Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

kelkun2bien

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de kelkun2bien

  • Rang
    Advanced Member
  1. Skylegend le retour

    Skylegend est revenue ce matin. Chacun pense ce qu'il en veut mais moi qui écoutait entre autre SKYROCK à l'époque, c'est exactement ce son là (ok un peu dégueu) qu'avait la station. En cela elle était déjà reconnaissable parmi toutes les radios FM sans parler des longs jingles et des animateurs qui contrairement à maintenant avaient des voix et un certain talent d'animation.
  2. Skylegend le retour

    Skylegend is redead??? Plus de Skylegend sur TuneIn ni sur les autre site de radios. Encore un coup de Skyrock? Mr Bellanger, il serait plus intelligent de s'arranger avec ceux qui font Skylegend pour reprendre leur flux (via un partenariat) sur votre site de Skyrock tout en les laissant libres sur le contenu du flux. Vu le boulot qu'ils font, c'est plutôt un hommage à la radio que vous avez créée qu'une déclaration de guerre sur un préfixe qui ne vous appartient pas : SKY.
  3. Maxximum le 23 Mai

    Fais comme moi, fais toi une raison. Maxximum est dead et enterrée. Nous espérions tous la réentendre un jour mais FG a brisé nos rêves. Passes à autre chose, éventuellement écoute la pour ce qu'elle est, pas pour son nom. Pour moi ce sera mon dernier commentaire sur cet ersatz radiophonique, car je n'ai fais de commentaires que parceque son nom était MAXXIMMUM.
  4. Skylegend le retour

    Je n'ai pas connu le première version de SkyLegend avant son arrêt, je la découvre que maintenant. Même si je n'aime pas tout les titres qui passent je ne peux que m'incliner. Quel bon boulot! J'ai vraiment l'impression d'écouter le Skyrock de l'époque. Le son ( ok un poil trop puissant) ressemble tout de même fortement au son de Skyrock de l'époque. Lorsqu'on faisait une recherche manuelle sur un tuner FM, dans n'importe quelle ville où l'on était, on pouvait facilement retrouver Skyrock rien qu'à l'oreille. Pas le meilleur son certes, mais très reconnaissable. J'ai pas trouvé leur facebook ou site internet. Y en a-t-il? Quand j'entends et imagine le boulot de Skylegend, je ne peux m'empêcher de penser à Maxximum by FG et être encore + déçu même du Maxximum Classixx ...
  5. Maxximum le 23 Mai

    Ne nous emballons pas. Ce Maxximum est tellement décevant par rapport à l'original que çà fait longtemps que j'ai fini de rêver (ou raver). Le coup du je reprends un nom mythique pour ne pas du tout respecter l'image de d'avant-garde, de professionalisme, de couleur de joie à l'antenne etc... ils nous l'ont déjà fait. Là que ce soit les speech ou une grande partie de la playlist, c'est quand même un peu mou. Quand c'est mouuuuu, c'est Maxximum by FG! Je n'attends plus grand chose de cette radio. Je me demande plutôt comment vont-ils faire pour saper notre souvenir du Rave-Maxx... Je dit bien "saper nos souvenirs" car comme tu le dit Aymeric V : "je ne suis pas en train de dire que Maxximum n'est pas une bonne radio, ce n'est pas le cas. Elle aurait juste dû s'appeler FG Underground et laisser Maxximum tranquille reposer dans nos souvenirs."
  6. Maxximum le 23 Mai

    Hélàs nous avions eu beaucoup d'espoirs et je suis 100% d'accord avec toi.
  7. Maxximum le 23 Mai

    .
  8. Des radios par Internet pour la poubelle?

    Idem pour la marque PURE qui pourtant existe toujours. J'avais le modèle SENSIA 200D et il y a un peu + d'un an, sans rien dire il ont fermé le service de radios en ligne. Mais elle a le DAB+ qui fonctionne sur Toulouse depuis le 05/11 et cela fonctionne. Si quelqu'un en veut je la vends.
  9. Nrj music awards

    Rien à faire de ces "artistes" à gamins qui s'autocongratules dans des pseudo remises de prix. Sur quels critères sont-ils nominés? Le seul critère pour un artiste devrait être "Est-ce que le public qui a acheté, téléchargé ou est venu me voir en concert a aimé ce qu'il a payé?", "lui ai-je donné satisfaction"?
  10. Maxximum le 23 Mai

