Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

135 messages · 15 357 vues · ouvert · page 3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Luc

FhqwUCxXgAEEJfV?format=jpg&name=small

Roxy

Les voix off et notamment Bruno Choel sont vraiment pas mal, surtout quand il annonce Europe 2, c’est assez agressif et grave. J’ai remarqué également que pendant les speaks de certains animateurs, il y a un habillage très rock, serait-il le futur habillage d’Europe 2 en fond ? Possible… 

bref c’est déjà une bonne chose en espérant que le reste va suivre, mais là j’ai des gros doutes quand j’entends que Europe 2 « devient » et non « re-devient » me fait peur, comme si on voulait oublié l’histoire de cette station mythique.

virgin/europe 2
Il y a 11 heures, PhiP a dit :

Perso je ne le trouve ni pire ni mieux que les précédents dont un qui lui ressemblait furieusement.

Tu voulais peut-être parler de ce logos europe 2 image.png.ffebfe94e870ea377bbe61bd1348fdd8.png

Ils ont peut-être voulu faire un mix avec le dernier logo en noir et rouge avant le changement de nom et des ondes radios et musicales .

Ca donne un peu le tournis je trouve ces ondes radios et ça donne un peu l'impression que le nouvel europe 2 serait un mélange entre l'ancien de virgin .

Il y a très peu chance que ce soit aussi bien voir mieux que l'ancien europe 2:)

PhiP

Oui c'est celui-là 🙂

Il y a 12 heures, Invité virgin/europe 2 a dit :

Ils ont peut-être voulu faire un mix avec le dernier logo en noir et rouge avant le changement de nom et des ondes radios et musicales .

Ca donne un peu le tournis je trouve ces ondes radios et ça donne un peu l'impression que le nouvel europe 2 serait un mélange entre l'ancien de virgin .

C'est une façon de voir les choses, pour moi un logo à partir du moment où le produit est identifiable facilement qu'importe les couleurs, les formes ou autre.

(je sais ça peut paraître très terre à terre comme point de vue)

Ensuite les goûts et les couleurs, à chacun ses préférences 😉

virgin/europe 2

pardon entre l'ancien et virgin:)

CRICRI DE CHACHA

Effectivement, et on peut baratiner pendant des heures : ca ne changera rien.

Il n'y a aucun element d'analyse des formats qui ont reussi.

Quid de l'emblematique "independance mixe" partie aux oubliettes ?

Il est de tradition de supprimer et oublier otut ce qui n'est pas compris.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Les dernières audiences sont parues ce matin et avec 2.6% d'AC, la chute continue. Je voudrais bien connaître la contribution du morning sans filtre avec à cette belle "performance".

Il faudra bien plus qu'un changement de nom et de de logo pour faire revenir les auditeurs. Et si la matinale est le problème, aucune chance qu'Europe 2 fonctionne, l'émission sera maintenue coûte que coûte car produite par Hanouna.

Guest Guest

Je suis d'accord que cette radio ne pourra pas être sauvée, je pense vraiment qu'elle sera vendue a un bas prix... Il faut vraiment tout changer (et pas que le logo et le nom de la radio) mais ce n'est pas l'objectif des responsables de la radio (suffit d’écouter la catastrophe qu'est ce morning).

Je me demande qui pourrait racheter ça...

Delta FM

Très sympa de ré entendre le nom Europe 2. Moi j'aime bien les nouvelles voix off et le ton des bandes annonces. On attends la suite !

Pour les audiences, la grosse perte d'auditeurs c'est tous ceux comme moi qui n'écoute plus le nouveau morning qui est... heu... nul et c'est peu dire.

Prunelle

Ça risque de vite devenir un problème si les premières audiences d'Europe 2 s'avèrent décevantes à cause du morning. Et je vois mal Bolloré y mettre fin car ce serait désavouer son ami de 20 ans.

Le Lyon

Arrêtez de parler pour ne rien dire ! Pour l'instant c'est encore Virgin Radio ! Europe 2 le retour, c'est pour janvier !

Perso, je trouve la programmation plus sympa que l'an dernier, le changement se fait petit a petit.

Le morgin n'est pas si dégeu que ça, il est plutôt sympa, ça change un peu de Manu, Bruno et Difool. 

Sur cette saison 2022/2023, on sera sur la lancé de la transition, ce qui est plutôt logique.  

Le vrai Europe 2 le retour, se fera sur la prochaine saison. 

CRICRI DE CHACHA

Le vrai "Europe 2" ne redecollera pas; à la base, ce sont les locales qui ont contribué à son succes.

Presque dix ans apres, avec le declin de la marque E1, personne n'attend de miracles.

