RDS Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

29 messages · 2 304 vues · ouvert

Bzh56Membres
·115 messages

Je viens de remarquer que le RDS de Virgin sur la fréquence de Lorient affiche déjà EUROPE 2

Est-ce valable pour toute la France ou uniquement ici. Lorient est en C

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FJL

À un moment j’écoutais beaucoup RTL2, mais avec cette playlist composé de titres pop-rock actuel moyen et des pires daubes françaises (hors Indochine), les seules choses qui me font rester sur cette radio sont Francis Zegut et l’after work.

Désormais je suis plus branché sur Virage Radio, on peut même y entendre d’excellents groupe comme Smashing Pumpkins ou le dernier titre de Nickelback.

Pour en revenir au sujet, j’attends de voir sur la durée avant de me prononcer sur Europe2, mais cela commence mal si ils gardent cette m… de morning et supprime la L-A de Mikl, mais ils se rattrapent en mettant HRH.

jim59Membres
·392 messages

j'ai pris cette photo jeudi matin, il est bien ecris EUROPË 2 sur la fréquence de  Lille

europe 2.jpg

radioman

est ce qu'on peut me dire a quoi ça sert de faire un copié collé de rtl2?

y'a des gens  qui ont un cerveau chez lagardère?

Lecantaloup

Difficile d’écouter RTL2 en-dessous de 50 ans. L’habillage, les animateurs et la prog très variété n’a rien avoir avec la cible jeunes adultes de E2.

S’il font du hits : ils copie NRJ. De l’électro, ils copie Fg…il font du pop rock jeune adulte. RTL 2 fait du rock / variété français pour les adultes d’âge mûre. Malgré le morning très moyen diffusè sur W9.

Grenouille01
En réponse à Lecantaloup

Faut écouter RTL2 il y a la même programmation que Europe 2.

Sauf moins de rotation et plus de titres différents.

En écoutant Europe 2, c est très très proche de RTL2.

RTL2 est tres écouté par beaucoup de personnes de 30 à 50 ans.

d'jeun's
En réponse à Lecantaloup

Ben moi j'ai 30 ans et j'écoute rtl2 et je trouve que c'est une très bonne radio .

J'aime bien leur playlist pop-rock et les quelques "golds" des 80's et 90's ne font pas vieux pour moi . Et il n'y pas que de la variété...

J'aime autant écouter rtl2 qu'E2 mais j'espère quand même qu'ils vont vraiment changer la prog à partir de septembre;)

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Europe 2 est on air depuis minuit et quand on regarde les titres diffusés depuis 4h, on ne peut constater aucun changement par rapport à ceux diffusés sur feue Virgin depuis plusieurs semaines (avec la suppression d'un bonne partie des titres électros et l'intégration de golds/récurrents pop-rock).

La grille est la même à part l'arrivée du Lab et d'Happy Rock Hours du lundi au jeudi et la fin de l'émission club le samedi soir.

Le lien vers la page Facebook depuis le site ne marche pas mais en la trouvant on peut déjà lire les premiers commentaires négatifs liés au maintien du morning sans filtre.

Après l'échec d'Europe 1 version Bolloré, préparons nous déjà à celui d'Europe 2 version Bolloré.

virgin/europe 2

Effectivement ils ont gardés la même playlist que virgin avec juste les jingles qui changent .

Mais ils vont peut-être comme avec virgin en 2008 où y avaient gardés la même playlist d'europe 2 à partir de janvier mais changeaient seulement en septembre .

Ce qui serait logique ! A voir...

pruritMembres +
·413 messages

Le rt affiche de nouveau Europe 2  à Menton, Monaco, NIce et Cannes.

membre du forum
il y a 43 minutes, 45 Lorient a dit :

Trololol je bois trop en bretagne hips

Salut upvote

FJL

Changement également effectué sur le 97.8 de Saint-Étienne, 100.3 de Lyon et DAB+.

DCD887B1-DBD6-42F2-93D1-420EDFABF894.jpeg

36F9304C-D12B-4621-94FE-BA2DBEA1E7A1.jpeg

9F6998B8-A729-4624-B6C0-02FDF78CE25C.jpeg

Inconnu25Membres +
·326 messages

Je viens de tester, le RDS et le RT du 98.4 de Belfort a été mise à jour.

PSCLMembres
·85 messages

On sent que Lagardère veut se débarrasser de toutes traces de Virgin au plus vite. 

Si officiellement, la bascule se fera le 01/01, dans les faits Virgin est déjà mort hormis dans les jingles a l'antenne (et encore il n'y a plus de top horaires).

Mais c'est vrai que de voir apparaître hier le RDS et le PS Text Europe 2 alors qu'il reste encore 2 jours de Virgin, ça fait très bizarre ! De même pour le site Internet et les applications radios depuis 10 jours. 

