il y a 22 minutes, Logan59 a dit :La question est aussi valable pour les FM musicales qui en général sont sur 60 % du temps ( hors matinale et soirée ) une webradio ( une playlist qui tourne en boucle)
Est ce que les grandes radios musicales (NRJ, RFM, FUN) n'étaient pas comme çà à la base dans les années 80? De simples "robinets à musique" ... car cela changeait des quelques généralistes qui avaient le monopole jusque là (RTL, Europe 1, RMC, Inter)
Elles se sont étoffées ensuite (à mon gout un peu trop) avec des émissions de soirées (Lovin'Fun) , des matinales (Le 6/9), puis des after-school / after-work plus récemment (plus ou moins "adultes").
Ceci s'étant ensuite répandu sur quasi tous les réseaux musicaux nationaux (Chérie, Nosta, RTL2, M Radio...) Ce qui les différencie des plateformes de streaming, certes, mais ce qui les amène(ra) petit à petit à devenir essentiellement talk. Or ce n'est pas vraiment cela que j'attend en FM personnellement. Que certaines le fassent, oui, mais pas toutes.
Les robinets à musique ne me dérangent donc pas, si en parallèle ils arrivent à véhiculer un esprit, un style, une ambiance, que je peux écouter au volant en FM, sans être agacé par des ricanements stériles.
Revenons à la simplicité.
RFM