Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

dorian73

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

1 abonné

À propos de dorian73

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 24/11/1986

Contact Methods

  • Website URL
    Néant
  • Facebook
    Néant
  • Skype
    Néant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Savoie
  • Mon matériel
    - AT 4033
    - DBX 286a
    - DBX 215
    - Allen&Heath ZED10
  • Votre Radio / Webradio
    -
  1. Test d'un émetteur (sur charge fictive) et de Breakaway

    Avant d'acheter une licence j'utilisais la version de démo de Breakaway Broadcast Processor elle était suffisante pour effectuer des tests. J'ai converti ma licence pour qu'elle soit valable sur la version actuelle (Breakaway One) mais je n'ai pas fait de tests depuis, avec cette version. Je n'ai pas de licence pour Stereo Tool mais pareil la version de démonstration est largement suffisante.
  2. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    D'après annuradio RTL2 est diffusée depuis le pylône TDF et RFM depuis celui de Towercast. RFM en FM est quasi synchronisée avec le satellite, par contre il y a 2 secondes de décalage sur RTL2. Je trouve le son de RFM froid, chirurgical, saturé, et celui de RTL2 est bien plus "stable".
  3. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Ah... moi je déteste le son de RFM. Je le trouve terne ! Celui de RTL2 est bien plus vivant avec une grosse stéréo ! J'ai encore écouté hier. Même sur le flux satellite de TDF le son est meilleur. Par contre c'est le son de RTL ici en FM que je trouve triste.
  4. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Pas pour le son. J'aime beaucoup le son de RTL2 chez moi, mais c'est à peu près tout...
  5. Test d'un émetteur (sur charge fictive) et de Breakaway

    Oui cela fonctionne très bien, j'avais obtenu de très bons résultats avec Stereo Tool. Par contre j'avais du calibrer la sortie de ma carte son pour ne pas que celle-ci ne génère d'overshoots après le clipping final de Stereo Tool ou Breakaway que j'avais testé (cela correspond à cette étape http://www.claessonedwards.com/41-bafm/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=67) . Sinon, il fallait soit baisser la sortie et donc perdre de la PMUX, soit les 75 kHz étaient dépassés. Mais je confirme que le résultat est très bon pour le prix. Avec la puissance des processeurs dans les PC aujourd'hui, une bonne carte son et un soft dédié (il n'y en a pas 50) c'est très facile de faire quelque chose de propre, et qui tient la route.
  6. Et si c'était Thomas Sotto ? Après tout il a déjà rejoint le service public sur France 2. Il pourrait laisser de côté sa place de joker pour les remplacements du 20h week end, mais garder Complément d'enquête et animer en parallèle la matinale d'INFO.
  7. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Oui, ça coupe à 14-15 kHz, titre téléchargé depuis muzicenter
  8. Idées de morceaux de retour sur nos FM

    Je rajoute quelques autres titres : - Simply Red - You've got it - Talk Talk - Life's what you make it - Eric Carmen - Hungry eyes - Duran Duran - Come undone - Eric Clapton - My father's eyes - Foreigner - Urgent - George Michael - Cowboys and angels - Joe Cocker - Don't you love me anymore ? - Level 42 - Leaving me now Peut-être que certains titres passent quand même en FM ici mais en tout cas, jamais entendu.
  9. Je verrais bien quelqu'un déjà de l'équipe de France Info. Nicolas Teillard (qui a fait pas mal de remplacements le matin) ou Simon Le Baron.
  10. Idées de morceaux de retour sur nos FM

    Starship - We built this city Sophie B. Hawkins - Damn I wish I was your lover Supertramp - Cannonball Alexander O'Neal - Hearsay The Cars - Magic Fleetwood Mac - Dreams Love and Money - Halleluiah man Phil Collins - Everyday
  11. Écoutez-vous (toujours) le 107.7 ?

    Non et plus généralement pour la FM (sauf radios parlées). Je préfère la 4G et un transmetteur FM bluetooth en voiture + Waze pour signaler certaines choses... Au moins j'écoute ce que je veux et je ne m'abaisse pas à devoir supporter 40% minimum de quotas fr ou des "hits" balancés par sulfateuses à m****
  12. Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?

