Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

dorian73

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de dorian73

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 24/11/1986

Contact Methods

  • Website URL
    Néant
  • Facebook
    Néant
  • Skype
    Néant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Occitanie - Cahors
  • Mon matériel
    - AT 4033
    - DBX 286a
    - DBX 215
    - Allen&Heath ZED10
  • Votre Radio / Webradio
    -
  1. Radio France et le DAB+

    Tout est prétexte à vouloir faire des économies aujourd'hui. On ne sait plus vraiment trop à quoi s'attaquer pour économiser des sousous. Quant à la Creuse, oui il s'y passe des choses comme dans beaucoup de départements ruraux. Mais pas les mêmes choses que dans les zones urbaines. Si on enlève tout (hôpitaux, maternités, postes, écoles, radio publique) là oui il ne s'y passera plus rien. La seule chose censée, ça serait de remplacer les tranches actuellement assurées par Paris (qui à mes yeux ne servent à rien) par des tranches assurées pour 6 grandes zones distinctes : - Auvergne-Rhône-Alpes + Bourgogne-Franche Comté - Grand Est + Hauts de France - Normandie + Bretagne - Nouvelle Aquitaine + l'ancienne Midi Pyrénées - Pays de la Loire + Centre Val de Loire - Méditerranée (de Perpignan à Nice) Des tranches avec infos régionales (l'info régionale de France 3 fonctionne à la télé, pourquoi pas à la radio ?) tourisme, jeux et info trafic ça sera toujours plus intéressant que ce qui est diffusé actuellement le week-end l'après-midi.
  2. Radio France et le DAB+

    Je suis persuadé qu'un programme "supra régional" le week end l'après-midi pour remplacer les tranches de Paris serait un plus, ne serait-ce que pour l'info trafic ou les loisirs. Par exemple faire un programme Centre Est pour les locales d'Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté. Faire un programme Méditerranée de Perpignan à Nice, un programme Sud Ouest incluant Toulouse et les radios de Nouvelle Aquitaine etc. Après tout entre ces régions il y aura toujours plus de points communs que les programmes effectués actuellement depuis Paris où les gens appellent pour choisir des titres.
  3. Bernard Poirette sur Europe 1

    C'est une très belle prise pour Europe 1. J'aime beaucoup Bernard Poirette. Une superbe voix, une diction parfaite, beaucoup de talent.
  4. RDS Canicule

    France Bleu Cotentin à Cherbourg Octeville (aujourd'hui Cherbourg en Cotentin) qui n'est pas la préfecture (St Lô). Et France Bleu Pays Basque à Bayonne qui n'est pas une préfecture non plus. D'ailleurs il y a deux stations dans ce département.
  5. Massacre à la tronconneuse chez FBLEU

    Ce qui est surprenant c'est que la fréquence qui arrive le plus fort est écrasée par celle la moins forte.
  6. Massacre à la tronconneuse chez FBLEU

    Bien que le son d'avant était meilleur cela reste quand même correct aujourd'hui. Comme le disait Julien, je me souviens du petit son tout plat pour la majorité des locales qu'il y avait dans les années 2000. Par contre j'ai remarqué dans le Puy de Dôme un décalage de son entre 2 émetteurs de FB Pays d'Auvergne qui n'arrêtent pas de basculer sur une centaine de kilomètres sur l'A89 c'est inaudible et énervant.
  7. RDS Canicule

    France Bleu Gard Lozère... deux départements que tout oppose. Autant Drôme Ardèche ça reste cohérent.
  8. RDS Canicule

    J'ai déjà observé ça sur FB Hérault lors d'une alerte orange pluies-orages en 2014 je crois avec un message ressemblant fortement au vôtre.
  9. La Radio de vos Vacances 2018

