Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Skips

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Skips

  • Rang
    Connaisseur Radio

Visiteurs récents du profil

158 visualisations du profil
  1. Chérie ça donne quoi ?

    Tout ça pour ça ... Ceci dit quand des changements se font à la marge comme ici ça n'imprime pas chez grand monde, il ne reste plus qu'à renouveler (ou recycler) les jingles
  2. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Petit up : très bon Starter FG hier, pas mal de classiques par rapport à la dernière fois que j'ai écouté (Crydajam, Étienne de Crécy, Kenny Hawkes, même Raven Maize que j'avais pas entendu depuis 10 ans chez eux ...), ça fait du bien Ça fait penser que le retour d'une case type FG Vintage (ou FG Classics comme ils l'avaient appelée il y a 2/3 ans) ne ferait pas de mal à la grille.
  3. Rtl2.fr transféré sur 6play

    Quelle horreur cette plateforme, les sites des radios n'ont rien d'exceptionnel en général mais cette tendance à vouloir tout packager sous une seule marque se doit d'être exécuté avec un peu plus de finesse, là on a 0 continuité : RTL2 n'a plus de site, mais FUN a toujours le sien, et que vont-ils faire de RTL ? 0 cohérence ... Dans le genre je ne vois que MyCanal ou Molotov qui tiennent la route, et encore, c'est pour la télévision. À croire que les radios françaises sont condamnées à des sites mal foutus (sauf chez Radio France) ou à des templates génériques de Radio King (coucou Les Indés, même FG s'y est mis)
  4. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Ces flux sont utilisés sur leur appli mobile, si tu actives le GPS, les applis RFM/Virgin te connecteront directement sur le flux de ta zone, mais à ma connaissance tu ne peux pas choisir ton flux local directement sur leur site web, c'est pareil sur les applis NRJ/Nostalgie/Chérie (chez eux tu le remarques notamment car le logo "HD" disparait si tu actives la localisation et relance l'appli).
  5. Sud Radio sur la bonne voie ?

    "Chaîne capitaliste" ça veut rien dire mais bon, toutes les chaînes privées sont des chaînes capitalistes en fait ... Sinon il ne me semble pas qu'André Bercoff crache dans les micros de BFM son "c'était mieux avant" non stop, par contre il est tous les jours sur Sud Radio, étonnant non ?
  6. RFI en DAB +

    Peut-être parce que ça coûte simplement très cher et que la tendance est plutôt aux réductions du côté du service public ... Sinon pour Altice, il ne vous aura pas échappé que BFM Business et BFM Radio ne s'adresse clairement pas aux mêmes publics, en acceptant ce nouveau projet, je crois surtout que le CSA a voulu rétablir l'équilibre entre les "gros" groupes. Tous les autres ont minimum 3 radios, en plus la couverture de RMC était déjà moins étendue que RTL, Europe ou Inter, celle de BFM Business est limitée aux grandes villes (d'ailleurs pour une antenne aussi spécifique, je me demande si ça va être rentable de devoir couvrir tout le territoire en DAB+, m'enfin bon j'imagine qu'ils vont faire des économies d'échelle avec les 2 autres stations).
  7. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Nostalgie passe du Michel Sardou, c'est pas le plus gauchiste des artistes qu'on ait pu entendre sur l'antenne il me semble ... Je crois que tu essaies de faire rentrer dans ta grille d'analyse un peu tout et n'importe quoi, si Nostalgie ne passe plus les Forbans, c'est parce que c'est ringard, voilà tout, si tu veux les écouter il y a Radio Bonheur pour ça La liste de Max-Hellriser est déjà plus pertinente que de voir des censures partout ...
  8. Comme dit plus haut, il n'y a pas de grande surprise mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce mux, il est là pour avoir des marques déjà bien identifiées pour un passage au DAB+ en douceur, et en permettant à certaines radios d'avoir une vraie couverture nationale (BFM Business, Rire&Chansons, M'Radio ...). Pour un mux national il faut mobiliser pas mal de ressources, un autre membre avait déjà expliqué que c'était sans doute à cause des contraintes que Nova & FG (entre autres) n'y allaient pas et allaient préférer les mux étendus, largement plus raisonnable niveau investissements (il me semble avoir lu que Chante France avait postulé en natio, ça me paraissait un peu ambitieux). Dommage malgré tout pour Oui FM, Jazz Radio, Crooner et TSF ...
  9. EUROPE 1

