Je viens d'y jeter une oreille. J'ai été plutôt agréablement surpris dans la mesure où il y a un véritable effort de réalisé, tant sur le traitement de son, que, manifestement sur la programmation. Le but ne semble pas de ressusciter la M40 de l'époque cependant, ni d'en faire une version contemporaine, la radio étant, du moins dans ses programmations de journée, exclusivement top 40. On est plutôt, ici, dans un format Rhythmic AC à l'américaine. La radio a vraiment un ère années 90. Pour une webradio, avec son format, et ce que je crois en deviner, c'est sûr, ce n'est pas trop mal. Après, voir ça arriver sur le DAB+, je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans la mesure où elle n'apporte pas grand chose de plus et qu'elle devrait se conformer à des obligations comme les quotas (je n'ai entendu aucun titre français par exemple.)
Établir une comparaison entre la Maxximum d'aujourd'hui et cette webradio m'apparaît totalement hors sujet tant les démarches sont différentes.
Pour moi qui étais auditeur de Maxximum et le suis toujours, je ne suis pas plus choqué que ça de voir la marque M40 réutilisée (légalement ou pas.) Tout d'abord parce que, sur internet, il y a de la place pour tout le monde, et qu'ensuite, les auditorat que cherchent à conquérir Maxximum et cette webradio n'ont rien à voir. Bref, l'une n'empêche pas l'autre d'exister, donc... Bon vent. Et de toute façon, je me demande un peu dans quelle mesure m40 va trouver son public, tant la notoriété et l'attractivité de cette marque sont faibles.