    Et oui! Encore une fois ce nom a été acheté par FG juste pour le buzz. Sans ce nom, personne n'en parlerai ni ici ni ailleurs, il n'y aurait eu aucune interview de Monsieur Baduel avant le lancement. Comme tu le dis personne ne connait la date exacte de naissance de NRJ, FUN ou Skyrock mais tous les Maxximaniaques connaissent celle de Maxximum. Alors OK, il ne vont pas faire un programme spécial tous les ans mais pour la première année de sa résurection cela devait tout de même être fêté à l'antenne. POur le moment (et je dis bien pour le moment car une surprise n'est pas à exclure pour l'avenir), j'ai l'impression que FG n'en n'a que faire du programme et pour l'instant ce robinet à musique ne coûte pas cher à produire. Une playlist toute la journée, un super projet de découverte que devait être "climaxx" mais qui passe au final la même chose qu'en journée et les DJ set du soir là encore sans grande innovation puisqu'il suffit d'acheter à un DJ un produit déjà tout fait et de le diffuser à l'antenne. Tout le contraire de feu Maxximum, superproduite avec de bons moyens, une couleur d'antenne joyeuse, des artistes découverts par Maxx et la découverte d'un petit jeunot qui travaillait dans les locaux de Maxx avec un style musical totalement innovant et jamais entendu : Laurent Garnier. On entend parfois que le véritable lancement de FGMaxximum serait en fin d'année. Je veux bien encore y croire mais là, on part quand même avec un certain handicap. Et je le redis aussi : j'écoute cette radio régulièrement car j'aime bien la musique, mais c'est toujours son nom qui ne passe toujours pas pour moi.
  11. Maxximum le 23 Mai

    Arrêtez avec la crise du COVID et des clubs fermés, ca n'a rien à voir avec de la radio et de la musique diffusée. COVID ou pas tous les styles de musique existent toujours, donc ca n'a rien à voir. Personne n'a comparé la BBC avec Maxximum, on a juste dit qu'il y avait moyen par la musique diffusée que Maxximum ressemble + à Maxximum. Quand on reprend une marque, on reprend aussi son concept. Si les marques Tang, Raider ou Treets reviennent un jour, je doute que ce sera pour vendre des légumes bio ou de la viande végane... Et arrêtez aussi avec ce terme de musique "pointue"! Ca veut dire quoi? Que c'est de la musique pour intellos bobos et le reste de la merd* pour la populasse? "Moi ce que j'aime c'est la musique pointue tu vois, alors que toi c'est le tout venant tu vois..."
  12. Maxximum le 23 Mai

    Oups, Pardon Aymeric V. je viens de me rendre compte que je donne l'impression en disant "Heu.. Si." que de répond à ta première phrase. C'était pas du tout cela. C'était pour la prog.
  13. Maxximum le 23 Mai

    Heu... si. C'est un robinet à rediff. Déjà la playlist qui ne varie pas tellement. Ensuite pour les "programmes" et la programmation musicale, toi même tu as écris : " je ne comprends pas, mais alors pas du tout la pertinence de FG Undrgrnd, qui, grosso modo, diffuse la même chose que Maxximum, (mêmes DJ's mais à des heures différentes), même genres musicaux (avec peut-être une plus grande proportion de titres House mais ça se discute!" Donc pour ce qui est des programmes...
  14. Maxximum le 23 Mai

    Slt à tous, Ce n'est pas l'exitence de FG Underground qui est à remettre en cause, celle-ci existe depuis longtemps maintenant mais plutôt celle de Maxximum. Enfin je veux dire de ce Maxximum. Quand j'entends les radios anglaises y compris celles du service public (en France on n'a sur le service public que ce qu'on mérite : une radio rap...), je me dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire pour avoir un vrai Maxximum innovant et beaucoup plus happy que celui de FG. Imaginez à l'époque une soirée au Boy avec les titres de ce Maxximum by FG... ce serait quand même plus la déprime que la grosse fête de malade comme ce le fût. Et qu'on ne me parle pas de l'époque actuelle, COVID, clubs fermés etc... sinon on va tous faire une dépression. Perso, j'ai besoin aussi de titres "happy" même si parfois j'écoute ce Maxximum dont le nom me fait toujours un pincement au coeur.
  15. Maxximum le 23 Mai

    Hi, Effectivement, elle évolue mais pour moi l''appeler Maxximum relève plus du coup marketting que de l'inspiration de la défunte. Il n'y a pas hélàs que fans les claims pour lesquels "on est très loin de la créativité de la Maxximum de l'époque". Cela reste pour l'instant qu'une "web"radio robinet à musique sans âme. Je n'aurais jamais rien dit sur cette radio (que j'écoute pourtant souvent) si elle ne s'était pas appelée Maxximum. D'ailleurs personne ou peu de monde ici n'en aurait parlé si elle s'était appelée FG House . Bref, j'écoute, j'apprécie mais ce nom de Maxximum me fait mal au coeur... Pour info, elle est enfin dispo sur TuneIn.
×