Aller au contenu

Quelle(s) radio(s) généralistes en septembre ?


Bullitos

Messages recommandés

Laquelle de ces radios écouterez vous entre :

- RTL, qui pourrait regagner (ou pas) des auditeurs, y compris avec quelques changements plus ou moins insignifiants avec l'arrivée de journalistes de M6 ?

- Europe 1, un peu plus dans la rupture avec le recrutement de Pascal Praud et de Sophie Davant ? 

- France Inter, qui va voir reléguer Charline Vanhoenacker le dimanche ? 

Ou bien une thématique musicale, locale privée, une France Bleu ou  une associative ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Europe 1 sans hesiter.  La radio sera en direct de 5h à 14h puis de 16h à 01h. Seul les deux émissions récits seront enregistré. 

J'avais un doute sur Sophie Davant mais elle sera bien entouré : humoriste, historien, chanteur, physicien, voyant, journaliste...au moins on aura du contenu varié. La mécanique semble avoir èté bien travaillée.

RTL bouscule quand même son 18/20h qui deviens RTL Bonsoir. Ce n'est plus une tranche info mais un talk show avec jeux, humour (d'après Ouest France). A tester. Le 12h/14h va aussi un peu bouger avec la pate Brunet (répondeur actu....)

La grille d'inter me parait lunaire. Je ne conprend pas sa reussite. Même l'info me parait deconnectè de la realitè : notament le choix des sujets et leur "priorisation".

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby Rock and Rap
Il y a 7 heures, Bullitos a dit :

Laquelle de ces radios écouterez vous entre :

J'attends la nouvelle matinale de France Culture, rallongée d'une demi heure avec de nouvelles chroniques !

Et toujours sur Culture, il y a le retour de l'émission scientifique d'Etienne Klein le vendredi après midi !

A part ça, le retour de Difool et Romano le soir sur Skyrock, mais ça c'est tous les ans depuis 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lecantaloup a dit :

Moi Europe 1 sans hesiter.  La radio sera en direct de 5h à 14h puis de 16h à 01h. Seul les deux émissions récits seront enregistré. 

J'avais un doute sur Sophie Davant mais elle sera bien entouré : humoriste, historien, chanteur, physicien, voyant, journaliste...au moins on aura du contenu varié. La mécanique semble avoir èté bien travaillée.

RTL bouscule quand même son 18/20h qui deviens RTL Bonsoir. Ce n'est plus une tranche info mais un talk show avec jeux, humour (d'après Ouest France). A tester. Le 12h/14h va aussi un peu bouger avec la pate Brunet (répondeur actu....)

La grille d'inter me parait lunaire. Je ne conprend pas sa reussite. Même l'info me parait deconnectè de la realitè : notament le choix des sujets et leur "priorisation".

??? lUNAIRE.... l'info déconnecté ? Europe 1 CNews voilà de l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Europe 1 j'attends de voir même si une partie du contenu semble intéressant. Mais à chaque fois on nous annonce que c'est la rentrée qui va tout changer et à chaque fois l'audience se casse la gueule.

Pour France Inter, je ne suis pas adepte d'une matinale qui termine à 10h, 9h30 c'était déjà très bien. A voir ce que va donner le 17h/18h tant en terme de contenu que d'audience par la suite. La grille est peut être lunaire pour certains mais elle plaît sacrément au regard des audiences et de l'écart avec RTL qui a réalisé sa plus faible audience dans les derniers résultats médiamétrie.

Je suis un auditeur régulier d'Inter, pour son contenu (mais je n'accroche pas à toute la grille), et aussi parce que, contrairement à RTL, Europe 1ou RMC, le son est propre (alors qu'il est agressif sur les autres) et pas de publicités toutes les 10 minutes (quand je tombe sur RTL, c'est de la pub les 3/4 du temps).

Pour France Bleu, une nouvelle ligne éditoriale est annoncée mais je n'en attends absolument rien, on sait d'avance qu'il n'y aura pas plus d'heures de programmes locaux, ce qui constitue pour moi la première raison de la fuite des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lecantaloup a dit :

Ben Oui. Exemple, le premier jour de la grève des scenaristes aux Etats Unis, va occuper la première place des journaux loins devant d'autre sujets pourtant plus important....

