Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JFA

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellente

À propos de JFA

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 08/06/1963

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Bettange / Moselle

Visiteurs récents du profil

2 162 visualisations du profil
  1. RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

    Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber cette radio. Depuis l'arrêt des Nocturnes, déjà et l'arrivée de M6 dans la maison RTL. Indigeste et totalement inécoutable. On peut dire que cette station a totalement perdue son âme et ADN d'antan. Et pourtant elle fut LA RADIO des Français dans les années 70 80 et 90. Dès les années 2000, ça a commencé à se gâter et aujourd'hui, c'est la cata... Moi j'ai totalement lâché à 100 %. Je viens en parler car je suis tombé sur ce post. Europe 1 c'est idem.
  2. Reconfinement : une amélioration des radios nationales ?

    Non, la Radio Couleur ! la meilleure de toutes et jamais égalée ni remplacée à ce jour en France. RFM, le vrai. Celui de Patrick Meyer et de son équipe de passionnés mais aussi très pros. Un format inexistant à ce jour en France.
  3. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    En France, on a tué la FM dans son ensemble tout simplement...
  4. Europe 1 : à droite toute !

    Et si malheureusement ! Un média de Service Public se doit d'être neutre et objectif. On ne peut pas avoir une orientation politique avérée avec l'argent direct de l'ensemble des Français, y compris ceux qui pensent autrement. C'est inadmissible et d'ailleurs contraire aux règles. Le CSA doit faire appliquer ceci très vite. Et puis ce n'est pas parce que France Inter penche à gauche que je dis ceci, si c'était l'inverse ce serait pareil.
  5. France Inter penche à gauche

    Certes mais... Le problème n'est pas seulement celui ci. France Inter est un média de service public payé par l'ensemble des contribuables français, ce média SE DOIT donc d'être neutre et objectif, c'est normalement la règle d'autant plus qu'il s'agit encore une fois de service public. Le CSA est normalement là pour faire respecter ceci.
  6. Rentrée EUROPE 1

    Certes mais la musique permet d'aérer les programmes. France Inter le fait très bien, y compris dans les tranches d'infos et ça marche très bien. Cela envoie une véritable bouffée d'oxygène et c'est TOUJOURS MIEUX que de l'auto promo station désagréable et asphyxiante qui de plus, rajoute encore de la pub à la pub.
  7. Rentrée EUROPE 1

    La rentrée est plutôt sympa du côté de la grille. C'est vrai que Mathieu Belliard est plus posé et c'est tant mieux. Seul point négatif. Il y a beaucoup trop d'auto promos sur l'antenne tout au long de la journée et c'est franchement DÉSAGRÉABLE. Je compare avec par exemple avec France Inter qui n'en fait quasiment pas. Tout ce temps pourrait laisser place à un disque de plus par heure. C'est juste mon avis.
  8. France Inter penche à gauche

    Sans vouloir entrer dans toutes les polémiques que je lis, France Inter se doit d'être neutre du fait de son statut de média de service public payé par l'ensemble des contribuables français. C'est au CSA de faire son boulot et de faire une mise en demeure.
  9. Où en est France bleu Lyon ?

    Où en est France bleu Lyon, verra t il le jour ? Bizzare que la troisième ville de France n'ait pas encore de France bleu. Avez vous des Infos sur le sujet ?
  10. Europe 1 s'enfonce encore...

    Pas que, le journal de 19h entre 1972 et 1986 durait aussi 30mn. Il était présenté à une époque par Pierre Lescure, Jean Claude Dassier, Olivier de Rincquesen ou Jean François Rabilloud. Enfin il y avait une dernière édition de 30 mn à 22h30 avec le fameux Top à Wall Street. La journée était ponctuée par une matinale mêlant Infos et divertissements même si l'info tenait une grande place avec d'excellents éditorialistes. Le principal journal était celui de 8h et durait 20mn avant le célèbre Expliquez vous d'Ivan Levaï Journal de 13 à 13h30 avec André Arnaud puis les éditions du soir citées ci dessus. Une Info de qualité claire précise et parfaitement ficelée.
  11. Europe 1 s'enfonce encore...

    Bravo Bouchet, c'est exactement ça. Vous avez résumé la situation. Il y a aussi encore en plus les rediffs, non pas de nuit, mais carrément en journée en semaine plus les rediffs du week-end encore en journée. La station n'est même plus capable d'assurer un vrai programme inédit en pleine journée. Je ne connais personnellement personne qui soit enthousiaste de réécouter Anne Roumanoff du mois d'octobre dernier et si tel était le cas, tout le monde sait qu'il existe les podcasts et replays accessibles sur tous supports. Et là l'auditeur a vraiment l'impression d'être pris pour un con avec une radio low coast. Lorsque l'on en arrive là et si les difficultés financières sont telles, alors mieux vaut encore mettre la clé sous la porte que de se moquer des gens.
  12. La rentrée 2020 de France Inter

    France Inter a de très bons programmes. Juste son manque de neutralité comme je viens de le lire ici m'ennuie un peu parfois et il est vrai que France Culture est plus neutre. J'aime parfois écouter aussi France Musique. Le Groupe Radio France est encore ce qui se fait de mieux en terme de programmes radio en 2020. Juste dommage pour la marche de l'histoire qui disparaît de la grille de France Inter, c'était une très bonne émission que j'écoutais très souvent. Une erreur selon moi.
  13. La radio, la nuit...

    Certes, le mot stupide est peut être un peu fort mais cela n'enlève rien à mon opinion sur le sujet. Cela m'étonnerait fort que beaucoup de monde soit vraiment adepte à la SOUPE que nous servent les radios en journée. Personnellement, je n'en connais pas. Il ya plusieurs années en arrière il y avait des programmes de nuit pour les gens qui travaillaient et ceux qui faisaient la route. RTL avait les Nocturnes jusqu'à 5h dans un premier temps puis jusque 3h ensuite plus une émission de fin de nuit entre 3h et 5h. Europe 1 a eu des animateurs comme Hubert ou bien Malher dans les meilleurs de nuit France Inter a eu aussi ces propres programmes et le célèbre Route de Nuit. Ici et là sur cette LA, on lit des post de gens qui demandent l'arrêt des rediffs de nuit car cela est très bien perçu comme de la RADIO ECONOMIE. France Inter pourrait par exemple diffuser son excellente Playlist musicale qu'elle utuilise les jours de grève ou bien carrément FIP. Si je regarde ce qui se fait sur la plupart des radios allemandes voisines de chez moi en tous formats confondus, AUCUNE REDIFFUSION. Dans une moindre mesure, une vraie émission de nuit mais bien souvent un programme musical de nuit animé ou non avec des flashs info horaire.
  14. La radio, la nuit...

    N'importe quoi ! C'est bien la première fois que je lis une analyse aussi stupide. Parce qu'il existe les replays et podcasts accessibles sur tous supports pour ceux qui veulent réécouter des émissions de journée mon cher Monsieur. Nous sommes en 2020. Les rediffs de nuit sont uniquement de la radio économique et un véritable foutage de gueule tout simplement...
  15. Europe 1 s'enfonce encore...

    Cette analyse tient la route. Europe doit redevenir une vraie généraliste en se réinventant. Tout à fait ! Quel Gachis !!!!
×