Aller au contenu

Radio FM smartphone


the852310

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui tous les smartphones Android ont tous l'application radio FM ou l'on peut écouter la radio avec les écouteurs qui font office d'antenne. La plupart des smartphones affichent le nom des stations ainsi que le radio text mais par contre ils n'ont pas la fonction AF lorsque ça ne capte plus. Il faut retrouver la fréquence manuellement. Je voudrais savoir s'il y a des marques de smartphones ou des applications radios FM téléchargeable sur internet qui se comporte comme un autoradio de voiture genre en plus de l'affichage du nom de la station et du rt qu'il y est aussi la fonctionnalité AF qui retrouve les fréquences automatiquement pour avoir une écoute parfaite de la radio sans avoir a changer de fréquence manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai testé et je teste encore plusieurs applications de radio FM sur smartphone avec des déceptions.

Le AF je l'ai sur un vieux smartphone mais je suis pas sur que ce soit si intéressant sur smartphone car celui ci n'a pas une portée aussi forte qu'un autoradio...

Moi c'est plutôt la gestion du RT et du PS que je cherche avec possibilité d'avancer 0,1 Mhz ce que ne font pas tous les appareils.

Les dernières applis FM gardent en mémoire les RDS trouvés ce que je n'aime pas.

Suite à ces nombreuses déconvenues j'ai opté pour une radio FM/DAB RDS et RT une Pure 2520 qui capte 10x mieux qu'un smartphone avec en plus le DAB qu'aucun smartphone ne propose à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

J'ai eu un téléphone (que j'ai toujours d'ailleurs au fond d'un tiroir) de l'ère ante-smartphone :) : un SonyEricsson w810i (gamme Walkman) qui, en plus d'avoir une très bonne sensibilité FM, était également pourvu de la fonctionnalité AF (j'ai en revanche un gros doute sur le RT). Si je ne dis pas de bêtises le pas était de 0.05Mhz.

Encore plus ancien, un baladeur à cassette de marque Aiwa, un des rares avec RDS, lui aussi avec une très bonne sensibilité, équipé des fonctions RT et AF. Je lui ai remis 2 piles il n'y a pas si longtemps ; les courroies du mécanisme K7 sont détendues, en revanche la partie radio fonctionne encore impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nokia C2-01

fonction FM RDS + RT (titres et interpretes qui defilent) sur mon NOKIA C2-01 non tactile a clavier mais quant meme GPRS / EDGE et 3G  (10 € en occase sur le net) !

à coté de cela les I merdes a 1700 € ne le proposeront jamais ... mais il faut acheter Pomme  ... ben voyons !

Pomme c'est revolutionnaire ? de conneries ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier smartphone qui m'ait donné la possibilité d'avoir la radio FM c'était un Galaxy Note 2, ça commence à dater mais je me souviens qu'il gérait l'AF ... mais honnêtement la qualité de réception était tellement médiocre (notamment quand la 3G était activée) qu'il n'arrivait jamais à gérer le changement de fréquences correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien Sony Xperia E3 a un bon tuner et affiche le RDS (PS uniquement). Il est pratique aussi quand je fais des bandscans car le tuning se fait en glissant.

Mon actuel Huawei Y7 2018 a aussi un bon tuner mais pas de RDS et il n'est pas pratique quand je veux faire un scan (tuning en "cercle").

Les Samsung peuvent afficher le PS et le RT mais pareil que le Huawei, le tuning se fait en "cercle" donc pas pratique pour scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Galaxy J7 2017 sur lequel il y a une appli FM qui fonctionne très bien, avec l'affichage du PS (et du RT il me semble aussi) et la possibilité de faire des enregistrements (fonction que j'ai testé et qui fonctionne bien).
Il y a plus longtemps j'ai eu un Galaxy Note 4, de mémoire il n'y avait pas d'appli FM.

En revanche sur mon S7 pas d'appli FM non plus.

Modifié par dorian73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:31, dorian73 a dit :

J'ai eu un Galaxy J7 2017 sur lequel il y a une appli FM qui fonctionne très bien, avec l'affichage du PS (et du RT il me semble aussi) et la possibilité de faire des enregistrements (fonction que j'ai testé et qui fonctionne bien).
Il y a plus longtemps j'ai eu un Galaxy Note 4, de mémoire il n'y avait pas d'appli FM.

En revanche sur mon S7 pas d'appli FM non plus.

Tout à fait les samsung j3 j5 j7 A3 A5 A6 A8 A9 ont la fonction radio fm avec affichage PS.

Sauf les galaxy S depuis le S4 , samsung a préféré de le retirer pour mettre d'autres puces avec des nouvelles applications nouvelles et performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Faux
Il y a 2 heures, Invité Phone Portable a dit :

Tous les portables reçoivent la FM

Non c'est faux les Samsung a partir du Galaxy S4 ou S5 n'ont plus de tuner FM

Au lieu de déterrer un sujet en racontant n'importe quoi renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Faux a dit :

Non c'est faux les Samsung a partir du Galaxy S4 ou S5 n'ont plus de tuner FM

Au lieu de déterrer un sujet en racontant n'importe quoi renseigne toi

Slt à tous,

J'ai lu un article où le groupe SAMSUNG préfère intégré de nouvelles applications comme par exemple SAMSUNG TV PLUS, avec bon nombre de chaines gratuites.

Il reste d'autres marques de smartphones pour écouter la radio fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...