Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Maxdu11RNY

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

1 abonné

À propos de Maxdu11RNY

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    Bonjour, Je ne pense pas être parasite dans cette discussion, certes le sujet des disques non programmés mérite un post, mais ça a quand même rapport avec le fait que je ne pense pas que Bruno Guillon ne passe pas forcément très en force pour ses émissions spéciales, qui, elles, lui permet de rester et de s'éclater chaque matin... On peut dire ce qu'on pense de ces soucis techniques mais ce n'est pas sur Radioactu qu'on changera quelque chose, le post "Bruno Guillon en guerre avec sa direction" s'apparente à du buzz, il n'est certainement pas en guerre avec sa direction, mais agacé par celle-ci. Ah oui, c'est vrai, je dois aller chercher mon chèque de fin de mission, contrat que j'ai signé aveuglément. Bien à vous,
  2. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    @christophermh44 Cela dit, s'il passait en force pour les années 80-90-2000, il serait pas le seul à passer en force ! Matt diffusant tous les lundi soirs dans Party Fun le "Coup de Coeur HARDSTYLE", style que le directeur d'antenne de FUN déteste très fortement, je doute qu'il puisse déjà passer en force, étant arrivé il y a pas très longtemps en national... C'est juste que je pense que FUN est ouvert d'esprit, et ce n'est pas plus mal par rapport à NRJ (même si MIKL arrive à passer "en force", pour du rock à la fin de son émission, chose qu'il a fait sur Fun, lors des soirées "hommages" ou la dernière, où disait-il "on va pas me virer deux fois"
  3. Toulouse FM a démarré à Pamiers et Ax-Les-Thermes

    En gros, le "TLSE FM" de Toulouse haha ! Je pencherais plutôt pour le _TLSE_FM
  4. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    C'est arrivé également l'année dernière juste après le déménagement, apparemment, la machine n'aime pas l'hiver... En même temps, faire une matinale, avec un sampler qui ne fonctionne pas, c'est assez compliqué... Après ce genre de "pains" techniques peut arriver sur n'importe quelle radio, les machines étant souvent équipés du même logiciel (cartoucheur de l'a2i apparemment, remis l'année dernière suite aux problèmes techniques du nouveau matériel) Après il reste tout de même naturel et le fait qu'il ait l'occasion de faire des émissions années 80-90-2000, c'est un plus pour lui, par rapport à d'autres stations.
  5. Toulouse FM a démarré à Pamiers et Ax-Les-Thermes

    Pour information : Le RDS sur AX-Les-Thermes est : _TLSE FM_ Et sur Pamiers, c'est étonnant, ils ont repris le RDS d'il y a une dizaine d'année, l'autoradio affiche : TOULOUSE sur le 102.9 FM.
  6. Bonjour à tous, Depuis quelques jours/semaines sur AX Les Thermes, le 95.6 FM de Toulouse FM a démarré, et émet de Merens Les Vals, jusqu'à Tarascon sur Ariège, puis très faiblement entre Tarascon et Foix, ville où le 102.9 FM de Pamiers, qui vient de démarrer, est réceptionné également assez faiblement (tout comme RTL2 Pamiers) ! J'ai l'impression que Toulouse FM essaie de toucher le public Ariégeois et les faire participer par des événements ou par exemple, aujourd'hui, le partenariat avec une boulangerie de Pamiers, qui offrait une baguette à toute personne venant de la part de "Toulouse FM", et d'après la boulangère, des auditeurs appaméens sont venus nombreux. Certes, ça ne regarde peut-être pas forcément les Ariégeois les bouchons toulousains, mais je trouve pas mal le fait d'aller faire participer les habitants de ce département. Qu'en pensez-vous ?
  7. Bonjour à tous, Depuis quelques jours/semaines sur AX Les Thermes, le 95.6 FM de Toulouse FM a démarré, et émet de Merens Les Vals, jusqu'à Tarascon sur Ariège, puis très faiblement entre Tarascon et Foix, ville où le 102.9 FM de Pamiers, qui vient de démarrer, est réceptionné également assez faiblement (tout comme RTL2 Pamiers) ! J'ai l'impression que Toulouse FM essaie de toucher le public Ariégeois et les faire participer par des événements ou par exemple, aujourd'hui, le partenariat avec une boulangerie de Pamiers, qui offrait une baguette à toute personne venant de la part de "Toulouse FM", et d'après la boulangère, des auditeurs appaméens sont venus nombreux. Certes, ça ne regarde peut-être pas forcément les Ariégeois les bouchons toulousains, mais je trouve pas mal le fait d'aller faire participer les habitants de ce département. Qu'en pensez-vous ?
  8. Qu’est ce qu’on peut attendre d’une musicale ?