Ca change d'Europe 1 qui ouvre ses journaux sur l'insécurité et l'immigration 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lecantaloup a dit :

Moi Europe 1 sans hesiter.  La radio sera en direct de 5h à 14h puis de 16h à 01h. Seul les deux émissions récits seront enregistré. 

J'avais un doute sur Sophie Davant mais elle sera bien entouré : humoriste, historien, chanteur, physicien, voyant, journaliste...au moins on aura du contenu varié. La mécanique semble avoir èté bien travaillée.

RTL bouscule quand même son 18/20h qui deviens RTL Bonsoir. Ce n'est plus une tranche info mais un talk show avec jeux, humour (d'après Ouest France). A tester. Le 12h/14h va aussi un peu bouger avec la pate Brunet (répondeur actu....)

La grille d'inter me parait lunaire. Je ne conprend pas sa reussite. Même l'info me parait deconnectè de la realitè : notament le choix des sujets et leur "priorisation".

Je partage l'analyse et aussi le choix d'Europe 1 qui m'a agréablement surprise cet été. Dommage néanmoins que Bérénice Bourgueil quitte la station, je pense qu'elle avait sa chance l'après-midi en semaine.

De mon côté j'ajouterai Sud Radio en podcast et un peu de France Inter également en podcast dont la seule émission que j'écoute encore est "Le grand face à face" qui passe le samedi à midi d'autant plus que l'insupportable Ali Badou, qui assurera désormais les matinales du week-end, sera remplacé par Thomas Snégaroff.

 

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

 

Pour France Bleu, une nouvelle ligne éditoriale est annoncée mais je n'en attends absolument rien, on sait d'avance qu'il n'y aura pas plus d'heures de programmes locaux, ce qui constitue pour moi la première raison de la fuite des auditeurs.

En bref, France Bleu est la Europe 1 du Service public. Moi aussi je trouve qu elles jouent désormais à peu près dans la même cour. Et pour ce qui concerne Europe 1, heureusement il reste des programmes phares comme l émission médias de 11h (sans Vandel cette année) ou Hondelatte raconte l après-midi, auxquels cette radio reste encore identifiable. 

Pour France Bleu, l après-midi , ça manque le programme local et  quitte à faire des programmes en Natio,autant recruter des piliers de la radio (comme cet été avec Frédéric Smek) plutôt que des personnalités télé. 

Il y a 12 heures, Lecantaloup a dit :

 

RTL bouscule quand même son 18/20h qui deviens RTL Bonsoir. Ce n'est plus une tranche info mais un talk show avec jeux, humour (d'après Ouest France). A tester. Le 12h/14h va aussi un peu bouger avec la pate Brunet (répondeur actu....)

 

Pour RTL Bonsoir, je l apprends maintenant, C est une bonne idée d instaurer des jeux. Avec un Anchorman ou une anchor woman ce serait encore mieux, par ailleurs, C était déjà le cas il y a quelques années lorsque Dechavanne puis Jean luc Reichmann avaient présenté chacun leur tour une émission de dialogues avec les auditeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité décadence de la radio
Il y a 14 heures, Bullitos a dit :

Laquelle de ces radios écouterez vous entre :

- RTL, qui pourrait regagner (ou pas) des auditeurs, y compris avec quelques changements plus ou moins insignifiants avec l'arrivée de journalistes de M6 ?

- Europe 1, un peu plus dans la rupture avec le recrutement de Pascal Praud et de Sophie Davant ? 

- France Inter, qui va voir reléguer Charline Vanhoenacker le dimanche ? 

Ou bien une thématique musicale, locale privée, une France Bleu ou  une associative ? 

Aucune !

Comme ces radios quasiment n'ont plus de programme d'intéressant (où presque) autant ne pas les écouter...

