Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Skips

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Skips

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Tombé sur Fun cette nuit (Inna - Sun is up pour être précis, encore un gold), la tranche était animée, est-ce que c'est nouveau aussi cette présence d'animateurs la nuit en semaine ? Dans mes souvenirs c'était un flux musical non stop
  2. Il y a pourtant trace de diffusion de ce titre sur Radio Bonheur au milieu de l'an dernier, je pense qu'on peut s'accorder sur le caractère ringard de ce son comme raison de son absence des playlists plutôt que le cadre juridique Même en webradio elle est très peu diffusée : sur Hotmixradio Fiesta, Bide & Musique, M'Radio Tubes du grenier et RMF Français (webradio polonaise).
  3. plus de 70' sur Nostalgie!

    Le fameux Robles Ceci étant dit, le format de Rire & Chansons est inédit alors aucun intérêt de la remplacer par une musicale, que NRJ profite du DAB+ pour combler les zones non couvertes.
  4. Esthèle FG

    Sans contrat d'exclu elle a évidemment le droit de travailler pour les deux, mais c'est bien un symbole de ce qu'est FG aujourd'hui : une radio à l'identité ravagée (pas sans identité non plus), aux animateurs et animatrices désormais interchangeables avec une radio qui diffuse de la pop 100% française ... Mais elle correspond ceci dit parfaitement au nouveau claim de la station : "Feel Good", donc on peut dire que la promesse est tenue. Dans tous les cas j'imagine mal des speaks de MC Adrian (encore sur FG il me semble), Jean-Jé ou feu Didier Sinclair sur Chante France ...
  5. NOSTALGIE rajeunie sa programmation

    Je pense qu'on tient le meilleur symbole du glissement (entendu cette nuit d'ailleurs mais n'apparait pas sur leur site) : Mais il y a encore quelques mois il y avait 0 diffusion de R.E.M, Céline Dion et autres Florent Pagny (90s only, Chanter ça date de 1998 quand même) chez eux ?
  6. PS dynamique RDS FUN RADIO et RT FUN RADIO

    Effectivement gros soucis de configuration, certaines fois le titre n'a même pas le temps d'être affiché entièrement ... Je ne sais pas si d'autres stations le font mais je trouve le RDS de Contact très bien foutu, notamment pour les mots qui dépassent les 8 caractères, ex : TIMBERLA/IMBERLAK/MBERLAKE, en pratique le "défilement" est pas mal.
  7. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Tous les grands groupes étaient contre, le CSA ne va pas quand même pas "bouder" parce que Weill a dit il y a 10 ans que la RNT ne l'intéressait pas ... Ils savent de toute façon que le DAB+ ne décollera pas s'il n'y a pas des marques déjà bien identifiées, et en proposant un mux national ils s'adressent forcément à des groupes déjà bien installés. Preuve que le message est limpide : seul Altice propose un nouveau programme.
  8. Que faire pour sauver Fun Radio?

    Je parlais plus généralement du format de Slam, de l'électro/dance grand public si tu préfères, ce qui est finalement ce que fait FUN sans les quotas qui étaient avant largement remplis par des "sons soleil" et maintenant par des sons urbains. Ça fait un moment que j'ai arrêté de "fantasmer" les radios étrangères, les radios les plus écoutées à l'étranger ont nombre de défauts en commun avec nos grosses radios françaises, alors je m'oserais pas à dire que SLAM!, 538 et SkyRadio dépassent sans nul doute FUN, NRJ et RFM.
  9. Que faire pour sauver Fun Radio?

    Il faut dire que FUN n'est pas avantagée par ce qui marche en ce moment ... Quand c'est l'EDM qui fonctionne bien, c'est déjà plus simple : elle est identifiée par le public pour jouer ça. Dommage pour elle, ce qui fédère aujourd'hui c'est un dérivé de rap, je vois pas comment se centrer sur de la dance/EDM va aider cette radio puisque le public français n'en consomme pas massivement (pour l'instant en tout cas, les cycles musicaux ça évolue vite). Même l'Espagne et les Pays-Bas, pourtant pays qu'on catalogue généralement comme clients de sons électros, ont des radios dance en difficulté. Fresh FM aux Pays-Bas : beaucoup de difficultés de paiement, pour au final ne plus diffuser au moment où j'écris ces lignes, les seules radios "électro" nationales c'est SLAM (= FUN sans les quotas, avec pas mal de golds ceci dit) et FunX (qui joue du Aya Nakamura soit dit en passant, on exporte pas toujours le top mais bon). Maxima en Espagne : qu'est-ce qu'on a entendu du bien de cette radio sur cette LA ... Aujourd'hui elle est marketée IP-only puisque les audiences sont en chute libre : - 60% en 4 ans, 300k mi-2018, Loca est à 100k ... Résultat : PRISA bascule la quasi-totalité des fréquences sur un programme local ... Sur un créneau plus haut de gamme, c'est la même en Italie, RMC2 a laissé la plupart de ses fréquences à RMC Sport. Toutes les radios electros qui visent du qualitatif ne peuvent fonctionner à l'échelle d'un pays, regardez juste ce qu'est devenue FG, Baduel n'a qu'une obsession : rentabiliser les émetteurs de province, parce que, et c'est triste à dire, tu ne peux pas faire une radio électro pointue en natio. Flaix, NTI, Galaxie, Playloud, Deep, FG Chic, Underground FG, Hotmix Dance, des radios intéressantes, mais soit en local, soit en IP.
  10. Que se passe t'il sur Contact FM ?

