Dimitri
Tellement bien de pas entendre du gims et du Dadju ou Sopra oufff merci M40 j’adore M40 bravo !
226 messages · 20 354 vues · ouvert · page 4
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Tellement bien de pas entendre du gims et du Dadju ou Sopra oufff merci M40 j’adore M40 bravo !
Heureusement !
Le 08/04/2021 à 10:05, Virgini.fr a dit :Force est de constater qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins "Dance" qu'hier et on retrouve la diversité des jours précédents .
Même maladie que nos cheres radios :
M40 ne fonction plus ?
Malheureusement, si
il y a 21 minutes, Eryx2 a dit :Malheureusement, si
Pour toi ! Tant mieux pour les autres (dont je fais parti).
Je n'ai absolument pas dit que c'était un avis général, je ne parle toujours qu'en mon nom!
Le 09/04/2021 à 13:27, manubrioche a dit :Quelqu'un peut me fournir une URL pour streamer en direct, avec tous mes remerciements.
Un lien direct rajouté ce samedi : https://srv1.chifoumi.stream/m40radio-256.mp3
Nickel ! Merci , là ca marche !
N'hésite pas à te servir des liens présents sur mon site pour winamp : www.100pour100connecte.fr
Comme il est dit plus haut, c'est sûrement légal. Car sinon les ayants droits n'auraient pas tardé à monter au créneau. Regardez par exemple Skylegend, pourtant rebaptisé en Starlegend, et bien visiblement ça ne va pas, la webradio est muette...
En tant que Maxximaniaque je n'ai pas aimé M40 au début. Puis d'entendre les ex-animateurs de Maxximum, j'ai appris à l'apprécier. Mais elle était loin de détrôner Maxximum. J'aimai surtout Tous en boite avec Pascal Rémy.
Bon vent au nouvel M40
Le 08/04/2021 à 17:03, Invité Nrj 2 a dit :Vous vous émoustiller pour cette radio qui etait la mal aimée ! en 1994 écouter cette station valait se faire tailler un costard ; moi aussi j'ecoutais il y'a 25 ans mais les gouts et les couleurs et l'age sont passées par là , on ressent le manque de moyens mais s'est un bon début de cheminement .
Effectivement, cette radio a demarré avec un handicap : la fusion de deux marques lui a ete fatal dès le depart.
M40 n'avait ni le format de Maxximum et encore moins celui de Metroplys . Elle aurait dû faire en sorte que la transition soit moins brutale.
Au bout de deux années, la radio aurait pû avoir des resultats; malheureusement, il en a ete décidé autrement.
Enfin, pour ce qui est de demarrage de RTL2, la volonté d'Axel Duroux etait de faire un programme hot-tempo qui surprenne, ce qui semblait logique face à RFM en mode gold mou ou Nostalgie qui à l'epoque ne savait pas trop quoi diffuser.
Il est dommage que ce format aît ete abandonné, laissant peu de marge sur un format plus thematique et soft.
Comment vouliez vous qu'elle fasse à l'époque, ils ont fusionné 2 formats radicalement différents. Il ne pouvait pas y avoir (de la part de M40) une "transition" en douceur... Néanmoins elle ressemblait au final davantage à Metropolys qu'à Maxximum.
En revanche il aurait sans doute fallu laisser + de temps pour que Maxximum et Metropolys modifient et harmonisent peu à peu leurs formats avant de basculer le tout en M40. Puis évidemment laisser le temps à celle ci de s'installer sans changer de nom après 3 ans.
Ca, c'est votre avis : au demarrage, M40 ne ressemblait ni à Maxximum et encore moins à Metropolys. Il a ete d'ailleurs reconnu que l'abandon de la thematique dance avait ete une funeste erreur sur les deux antennes.
Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :En revanche il aurait sans doute fallu laisser + de temps pour que Maxximum et Metropolys modifient et harmonisent peu à peu leurs formats avant de basculer le tout en M40. Puis évidemment laisser le temps à celle ci de s'installer sans changer de nom après 3 ans.
