Aller au contenu

RTL873


christophermh44

Messages recommandés

Hello tous,

Depuis hier (peut-être même avant), RTL tease sur ses ondes un "événement exceptionnel" (cf. twitter.com/RTLFrance/status/1047069684129050627) avec un nom de code "RTL873". Pas plus de précisions.

Vous savez de quoi il s'agit ? 

(J'ai interpellé LeZappeurFou sur Twitter pour savoir s'il en sait quelque chose, on verra s'il me répondra).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick-73 a dit :

Déjà qu'on doute des chances du DAB+ de réellement percer en France, je n'imagine même pas ce que serait l'engouement autour du DRM en ondes moyennes ...

Est-ce que RTL ferait une vraie opé de comm avec teasing sur son antenne et les réseaux sociaux, pour un dispositif technique inconnu par la plupart des français ?

Ou alors, RTL voudrait mettre en avant son côté innovant en voulant taper du point sur la table et en disant "à un moment, c'est bon, il faut passer au tout numérique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je suis davantage confiant sur le développement du DAB que sur celui du DRM. Quand tu dis 'inconnu par la plupart' des français, tu es gentil ! A part quelques initiés et des personnes qui, comme nous, s'intéressent de près à la radio, je crains que le grand public ne connaisse même pas l'existence de ce mode.

Je suis plus que dubitatif sur la pertinence d'une telle opération et doute que ce 873 renvoie à la fréquence dont on parle. Si tel était le cas, quelle surprise et quelle prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Décevant comme événement

RTL 873,  c’est simplement  la 873eme émissions des Grosses Têtes, Il faut avouer que c’était décevant comme événement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Pl75 a dit :

Bonjour il s'agirait de la 873e émission des grosses têtes et ils vont investir la matinale d'Yves Calvi 

Effectivement, un tweet semble le confirmer : twitter.com/yannicklemaire/status/1048100079192690689

C'est vrai que vu le teasing qui a été fait, on s'attendait à quelque chose de plus extraordinaire ^^ Et je veux bien que 100, 1000 ou 2000 n'ait pas plus de sens et de pertinence que 873, même si on aime bien les chiffres ronds… on se demande pourquoi ils ont, d'un seul coup, décidé d'investir la matinale d'Yves Calvi. "Les Grosses Têtes" serait-elle dans une petite forme au point de venir faire un peu de pub entre 9h et 9h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour cette radio qui a quand même été dirigé par Philippe Labro et Jean Farran (que l'on pouvait difficilement qualifier de rigolos...). En même temps, que pouvait-on attendre de mieux de la part du groupe M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas tant les sondages, c'est que RTL avec son tweet nous la joue : "vous allez voir ce que vous allez voir !!!", alors qu'en fait y'a que du vent.

De toute façon, je n'écoute plus du tout cette station. Alors RTL 873 ou bien 422 puissance 25, je m'en fiche un peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, StanX a dit :

Faut croire que beaufitude et vulgarité entre 16 et 18h plus pensée unique le reste de la journée ça paye.

 

Pensée unique sur RTL, sur Inter, heureusement qu'il reste des médias sérieux comme sputnik... N'est-ce pas ?! :mrgreen:

Cette expression "pensée unique" c'est le vide incarné... chacun y bourre ce qu'il veut dedans :lol:

Cela dit il y a longtemps que je n'écoute plus cette station, gavée de pub, et la bande à Ruquier j'en plus que rien à cirer... Juste pour écouter Lang j'y zappe encore, en plus il y a bien moins de pub à ces horaires  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, les sondages représentent à peu de choses près une opinion du public, à laquelle certains ici n'adhèrent pas.

Vos médias, si vous en avez, ne semblent pas rencontrer une forte adhésion du public, mais il faut bien dire que la majorité du public est composé d'ignares imperméables à certaines formes d'intelligence.

Les rares programmes intelligents ne font que peu d'audience, donc au final la majorité du public n'a que ce qu'il mérite (et attends)

SVP éduquez nous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lolo54 a dit :

Pensée unique sur RTL, sur Inter, heureusement qu'il reste des médias sérieux comme sputnik... N'est-ce pas ?! :mrgreen:

Cette expression "pensée unique" c'est le vide incarné... chacun y bourre ce qu'il veut dedans

Expression valise je le conçois mais bien pratique pour exprimer en peu de mots un ressenti vis-à-vis d'une situation où règne un consensus tacite entre les différents acteurs afin que rien ni personne ne s'oppose.

