Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JFA

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellente

À propos de JFA

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 08/06/1963

Contact Methods

  • Facebook
    http://facebook.com/jfa63

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Moselle

Visiteurs récents du profil

1 524 visualisations du profil
  1. Audiences Europe 1

    Je pense qu'il n'y a même plus lieu de commenter les chiffres Europe 1, tellement les gens de cette radio sont stupides et ridicules en faisant de l'auto-satisfaction sur leur antenne. J'ai en effet les chiffres Médiamétrie sous les yeux et ils sont en baisse sur tous les tableaux que ce soit sur la dernière vague ou celle de 2019 à époque identique. Je dirais même mieux , dans la vraie vie de tous les jours, lorsque je pose la question à des membres de ma famille, collègues, amis, connaissances, tous me disent qu'ils n'écoutent pas Europe1 mais qu'ils adoraient cette radio à sa grande époque pour ceux qui ont connus évidemment...
  2. FRANCE INTER PLAINTE

    Comme ceci a été très souvent dit ici , ceci est INADMISSIBLE de la part d'une radio de service public. Encore une fois, un média de service public se doit d'être neutre et objectif. Ils vivent en grande partie grâce à la redevance des Français qui ne doivent pas être pris pour des jambons en retour. C'est la moindre des politesse et du respect. Tous les Français ne se sont pas des gauchos et heureusement. L'inverse serait tout à fait vrai également. JE NE COMPRENDS PAS LA NON INTERVENTION DU CSA !!!!!!!
  3. LE NOUVEAU EUROPE 1

    Tout est dit. Pour moi cette radio est définitivement morte. C'est vrai qu'il y avait une amorce de retour à son véritable ADN cet été et... Plus rien ! A commencer par Matthieu Belliard , qu'il faudrait commencer par écarter de la matinale. Il se croit trop sur BFMTV. C'est totalement imbuvable. C'est même la pire matinale de ces dix dernières années.
  4. Naissance de Radio France, le 6 janvier 1975

    Mais au fait, c'était quoi France Inter époque ORTF? Un petit aperçu de 1971
  5. Il y a exactement 45 ans jour pour jour, naissait Radio France suite à l'éclatement de L'ORTF. C'était le 6 janvier 1975. C'est également lors de cet éclatement que sont nées les chaînes TV que l'on connaît aujourd'hui. TF1, A2 (aujourd'hui France 2) et FR3 (France 3) . France Télévision arrivera plus tard. Bientôt arrivera France Média qui regroupera les médias Radio et Télévision publics à savoir Radio France et France Television. Un peu comme un retour à l'ORTF, on dirait…
  6. Il y a exactement 45 ans jour pour jour, naissait Radio France suite à l'éclatement de L'ORTF. C'était le 6 janvier 1975. C'est également lors de cet éclatement que sont nées les chaînes TV que l'on connaît aujourd'hui. TF1, A2 (aujourd'hui France 2) et FR3 (France 3). France Télévision arrivera plus tard. Bientôt arrivera France Média qui regroupera les médias Radio et Télévision publics à savoir Radio France et France Television. Un peu comme un retour à l'ORTF, on dirait...
  7. France info radio partiale

    Pour en revenir à Charline Vanhoenacker, quel bonheur pendant la grève de ne plus l'entendre pendant presque 3 semaines. Elle, hystérique et ridicule et sa bande de ricaneurs brailleurs très très moyens autour de la table. France Inter est une grande Radio (de Service Public) avec du contenu et de bonnes émissions mais je crois qu'elle gagnerait encore en qualité et en crédibilité en supprimant cette émission. Désolé mais je ne peux vraiment pas... Le matin, après l'interview de Léa Salamé, j'écoute la météo de Laurent Cabrol sur Europe 1. Ne riez pas, c'est loin d'être pire ! Vanhoenacker avec son hystérie et son ridicule m'exaspère. Je trouve même que c'est gaspillé l'argent public des Français car eh oui, encore une fois, nous sommes sur une Radio de Service Public.
  8. France info radio partiale

