Aller au contenu

Europe 2


Roc'h Trédudon

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité DeltaFM

Si Kash revenait ca serait bien cool. J'aimai bien le 17h20h de la belle époque même si le drive actuelle n'est pas mal et plutot bonne esprit. Y'a vraiment que la matinal à n epas garder mais bon ca c'est un doux rêve, on risque de bouffer du Guillaume Genton à toutes les sauces.... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre belle idée qui pourrait très bien se marier avec le nouvel Europe 2, Robin ex RTL 2 qui est sur France Bleue.  Belle énergie, excellent état d'esprit, créatif, grosse expérience, pour accompagner un format electro pop adulte avec élégance, fun et dynamisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MERE LA-PINE
Le 29/11/2022 à 01:27, Invité Bobby a dit :

L'idée serait de refaire une programmation pop rock comme sur l'Europe 2 des années 2005 - 2008 (avec aussi la "nouvelle scène" française).

Malheureusement je doute fortement que les propriétaires de cette station veuillent refaire de la radio de qualité.

Je crains qu'ils ne continuent plutôt à faire du Virgin...

Tres mauvaise idée.

La prog pop-rock a toujours fait fuire les auditeurs.

Je vais finir par croire que ces dirigeants sont tres betes.

Donnez-nous leurs salaires : on va les faire decoller vos radios de loosers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 14:19, Invité MERE LA-PINE a dit :

Tres mauvaise idée.

La prog pop-rock a toujours fait fuire les auditeurs.

Je vais finir par croire que ces dirigeants sont tres betes.

Donnez-nous leurs salaires : on va les faire decoller vos radios de loosers.

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008, de même que RTL2 qui ne fait pas des scores de fou mais reste assez stable malgré le manque de fréquences contrairement à d’autres radios qui dégringolent (coucou Fun notamment). Les gens réclament depuis des années une vrai radio pop rock en national, n’en déplaise au fan de dance ou rap ou je ne sais quoi, il y a Skyrock, Fun, FG ou NRJ pour cela. Europe 2 n’est pas un robinet à top 40 ou une copie de NRJ, nous avons vu le résultat… 

 

Justement une vrai radio pop rock scène française avec des golds ne fera pas fuir bien au contraire, il faut juste un format clair, un claim puissant et clair, non fourre-tout avec 2 ou 3 titres rock pour faire genre « nous sommes une radio rock » et des émissions de qualités (coucou Happy Rock Hours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008,

Justement une vrai radio pop rock scène française avec des golds ne fera pas fuir bien au contraire, il faut juste un format clair, un claim puissant et clair, non fourre-tout avec 2 ou 3 titres rock pour faire genre « nous sommes une radio rock » et des émissions de qualités (coucou Happy Rock Hours).

De 2005 à 2008, il y avait un format rock sur Le Mouv' et sur Europe 2.

Rien n'empêche de le refaire en 2023, c'est même ce qui est demandé par beaucoup d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slogan europe 2
Il y a 16 heures, jv34 a dit :

Le slogan d'Europe 2 sera "Le meilleur son", selon l'affichage d'applis radios et la page wikipedia de Virgin Radio.

Ca fait un peu prétentieux comme slogan "le meilleur son" quand on sait même pas à quoi ressemblera la futur prog de la nouvelle E2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité no généralité
Il y a 17 heures, Invité Bobby a dit :

De 2005 à 2008, il y avait un format rock sur Le Mouv' et sur Europe 2.

Rien n'empêche de le refaire en 2023, c'est même ce qui est demandé par beaucoup d'auditeurs.

Beaucoup ou seulement toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008, de même que RTL2 qui ne fait pas des scores de fou mais reste assez stable malgré le manque de fréquences contrairement à d’autres radios qui dégringolent (coucou Fun notamment). Les gens réclament depuis des années une vrai radio pop rock en national, n’en déplaise au fan de dance ou rap ou je ne sais quoi, il y a Skyrock, Fun, FG ou NRJ pour cela. Europe 2 n’est pas un robinet à top 40 ou une copie de NRJ, nous avons vu le résultat… 

 

Justement une vrai radio pop rock scène française avec des golds ne fera pas fuir bien au contraire, il faut juste un format clair, un claim puissant et clair, non fourre-tout avec 2 ou 3 titres rock pour faire genre « nous sommes une radio rock » et des émissions de qualités (coucou Happy Rock Hours).