Peut-être encore bleu où inter s'il ont encore des émissions spécifiques sinon ce sera plutôt des radios musicales mais qui n'ont pas tous le même format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Ca change d'Europe 1 qui ouvre ses journaux sur l'insécurité et l'immigration 😁

Ca c'est du pur fantasme. Rien a voir avec Cnews ( que je ne regarde pas pour cette raison,  pas  par conviction politique mais pour son côtè anxiogéne)

Beaucoup de sujet internationaux  en ouverture des journaux de la radio.Je crois qu'Europe 1 souffre de sa reprise par M.Bollorè. On pense que sa ressemble a CNEWS alors que la redac est independante.

On juge E1 uniquement sur son proprietaire et pas sur son contenu.

On écoute (ou dit ècouter) Inter uniquement parcque c'est service publique. Et (ou) par conviction politique. En cas de grève si les programmes ne sont pas diffusé, les auditeurs ecoutent autant. Preuve que peu importe ce qu'il diffuse, leur auditeurs ecoutent parceque ca fait bien.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lecantaloup a dit :

Ca c'est du pur fantasme. Rien a voir avec Cnews ( que je ne regarde pas pour cette raison,  pas  par conviction politique mais pour son côtè anxiogéne)

Beaucoup de sujet internationaux  en ouverture des journaux de la radio.Je crois qu'Europe 1 souffre de sa reprise par M.Bollorè. On pense que sa ressemble a CNEWS alors que la redac est independante.

On juge E1 uniquement sur son proprietaire et pas sur son contenu.

On écoute (ou dit ècouter) Inter uniquement parcque c'est service publique. Et (ou) par conviction politique. En cas de grève si les programmes ne sont pas diffusé, les auditeurs ecoutent autant. Preuve que peu importe ce qu'il diffuse, leur auditeurs ecoutent parceque ca fait bien.

Perso je n'ai jamais écouté Inter parce que "ça fait bien". D'ailleurs, je n'écoute plus Inter depuis quelques années, en fait l'arrivée de la pub mais fait partir. Alors qu'avant j'aimais "les carnets de campagne", les émissions scientifiques du début d'après-midi, "un temps de pochon", des émissions estivales comme "lovely planet", bref du sérieux traité sans prise de tête.

Aujourd'hui, si tu veux une radio qui "fait bien" tu peux déclarer écouter France Culture, ou France Musique.

Bien souvent on écouté Inter car c'est une généraliste qui n'est pas bouffée par la pub et en période de grève la playlist est bien souvent assez originale. Il me semble même qu'elle ferait de meilleurs scores avec ses playlists des jours de grève qu'avec ses programmes classiques.

Comme il n'y a aucune originalité dans la programmation des autres radios nationales (on vous sert du gold et du hit archi cramé à longueur de temps, entre 2 nouveautés pourries mais bien poussées par les maisons de disque), c'est une radio refuge.

Comme d'autres l'ont dit RTL c'est un robinet à pubs (j'écouterais bien mais trop c'est trop) où les programmes ne servent qu'à garnir les espaces entre 2 écrans publicitaires. Europe 1 c'est parfois des programmes sympa (je me souviens de l'émission rock avec Manoeuvre et Émilie Mazoyer) qui n'est pas restée alors qu'elle était carrément bien, bref ils ne semblent garder que le pire... RMC, c'est plus vraiment une généraliste, trop de sport pour moi, et Sud Radio est devenue tout l'opposé de son identité historique. Bref, on final ce sont les concurrents qui font le succès d'inter 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lecantaloup a dit :

 

On écoute (ou dit ècouter) Inter uniquement parcque c'est service publique. Et (ou) par conviction politique. En cas de grève si les programmes ne sont pas diffusé, les auditeurs ecoutent autant. Preuve que peu importe ce qu'il diffuse, leur auditeurs ecoutent parceque ca fait bien.

