Aller au contenu

Charles Aznavour nous a quittés, pas grand chose une fois de plus niveau musicales (pour le moment)


Grandes Ondes

Messages recommandés

Cet après midi a 14h30 j'ai appris la mort de la légende Charles Aznavour.

a part RTL, Info et Nostalgie qui a diffusé 2 titres de l'artiste puis a basculé a nouveau sur la prog normale (!) je trouve que la bande FM Française ne fait pas encore un hommage a la hauteur de son talent comme ce fut le cas pour Johnny diffusé sur pratiquement toutes les radios

Pour l'instant déçu par le Service Public, notamment France Inter et FIP qui devraient être en mode journée spéciale pour ma part.

Espérons qu'il y aura des émissions spéciales en soirée, notamment sur Europe 1 avec Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'aura pas du tout le même traitement qu'un Johnny. Cela sera pas grand chose à coté, pourtant, sa carrière le mérite très largement.

Je vois mal France Inter et encore plus FIP diffuser des titres et lui rendre hommage, vu qu'ils l'ont jamais diffusés. Même si je reconnais que France Inter pourrait faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, radio kill video star a dit :

Il aurait pu prévenir... On n'a pas prévu de voice track pour sa mort! ça attendra le week end  qu'on prépare les machines.:wacko:

C'est malheureusement la mentalité radio de 2018 ... Entre les généralistes qui veulent plus casser leur grilles pour un hommage, et ne veulent plus parler musique en journée. Les musicales qui ne diffusent pas des artistes qu'elles n'ont jamais diffusées, ou celles qui ont rien à faire de rendre hommage, et celles qui font le service minimum ...

France Inter propose un hommage jusqu'à tard dans la nuit : https://www.franceinter.fr/emissions/hommage-a/hommage-a-01-octobre-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Fun radio va rendre hommage à Charles Aznavour à 19h dans le before Party Fun.

Pour les radios du Gie c'est tombé en plein apres-midi à 14h. La pire heure car déja l'aprem les progs ne sont pas changé mais les programmateurs/directeur antenne etc revienne pour 14h donc n'ont pas eu le temps de prévenir les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Déjà il n'aura pas du tout le même traitement qu'un Johnny. Cela sera pas grand chose à coté, pourtant, sa carrière le mérite très largement.

Je vois mal France Inter et encore plus FIP diffuser des titres et lui rendre hommage, vu qu'ils l'ont jamais diffusés. Même si je reconnais que France Inter pourrait faire un effort.

FIP a diffusé Aznavour, vu un titre dans la programmation l après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur Europe 1 j'ai écouté à 16h il y avait Nikos. Je ne sais pas quand a débuté l'émission. Beaucoup de témoignages. Des grands comme Lama tout comme des auditeurs anonymes. Un hommage sobre j'ai trouvé.

Sur RTL j'ai zappé quelques secondes mais c'était les Grosses Têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOSTALGIE rend hommage à Charles Aznavour depuis le début de l'après-midi avec la diffusion de deux titres enchaînés à chaque début d'heure puis un autre titre vers H40 de chaque heure.

De 19h à 20h, une émission spéciale 100% Charles Aznavour

Demain entre 8h et 9h, dans la matinale de Philippe et Sandy, diffusion de la dernière interview radio enregistrée à Nostalgie Belgique.

Peut-être un week-end spécial ?? Si ce n'est pas encore confirmé, ce serait la moindre des choses pour Nostalgie qui a toujours joué cet immense artiste sur ses ondes et qui faisait vraiment partie de la Légende de la chanson française (il est malheureusement sorti de la play-list il y a quelques mois suite au renouvellement du format musical...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute en ce moment Franceinfo: qui diffuse quelques unes de ses chansons avec des témoignages et des archives.

Il y a une radio qui diffuse encore ses chansons, c'est Impact FM.

il y a 1 minute, Nosta a dit :

De 19h à 20h, une émission spéciale 100% Charles Aznavour

Merci, je vais dès à présent l'écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nosta a dit :

Peut-être un week-end spécial ?? Si ce n'est pas encore confirmé, ce serait la moindre des choses pour Nostalgie qui a toujours joué cet immense artiste sur ses ondes et qui faisait vraiment partie de la Légende de la chanson française (il est malheureusement sorti de la play-list il y a quelques mois suite au renouvellement du format musical...).

C’est juste. Aznavour était un pilier de la programmation de Nostalgie jusqu’au début des années 2010. Je regrette aussi sa disparition des playlists ces dernières années car c’était un artiste qui rassemblait par-delà les générations. Il ne fallait pas s’arrêter aveuglément aux années de sortie de ses plus grandes chansons.

Je n’ai pas écouté Nostalgie cet après-midi mais je suis curieux de savoir comment s’en sortent les animateurs car ils doivent annoncer ce grand artiste qui avait disparu des playlists mais sans le dire, en faisant comme si de rien n’était. 