Fun dégringole plus depuis un moment. Et ils ont presque un point de plus que Virgin. Alors n en déplaise a toi la dance fonctionne mieux que le rock. Si Virgin arrête électro alors tant mieux car fun va récupérer les auditeurs déçus de Virgin et ça leur fera augmenter l'audience j'attends de voir ça. 

Trop de radio passe de l'électro sans vraiment s'engager dans ce format au moins ce sera clair ce sera fun pour les l'auditeur et pour Virgin ce sera le rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008, de même que RTL2 qui ne fait pas des scores de fou mais reste assez stable malgré le manque de fréquences contrairement à d’autres radios qui dégringolent (coucou Fun notamment). Les gens réclament depuis des années une vrai radio pop rock en national, n’en déplaise au fan de dance ou rap ou je ne sais quoi, il y a Skyrock, Fun, FG ou NRJ pour cela. Europe 2 n’est pas un robinet à top 40 ou une copie de NRJ, nous avons vu le résultat…

Mais malheureusement, il n'y a aucune justification allant dans ce sens : ca marchait juste moins. La periode que vous ictez fait donc l'objet d'une contre-perf.

Sans doute que les gens reclament une vraie radio "pop-rock" nationale, mais y'a pas grand monde qui se precipite pour l’écouter.

Il suffit de voir les scores à Paris et en IDF où ces radios pesent très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno27950
Il y a 13 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Mais malheureusement, il n'y a aucune justification allant dans ce sens : ca marchait juste moins. La periode que vous ictez fait donc l'objet d'une contre-perf.

Sans doute que les gens reclament une vraie radio "pop-rock" nationale, mais y'a pas grand monde qui se precipite pour l’écouter.

Il suffit de voir les scores à Paris et en IDF où ces radios pesent très peu.

Aucune radio ferra mieux en pop et rock en qualité d émissions et programmation variés que Classic21 ,moi je ne décroche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 14:17, Invité no généralité a dit :

Beaucoup ou seulement toi ?

Beaucoup je confirme également notamment sur les forums et Réseaux sociaux mais également IRL, beaucoup de gens réclament une vrai radio pop rock comme en Angleterre ou Italie (notamment Virgin radio Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008, de même que RTL2 qui ne fait pas des scores de fou mais reste assez stable malgré le manque de fréquences contrairement à d’autres radios qui dégringolent (coucou Fun notamment). Les gens réclament depuis des années une vrai radio pop rock en national, n’en déplaise au fan de dance ou rap ou je ne sais quoi, il y a Skyrock, Fun, FG ou NRJ pour cela. Europe 2 n’est pas un robinet à top 40 ou une copie de NRJ, nous avons vu le résultat…

Vous vous donnez des grands airs pour pas grand chose, mais vous avez tort : ce que vous affirmez est faux.

La période "pop-rock" a beaucoup moins fonctionné que le format precedent et s'est d'abord traduit par une baisse d'audience avant de stabiliser péniblement à 6.

On est très loin des records du début des années 2000 où la station prenait à contrepied en face d'un Ciurleo quasi-omnipotent et inapte.

Quant à vos remarques sur les radios "dancefloor", elles n'engagent que vous.

Pour ce qui est du Mouv, la derniere periode fonctionnait beaucoup moins du fait de la suppression de nombreuses emissions, du metal à l'antenne et de la division des equipes par deux.

Mais manifestement, ce n'est pas dans le cahier des charges d'europe 2 de diffuser du metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 11 heures, Invité Bruno27950 a dit :

Aucune radio ferra mieux en pop et rock en qualité d émissions et programmation variés que Classic21 ,moi je ne décroche plus

C'est normal : le genre "rock" est tout sauf défini dans ce pays. On ne fait que ressasser des titres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité sujet clôturé a dit :

Allez je clôture ce sujet à 121 réponses:)

Le plus probable est qu'Europe 2 va continuer à faire du Virgin (malheureusement).

Ce sera un simple changement de nom, mais pas de programmation.

S'ils avaient vraiment dû changer ils l'auraient fait dès septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Bobby a dit :

Le plus probable est qu'Europe 2 va continuer à faire du Virgin (malheureusement).