A moins de jouer des titres europeens qui cartonnent en Europe : mais ce n'est pas la culture de la maison.

Ca ne viendrait pas à l'idée de diffuser de la dance la nuit, comme le fait tres bien radio one : on est tellement imbu des mauvais programmes en journée qu'il faut les rediffuser la nuit !

Prunelle

Ben va falloir changer le morning vu les chiffres annoncés ci-dessus et qui ne font que confirmer les commentaires quasi-tous négatifs sur les réseaux sociaux.

C'est bien Genton qui plombe l'audience de la journée et ni le changement de nom, ni l'évolution de la programmation plutôt positif d'ailleurs ne seront d'un grand secours.

Rdv aux premiers sondages pour le vérifier (ou non).

Pinkeye

Si changement il y a, il va falloir attendre minimum la rentrée de septembre 2023. Un morning ne fait pas tout, la programmation, les émissions, l’habillage, les animateurs, le traitement sonore… le pubs qui sont un repoussoir mais indispensable, ça le fait beaucoup également.

Meme avec un retour de Nagui et Manu (ce que je souhaite), Europe 2 ne refera pas les scores d’antan comme les autres musicales d’ailleurs toutes en perdition, nous sommes bien dans les années 2020. 

Attendons de voir déjà si la programmation est cohérente, avec une vrai identité pop et rock mais également golds et scène française comme avant, les titres hors sujet comme Beyoncé et Co non plus rien à faire sur E2, il y a NRJ, Fun ou Skyrock pour cela.

Pour finir la marque Virgin est un échec en France, une erreur, cela aurait été bien plus bénéfique pour OUI FM et son développement que Europe 2 qui était une grande marque radiophonique et bien implanté, bref c’est un autre débats.

Au revoir Virgin, re-bonjour Europe 2 et bonne chance car il y a du boulot. 

·255 messages

L’audience du morning de Virgin  avec Guillaume Genton : 163 000 auditeurs soit  -63.000 sur un an.

Une baisse historique pour un morning.

NRJ, Nostalgie et Skyrock sont loin devant. RTL2 et RFM devant.

logos europe 2
Le 16/11/2022 à 22:15, Invité virgin/europe 2 a dit :

Tu voulais peut-être parler de ce logos europe 2 image.png.ffebfe94e870ea377bbe61bd1348fdd8.png

Il y a très peu chance que ce soit aussi bien voir mieux que l'ancien europe 2:)

europe 2 fan

J'ai entendu pour la première fois ce matin qu'ils annonçaient officiellement à l'antenne le retour d'europe 2:)

C'était à 11mn09 après le gros titre des Daft punk "da funk" :

http://alexandremartinat.com/Virgin/Friday/10.mp3

CobEstivales

Je viens de bien bien bugger. En écoutant l'extrait et le début du jingle suite à la virgule de raccro, à 0:20:35, j'ai reconnu les voix du début du top horaire E2 de 2002-2004, écoutable ici : http://e2maxx.free.fr/wrapper/sons/02tophoraire.mp3

Je fais la comparaison et c'est hallucinant, les notes sont similaires. C'est très furtif, ceci dit.

Simple coïncidence, avec l'utilisation d'un son de ces voix qui date de presque 20 ans, ou volonté de rappeler subtilement et inconsciemment l'ancien habillage d'Europe 2 ?

·10 messages

Je viens de bien bien bugger. En écoutant l'extrait http://alexandremartinat.com/Virgin/Friday/10.mp3 et le début du jingle suite à la virgule de raccro, à 0:20:35, j'ai reconnu les voix du début du top horaire E2 de 2002-2004, écoutable ici : http://e2maxx.free.fr/wrapper/sons/02tophoraire.mp3

Je fais la comparaison et c'est hallucinant, les notes sont similaires. C'est très furtif, ceci dit.

Simple coïncidence, avec l'utilisation d'un son de ces voix qui date de presque 20 ans, ou volonté de rappeler subtilement et inconsciemment l'ancien habillage d'Europe 2 ?

top h europe 2

Ah ouais c'est très subtile en effet !

Cela dure à peine 1 seconde mais on reconnaît effectivement les voix de l'ancien top horaire europe 2 .

Je pense qu'ils ont du mixer le début de l'ancien top h d'europe 2 avec le jingle fin de raccro pub virgin mais dans quel but ?

Peut-être un clin d' oeil sur le nouveau E2 qui reprendrait peut-être seulement la première année son ancien top horaire ?

A suivre...

Luc

C'est troublant ! Un bel hommage en effet

25 messages affichés sur 135