

Jour 3 : c'est de la merd*

Jour 4 : est-ce bien légal le nom , c'est nul  j'ai arrêté d'écouter , quelques noms d'oiseaux et un nouveau fil qui part aux oubliettes.
 

C'est à peu près la même règle pour chaque nouveau sujet.

Qui peut parler de l'ambiance dans une radio FM , ça se passe comme ça ?

Merci 

A part critiquer, j'aurais préféré une réponse, un avis, un sentiment plutôt que de passer au tribunal. :586a2f096d411_EmojiSmiley-10:

Car non, je ne critique PAS et j'écoute depuis 3 jours pour me faire un avis clair (comme je l'ais fait pour MAXXIMUM) .

-> Je trouve cependant (et cela m'interroge) qu'aujourd'hui c'est beaucoup + "dance" qu'hier et que lundi.

Ce n'est pas forcément une critique, mais plutôt une interrogation sur fa façon dont est programmée la playlist. A l'instant un gold qui n'est PAS dance, donc toujours un bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écoute d'une radio et l'appréciation qui en découle est une expérience subjective, donc je ne vois pas en quoi se poser des questions ou formuler une critique est une mauvaise chose. S'interroger sur la légalité de l'utilisation du nom, à défaut d'informations supplémentaires sur celui/celle ou ceux qui portent ce projet permet aussi de s'interroger sur son sérieux et sa pérennité à plus ou moins moyen terme et sur la vision que les porteurs du projet ont quant à son développement. En tous les cas, je conçois les choses ainsi. Après, il va vraiment falloir un jour qu'on s'interroge sur ce qui définit une webradio. S'il s'agit juste de diffuser une playlist avec quelques émissions par-ci par-là, ça me paraît franchement léger, surtout comparé à d'autres structures qui font un réel effort de contenus. Avec les plateformes de streaming, les playlists, on peut se les faire quand-même facilement, avec une interactivité complète avec le contenu diffusé.... Donc, à quoi bon? En résumé, utiliser le nom m40 c'est une chose, mais encore va-t-il falloir étoffer la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Aymeric V a dit :

Après, il va vraiment falloir un jour qu'on s'interroge sur ce qui définit une webradio. S'il s'agit juste de diffuser une playlist avec quelques émissions par-ci par-là, ça me paraît franchement léger, surtout comparé à d'autres structures qui font un réel effort de contenus. Avec les plateformes de streaming, les playlists, on peut se les faire quand-même facilement, avec une interactivité complète avec le contenu diffusé.... 

La question est aussi valable pour les FM musicales qui  en général sont sur 60 % du temps ( hors matinale et soirée )  une webradio ( une playlist qui tourne en boucle) mais avec en plus des pubs ( c'est cadeau ). Et parfois une intervention en VT , pas de quoi émoustiller la ménagère de moins de 50 ans et donner envie au routier de faire 100 km de plus car la radio le fait vibrer.

 

 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

A part critiquer, j'aurais préféré une réponse, un avis, un sentiment plutôt que de passer au tribunal. :586a2f096d411_EmojiSmiley-10:

Car non, je ne critique PAS et j'écoute depuis 3 jours pour me faire un avis clair (comme je l'ais fait pour MAXXIMUM) .

-> Je trouve cependant (et cela m'interroge) qu'aujourd'hui c'est beaucoup + "dance" qu'hier et que lundi.

Ce n'est pas forcément une critique, mais plutôt une interrogation sur fa façon dont est programmée la playlist. A l'instant un gold qui n'est PAS dance, donc toujours un bon travail :)

Mon propos était général et non spécifique à ton commentaire. 
"C'est celui qui dit , qui l'est" ( du philosophe Poutine ) enfin pas toujours .

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...