Ca fait "bien" d écouter Inter mais c est sûrement mieux d écouter France Musique, Culture ou Fip. Inter sert un peu de vernis "social" à Radio France alors qu'il n'en est rien et que c est une généraliste parmi d'autres, sans compter que toutes les RF ont indéniablement leur identité au sein du groupe public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo54 a dit :

Bref, on final ce sont les concurrents qui font le succès d'inter

Pour une radio audible sur presque 100% du territoire c'est un peu normal qu'elle soit en tête non ?

D'un autre côté elle est en tête avec 15% (ou à peu près) ce qui me fait dire que finalement ce n'est pas un score si terrible vu que 85% des Français écoutant la radio l'ignorent malgré sa couverture hertzienne géante.

L'important est qu'il en ait pour tout le monde, point barre et des débats comme celui-ci ici présent il y en eu des dizaines sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhiP a dit :

Pour une radio audible sur presque 100% du territoire c'est un peu normal qu'elle soit en tête non ?

Pendant toutes les années où RTL était en tête, France Inter n'était pas audible sur presque 100% du territoire?

Et comment expliquez vous que France Inter soit justement la plus écoutée dans des villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, St Etienne, Grenoble, Marseille... où elle fait face à plus de 30 radios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Pendant toutes les années où RTL était en tête, France Inter n'était pas audible sur presque 100% du territoire?

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dis que le succès de France Inter était dû exclusivement à sa présence hégémonique sur le territoire mais que c'était un point à ne pas négliger s'il on veut tout prendre en compte, en plus des moyens mis à la disposition de Radio France pour élaborer les programmes qui assurent ses succès. Si on additionne tout ça il est donc "un  peu" normal (logique) que France Inter soit en tête sur le podium et finalement tant mieux sachant qu'il s'agit là d'argent public.

France Inter n'est pas ma tasse de thé pour des raisons déjà évoquées ici mais il est évident que ses programmes plaisent à bien des auditeurs, c'est incontestable.

Concernant RTL, cette radio vit encore sur quelques valeurs sûres, un ton et une ligne éditoriale trèèèès consensuelle qui lui ont assurés sa notoriété depuis des lustres mais son son auditoire ne se renouvelle pas et forcément finit par s'effriter. Au fil du temps RTL s'est forgée, hélas, une image de "radio de vieux" dit de façon triviale. Elle n'a pas finit de dévisser il me semble.

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Et comment expliquez vous que France Inter soit justement la plus écoutée dans des villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, St Etienne, Grenoble, Marseille... où elle fait face à plus de 30 radios ?

Voir l'évolution de la sociologie de ces villes peut-être ? Population urbaine, jeune, estudiantine, origines ethniques diverses et sensibles aux thèmes et la façon dont ils sont abordés sur France Inter etc...Tout le contraire de l'auditoire de RTL en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Bleu dévoile sa nouvelle grille avec un grand foutage de gueule en annonçant de nouveaux rendez-vous. Je lis sur la page de France Bleu Champagne-Ardenne, l'arrivée de nouvelles émissions, une à 9h consacrée aux services et une autre à 10h essentiellement axée sur la cuisine... Ces deux programmes existent depuis plus de 10 ans et on fait croire qu'ils sont nouveaux juste en changeant leur nom.

Pour le reste, ça ne bouge pas, Géraldine Mayr va encore nous endormir ou plutôt nous faire fuir de 14hà 16h avant le retour au programme local que plus personne n'écoute car les auditeurs se barrent à la fin de la matinée.

Où est donc la nouvelle ligne éditoriale promise lors de la nomination de la nouvelle directrice du réseau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PhiP a dit :

Voir l'évolution de la sociologie de ces villes peut-être ? Population urbaine, jeune, estudiantine, origines ethniques diverses et sensibles aux thèmes et la façon dont ils sont abordés sur France Inter etc...Tout le contraire de l'auditoire de RTL en quelque sorte.

 

Inter fait plus de 20 points dans les Hautes-Alpes, elle est désormais en tête en Aveyron (devant Totem!) et la population de ces 2 départements (qui votent plutôt à droite d'ailleurs) ne correspond absolument pas à celle que vous décrivez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Prunelle a dit :

Inter fait plus de 20 points dans les Hautes-Alpes, elle est désormais en tête en Aveyron (devant Totem!) et la population de ces 2 départements (qui votent plutôt à droite d'ailleurs) ne correspond absolument pas à celle que vous décrivez...