    Pour moi c'est pire. Carrefour ou Leclerc tu n'es pas obligé d'y aller. Ces sociétés privées font ce qu'elles veulent avec leur fric, moi j'en ai rien à faire. Mais là, on parle de l'Etat, et d'argent public (donc là ça me concerne déjà +) pour appliquer un dispositif qui m'apparaît aberrant, et qui "étrangement" n'apparaissant pas dans les promesses de campagne l'année dernière. Il paraîtrait même que les sénateurs souhaitent que certains départements puissent moduler (si le dispositif n'est pas convaincant) c'est à dire décider de la vitesse sur ces routes. Autrement dit, quand vous traverserez une région, il y aura des départements à 80, d'autres à 90. Et ce seront les barons à la tête de ces départements qui décideront, certainement en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti politique. C'est sidérant d'amateurisme, et flippant. Le mot propagande prend tout son sens lorsqu'on entend ce spot, et qu'on prend un peu de recul en regardant le pourquoi du comment.
  13. Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?

    On s'éloigne du sujet radio, mais j'en profite pour pousser mon coup de gueule. Si on suit l'idée du gouvernement, et donc qu'on réfléchit aussi par l'absurdité, il faudrait tout de suite limiter les routes à 0 km/h si on veut faire vraiment baisser le nombre de morts. Tous les jours, je parcours un peu moins de 30 kms pour aller bosser (je signale que je n'habite ni en Ile de France, ni dans une zone fortement urbanisée). Sur ces 30 kms, je passe devant 3 radars automatiques, et très souvent devant 2 contrôles aux jumelles. Les seuls endroits où vous pouviez doubler en toute sécurité avant ont été remplacés soit par des lignes blanches, soit on y a posé un radar. Résultats, les gens doivent prendre des risques pour doubler un tracteur ou une voiture sans permis. Aujourd'hui tout le monde râle parce qu'on va rouler à 80 km/h. Mais le drame, c'est qu'actuellement, avec la peur du gendarme, on ne peut même plus rouler à 80 km/h sur les routes nationales. C'est catastrophique. Alors imaginez avec 10 km/h en moins on roulera désormais à 60-65 km/h sur les routes en campagne. Et je ne parle pas de l'état des routes. De nombreuses nationales sont passées dans le giron des départements. La chaussée est devenue dégeulasse, dangereuse. Après avoir été bradées à des grands groupes privés de BTP, les autoroutes (routes pourtant les plus sûres) ne cessent d'augmenter leurs tarifs. Plus les années passent, plus ceux qui nous dirigent nous mettent en place un pays de merd*.
  14. Le Point a des idées pour sauver Europe 1 !

    Salut !! Je pense que plutôt d'essayer de former une émission de "bande" en face de Ruquier ils feraient mieux de prendre le temps d'inventer quelque chose de nouveau. Depuis le départ de Ruquier, il y a eu Hanouna ça n'a pas marché. Alessandra Sublet ça ne semble pas fonctionner non plus car l'horaire a bien changé depuis la rentrée. Pascal Praud est aussi excessif dans son émission le matin sur CNews qui ne traite pas forcément du foot. Cela risque un peu de devenir une émission où l'on attendra que du clash. En fin de journée, les auditeurs ont peut-être besoin de quelque chose d'autre. Je trouve que de drôles de choix ont été faits. Comme mettre une émission centrée sur le foot à l'heure de la sortie des bureaux. Oui certains diront que c'est avant tout une émission humoristique sur le foot. Oui mais ce n'est pas de l'humour "généraliste", qui traite de tout. Non seulement je trouve que par rapport à l'heure de diffusion cette émission exclut beaucoup de monde, mais je ne sais pas si avec RMC en face il reste encore du monde pour l'écouter. Ou encore recruter Laurent Bazin (que j'aime bien pourtant) pour une tranche d'information qui ne dure qu'une seule heure.
  15. Le Point a des idées pour sauver Europe 1 !

    Je ne vois pas en quoi Morandini pourrait concurrencer Ruquier sur le 16-18h. Ce n'est pas du tout le même format d'émission, ni le même sujet. Personnellement, j'aurais plutôt imaginé Dechavanne à la rigueur avec une émission de divertissement pour concurrencer Ruquier, mais la barre est placée trop haut face à la puissance des Grosses Têtes. Pascal Praud, si c'est pour imposer encore plus largement du football en fin de journée, ce n'est même pas la peine d'y penser.
×