Inter c''est la pensée unique "de gauche", en particulier pour tout ce qui touche au sociétal (pma, gpa, police, justice, migrants, etc...). C''est le camp autoproclamé du bien, de la bien-pensance, des donneurs de leçons et des mauvais "humoristes" (de gauche of course) et c'est bien ce parti-pris qui m'irrite venant d'un service public audio-visuel. MAIS force est de reconnaître que nombre des émissions de cette radio (sur les épaules de Darwin, la tête au carré, secrets d'infos, les savanturiers etc...) sont largement au dessus du lot comparées aux 2 généralistes concurrentes et c'est pour cela que je continue de l'écouter, de la podcaster et de la défendre.

RTL c'est différent, sa ligne éditoriale n'est pas de gauche c'est sûr mais pas vraiment de droite non plus. Je la situerai dans une zone grise centre-droit-jupitero-probiseness. Quand l'auditeur de RTL commence sa journée avec Yves "c dans l'air" Calvi et la finie avec Fogiel, il ne faut pas qu'il s'attende à quoi que ce soit de révolutionnaire. C'est là aussi une forme de pensée unique. Quant aux émissions de cette  radio je les trouve sans le moindre intérêt jusqu'a la vulgarité la plus crasse entre 16 et 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, balvenie a dit :

Qu'on le veuille ou non, les sondages représentent à peu de choses près une opinion du public, à laquelle certains ici n'adhèrent pas.

Entièrement d'accord

Il y a 11 heures, balvenie a dit :

Vos médias, si vous en avez, ne semblent pas rencontrer une forte adhésion du public, mais il faut bien dire que la majorité du public est composé d'ignares imperméables à certaines formes d'intelligence.

Je vous laisse à vos jugements de valeurs concernant vos (nos) congénères et vous rappellerai simplement que France-Inter avec des programmes un tant soit peu chiadés fait à peu près le même score que RTL ce qui prouve qu'il y a une demande et un public en face de l'offre pour qui prend la peine de s'informer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanX a dit :

RTL c'est différent, sa ligne éditoriale n'est pas de gauche c'est sûr mais pas vraiment de droite non plus. Je la situerai dans une zone grise centre-droit-jupitero-probiseness. Quand l'auditeur de RTL commence sa journée avec Gérard "c dans l'air" Calvi et la finie avec Fogiel, il ne faut pas qu'il s'attende à quoi que ce soit de révolutionnaire. C'est là aussi une forme de pensée unique. Quant aux émissions de cette  radio je les trouve sans le moindre intérêt jusqu'a la vulgarité la plus crasse entre 16 et 18h.

Yves "C dans l'air" Calvi plutôt...

Gérard Calvi c'est un compositeur et notamment du générique de France Info. C'est aussi son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

Inter c''est la pensée unique "de gauche", en particulier pour tout ce qui touche au sociétal (pma, gpa, police, justice, migrants, etc...). C''est le camp autoproclamé du bien, de la bien-pensance, des donneurs de leçons et des mauvais "humoristes" (de gauche of course) et c'est bien ce parti-pris qui m'irrite venant d'un service public audio-visuel. MAIS force est de reconnaître que nombre des émissions de cette radio (sur les épaules de Darwin, la tête au carré, secrets d'infos, les savanturiers etc...) sont largement au dessus du lot comparées aux 2 généralistes concurrentes et c'est pour cela que je continue de l'écouter, de la podcaster et de la défendre.

Vous avez bien résumé ! Inter ne se réduit pas à cette pensée unique souvent évoquée mais sait aussi proposer des programmes non politiques de grande qualité comme ceux que vous citez. J'y rajouterai Interception, Affaires sensibles ou Grand bien vous fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Vous avez bien résumé ! Inter ne se réduit pas à cette pensée unique souvent évoquée mais sait aussi proposer des programmes non politiques de grande qualité comme ceux que vous citez. J'y rajouterai Interception, Affaires sensibles ou Grand bien vous fasse.

Grand bien vous fasse, c'est un peu comme Le Grand Direct de la Santé il y a quelques années sur Europe 1 ?

Affaires sensibles, c'est dans le même esprit que Hondelatte Raconte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Grand bien vous fasse, c'est un peu comme Le Grand Direct de la Santé il y a quelques années sur Europe 1 ?

Affaires sensibles, c'est dans le même esprit que Hondelatte Raconte ?

Grand bien vous fasse traite des sujets de société et non uniquement de la santé.

Pour Affaires Sensibles oui c'est un peu dans le même esprit mais aussi assez proche de Rendez-vous avec X, auparavant diffusé sur Inter le samedi à 13h20.

Il est difficile de comparer les émissions d'Europe 1 avec celles de France Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...