Europe 2
135 messages · 15 355 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Je suis assez d’accord , Europe 2 a performé sur les formats tubes et meilleurs de la musique et beaucoup moins sur la niche pop rock / rock .
RTL 2 sur un format plus abordable peine entre 3 et 4 pts et Oui sur du Rock n’a jamais vraiment décollé.
Avec un slogan qui est excellent « le meilleur son » j’imaginais une sorte de RFM plus jeune puisant dans le « meilleur son » des 90 2000 2010 .
J'ai lu l'itw du boss parue hier qui a l'air énervé quand on lui dit qu' Orope 2 ressemble à RTL 2 , mais c'est le cas . Meme prog, memes types d'émissions et mêmes invités.
Le pire c'est quand il dit qu' Orope 2 va se démarquer par la scène musicale française alors que c'ewt exactement le credo d'RTL2 ( Louise attaque , armanet et cie )
Alors je ris ! Ils se sont pas foulés .
" Hey m'sieurs le cabinet des meilleurs consultants de la radio des zetazuni d'Amérique, vous pouvez écouter RTL 2 et nous faire un rapport et une proposition pour faire la même chose en moins bien ?
Okay les loulous , pas de soucis, on vous prépare ça pour le 1 er Janvier !"
Bienvenue Orope 2 !
J’aime bien l’habillage qui sonne plus propre et plus adulte, à la RTL2 en effet.
J’aurais aimé retrouver les « tortillades » de fin 90-début 2000 dans les comblages de décro, mais il ne faut pas trop en demander.
Quant à la prog, personnellement je frôle l’indigestion d’Imagine Dragon et Maneskin.
Un habillage vraiment sympa, musicalement ça a quand même pas mal changé depuis cet été avec la disparition de l’électro !
Par contre j’ai même entendu l’animateur de Caen/Le Havre vouvoyer les auditeurs … un peu too much quand même sachant que le tutoiement est encore présent en national dans toutes les émissions ! Europe 2 se veut bien plus adulte que Virgin pour le coup !
L'habillage, les nouvelle voix off sont très sympa. J'aime bien les liners décalé à "l'ancienne" !
Effectivement y'a plus que le morning à changer et ça sera pas mal !
Rendu plutôt bien pour ce Nouvel europe2 le meilleur son...ça se laisse écouter..
par contre le site internet n'est pas beau et ne fait pas travaillé..
pour ceux qui ont loupé le passage de Virgin à Europe 2 à minuit:
https://www.youtube.com/watch?v=dhu1DuK6JdE
Eh bien pour ma part, c'était une blague cette affaire. Et j'écoute depuis hier, et me dit : Pas mal du tout ! Bon, le morning est à chier, mais la programmation, l'habillage etc... sonne très bien !
Et c‘est plutôt réussi
Plus cohérent et fluide que Virgin qui mélangeait pop rock et dance et ça n‘avait aucune cohérence
et ça reste très différent de RTL2
Bonne année 🥳
Nous voilà le 1 janvier 2023 est Europe 2 est de retour à l'antenne 😃
Allez je clôture ce sujet à 121 réponses![]()
Bah moi je pense le contraire, la changer dès septembre aurait été une erreur... Ils sont très clairs : une nouvelle radio. Si certains éléments vont rester (nouvelle scène française notamment), pour le reste, on risque d'avoir de belles surprises. Plus que 15 jours et on saura 😉
Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008, de même que RTL2 qui ne fait pas des scores de fou mais reste assez stable malgré le manque de fréquences contrairement à d’autres radios qui dégringolent (coucou Fun notamment). Les gens réclament depuis des années une vrai radio pop rock en national, n’en déplaise au fan de dance ou rap ou je ne sais quoi, il y a Skyrock, Fun, FG ou NRJ pour cela. Europe 2 n’est pas un robinet à top 40 ou une copie de NRJ, nous avons vu le résultat…
Justement une vrai radio pop rock scène française avec des golds ne fera pas fuir bien au contraire, il faut juste un format clair, un claim puissant et clair, non fourre-tout avec 2 ou 3 titres rock pour faire genre « nous sommes une radio rock » et des émissions de qualités (coucou Happy Rock Hours).
Fun dégringole plus depuis un moment. Et ils ont presque un point de plus que Virgin. Alors n en déplaise a toi la dance fonctionne mieux que le rock. Si Virgin arrête électro alors tant mieux car fun va récupérer les auditeurs déçus de Virgin et ça leur fera augmenter l'audience j'attends de voir ça.
Trop de radio passe de l'électro sans vraiment s'engager dans ce format au moins ce sera clair ce sera fun pour les l'auditeur et pour Virgin ce sera le rock
Mais malheureusement, il n'y a aucune justification allant dans ce sens : ca marchait juste moins. La periode que vous ictez fait donc l'objet d'une contre-perf.
Sans doute que les gens reclament une vraie radio "pop-rock" nationale, mais y'a pas grand monde qui se precipite pour l’écouter.
Il suffit de voir les scores à Paris et en IDF où ces radios pesent très peu.
Vous vous donnez des grands airs pour pas grand chose, mais vous avez tort : ce que vous affirmez est faux.
La période "pop-rock" a beaucoup moins fonctionné que le format precedent et s'est d'abord traduit par une baisse d'audience avant de stabiliser péniblement à 6.
On est très loin des records du début des années 2000 où la station prenait à contrepied en face d'un Ciurleo quasi-omnipotent et inapte.
Quant à vos remarques sur les radios "dancefloor", elles n'engagent que vous.
Pour ce qui est du Mouv, la derniere periode fonctionnait beaucoup moins du fait de la suppression de nombreuses emissions, du metal à l'antenne et de la division des equipes par deux.
Mais manifestement, ce n'est pas dans le cahier des charges d'europe 2 de diffuser du metal.
Déjà, cette affirmation est fausse : la periode pop-rock s'est traduite par :
- une baisse d'audience et un décrochage du record effectué à 7 AC
- durant toute cette période, E2 n'a cessé d'enfoncer un plus-bas
En fait, z'ont fait que des conneries; mais pas d'erreur, c'etait le gros carton ....
Il y a 17 heures, Invité Bobby a dit :De 2005 à 2008, il y avait un format rock sur Le Mouv' et sur Europe 2.
Rien n'empêche de le refaire en 2023, c'est même ce qui est demandé par beaucoup d'auditeurs.
Beaucoup ou seulement toi ?
Europe 2