Ce sera un simple changement de nom, mais pas de programmation.

S'ils avaient vraiment dû changer ils l'auraient fait dès septembre.

 

Bah moi je pense le contraire, la changer dès septembre aurait été une erreur... Ils sont très clairs : une nouvelle radio. Si certains éléments vont rester (nouvelle scène française notamment), pour le reste, on risque d'avoir de belles surprises. Plus que 15 jours et on saura 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Antho 60
Le 09/12/2022 à 11:14, Invité slogan europe 2 a dit :

Ca fait un peu prétentieux comme slogan "le meilleur son" quand on sait même pas à quoi ressemblera la futur prog de la nouvelle E2:)

Sans doute pour coller au slogan de l'autre radio musicale du groupe RFM "Le meilleur de la musique" et Europe 2 " Le meilleur son " 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armelle

Et c‘est plutôt réussi

Plus cohérent et fluide que Virgin qui mélangeait pop rock et dance et ça n‘avait aucune cohérence 

et ça reste très différent de RTL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack Aldi

Eh bien pour ma part, c'était une blague cette affaire. Et j'écoute depuis hier, et me dit : Pas mal du tout ! Bon, le morning est à chier, mais la programmation, l'habillage etc... sonne très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu plutôt bien pour ce Nouvel europe2 le meilleur son...ça se laisse écouter..

par contre le site internet n'est pas beau et ne fait pas travaillé..

pour ceux qui ont loupé le passage de Virgin à Europe 2 à minuit:

https://www.youtube.com/watch?v=dhu1DuK6JdE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deltafm

L'habillage, les nouvelle voix off sont très sympa. J'aime bien les liners décalé à "l'ancienne" !

Effectivement y'a plus que le morning à changer et ça sera pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le meilleur son

Un habillage vraiment sympa, musicalement ça a quand même pas mal changé depuis cet été avec la disparition de l’électro !

Par contre j’ai même entendu l’animateur de Caen/Le Havre vouvoyer les auditeurs … un peu too much quand même sachant que le tutoiement est encore présent en national dans toutes les émissions ! Europe 2 se veut bien plus adulte que Virgin pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’habillage qui sonne plus propre et plus adulte, à la RTL2 en effet.

J’aurais aimé retrouver les « tortillades » de fin 90-début 2000 dans les comblages de décro, mais il ne faut pas trop en demander.

Quant à la prog, personnellement je frôle l’indigestion d’Imagine Dragon et Maneskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mere LA-PINE
Le 06/12/2022 à 23:17, Invité Alert2 a dit :

Faux et archi faux une fois de plus, la période pop rock E2 a pas trop mal marcher de 2005 à 2008…

Déjà, cette affirmation est fausse : la periode pop-rock s'est traduite  par :

  • une baisse d'audience et un décrochage du record effectué à 7 AC
  • durant toute cette période, E2 n'a cessé d'enfoncer un plus-bas

En fait, z'ont fait que des conneries; mais pas d'erreur, c'etait le gros carton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GabyDu21

J'ai lu l'itw du boss parue hier qui a l'air énervé quand on lui dit qu' Orope 2 ressemble à RTL 2 , mais c'est le cas . Meme prog, memes types d'émissions et mêmes invités.

Le pire c'est quand il dit qu' Orope 2 va se démarquer par la scène musicale française alors que c'ewt exactement le credo d'RTL2 ( Louise attaque , armanet et cie )

Alors je ris ! Ils se sont pas foulés .

" Hey m'sieurs le cabinet des meilleurs  consultants de la radio des zetazuni d'Amérique, vous pouvez écouter RTL 2 et nous faire un rapport et une proposition pour faire la même chose en moins bien ? 

Okay les loulous , pas de soucis, on vous prépare ça pour le 1 er Janvier !"

Bienvenue Orope 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaelle Di Giano

Je suis assez d’accord , Europe 2 a performé sur les formats tubes et meilleurs de la musique et beaucoup moins sur la niche pop rock / rock . 
RTL 2 sur un format plus abordable peine entre 3 et 4 pts et Oui sur du Rock n’a jamais vraiment décollé. 
Avec un slogan qui est excellent «  le meilleur son »  j’imaginais une sorte de RFM plus jeune puisant dans le « meilleur son » des 90 2000 2010 . 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...