D'où l'idée de maintenir une programmation de titres dance et de recurrents comme le faisait Metropolys; celà aurait pû être un bon programme de transition. Mais des le depart, ce registre etait aux abonnés absents.
"L'abandon de la thématique dance" ? Ce genre commençait à s'essouffler... M40 a fortiori (en prévision) de ces foutus quotas ! Vous la savez très bien que la dance n'aurait pas survécu , skyrock a basculer rap 2 ans plus tard , Nrj a fagocyter ces remixs en fichu quotas, de toutes les manières feu m40 n'aurait non plus vécu bien longtemps sans les espagnols qui l'ont abandonné lâchement.
Retracons le contexte : on est en 1992 et on sort d'une periode de dêche apres les Rozlyne CLARKE & co quasi-effacés des selectors. Même pas un seul recurrent ou gold; ah si, Village People !
Pendant de longs mois, on va tourner avec Double YOU ET East Side Beat.
Quant au fait "que la dance n'aurait pas survecu", va falloir m'expliquer pourquoi NRJ va en diffuser plein-pot à partir de 1994 et devenir la premiere radio de France.
Curieux aujourd'hui de considerer l'abandon des espagnols quand le genre latino domine presque les contenus des programmations.
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :Retracons le contexte : on est en 1992 et on sort d'une periode de dêche apres les Rozlyne CLARKE & co quasi-effacés des selectors. Même pas un seul recurrent ou gold; ah si, Village People !
Pendant de longs mois, on va tourner avec Double YOU ET East Side Beat.
Quant au fait "que la dance n'aurait pas survecu", va falloir m'expliquer pourquoi NRJ va en diffuser plein-pot à partir de 1994 et devenir la premiere radio de France.
Curieux aujourd'hui de considerer l'abandon des espagnols quand le genre latino domine presque les contenus des programmations.
Mouais ne mélangeons pas tout ! je suis d'accord sur ce point ; RTL france n'a jamais vraiment percé ou réussis en terrain ibérique ; fun avec Loca fut encore un échec !! alors M40 n'aurait il pas fallut laisser sa chance au produit pour nous donner un erzast de RTL1 !? pour nous refourguer m40 en 2021 , le seul point positif s'est le retour de la nostalgie mais cela risque de faire grincer des dents aux progressiste & anti-ringard !
M40 a eu suffisamment de temps me semble-t-il. Un marché ne se gagne pas si simplement et le produit ne semblait pas correspondre aux attentes du public. Après, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise le nom "M40" que la radio est de retour. Le nom Maxximum a été utilisé pendant des années avant le lancement de Maxximum sur le DAB+ le 23 mai dernier, sans que cela signifie que Maxximum était bel et bien revenue. Bref ce flux ne démérite certainement pas, mais il faut en relativiser l'importance, l'intérêt et le potentiel de croissance d'écoute. Quant au côté nostalgique que peut susciter m40, la marque, en elle-même n'a aucune notoriété (à part chez quelques initiés". D'un certain point de vue, de fait, les opérateurs de ce flux ont la latitude de faire un peu ce qu'ils veulent. Mais parier sur ce nom et sa notoriété pour toucher l'auditorat m'apparaît assez illusoire. Bref, personne, ou pas grand monde attendait le le retour de la marque M40.
Sans compter qu'hormis quelques trentenaires et plus nostalgiques (et fanas de radios) qui se souvient encore de M40 qui a eu une vie vraiment fugace?
Une vie fugace certes oui, mais, dans le temps, sa présence a été presqu'aussi longue que celle de Maxximum me semble-t-il. Ou est-ce que je me trompe? Il faut dire que si l'on connaît la date de naissance et de mort de Maxximum, qui sait exactement, quand M40 a cessé d'exister?
RFM