Aller au contenu

Maxdu11RNY

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Maxdu11RNY

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Cauet clashe Virgin

    Le fameux tripotage de zizi habituel... Il fait ça depuis 20 ans, c'est pas nouveau !
  2. Fun gold français ce matin

    Woaw ! Que ça fait du bien... Des titres qu'on a plus l'habitude d'entre sur n'importe quelle radio nationale... Du Reggae, de la musique avec des instruments ? Un changement de format en perspective ? En tout cas, je préfère largement Corneille et Nuttea qu'aux quotas actuels ! Fun pourrait être sur la bonne voie... Maintenant reste à convaincre les anciens qui ont désertés à revenir !
  3. Pour Jacques Dutronc, ce titre était sur deux albums "Fume... c'est du best !" et "Guerre et Pets" Je l'ai shazammé et il a été demandé 615 fois J'ai découvert pas mal de choses ! Et ça complète ma culture musicale ! Radiophoniquement,
  4. C'était avec plaisir ! J'ai pris un plaisir, de mes 25 ans, à écouter Radio Andorre, que je n'ai pas connu alors que mes parents, quand on allait en Andorre me citaient le jingle "Radio Andorre, quand il y en aura plus, beh il y en a encore" !
  5. Hello Si ça intéresse certains d'entre vous, j'ai l'enregistrement de cette émission exceptionnelle ! Des interviews d'anciens de Radio Andorre hyper intéressantes et le hit parade de l'époque ! Aucun de mes postes (y compris mon autoradio) n'a les Ondes Courtes... jusqu'à 6180 khz, j'ai enregistré via le flux web ! Belle soirée !
  6. JAZZ radio

    Vivant sur Foix en Ariège, je reçois le 103.3FM de Pamiers (avec quelques grésillements parfois mais ça reste bien audible) Et quand je retourne chez mes parents au-dessus de Narbonne, j'écoute le 102.3FM de Narbonne TSF Jazz, j'irais écouter sur le net mais il me semble que les fréquences se font très rares dans le sud x) Belle journée à tous !
  7. JAZZ radio

    C'est vrai que pour le peu que j'écoute cette station, ça manque d'émissions thématiques, d'émissions spéciales ! Même si je trouve la programmation agréable (je l'écoute pas tous les jours pendant des heures mais de temps en temps), jamais entendu d'autopromo pour une émission en particulier ! Pourtant, je pense que l'équipe en a les compétences !
  8. Tout dépend de l'émission et ça fait partie de la diversité pour moi... Pour prendre un exemple : une émission en portugais pour la communauté portugaise en France, dont les personnes sont souvent seules et isolées est une belle idée. Quel intérêt de signaler ça ? Cela vous gêne ? Des radios il y en a pleins... et ça fait partie du paysage radiophonique ! Les quotas de chansons françaises sont ce qu'elles sont, pas adaptées à certaines radios, sur un modèle selon moi dépassé depuis très longtemps, certes, mais elle est là pour promouvoir des artistes qui chantent en langue française... Rien n'empêche aux animateurs de parler d'autres langues, au contraire, ça fait découvrir de nouvelles langues, de nouvelles cultures, moi ça ne me dérange guère... Belle soirée à vous !
  9. JAZZ radio

    J'aime beaucoup Jazz Radio pour sa programmation éclectique et agréable ! J'ai aussi entendu dimanche un flash info qui avait été fait la veille... Mais ça m'est égal, je me suis branché sur Jazz Radio pour écouter du Jazz & de la Soul !
  10. Se former dans une radio A

    Bonjour à toi, Oui, c'est tout à fait possible, par chez moi du moins ça se fait ! Après pour pouvoir postuler "n'importe où" par la suite, je pense qu'il faut y aller au culot et préparer une belle maquette sur la radio A sur laquelle tu te formes ! Après dans l'idéal, j'imagine qu'après t'avoir formé, ils aimeraient te garder, mais ils respecteront toujours tes choix haha. Pour ta deuxième question, je dirais une radio qui accepte que tu fasses une/des émission(s) "En Direct", il y a rien de mieux pour se former et rien de plus excitant en radio de savoir qu'au moment où tu parles, de nombreux inconnus t'entendent à ce moment là dans leurs voitures, où en zappant quand il y a des pubs sur toutes les radios ! Et n'hésites pas quand tu y seras à t'intéresser aux nombreux autres bénévoles de la radio et à leurs émissions, ça fait toujours plaisir et ça permet d'aller passer des têtes dans les émissions des autres, et eux dans la tienne, c'est toujours plus vivant et plus agréable ! Sur les deux zones dont tu parles, il doit y avoir des A qui pratiquent ce genre de choses, voir les "Radio Campus" pourquoi pas ? Bien à toi, Salutations Radiophoniques,
  11. RCB Radio Ciel Bleu Béziers victime de vandalisme !

