Aller au contenu

Où écouter Fréquence Mousquetaire?


julien74

Messages recommandés

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

Bonjour,

Savez-vous si il y a la possibilité d'écouter la radio Fréquence Mousquetaire des magasins Intermarché sur internet ou par un autre moyen?

Merci par avance.

Bonjour il y a quelques années de cela la radio des mousquetaires était diffusée par satellite et en clair sur Atlantic Bird 3 mais avec le numérique qui a pris le dessus depuis je n'ai aucune idée si cette radio est toujours accessible librement ou non depuis un autre satellite. Pour un élément de réponse il existe un site internet plutôt bien fait et mis à jour régulièrement il référence toutes les fréquences chaînes de télévision et radios incluses : Lyngsat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois encore de temps à autre des paraboles gigantesques sur les supermarchés, surtout chez Intermarché.

Mais par contre je suis sûr et certain qu'elles sont désaffectées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible qu'il ne s'agisse effectivement maintenant que d'un simple flux internet. Économiquement moins cher que le satellite et techniquement plus simple à installer et utiliser. KingOfSat et Lyngsat n'ont pas de "Fréquence Mousquetaire" dans leur base.

Modifié par LaVraieRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, que reste-t-il de Fréquence Mousquetaire ?

Je crois que la station ne porte même plus ce nom mais Intermarché Radio ou quelque chose comme ça.

Et le contenu est-il aussi riche qu'avant ? Il y avait un flash info toutes les heures, des chroniques régulières (sur la conso avec "A vrai dire" (qui existait aussi comme programme court sur TF1), sur l'automobile, etc).

Il parait qu'il y avait aussi une émission animée en direct tôt le matin, avant l'ouverture aux clients, réservée aux salariés avec des dédicaces ou messages personnels entre collègues, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hot AC a dit :

Je crois que la station ne porte même plus ce nom mais Intermarché Radio ou quelque chose comme ça.

Oui c'est Intermarché la Radio.

C'est je pense depuis que les Écomarché soient devenus des Intermarché et que la marque a diversifié ces appelations : Intermarché Hyper / Super / Contact / Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en voir kingofsat, je constate qu'il y a un canal radio nommé "Mediadix3" sur la fréquence 12690 V SR29950 du satellite Eutelsat 5W A (anciennement Atlantic Bird 3), au milieu des France Bleu (signaux Natio et RF Contrib compris) et RCF.

Ce ne serait pas ce Mediadix3 qui porterait Intermarché la Radio ? (n'ayant plus de parabole pointé sur ce satellite je ne peux le vérifier). En tout cas je peux vous confirmer que la radio s'appelle désormais "Intermarché la Radio" et diffuse toujours des flash info et météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Intermarché La Radio diffuse un morning à destination des employés tôt le matin (avant l'ouverture des magasins) et jusqu'à 9h. Ensuite toute la journée, c'est un mélange de musiques et quelques chroniques (flash info, météo, un peu d'actu) et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Fréquence Mousquetaire était diffusée en analogique clair sur le satellite 5° Ouest en sous-porteuse audio de M6 avec également Radio Shopi et Radio Super U.

Puis elle a disparu, elle doit sûrement être diffusée avec une norme technique pro sur un autre satellite qui diffuse aussi internet car sur le toit de tous les Intermarchés il y a une grosse parabole bidirectionnelle pour avoir internet dans le magasin aussi.

En numérique il y avait 3 canaux Mediadix: Radio Gifi, Radio Confo et Radio Sans Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kalito a dit :

 revient à environ 10€ par magasin et par mois d'après mes sources voire beaucoup moins pour certaines enseignes.

Autant dire quedalle....

Et d'ailleurs (je fais de l'animation en magasin) quand j'interviens, en général on me demande de zapper Intermarché la radio et de mettre mon propre programme pour changer car ça saoule tout le monde donc je me demande si ce n'est pas un truc "obligatoire" pour les inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part sur internet que les magasins des mousquetaires utilisaient la nuit la parabole pour des remontées bancaires. Tôt le matin il y a effectivement un morning pour les salariés avec possibilité de dédicaces.

La radio avait été créée initialement dans le but de faire écouler les stocks qui avaient du mal à partir.

Aujourd'hui la radio est conçue par Mediameeting. Entre midi et deux j'entends tout le temps un flash avec la voix d'un journaliste A2PRL.

Modifié par dorian73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TalaronDelphine
Le 25/07/2018 à 14:19, julien74 a dit :

Bonjour,

Savez-vous si il y a la possibilité d'écouter la radio Fréquence Mousquetaire des magasins Intermarché sur internet ou par un autre moyen?

Merci par avance.

Moi je l'ai entendu ... au rayon légumes bio ! ... de l' Intermarché de Challes les Eaux ! ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,
Je me permets de faire un petit Up pour confirmer que Mediadix3 diffuse bien Fréquence Conforama sur Eutelsat 5W, vérifié hier. Actuellement on peut entendre de la musique Chill/Lounge et ces 3 pubs :

https://dbr.ee/V2qO
https://dbr.ee/zers
https://dbr.ee/6YfV

L'encodage de Fréquence Conforama est le suivant : MP3 128Kbps 48000Hz Mono

Le 26/07/2018 à 18:52, Kalito a dit :

les autres clients de cette société sont sur Astra maintenant

Je n'ai trouvé aucune radio commerciale sur Astra 19.2 et il n'y a rien de listé sur KingOfSat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, je remonte un peu cette discussion pour savoir si parmi vous, certains avaient pu trouver comment écouter cette radio. 

Je me souviens étant plus jeune qu'on pouvait la recevoir sur TPS, par expérience, je sais qu'elle diffuse en permanence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nnahoy a dit :

Bonjour, je remonte un peu cette discussion pour savoir si parmi vous, certains avaient pu trouver comment écouter cette radio. 

Je me souviens étant plus jeune qu'on pouvait la recevoir sur TPS, par expérience, je sais qu'elle diffuse en permanence. 

 

De mémoire, sur TPS ce n'était pas la version française, mais la version portugaise/espagnole "Os Mosqueteiros", dédiée... aux magasins ibériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virgini.fr a dit :

De mémoire, sur TPS ce n'était pas la version française, mais la version portugaise/espagnole "Os Mosqueteiros", dédiée... aux magasins ibériques.

j'étais persuadé que tps diffusait la version des magasins Français mais je peux me tromper ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...