Je ne fais que répondre à ton post qui parle Paris, Bordeaux etc....

Et à chaque fois tu nous sort le même argument, les villes qui votent à droite mais où France Inter est en tête. Il faudrait voir qui sont les votants de ces villes, le taux d'absentation, quelles sont les radios généralistes présentes (Totem est une généraliste ?) et certainement d'autres paramètres. Toi tu prends le point qui t'intéresse, sans développer et tu nous le ressors à chaque occasion.

 

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un grand mystere : apparemment, Inter semble être apprécié par les villes universitaires.

Mais il y a aussi un grand bidouillage : Radio France s'arrange pour que ses radios n'impactent pas les audiences d'Inter.

N'allez surtout pas me dire qu'en placant un ancien animateur-vedette de RTL, la station ne racolle pas les auditeurs des stations périphériques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps j'étais en déplacement dans un village de la Drôme Provençale et les seules radios correctement reçues en FM étaient celles du service public via l'émetteur du Mont Ventoux. On a parfois pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhiP a dit :

 

Je ne fais que répondre à ton post qui parle Paris, Bordeaux etc....

Et à chaque fois tu nous sort le même argument, les villes qui votent à droite mais où France Inter est en tête. Il faudrait voir qui sont les votants de ces villes, le taux d'absentation, quelles sont les radios généralistes présentes (Totem est une généraliste ?) et certainement d'autres paramètres. Toi tu prends le point qui t'intéresse, sans développer et tu nous le ressors à chaque occasion.

 

Et vous aussi vous ressortez le même argument, à savoir que France Inter est en tête car elle est reçu quasiment partout.

Alors oui, Totem est une généraliste (c'est d'ailleurs comme ça qu'elle se définie) avec de l'information, du sport, de la musique, des chroniques... Idem pour Alpes 1, largement distancée par France Inter. 

Loin de moi l'idée de nier que les urbains adhèrent plus à la ligne éditoriale d'Inter que d'Europe 1 mais j'habite en milieu rural et je connais pas mal de personne qui écoutent Inter et qui sont bien loin d'avoir le profil que certains se font des auditeurs de cette radio (gauchiste, bobo, wokiste et j'en passe). Et certains sont mêmes plus proches des idées du RN que de LFI.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Europe 1, ça me déçoit grandement. Il y avait une très bonne grille cet été, très agréable à écouter, aérée par de la musique y compris dans les tranches infos. Le contenu des programmes était excellent. Et patatrac.... Tout s'écroule à cette rentrée. Je suis en train d'écouter, c'est indigeste, et coupé uniquement par la pub. De plus même pas une émission inédite le week-end entre 16h et 18h mais la rediffusion de Sophie Davant.

Bref comme toujours, ils retournent vers les bas fonds, ils ont un réel problème avec la compétence. Une chose est certaine, ce n'est pas ainsi qu'ils relèveront les audiences. On en reparlera le moment venu.

Cette station est maudite et dirigée par des incompétents. France Inter a encore de très beaux jours devant elle. Pour RTL, c'est comme Europe 1, ils ont lâché leur ADN historique et ne remontera jamais la pente de cette façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Et vous aussi vous ressortez le même argument, à savoir que France Inter est en tête car elle est reçu quasiment partout.

Non je dis que c'est un avantage non négligeable dont il faut tenir compte, tout le territoire n'étant pas soumis à la même concurrence entre radios privées et publiques généralistes historiques (je mets de côté les pseudo-généralistes régionales).

Encore une fois tu interprètes comme ça t'arrange

il y a une heure, Prunelle a dit :

Loin de moi l'idée de nier que les urbains adhèrent plus à la ligne éditoriale d'Inter que d'Europe 1 mais j'habite en milieu rural et je connais pas mal de personne qui écoutent Inter et qui sont bien loin d'avoir le profil que certains se font des auditeurs de cette radio (gauchiste, bobo, wokiste et j'en passe). Et certains sont mêmes plus proches des idées du RN que de LFI.