    TF1 Publicité gère peut-être les écrans des Indés mais le groupe n'a aucune radio, ils avaient tenté LCI Radio en DAB+, abandonnée depuis ... En face, M6 a RTL/RTL2/FUN comme dit plus haut, Altice a RMC/BFM BUSINESS/BFM RADIO (candidat DAB+), FranceTV/Radio France côté public, il n'y a que le groupe Canal qui n'ait pas de radio (mais qui a aussi tenté une déclinaison de sa chaîne infos avec i>télé radio). Après franchement, vu la grille d'Europe aujourd'hui et toutes les personnalités TV en doublon, ça serait limite logique que les deux se rapprochent. D'ailleurs je ne sais pas si ça date de cette saison mais RFM a eu l'audace de piquer le délicieux Bernard Montiel à M'Radio Encore un ex-TF1, décidément ... Et on complète le tout avec Combal sur Virgin. Les fameuses boites qui ne sont "pas à vendre" ... jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elles sont revendues
  10. RMC et sa gestion d'antenne

    Pour les écrans pubs, c'est une technique pour garder l'auditeur captif (assez commun sur les généralistes privées) : RMC fait pas mal de sessions de 1 minute pour éviter que, lorsqu'elles sont plus longues, l'auditeur zappe juste avant la reprise. Pour les flashs, je croyais qu'en semaine il y avait un par heure en journée (au moins sur la tranche "info/talk"), ça a changé ?
  11. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Si vous considérez que les infos de Nostalgie font de la propagande, et bien n'écoutez pas. Une fois de plus, le poids de l'info sur Nostalgie est ridicule, je trouve largement plus pertinent de critiquer leur "instant Johnny" que des flashs qui ne représentent pas grand chose sur une musicale, jusqu'à expliquer qu'une partie de l'audience perdue en est la conséquence ...
  12. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    "dictature" , "fake news", "propagande", je crois qu'on a le combo là. Si vous arrivez à dénoter des soutiens explicites à Macron dans les flashs de Nostalgie, c'est surtout parce que vous cherchez à les voir. Sinon boycotter une station musicale parce que les 4 minutes de flash vous dérangent je comprends pas trop, il y a plus de pubs que d'infos sur Nostalgie (encore pire sur une fréquence avec décrochage comme Metz) ... Alors on zappe à ce moment, ce n'est pas si compliqué.
  13. Stop ou encore le se moquer des auditeurs ?

    Pour les calculs certains ont déjà largement démontré qu'il n'y avait pas besoin de 5000 personnes pour avoir de tels pourcentages. Par contre effectivement c'est dingue qu'ils utilisent encore ce moyen pour choisir les chansons ... Comme précisé plus haut avec l'exemple de RMC (je sais pas si ça fonctionne encore mais il y avait même un onglet dans leur appli "direct studio" pour commenter), autant faire les propositions sur leur page facebook/twitter ou sur leur site internet, mais évidemment ça ne rapporte rien (quelques euros pour les pubs vu le trafic web éventuellement).
  14. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Pour Starter FG, c'est normal de découvrir plein de nouvelles entrées quand on a pas écouté depuis un moment. La sélection est toujours globalement fraiche, mais il y a finalement assez peu de titres qui tournent, j'ai ré-écouté un peu il y a deux semaines et la playlist bouge peu au fil de la semaine, t'as des sons qui passent 2 fois dans la même soirée (et puis ils ont même osé dégager l'excellent Melodie de Mousse T, sacrilège, pendant qu'ils nous ressortent le Dancin' de Aaron Smith à toutes les sauces ). Du coup je préfère à la limite la webradio Starter FG, t'as même certains tracks qui sont jamais (ou quasi jamais) joués dans l'émission de l'antenne principale, dommage vu la playlist déjà serrée.
  15. Bug RDS chez NRJ ?

    RAS sur l'écran pub local pour NRJ Lille. Après on avait déjà vu ça quand RFM a déménagé et est passé sur Zenon, perso je trouve ça bien d'avoir ces petits indicateurs de "l'envers du décor", même si le rendu est moins propre et obscur pour les non initiés. D'ailleurs on voit parfois certaines locales qui ne configurent pas leur automation et laissent les noms des jingles qui apparaissent sur les flux web.
×