    Il y a longtemps que je dis que la Radio de service public en France est beaucoup trop orientée à Gauche. Ceci est intolérable et de surcroît d'un média de service public qui se doit d'être neutre et objectif. Je ne comprends même pas que le CSA ne fasse pas son boulot pour faire respecter ceci. Et je pense en premier lieu à France Inter L'auditeur qui paie ses impôts et en l'occurrence sa redevance n'a pas à subir les propos bobos gauchos de cette antenne. Arf a parlé ici de Charline Vanhoenacker, elle est en effet histérique, pas drôle du tout et même ridicule bien souvent. Je lui préfère Nicole Ferroni aussi orientée à Gauche mais avec du talent. D'autres également comme François Morel ou Tanguy Pastureau. Et puis une dernière chose, ceci ne vaut pas que pour la Gauche car si France Inter était orientée à droite, ce serait pareil. Elle se doit d'être neutre et objective. C'est une radio de service public.
  9. Ruquier à 15h30 bonne ou mauvaise idée ?

    Je ne pense pas qu'il faille programmer Ruquier à 15h30. Ce serait une grosse erreur qui pourrirait encore plus l'antenne de RTL. Personellement, moi Ruquier je ne peux pas. Ce type m'exaspère.
  10. Je confirme ! Un format musical qui manquait réellement en France. Mais attention, attention… pourvu que ça dure ainsi.
  11. D'autant plus, lorsque l'on est un média de service public.
  12. Il y a bien des fois où je me suis demandé si nous n'avions pas la radio publique la plus conne du monde, au moins en ce qui concerne France Inter. En effet cette station de service public de surcroît s'affiche complètement à gauche. Eh bien, elle ne devrait pas et est de ce fait dans l'illégalité puisque en tant que média, d'une part, et de service public de surcroît, elle se doit d'être objective et neutre car de par son statut de radio publique, elle doit représenter l'ensemble des Français qui la financent avec la redevance. Je ne comprends même pas que le CSA n'intervienne pas. Je pense en premier lieu à Charline Vanhoenacker qui officie sur cette antenne de façon hystérique et absolument pas drôle du tout. Elle frôle même souvent le ridicule.
  13. Radioactu vs Europe1

    Il n'y a pas que ce Forum, rassure toi. J'ai encore lu bien des choses aujourd'hui ailleurs et entends aussi des choses du côté des gens qui nous entourent tous les jours. Il faut dire que Europe 1 le cherche bien. La grille est comment dire… bof ! La matinale de Belliard est une vraie catastrophe. J'ai vraiment essayé plusieurs fois mais France Inter est bien meilleure. Belliard est stressant et monopolise la parole. J'ai aussi l'impression que Europe 1 ne tient compte d'aucune remarque des auditeurs et la radio est faite pour ses auditeurs sinon cela ne sert à rien. Dernier point. As tu vraiment écouté ? C'est blindé de pubs, limite encore plus que RTL. j'étouffe et je suis parti. Dommage c'était ma radio depuis 1976.
  14. Rock n Folk radio

    Je viens de découvrir cette radio ce matin même et j'y suis resté une très grande partie de la journée, même encore en ce moment à 16h. C'est en effet très bon sur le plan musical même si je déplore peu de titres de classic rock sudiste américain. Southern Rock ou Country Rock. Pourvu que ça dure et que l'on reste dans une Playlist très variée au niveau des titres, de façon à ne pas tomber dans l'engrenage des radios françaises actuelles. N'ayant pas ce format de disponible en France, j'écoutais un peu Classic 21 de la RTBF. Georges Lang a carrément disparu de la grille RTL. Je suis aussi un ex auditeur de la Radio Couleur de Patrick Meyer. Rock&Folk s'est lancé sur un bon créneau, espérons qu'il le fasse bien.
  15. Matthieu Belliard sur Europe 1 est quant à lui une catastrophe !!!
×