    Pour moi Totem est un peu plus généraliste que musicale. D'ailleurs on fait souvent une comparaison Totem et France Bleu. Faire une radio généraliste avec du contenu c'est sur que c'est plus compliqué que de faire une musicale bien vide et sans intérêt. Par contre j'ai été surpris hier soir avec une prog dance (appelez ça dancefloor si vous voulez) et ce matin en allumant de l'accordéon. Effectivement la prog a l'air assez différente selon les heures. Là dans ce cas ça me gêne un peu. J'ai principalement écouté la radio en fin d'après-midi sur la route je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu trop de blabla. Après c'est peut-être une grille d'été. Avant d'arriver ici dans le sud ouest j'étais persuadé que 100% était une radio hits hits et hits (comme certaines radios sans intérêt qui me font mal à la tête). Et là pareil quel étonnement. Avec du Voulzy en ouverture d'heure, une chronique sur le vin, etc et pourtant avec les nouveautés musicales le tout reste cohérent. Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres régions.
  10. La Radio de vos Vacances 2018

    Je ne m'en rendais pas compte mais les B de Rhône Alpes sont tristes à en mourir. Il ne s'y passe rien. C'est du "jeunisme" à outrance pour certaines. Je ne parle même pas du voice track. Ca faisait très longtemps que je ne les écoutais plus. En fait je les subissais plus qu'autre chose dans les magasins qui les diffusaient. Là sur Totem je suis tombé sur du direct. Oui j'ai entendu aussi le dialogue entre journaliste et l'animateur (Maxime je crois). La prog est variée. Le titre le plus "bourrin" que j'ai dû entendre était David Guetta et Sia (Flames). Je ne suis pas tombé sur des tunnels de pub de 10 minutes. Que ça plaise ou non ils sont arrivés à faire une formule agréable. J'ai entendu tout à l'heure une rubrique sur l'histoire de Wake me up de Avicii, de l'info trafic, la météo des plages, des jeux etc... Bref je pense même qu'il m'arrivera de l'écouter de retour chez moi de temps en temps en guise de souvenir de vacances.
  11. La Radio de vos Vacances 2018

    A vrai dire j'ai davantage écouté Totem ayant visité Figeac et Villefranche de Rouergue. J'ai écouté un peu ce matin 100% en partant sur Albi. Ils font un jeu où il faut deviner un plat ou ingrédient de gastronomie du sud ouest. Cela tranche avec les B de Rhône Alpes qui n'oseraient pas je pense. J'ai écouté Totem de Figeac à Cahors et de Villefranche à Cahors je n'ai pas eu le besoin de zapper je n'ai pas trouvé la prog agressive, ni la pub trop longue. Ils font bien plus de local que les radios de Grenoble. Et à la couleur de la région. C'est très appréciable et ça change. Bref pour moi ça ressemble déjà plus à de la radio. Là y'a pas du grand vide. Sinon le son de FB Occitanie à Cahors, Figeac et Albi est bel et bien épouvantable.
  12. La Radio de vos Vacances 2018

    Dans le Sud Ouest : Totem et 100%. La programmation est plutôt généraliste, ce que j'ai écouté n'est pas agressif, il y a du local et de l'interraction avec les auditeurs. Ca change de Rhône Alpes... et ça fait du bien.
  13. Ma passion se meurt

    Ça fait un bout de temps que les gens se plaignent. Et pourtant dans quelques années vous allez regretter la radio de 2018. Pour ma part j'en ai fait mon deuil depuis un moment. Tournez-vous vers autre chose. La radio n'a plus de sens.
  14. Audience medialocales Annecy, Sallanches, Chamonix

    La pub locale à Chambéry c'est surtout NRJ (basée à Chambéry d'ailleurs). Et la majorité des magasins diffuse NRJ. J'entends peu ODS, encore moins Hot Radio.
  15. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    J'avais lu quelque part sur internet que les magasins des mousquetaires utilisaient la nuit la parabole pour des remontées bancaires. Tôt le matin il y a effectivement un morning pour les salariés avec possibilité de dédicaces. La radio avait été créée initialement dans le but de faire écouler les stocks qui avaient du mal à partir. Aujourd'hui la radio est conçue par Mediameeting. Entre midi et deux j'entends tout le temps un flash avec la voix d'un journaliste A2PRL.
×