    Bonjour, D'une radio "musicale", Je m'attend à une radio avec majoritairement de la musique (ça paraît bénin, mais quand je vois qu'on a plus de 10h de talks sur NRJ, c'est moins cohérent je trouve). Une radio, avec un format prédéfini, exploité à fond, avec une rotation supérieure à 1h15 et des morceaux multi-générationnels Pour des radios de nouveautés, de vraies nouveautés, comme on peut les entendre dans des émissions le soir ou diffusés tard la nuit Arrêter ce délire pour les musicales jeunes, d'inviter des idiots de télé-réalités, on va pas me dire que la majorité des Français sont intéressés par ces anneries Arrêter de se faire dicter les playlists par les majors et se sortir les doigts du c** Limiter la publicité, parce que 15 minutes par heure, c'est ignoble, mais c'est ce qui rapporte le plus j'imagine Pour des radios pop-rock, pourquoi oublie-t-on les artistes comme "Chris de Burgh" ? Il y a tellement de possibilités pour ce genre de radios. Le véritable problème, c'est qu'on va privilégier l'internet à cause de tout ça et ça finira par enterrer la radio, quand j'écoute une radio, j'ai envie d'entendre autre chose, et de découvrir des choses... D'avoir une présence humaine autre qu'un monsieur qui dit toute la journée la même chose (plus de 10 titres à la suite), mais qui raconte des anecdotes sur les sons, les originaux (si c'est des reprises), ... Bien sûr, je ne dis pas que ça n'existe pas, de nombreux passionnés très respectables et respectueux travaillent sur toutes ces radios, le problème c'est que c'est un peu du "formatage"..
  9. Radio temporaire

    Je trouve les radios temporaires agréables à écouter en général, car elles sont souvent menées par des gens très passionnés, qui veulent faire entendre un programme différent en FM ! Parmi les radios temporaires que j'ai pu entendre, vous pouvez retrouver "Radio Fiesta" sur la zone de Perpignan sur le 93.5FM.
  10. BRUNO DANS LA RADIO SPÉCIAL 90'S

    Bonjour Cyril, Nul besoin de te justifier sur ce que tu penses du monsieur. Néanmoins, le monde de la radio est malheureusement rempli de gens avec une énorme pastèque à la place du cerveau et d'autres qui sont méprisants à en crever. Bruno Guillon, est sûrement un des plus accessibles à l'heure actuelle (parmi les stations nationales) et a l'air très très humain. Ton anecdote, bien qu'un peu longue, intervient dans cette discussion "Bruno Dans La Radio Spéciale 90s" où le sujet est son émission spéciale et le fait qu'il ouvre un petit peu l'esprit des auditeurs de Fun Radio, à travers des titres réguliers des années 80-90, où il transmet sa culture à des jeunes (qui en manquent malheureusement, vu ce qu'ils écoutent), je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place sur cette station (as-t-on un âge pour écouter Fun Radio ? doit-elle être fermée à un public 12-25 ans ?). J'ai l'impression que ton commentaire vise juste à nuire à son image (je ne parle pas de haine) car, il y a 20 ans, tu ne l'as pas apprécié. J'ai trouvé ça excellent que tu sois sorti de tes gonds pour si peu (loin de là l'envie de te vexer). Quand on parle de profils anonymes, pourquoi ne pas te découvrir "Cyril" ? Je suis sûr que tu peux apporter tes avis et tes connaissances à ce forum à part ça, rejoins nous ! Pour en revenir au sujet, je pense que Max, pourrait refaire décoller les audiences de Fun Radio le soir, si jamais un retour serait d'actualité (ils ont bien remis LovinFun, même si ça a été un échec), les animateurs ayant quelques libertés qu'ils n'ont pas sur d'autres stations nationales, je suis sûr que ça pourrait plaire à la nouvelle génération.
  11. Je vous présente mes excuses...

    Cette "Guéguerre" est d'un ridicule... Vas falloir lâcher un peu l'affaire comme il a été dit, ignorez vous et tout ira mieux, un premier pas a été fait avec les excuses de Gaël01, après ça vous regarde en privé, et cette histoire de faux-comptes... De la gaminerie pure et dure, je ne sais pas qui s'amuse à faire ça (stop les affirmations fausses) mais je vois pas l'intérêt à part dégrader le forum.
  12. Je vous présente mes excuses...

    Oui, le progrès de la médecine est impressionnant. Je suis content en tout cas, que tu sois réjouit que je ne sois pas mort. J'ai vomi ici, j'avais 15 ans, ça va, on a tous pris une cuite. Des bisous !
  13. Je vous présente mes excuses...

    Bonjour Mr "Coup de gueule", On se demande qui est le pathétique sur ce post, qui plus est, est posté en anonyme. Au niveau remarques constructives, on est pas mal, tu m'as l'air bien passionné de radio pour ce que tu montres à travers ton message. Je vois pas quel intérêt tu as à enfoncer les gens qui sont dans le mal, mis à part ta satisfaction personnelle honteuse. Tu dois avoir une vie bien remplie, tellement que tu retournes sur un site dont tu as été dégoûté il y a longtemps, apparemment uniquement à cause d'une personne. On évolue tous. Bien à toi Gaël01.
  14. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Voici deux enregistrements de FM81, hier soir, aux alentours de 21h15 ! Sur cette vidéo, un morceau électro, des années 2008-2010 : http://fr.tinypic.com/r/5f4488/9 Suivi d'une espèce de messe étonnante (ils font ça tous les 3 morceaux et 3 histoires) : http://fr.tinypic.com/r/5vdj46/9 Désolé pour la qualité, je ne reçois FM81 que par mon autoradio, à certains endroits, dans l'aude, je l'ai donc enregistré avec mon téléphone...
  15. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Johan_FMR, je vais essayer de vous faire un enregistrement cette semaine !
×