C'est sans doute par peur de ne rien oublier et de ne payer aucune contrepartie en cas d'oubli d'une référence a Virgin passé le 31/12 a minuit, alors qu'à l'inverse fin 2007, il n'y avait aucun stress à laisser Europe 2 partout jusqu'à la dernière seconde, la marque appartenant à Lagardère. 

etdu24Membres
·520 messages

Aujourd'hui, avec les infos de titrage envoyées dans le RDS, les codeurs sont pilotés par les stations directement en studio. Il y a un canal data entre le studio et les codeurs, dans lequel passe des commandes pour configurer le RadioText et le PS Dynamique a chaque fois que le studio diffuse un titre. Hier la commande pour renommer VIRGIN en EUROPE 2 a été envoyé directement depuis le CDM de Lagardère via ce canal. Je suis surpris que ça n'a pas était fait le 1er Janvier a minuit, pour coller avec le changement de nom a l'antenne (surtout que ça peut ce programmer ce genre de commandes).

En 2008, il n'y avait pas ce canal de pilotage du RDS, des techniciens ont du intervenir sur tous les émetteurs pour reconfigurer uns par uns les codeurs.

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Ouvrir un 1er janvier à 6h quand personne n'écoute, quelle drôle d'idée...

En même temps, comme l'ont montrés les dernières audiences Médiamétrie, il y a déjà pas grand monde qui écoute cette matinale en temps normal 😅

SpendeauMembres
·34 messages

Peut-être qu'en 2008  il n'était pas possible juridiquement d'afficher "Virgin" avant le 1er janvier!

Sur Guingamp aussi, l'affichage RDS a basculé.

pop rock alsacien

Pareil en alsace dans le haut-rhin .

Quand je la sélectionne directement sur une des touches de l'autoradio ça met d'abord virgin puis europe 2 .

Mais du coup ça fait bizarre quand ils annoncent virgin radio on voit que ça a été fabriqué:mellow:

Et ça enlève le suspens à seulement  J-3... mais bon du coup j'espère qu'on verra la différence le premier janvier !

Clusien74Membres
·115 messages

EUROPE 2 affiché depuis ce matin en DAB+ quelques heures avant la FM.

·164 messages

Même constat sur la fréquence de Châteauroux (96.6) ! Mais je m'attendais quand même que ce changement de RDS se fasse le 1er janvier à minuit pile, comme ce fut le cas quinze ans plus tôt.

IMG-0093.thumb.jpg.303cdfe93b0c9f3bf891a450ce9c2605.jpg

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Pareil aussi sur Bergerac 93.2.

Il faudrait informer les animateurs de Virgin qu'Europe 2 ne sera pas une nouvelle radio, contrairement à ce qu'ils annoncent en boucle, mais juste le retour d'une radio qui a existé par le passé. Ils passent un peu pour des abrutis auprès de ceux qui ont connu Europe 2 jusqu'au 1er janvier 2008...

Pour le contenu, je suis assez sceptique, je ne suis pas convaincu que Europe 2 version 2023 soit bien différente du Virgin Radio actuel, je crains qu'il ne s'agisse que d'un coup de com.

Lecantaloup

C’est la même équipe qui reste en place du programmateur aux animateurs. 

L’antenne va ouvrir dimanche avec le morning sans filtre des 6h. Historie de marquer un peu le coup mais afficher que rien ne change.  

Pour moi, Lagardère fait juste des économies : de la franchise Virgin et au passage surprime le programme le plus cher de la grille la libre antenne.

Un petit recyclage de l’habillage en interne (comme les web radio qui ont adoptées l’habillage d’Europe 2)  Et hop, le tour est joué 

Prunelle
En réponse à Lecantaloup

Ouvrir un 1er janvier à 6h quand personne n'écoute, quelle drôle d'idée...

Bullitos

Tout à fait d'accord ! Et l occasion pour le groupe Lagardere, avec la complicité de Bolloré, de faire passer la pilule en passant sous le tapis la transformation progressive d Europe 1 en Cnews radio...

Remarque

Oui mais il faut tout de même penser au fait qu'on n'a pas tous le même âge! Les auditeurs qui ont 25 ans aujourd'hui n'avaient que 10 ans quand Europe 2 a laissé place a Virgin radio...ils n'ont donc pas beaucoup connu Europe 2! ( moi a 10 ans je n'écoutais pas la radio).

Beaucoup font aussi référence a Europe 2 période "un max de tubes". alors que pour moi qui approche la cinquantaine Europe 2 c'était surtout "le programme Europe 2 "le meilleure de la musique diffusé par des radios franchisées vers la fin des années 80 + années 90. Un programme musical destiné aux 30-55 ans je crois, constitué de musiques plutôt soft. Une radio assez classe et au tempo calme. Rien a voir un max de tubes!

BullO2Membres
·137 messages

Idem sur Brest et Morlaix pour le RDS. Son toujours aussi médiocre. Dommage qu'un update des traitements de son, n est pas été effectué au passage...

Maxdu11RNYMembres
·40 messages

Testés à l'instant, le 96.0 de Carcassonne ainsi que le 90.5 de Narbonne sont passés au RDS "EUROPE_2".

Du coup, ça casse la "magie" du 1er janvier vu que c'est déjà Europe 2 quelques jours avant... Depuis de nombreux jours sur les réseaux sociaux et depuis peu sur le RDS !

26 messages affichés sur 29 · du plus récent au plus ancien