Ont-ils le choix d'écouter autre chose telles RTL, Europe 1, RMC ou Sud-Radio pour ne citer  qu'elles ?

Ou alors est-ce l'exception qui confirme la règle ?

Je connais des gens de gauche qui écoutent (ou écoutaient) la matinale de Radio Courtoisie, est-ce pour autant que l'auditoire de cette radio n'est pas essentiellement de droite ?

Pour France Inter c'est pareil, il existe un profil sociologique dominant chez les auditeurs et ça se ressent au travers des émissions proposées et animées confortant ainsi la ligne éditoriale plutôt progressiste de cette radio.

 

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JFA a dit :

En ce qui concerne Europe 1, ça me déçoit grandement. Il y avait une très bonne grille cet été, très agréable à écouter, aérée par de la musique y compris dans les tranches infos. Le contenu des programmes était excellent. Et patatrac.... Tout s'écroule à cette rentrée. Je suis en train d'écouter, c'est indigeste, et coupé uniquement par la pub.

Je compatis à cette deception : la grille est d'une banalité affligeante alors qu'on devrait reinventer "ces matinales d'infos" et ces tons qui nous ennuyent.

A croire qu'il suffit de lancer des infos pour gagner un public : ca se saurait .....

Z'ont qu'à nous faire des parodies d'Inter : on va rire.

 

Il y a 4 heures, JFA a dit :

Bref comme toujours, ils retournent vers les bas fonds, ils ont un réel problème avec la compétence. Une chose est certaine, ce n'est pas ainsi qu'ils relèveront les audiences. On en reparlera le moment venu.

Cette station est maudite et dirigée par des incompétents. France Inter a encore de très beaux jours devant elle. Pour RTL, c'est comme Europe 1, ils ont lâché leur ADN historique et ne remontera jamais la pente de cette façon.

Tout n'est pas négatif : je trouvais que Pascal Praud était très performant; helas, il semble travailler dans une prison où personné n'a la capacité de se lacher. C'est "du chacun pour soi" dans cette maison et ca se sent.

Même les techniciens sont dans l'incapacité de nous faire des prouesses.

Et pourtant, il va bien falloir un jour rentrer dans le lard d'Inter ....

Il y a 4 heures, JFA a dit :

 De plus même pas une émission inédite le week-end entre 16h et 18h mais la rediffusion de Sophie Davant.

Quelle idée de nous mettre cette star de la TV entre 16h et 18h : la station a besoin de trouver un public et de rajeunir sa cible; pas de nous faire des programmes pour les maisons de retraite !

C'est quand même un comble pour une station historique qui a longtemps programmé des émissions pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Europe 1 sonnait plus "jeune" que RTL dans les années 80. Ne serait-ce que par la presence du Top50 tous les jours à l'antenne.

"Génération Laser" sur RTL causait déjà plus aux gens de plus de 40 ans à l'époque... De.meme que sur RMC "l'âge d'or des tubes" en quotidienne la semaine.

Chacun se répartissant la zone de diffusion du Nord au Sud.

Sud Radio se distinguait avec les émissions pop de Christophe Nicolas, ou de Lionel Cassan.

Aujourd'hui Europe1 peine à se.definir comme une généraliste réussissant à fédérer le plus grand nombre. Le passage au format news/talk lui a été fatal... Reconquérir le public ne sera pas chose aisée, et la station étant tombée si bas en audience, que les moyens viendront à manquer. C’est un cercle vicieux.

Quiconque est attaché à l'histoire de la radio en France, peut souhaiter que cette station parvienne à se maintenir.

Modifié par Lolo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFA a dit :

C'est dejà interessant de laisser parler les artistes et les auditeurs à cette tranche horaire.

L'ennui, c'est qu'on a toujours l'impression que la station demarre ses programmes (interessants) à 11h !

Une grille digne de l'ORTF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...