Europe 2
135 messages · 15 353 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
J’ai vu sur la lettre pr…. que Stephane Bosc devenait directeur des deux radios.
De bonne augure pour une évolution de la prog avec un RFM plus moderne pour les 30/40 ans avec des golds plus récents des années 2000
Hâte d écouter Europe2 en 2023 ! Il va falloir se secouer si on veut que l audience augmente......
Hé bé. Un logo très bobo Parisien. Pas très beau en effet. Cela aurait sans doute correspondu pour une radio type: FIP2, INTER2... avec un côté culturel voir intellectuel, mais pas Europe2.
Une refonte du logo rond bleu aurait été plus malin. Code couleur dynamique, jeune/adulte, rock, visuellement reconnaissable par tous sur différents type de supports.
La forme d'onde, cela n'intéresse que les passionnés de radio.
C'est quoi cette horreur? Genton à la matinale, logo moche, communiqué qui brasse du vent... le retour d'Europe 2 ne sera t-il pas décevant au final?
Le logo est moche, ils ont dû payer cher pour cette horreur 😧
Heureusement que c'est pas nos impôts
J, ai écouté Europe. 2 tant petit donc je dis. Oui. Au retour d, Europe 2 en 2023 merci à. Tous
Idem pour moi, très surpris et déçu de ce logo (pourquoi ces différences de taille de lettres dans Europe?) ; pour ma part, le dernier avant le changement de nom en Virgin Radio aurait dû être repris
pour faire les ondes radios et musicales !
C’est un « reboot », une nouvelle étape, c’était donc évident qu’ils allaient pas remettre un ancien logo…
Cela dit je le trouve pas moche, du moins pas plus que celui de 2005 à 2007, il fait très moderne mais dommage qu’il n’y pas une alternative avec le bleu historique sur le « Europe ». J’attends surtout un changement radical du sol au plafond, prog, habillage, voix off, claim (j’aimerai tellement un « Just Rock It » mais il faut pas rêver), emissions comme à l’époque et traitement du son car à part la période « Get More » Virgin ce n’est plus possible depuis des années, une vraie NRJ bis…
C’est un « reboot », une nouvelle étape, c’était donc évident qu’ils allaient pas remettre un ancien logo…
Cela dit je le trouve pas moche, du moins pas plus que celui de 2005 à 2007, il fait très moderne mais dommage qu’il n’y pas une alternative avec le bleu historique sur le « Europe ». J’attends surtout un changement radical du sol au plafond, prog, habillage, voix off, claim (j’aimerai tellement un « Just Rock It » mais il faut pas rêvé), emissions comme à l’époque et traitement du son car à part la période « Get More » Virgin ce n’est plus possible depuis des années, une vraie NRJ bis…
Le nouveau logo à des airs de ressemblance avec Clique TV.
Notamment la lettre centrale plus grosse que les autres, et le "2" ou "tv" en couleur rouge avec une typo manuscrite.
Pourquoi le noir et rouge plutôt que le bleu et rouge ? Moi je traduis cela, comme en 2005, par une volonté de mettre davantage en avant le côté rock, que la pop. De toutes façons il faut occulter les 15 ans de Virgin, et se dire ce que ce logo serait celui qui aurait succédé à celui de 2005/2007 si Europe 2 était restée... C'est une modernisation, avec un 2 manuscrit qui lui, est le clin d'œil aux logos "bleus".
Concernant le reste, oui il y aura changement de voix off. Pour le reste, la grille, les animateurs ne devraient pas changer, pas plus que la Direction, toujours assurée par Frédéric Pau (il aurai déjà été remplacé sinon). Et on ne voit pas le format glisser, il sera donc similaire à ce qu'on a déjà.
Bref aucun intérêt quoi surtout en ce qui concerne la programmation, on re-change le nom et on garde le reste sauf l’habillage effectivement et encore heureux. On ne paye plus la licence Virgin mais on paye une agence en ce qui concerne le logo Europe 2…
Il y avait de l’espoir pour beaucoup avec le retour de cette grande marque radiophoniques mais apparemment une fois de plus non, une continuité de Virgin, aucun intérêt.
D'ailleurs, selon une interview de Marie Renoir-Couteau pour Offremedia, la playlist sera pop/rock (Sans logiquement les vieux Rihanna Beyoncé et le petit Orelsan qui font OVNI) :
Et s'ils reprennent le claim Que du Rock, Que de la pop avec l'esprit du format, (On en a une partie avec Happy Rock Hours, peut-être un retour de Jean-Claude Donda) nul doute que ca peut marcher.
Enfin, vivement les 15 derniers jours pour voir leur méthode de promo pour annoncer ca a l'antenne (Je ne le répéterais jamais assez)

Sur le papier, c'est l'Europe 2 de 2006/2007 qui est décrite...
C'est pourquoi je me demande pourquoi ils ont réintégré des golds "onvi" qu'on entendait en 1997 - 2004 et qu'on n'ont rien de Pop/Rock ... Y compris du Mickael Jackson (qui n'etait jamais passé sur E2). Il subsiste des incohérences.....
Eventuellement, mais c'est juste de la comm.
Dans les faits, il n'y a aucune reflexion sur le veritable format qui a contribué au succes d'Europe 2.
Et à force de se focaliser dans "l'electro", on oublie aussi que le BPM a largement contribué au succès de la radio.
Ne vous en deplaise, Cunnie Williams, Daddy DJ (la station l'a beaucoup soutenu), Benny Benassi, ce n'est pas de l'electro.
Totale impasse aussi sur le reggae ou le ragga.
Europe 2