Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JFA

Membres
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellente

À propos de JFA

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 08/06/1963

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Moselle

Visiteurs récents du profil

2 549 visualisations du profil
  1. Bernard POIRETTE quitte Radio Classique

    Bernard Poirette est un bon journaliste et apprécié des auditeurs des différentes stations sur lesquelles il a œuvré. Quel Gâchis !
  2. A l'occasion des 40 ans de RFM cette année, cette station nous fait depuis ce matin la bonne surprise de ressusciter la fameuse Radio Couleur depuis son bouquet de radios digitales sur son site internet et via son application mobile. J'invite donc tous les nostalgiques de la Radio Couleur et tous les passionnés de cette musique mythique à consommer sans modération. Tout y est même les fameux jingles d'époque, "Made in USA" à Dallas.
  3. Bertelsmann a complètement dénaturé RTL de son ADN d'origine et a contribué à ainsi précipiter sa chute. Car si rien ne change, ce n'est qu'un début. Elle suit hélas les mêmes sillons qu'Europe1 en son temps.
  4. Les 40 Ans De RFM

    La plupart des gens ne parlent que de la Radio en Or, ce qui se comprend du fait que RFM à ce moment là était déjà un réseau national. Mais la plus belle époque de cette Radio est l'époque Radio Couleur à sa création par Patrick Meyer. Elle n'émettait alors qu'en Île de France et a eu ensuite qu'un semblant de réseau national, d'où sa méconnaissance de la plupart des Français. Pourtant cette station était fantastique. Jamais, je dis bien jamais, cette Radio et son professionnalisme n'ont été égalés à ce jour en France. Programmation et un format totalement inédits en France. Un son inégalé et une puissance d'émission (certes non autorisée) fantastique. Bref la Radio, en France avec RFM passait du noir et blanc à la Couleur. D'autres attribueront son slogan à la Couleur musicale Rock teintée légèrement Country de l'époque. C'était un certain 6 juin 1981, que RFM poussa son premier cri des hauteurs de Vélizy en région parisienne.
  5. FIP : 50 ans le 5 janvier 2021

    Une très bonne Radio musicale même si je n'aime pas tout. Programmation éclectique où il manque tout de même de grands artistes de la chanson française. Ma préférée reste Fip Rock. Bon Anniversaire et bonne année 2021 à Fip...
  6. Fin de RTL 234khz AM G.O

    Concrètement, fin ou pas fin de RTL en GO ? Merci pour vos réponses.
  7. Les pubs qui agacent !

    Je suis le premier à déplorer la pub à la radio et être tenté de tourner le bouton à cause d'elle. Car il faut bien l'admettre, à notre époque, elle est de plus en plus agressive. Mais en même temps, il faut bien que ces radios vivent, paient leurs salariés et leurs factures. Et lorsque que l'on est une radio privée, quelle solution autre ? Le Français ne veut pas débourser un centime de plus pour la redevance (qui est réservée à l'audiovisuel public) mais ne veut pas de pub non plus... Mais malheureusement dans la vie, rien n'est réellement gratuit.
  8. Ecoutez-vous Couleur 3 tous les jours ?

    Même si Couleur 3 reste une radio musicale de qualité qui mérite d'être découverte pour ce qu'elle apporte sur le plan musical, je lui préfère tout de même, la Belge Classic 21, peut être à cause de la musique diffusée. Plus Rock, plus à mon goût.
  9. RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

    Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber cette radio. Depuis l'arrêt des Nocturnes, déjà et l'arrivée de M6 dans la maison RTL. Indigeste et totalement inécoutable. On peut dire que cette station a totalement perdue son âme et ADN d'antan. Et pourtant elle fut LA RADIO des Français dans les années 70 80 et 90. Dès les années 2000, ça a commencé à se gâter et aujourd'hui, c'est la cata... Moi j'ai totalement lâché à 100 %. Je viens en parler car je suis tombé sur ce post. Europe 1 c'est idem.
  10. Reconfinement : une amélioration des radios nationales ?

    Non, la Radio Couleur ! la meilleure de toutes et jamais égalée ni remplacée à ce jour en France. RFM, le vrai. Celui de Patrick Meyer et de son équipe de passionnés mais aussi très pros. Un format inexistant à ce jour en France.
  11. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    En France, on a tué la FM dans son ensemble tout simplement...
  12. Europe 1 : à droite toute !

    Et si malheureusement ! Un média de Service Public se doit d'être neutre et objectif. On ne peut pas avoir une orientation politique avérée avec l'argent direct de l'ensemble des Français, y compris ceux qui pensent autrement. C'est inadmissible et d'ailleurs contraire aux règles. Le CSA doit faire appliquer ceci très vite. Et puis ce n'est pas parce que France Inter penche à gauche que je dis ceci, si c'était l'inverse ce serait pareil.
  13. France Inter penche à gauche

    Certes mais... Le problème n'est pas seulement celui ci. France Inter est un média de service public payé par l'ensemble des contribuables français, ce média SE DOIT donc d'être neutre et objectif, c'est normalement la règle d'autant plus qu'il s'agit encore une fois de service public. Le CSA est normalement là pour faire respecter ceci.
  14. Rentrée EUROPE 1

    Certes mais la musique permet d'aérer les programmes. France Inter le fait très bien, y compris dans les tranches d'infos et ça marche très bien. Cela envoie une véritable bouffée d'oxygène et c'est TOUJOURS MIEUX que de l'auto promo station désagréable et asphyxiante qui de plus, rajoute encore de la pub à la pub.
  15. Rentrée EUROPE 1

    La rentrée est plutôt sympa du côté de la grille. C'est vrai que Mathieu Belliard est plus posé et c'est tant mieux. Seul point négatif. Il y a beaucoup trop d'auto promos sur l'antenne tout au long de la journée et c'est franchement DÉSAGRÉABLE. Je compare avec par exemple avec France Inter qui n'en fait quasiment pas. Tout ce temps pourrait laisser place à un disque de plus par heure. C'est juste mon avis.
×