Ça me rappelle un peu la mort de Michael Jackson. Les dernières années précédant sa mort il avait disparu des playlists avant de réapparaître subitement et durablement (il passe encore parfois en gold sur NRJ et Skyrock) après sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Grandes Ondes a dit :

FUN Radio je pense pas mais Skyrock, qui sait car Aznavour a inspiré... Dr Dre qui a utilisé comme sample a son mythique Whats the Difference le titre Parce que tu crois !

Chez nous, Passi avait samplé "Désormais" pour son titre "Émeutes" (présent sur l'album "Genèses" de 2000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'écoute l'hommage à Charles Aznavour sur Nostalgie.

Ca me rappelle la Nostalgie des années 2000 ! Et un peu Impact FM car comme je l'ai dit plus haut, elle diffuse encore ses chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Curieux1 a dit :

FIP a diffusé Aznavour, vu un titre dans la programmation l après midi !

Bravo à eux !

il y a 9 minutes, Hot AC a dit :

C’est juste. Aznavour était un pilier de la programmation de Nostalgie jusqu’au début des années 2010. Je regrette aussi sa disparition des playlists ces dernières années car c’était un artiste qui rassemblait par-delà les générations. Il ne fallait pas s’arrêter aveuglément aux années de sortie de ses plus grandes chansons.

On en revient toujours au même problème : Les radios sont conçues par tranche d'age, et non par format. Qu'est ce qui empêche de jeunes générations d'écouter du Charles Aznavour ?

il y a 11 minutes, Hot AC a dit :

Je n’ai pas écouté Nostalgie cet après-midi mais je suis curieux de savoir comment s’en sortent les animateurs car ils doivent annoncer ce grand artiste qui avait disparu des playlists mais sans le dire, en faisant comme si de rien n’était.

En plus, de nombreux auditeurs l'avaient soulignés sur la page FB de Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ElRom16 a dit :

On en revient toujours au même problème : Les radios sont conçues par tranche d'age, et non par format. Qu'est ce qui empêche de jeunes générations d'écouter du Charles Aznavour ?

En plus, de nombreux auditeurs l'avaient soulignés sur la page FB de Nostalgie.

Encore une fois, il suffit qu'un artiste meurt pour que les radios deviennent plus intéressantes en programmant toutes ses chansons...Pourquoi ce n'est pas fait avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Est-ce que Maxi l'Air a pu, en urgence, actualiser ses tranches en VT ? Ça tombe mal, la nouvelle est tombée en pleine tranche creuse où le VT est utilisé à fond. :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Niveau VT c'est impossible de changé. Le Voice Trackeur à déja enregistré pour 8-10 radios, il peut pas renvoyez à la dernière minute. Et il faut encore que les voices soit vérifiés. Donc vive le direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité Julien 74 a dit :

Niveau VT c'est impossible de changé. Le Voice Trackeur à déja enregistré pour 8-10 radios, il peut pas renvoyez à la dernière minute. Et il faut encore que les voices soit vérifiés. Donc vive le direct.

C'était une boutade mais ça montre bien les limites du VT même si je n'ai rien contre cette pratique si elle est utilisée à faible dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Encore une fois, il suffit qu'un artiste meurt pour que les radios deviennent plus intéressantes en programmant toutes ses chansons...Pourquoi ce n'est pas fait avant ?

Grand mystère. Je me pose la même question à chaque fois.

J'avais beaucoup aimé quand Skyrock avait programmé tous les titres de Prince ou Michael Jackson durant 1 heure lors de leur décès. Cela fait du bien aux oreilles d'entendre des titres que les radios ne diffusent pas/plus. Je suis même certain qu'une radio programmerait pendant une heure ou deux des titres d'un artiste en particulier chaque jour, cela cartonnerait.

il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

C'était une boutade mais ça montre bien les limites du VT même si je n'ai rien contre cette pratique si elle est utilisée à faible dose.

Le problème, c'est que toutes les radios l'utilisent, et rarement à faible dose. Pratique détestable qui a appauvri les radios et les speaks des animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Radios Golds rendent hommage a Aznavour ! je voulais qu'il y en ait + mais c'est déjà bien.

a noter RFM qui joue toutes les 30 minutes 1 titre, et pas que la Bohème ou J'me voyais déjà !

ça me rappelle la grande époque de La Radio en Or ou Aznavour était régulièrement programmé, j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 19:17, Hot AC a dit :

C’est juste. Aznavour était un pilier de la programmation de Nostalgie jusqu’au début des années 2010. Je regrette aussi sa disparition des playlists ces dernières années car c’était un artiste qui rassemblait par-delà les générations. Il ne fallait pas s’arrêter aveuglément aux années de sortie de ses plus grandes chansons.

Je n’ai pas écouté Nostalgie cet après-midi mais je suis curieux de savoir comment s’en sortent les animateurs car ils doivent annoncer ce grand artiste qui avait disparu des playlists mais sans le dire, en faisant comme si de rien n’était.

Tres juste, Nostalgie avait soudainement décrété qu'Aznavour ne serait plus "un artiste nostalgie" !

Encore un effort et on va retrouver Michelle Torr à l'antenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...