    Une honte de s'en prendre à une radio, qui plus est, associative... Courage aux équipes de Radio Ciel Bleu, tenez bon !
  12. Dario

    C'est la personne qui m'a donné envie de faire de la radio quand je l'ai découvert en 2010, et j'ai eu la chance de l'interviewer sur une radio associative il y a 1 an, et il nous a livré des anecdotes croustillantes du Fun de 1995 à 2010, en attendant que je puisse la mettre en ligne, je vous en propose une autre, qui revient sur certains points également de cette période là ! Recruté par Difool à l'époque, il a été animateur emblématique de Fun de 1996 à 2014 ! Je suis tombé sur ça hier matin, très intéressant comme interview Morning Fun (créateur du concept morning live), Wake Up Fun, Groove Station, Génération Fun (avec Christina Guilloton et Camille Combal en 2005 où il a débuté), Soul Station, Radio Ibiza, Radio New York, La Funlist, Le Clash, Party Fun by Akon, etc... Il a su traverser les périodes et partir au bon moment, pour des raisons qu'il évoque à la fin de l'interview d'ailleurs. On a tous un modèle en radio, pour moi et mes 24 ans, c'est Dario ! Il y en a par ailleurs d'autres qui m'ont fortement inspirés par la suite Salutations Radiophoniques!
  13. Aide sur logiciel open radio

    Salut à vous, Je suis animateur bénévole sur une associative depuis 2019 et ils tournent sous Open Radio, c'est un logiciel qui me paraît très complet mais effectivement il a l'air compliqué à gérer, mais les responsables de la radio dans laquelle je suis le maitrisent plutôt bien ! Parmi les fonctions que j'utilise (très peu vu mon rôle et surtout qu'on fait des émissions en direct) : Le cartoucheur (même si je regrette qu'il n'y ait pas de fondus quand on désactive les cartouches, ou qu'on ne puisse pas superposer les cartouches comme dans "Freqq"), puis, vu qu'on fait des émissions en direct, j'active le mode "Live" juste après avoir balancé un morceau vide avec le RDS défilant que je veux mettre (modifiable directement sur le logiciel), le RDS défile pendant toute la durée d'émission, la compréhension en mode diffusion est plutôt simple et si c'est bien rangé, on peut aller récupérer les émissions, rubriques, jingles ou musiques rapidement ! Par contre derrière, je ne sais pas vraiment comment ils travaillent mais ça a pas l'air simple, surtout sur cette radio qui ne diffuse quasiment jamais la même musique dans la semaine avec une multitude d'émissions à thèmes et un éclectisme notable ! ^^ Ils ont eu parfois des problèmes, notamment depuis le passage "forcé" à Windows 10 cet été... mais tout a l'air de fonctionner à nouveau correctement ! Il en sort néanmoins que le logiciel coûte très cher.. ! Bien à vous, Salutations Radiophoniques.
  14. Il serait intéressant pour Radio Transparence de couvrir à nouveau le secteur de Saint Girons, le relief ne permettant bien de recevoir le 88.9 de Labastide de Sérou sur le pourtour Saint Gironnais. Une radio locale associative aux programmes diversifiés avec une bonne présence locale sur le département. Il me semble d'ailleurs que cette fréquence appartenait à une époque à Transpar qui l'a ensuite transférée à La Locale. Dommage pour cette locale associative... une perte en plus, quand on sait que le gouvernement n'a pas intégré les radios A dans le plan de relance, le Covid a eu raison d'elle... Courage aux équipes de La Locale, ça fait toujours mal au cœur une aventure qui s'arrête...
  15. Fun Radio Anthology s'ajoute à la programmation

    Yes ! Les animateurs qui remplaçaient Mico C devaient directement mettre les sons dans le logiciel de programmation, d'où le titrage et non sur les platines On remarquera que pour Party Fun, c'est la même chose
×