    C'est tellement vrai ; FIP, Néo, Nova, TSF, FG Chic, Playloud, ... que du format Top 40 qu'on capte partout en France, pas très intéressantes ces radios. Heureusement que l'IP est là pour écouter les CHR du monde entier Je te parle d'une techno qu'on peut recevoir gratuitement hein ... Ton argument n'a aucun sens : un mix smartphone + forfait ça pèse largement plus qu'une radio DAB+ Je te parle de stabilité du flux en mouvement, utilise n'importe quelle application radio en mobilité et on en reparle, les changements de relais, le switch 3G/4G, les zones saturées (oui, celles où tu captes la 4G plein pot, mais où même un flux 128kbps ne passe pas car le relais est blindé), et il y a encore peu de personnes qui écoutent la radio sur leur smartphone aujourd'hui ... Je ne te parle même pas des autoroutes, une horreur. Bonjour les légitimistes ... La radio que j'écoute n'a pas à savoir qui je suis, où je suis, ce qui m'intéresse. Mais si ça ne te dérange pas d'être une meilleure cible publicitaire car le message te vise directement, tant mieux pour toi. Médiamétrie c'est du déclaratif, si je dis quelle radio j'écoute, c'est que je le veux bien, l'écoute par internet, t'as pas vraiment le choix ... Et l'excuse du "j'ai rien à cacher" est éculée, c'est pas parce qu'il n'y a rien de secret défense dans mes conversations que je voudrais les rendre publiques pour autant Bah oui, 42 millions de personnes qui basculent de la FM en IP, ça s'absorbe tranquille ... Tu utilises vraiment un forfait mobile en mobilité pour dire ça ? Une fois de plus, les saturations dans les grands centres urbains c'est pas rare. C'est tellement plus simple que 3/4 du pays se connecte à des serveurs (alert spoiler : qui consomment beaucoup) plutôt qu'une techno dépassée qui consomme pourtant autant avec 1 ou 100 000 auditeurs à l'écoute ...
  11. quel radio diffuse des version maxi

    FG Chic en diffuse encore, dernier exemple qui m'est resté en tête parce que les autres radios qui le diffusent utilisent la version radio : Gloria Gaynor - I will survive (version 7 minutes), mais sinon en flux journée j'en vois aucune à part le 100% Vinyles de Nostalgie.
  12. Que se passe t'il sur Contact FM ?

    Tiens donc, le tout IP c'était la position de NRJ ... et maintenant ils vont sur la RNT, avec Lagardère, RTL & NextRadio d'ailleurs On le répètera jamais assez : le DAB+ est gratuit, stable, anonyme, et surtout n'encombre pas les réseaux, 1 auditeurs ou 10 000 c'est pareil, pas en IP. Même chez Orange c'est quasiment impossible d'avoir un flux stable, même en métropole ; les zones saturées, les changements de relais, et le quota tout simplement, c'est pas tenable sur le long terme. Et c'est sans compter sur les potentiels bridages des opérateurs, on a vu que les États-Unis ont laissé tomber la neutralité du net (sans effet pour l'instant), pourquoi pas en France ? Faut arrêter de croire toute situation gravée dans le marbre, et on peut déjà s'interroger sur la situation actuelle, quand j'ai testé Free il y a quelques années de ça, en itinérance Orange, on ne pouvait pas écouter les radios qui avaient ".mp3" à la fin de leur flux de diffusion, vive l'IP Pour revenir au sujet, le rachat de Contact par la VDN était déjà un massacre niveau programmation, mais aussi point de vue diffusion, en face, Metropolys et Mona sont déjà en RNT. Tant pis pour eux, ils reverront leur copie, comme les réseaux nationaux.
  13. Espagne : fin de Máxima FM et de M80 Radio

    Pour l'instant (?), ils sont encore en FM sur 9 fréquences (Barcelone (en décrochage local il me semble), Grenade, Malaga x2, Saragosse, Asturies, Gran Canaria, Castellón de la Plana & Pontevedra). Curieux de voir l'évolution de l'audience et l'avenir de la station quand la plus grande ville du pays n'est plus couverte ... À voir si ils vont tenter quelque chose en DAB+, ils ont Los 40 Classic en double diffusion FM/DAB mais rien pour Maxima sur Madrid
  14. Espagne : fin de Máxima FM et de M80 Radio

    Fresh FM ça va faire 3 ans qu'ils galèrent sévèrement, d'abord des soucis pour payer les droits de diffusion qui ont conduit à plusieurs mois de diffusion des 40 mêmes titres libres de droit, avant de se faire racheter ... pour au final ne pas voir ses fréquences renouvelées ; encore un problème de paiement. Ça fait déjà au moins 2 mois qu'ils ne diffusent plus rien, le flux internet est out.
  15. Playloud nouvelle radio à Lille

    La programmation est effectivement excellente, et au niveau purement technique c'est juste impressionnant pour une petite radio, vu les choix de FG et les rotations bientôt aussi serrées que FUN, le déploiement de Playloud paraît effectivement bien plus intéressant qualitativement parlant en natio. À voir si ils ont projet de postuler ailleurs qu'à Lille mais ils ne diffusent pas de publicité, ça me paraitrait difficile de conjuguer multiplication des émetteurs + programmation exigeante + 0 pub, à part Nova, je ne vois pas de radio qui n'ait sacrifié la qualité pour rentabiliser la diffusion plus large ... Seul bémol, le son me paraît hyper compressé en DAB+ par rapport au flux web.
×