Guest Etudiant Posted September 5, 2021 Report Share Posted September 5, 2021 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une école de radio. Pouvez vous me donner vos avis sur ces écoles. Il parait qu'il y en a en bretagne ou j'habite Merco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EldoShow Posted September 8, 2021 Report Share Posted September 8, 2021 Bonjour, Je ne peux conseiller que le Studec, c'est le vivier des radios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelkun2bien Posted September 8, 2021 Report Share Posted September 8, 2021 Hello, Une école de radio : si c'est pour être technicien, réalisateur etc... OK c'est super. Mais si c'est pour être animateur... non. L'animation on l'a en soit ou l'a pas mais ça ne s'apprend pas à l'école ou alors on est un animateur parmi tant d'autres du même moule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cmd Cousteau Posted September 8, 2021 Report Share Posted September 8, 2021 Lol le vieux lobby Studec, genre toujours à faire circuler ce genre de choses "si tu ne fais pas le Studec, impossible de faire de la radio" Heureusement que la réalité est complètement différente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Passion Radio Posted September 9, 2021 Report Share Posted September 9, 2021 Bonjour, Effectivement il y en a en Bretagne, la Skol Radio notamment, je ne sais pas ce que ça vaut mais leur site met en avant de bons résultats. Bon courage dans vos recherches, le chemin est long et sinueux pour évoluer dans ce beau métier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Les écoles ... Posted September 9, 2021 Report Share Posted September 9, 2021 Bonjour, Si tu penses sérieusement que, sans aucun bagage de départ et aucune formation, tu peux, en 6 mois, devenir technicien, réalisateur, journaliste ou animateur, tu es une proie (pardon : un "élève") idéale pour cette école et quelques autres du même genre. Fais plutôt des études de lettres ou de droit. Il y a aussi des IUT de journalisme, des écoles de haut niveau et bien sur l'INA. Il y a aussi sciences Po. mais pour être animateur il n'y a pas d'école à ma connaissance, sinon les radios associatives Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zibou Posted September 10, 2021 Report Share Posted September 10, 2021 Le 08/09/2021 à 13:10, Invité Cmd Cousteau a dit : Lol le vieux lobby Studec, genre toujours à faire circuler ce genre de choses "si tu ne fais pas le Studec, impossible de faire de la radio" Heureusement que la réalité est complètement différente. Tu as et tu n’as pas raison à la fois. Oui ce n’est pas la seule façon d’intégrer ce métier, mais c’est une superbe porte et, je crois, l’école la mieux positionnée pour ça. Puisque l’on évoque le futur, ce qui me frappe vraiment, c’est : Comment peut-on encore vouloir faire ce métier ? Audiences catastrophiques, budget à la baisse dans tous les coins… manque de renouvellement, d’horizon… contrats précaires pour tous… Plus personne n’est épargné… Les radios sont devenus des banques en Open Space… avec de l’employé en 9h/16h… et ça ne bande plus… Le formatage est tel, que tout se ressemble… rien de neuf… tout d’ancien. Ce média qui vibrait il y a encore 10 ans, se retrouve maintenant dans le bain du « Record d’audience historique » alors qu’on le sait.. tout baisse. Et la COVID a accéléré ce phénomène. Cher moins de 30 ans… prenez vos téléphones, filmez vous, balancez ça sur YouTube.. vous gagnerez mieux votre vie si vous n’êtes pas trop mauvais…. ou alors faites des études et devenez kiné. Ce média ne se renouvellera jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Robin3098 Posted September 12, 2021 Report Share Posted September 12, 2021 Studio m est bien mieux de ce qu’on m’a dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts