Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

nnahoy

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nnahoy

  1. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Bonjour à tous, je me posais également cette question dernièrement et je remercie StanX qui vient de m'éclairer un peu plus sur le sujet, je pense qu'en France, la plupart d'entre-nous passe par les différentes box pour regarder la télé, ces box diffusent également des radios, ce n'est pas le cas de nos voisins européens qui privilégient encore pour la plupart la réception hertzienne. d'ailleurs, le nombre de chaines qu'ils diffusent est incomparable au notre, tant sur la quantité que sur la qualité.
  2. Radio Freedom réunion

    Bonjour, j'aimerais parler de cette radio qui a très bonne notoriété sur l'ile de la Réunion, son principe est d'effectuer les libres-antennes tout au long de la journée, je trouve ca super, chacun peut s'exprimer sur le sujet de son choix, il n'est pas rare d'y entendre certains métropolitains qui écoutent la radio et veulent également débattre, elle reprend également le programme d'Europe 1 durant la nuit et chaque heure pour le journal. Je trouve cette radio géniale, existe-t-il le même genre de programme à échelle régionale autre que cette radio ???
  3. Raje et Mouvement up

    D'accord, j'écoute Raje depuis ses débuts dans le sud de la France et ce furent les premiers à promouvoir la rnt et à en faire partie en France, néanmoins, j'ai cru comprendre que le programme était différent sur les fréquences DAB+ à Paris, Marseille et Nice par rapport aux fréquences FM dans le sud de la France.
  4. Raje et Mouvement up

    Bonjour à tous, j'ai vu circuler un topic qui disait que sur le dab+ Parisien, la radio Raje (qui, il me semble diffusait un programme spécifique et non le programme de ses fréquences fm du sud ) avait été remplacée par "mouvement up". J'ai pu écouter cette radio sur le web et ca n'a pas grand chose à voir avec Raje, est-il possible que cette dernière disparaisse pour mouvement up dans toute la France ???
  5. Personnellement, je me suis branché sur Radio X et Absolute radio en Angleterre et icat en Espagne. Bon courage à tous
  6. Aujourd'hui 1er Avril...

    Oulala c'est très drôle, on se fend la poire
  7. le metal en FM

    Merci pour ces émissions, bizarre de ne pas voir apparaître l'eko 88.5 dans le 34 qui en diffuse régulièrement à toutes heures de la journée. Je me demande même si ils n'ont pas une émission consacrée au métal, à confirmer
  8. Typ fm à Nîmes

    c'est vrai que les jingles étaient très bon en mode années 80 "cent-cent-cent-deux-cinq ... FM" j'avais enregistré leur soirée d'adieux e direct sur une cassette mais d'ici que je la retrouve ... si c'est le cas, je n'hésiterai pas à la diffuser ici, en attendant, voici le genre de mix qu'ils diffusaient le Samedi soir, il y en avait un autre avec le jingle mais je ne le retrouve plus. mouais bof, l'animateur en question a toujours démenti ces propos, puis beaucoup d'entre nous écoutaient cette radio pour la musique et non le dialogue donc encore une fois, ce sont les auditeurs qui ont été pénalisés même si raje reste, à mes oreilles, une très bonne radio (surtout à ses débuts sur le 102.5) la bande fm Nîmoise est encore très forte de ses catégories A et B
  9. Typ fm à Nîmes

    Qui a connu cette radio locale (catégorie A ?) qui émettait sur le bassin Nîmois de 1982 à 2007 ??? Elle émettait principalement de la variété Française en jouant des artistes des années 60 à 80 qu'on n'entendait plus trop et qui souvent, n'avaient produit qu'un seul titre, un peu le même format que la web radio "bide et musique" d'aujourd'hui. Il y avait aussi des dj mix en direct des studios, il fut un temps où, si mes souvenirs sont bons, elle s'adressait aussi à la population hispanophone de la ville en proposant quotidiennement un journal en Espagnol. Après la réattribution des fréquences fm sur le bassin Nîmois, elle fut remplacée par Raje qui émet encore à ce jour sur cette fréquence. Avez-vous connu cette radio ???
  10. Vous écoutez quoi durant le confinement ?

    merci pour vos réponses et bon courage à tous
  11. Vous écoutez quoi durant le confinement ?

    Bonjour à tous, je crois que nous sommes tous d'accord sur le même fait, nous limitons les informations anxiogènes bien qu'elles soient tout de même utiles. Très bon choix, je connais bien WNYL alt 92.3 mais impossible de l'écouter en France, comment fais-tu ????
  12. Radio France et sa rapart

    Les audiences vont repartir à la hausse... A quand le retour d'une vraie radio musicale chez Radio France ???
  13. Les radios oldies belges

    Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la France aurait délaissé les radios oldies. J'ai pu en écouter dans la plupart des villes que j'ai traversées, après, il est vrai que ce sont des radios locales soit catégories A ou B. On peut citer, radio Nimes, Diva fm à Marseille, radio impact à Lyon, radio Bonheur, radio bonne humeur et j'en passe. Maintenant je ne connais pas les audiences de ces radios.
  14. Le RDS aux États-Unis

    C'est sensiblement la même chose, sur la plupart des stations, tu as les deux appellations, le "call signs" donc les lettres suivi des l'appelation commerciale parfois ça défile. Parfois seulement les lettres et plus rarement que l'appellation commerciale. Quasiment toutes les radios proposent le RT.
  15. Vous préférez Nova ou fip ?

    Si fip avait repris l'ancien format musical du mouv, il est certain que ce serait cette station que je préférerais.
  16. Vous préférez Nova ou fip ?

    Je préfère Nova à Fip, bien que j'ai pu y faire de très belles découvertes, je trouve que cette dernière est trop orientée "Jazz" alors que Nova diffuse bien plus de musiques alternatives et éclectiques ...
  17. "Avec quelle radio pourrais-je gagner le plus gros cash ?"

    Moi je connais une personne qui avait gagné un Sony Ericsson (c'est pour dire si c'est vieux) en jouant à un jeu sur une antenne NRJ locale. Elle était d'ailleurs passée en direct.
  18. Commandant Massard-Greneta

    Je ne demande pas grand chose, seulement le retour du mouv' avant 2015, c'était parfait.
  19. Goom radio

    Bonjour, je n'arrive plus à écouter la radio goom, elle était dispo sur tunein mais apriori le flux ne fonctionne plus, impossible d'écouter sur leur site non plus. Dernièrement, je trouvais la programmation au top, que de l'alternatif et de l'indépendant, de la pop-rock et aucune publicité... Cette radio a-t-elle cessé d'émettre ? Ne devait-elle pas diffuser en DAB+ ? (Il me semble qu'il y avait des rumeurs)
  20. TFM Radio

    J'aime bien cette radio, c'est vrai qu'en Avignon, on la capte bien jusqu'au pont de l'europe, ensuite elle est brouillée, ensuite il faut attendre de sortir de la ville direction Orange ou Carpentras pour la recevoir, à hauteur du parking des italiens, le signal revient.
  21. Vous écoutez quelle radio en Irlande & UK

    J'ai également pu connaitre plusieurs radios "pirate" qui diffusent le plus souvent de la house, du rnb ou du raggae, du très bon son, ces radios sont bien implantées dans le paysage radiophonique anglais surtout avec les stations qui quittent la bande FM pour le dab+ Comment se fait-il que ces radios émettent et n'ont pas l'air d'avoir trop de soucis ??? La loi Anglaise est plus souple qu'ailleurs ??? C'est bien le seul pays où j'ai pu écouter autant de radios pirates
  22. Vous écoutez quelle radio en Irlande & UK

    Je suis d'accord avec ce commentaire, heart n'est pas exactement comme cherie fm ou rfm, heart diffuse plus des titres des années 2000 à nos jours, chérie fm ou rfm vont parfois chercher des titres des années 80, je comparerais plus chérie fm à Smooth avec des chansons d'amour et relaxante, de la "soft music". Rfm serait plutot comparable à Magic (bauer) ou des radios comme Jackie, Nation radio ...
  23. La meilleure application radio

    Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure application pour écouter la radio sur internet selon-vous. J'aime beaucoup Tune-in, je trouve que les flux présents y sont de très bonne qualité mais il est vraiment très compliqué de faire modifier l'url des radios quand le flux enregistré est inactif. De même, je les trouve très à cheval sur la restriction géographique. Et pour vous, quelle est la meilleure appli ?
  24. Comment diffuser sa radio sur Google Home ?

    Bonjour, Je crois que cela n'est pas possible, j'ai arrêté d'utiliser cet enceinte car en France, seul TuneIn est disponible pour le service radio.
  25. La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...

    Bien d'accord avec lemalin, Melody est une super radio. D'ailleurs tant qu'on en parle, j'ai vu qu'ils devaient diffuser la radio sur Astra et donc qu'elle serait disponible sur le canal 628 de canalsat. Hors, le canal 628 affiche bien le message "Melody Vintage" mais aucun son n'est diffusé. Qui en sait plus ???
×