Aller au contenu

Lecantaloup

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lecantaloup

  1. Metropolys débarque à Monaco !

    Tellement unique que pour s’exporter elle abandonne sa programmation et ses animateurs. C’est dire si elle croit à son format Pop Dance !
  2. RMC - Changement de format

    On est pas non plus à l’abris d’un nouveau changement stratégique pour RMC. D’après plusieurs article notamment à CB News , RMC réfléchis à une grille sport tourte la journée…
  3. Prononciation du variant Omicron

    C’est pas non plus interdit de parler Anglais en France. On est pas en Corée du Nord…si les journalistes veulent prononcer le variant à l’anglaise : pourquoi pas.
  4. Émilie Mazoyer

    C’est vrai aussi. Un des point positif de Sudradio, c’est la stabilité de sa grille depuis plusieurs années. Niveau management ça a l’air de mieux fonctionner.
  5. Émilie Mazoyer

    Si elle part d’Europe 1 parce que la radio est repris par Mr Bolloré et ses équipes et qu’elle arrive sur Sud radio. Ce serais pas super cohérent
  6. Fréquence Plus à déjà mis ses jingles de Noel?!

    La plupart des radios ont lancé leur web radio de Noël. Paris viens d’allumer les illuminations. C’est se caler sur le calendrier des annonceurs aussi : en plein achat de Noël.
  7. Nikos : le seul capable de sauver la matinale Europe1

    A mon avis y a pas que ça ! L’humoriste Cantaloup par exemple et sa grosse remuneration (pour lui et son équipe) . D’après Le Parisien s’était 1 million d’Euros par saison. Certain sont parti car ils n’ont pas accepter de baisse de rémunération…Europe 1 a longtemps vécu au dessus de ses moyens : du coup quand un chef d’entreprise met le nez dedans, il ne peux que réduire la voilure. Cette année la grille est cohérente : l’info très économique pour les CSP+, les emissions de récit et un rendez vous musical.
  8. Nikos : le seul capable de sauver la matinale Europe1

    Le plus fou est que seul le 18/20h semaine et la matinale week-end progresse. C’est à dire les co diffusion CNEWS… Nikos Aligas faisait plus car il avait beaucoup plus d’auditeur à son arrivé aussi. La, il y aurait aucune cohérence avec la journée…
  9. Vous ne comprenez pas

    Ils sont différents ? Je comprends de moins en moins vos post : metropolys c’est du top 40 comme les autre B. Avec une dominante Électro. Mais du top 40
  10. La matinale de RTL 2 fonctionne plutôt bien ! Pourquoi vouloir la changer ?
  11. One Last Time de Ariana Grande et Kendji

    Ben si, un hits du moment qui passe partout mais bon
  12. Mise en route des MUX nationaux

    C’est dur d’annoncer l’arrivée du DAB+ au niveau national si pas grand monde le reçois …en même temps c’est d’un compliqué le déploiement. Avec la Fm on parle de ville, la d’axe routier. Et de ville pour les mux locaux étendu ou pas. Pas simple d’en parler à l’antenne personne ne reçoit la même chose et la plupart rien ou dans plusieurs années.
  13. Au RU, il y a Metropolys

    Vous trouvez que programmer Eiffel 65 c’est original ?. Pointu la programmation de Metropolys. Sinon, C’est pas la première radio à avoir un spot pub sur les écrans de son cinéma local. Ni le premier cuistot d’un RU qui écoute une radio régionale. Dans le Cantal, le cinéma cristal à Aurillac diffuse aussi de la pub pour Jordanne FM et un magasin de jouet s’ambiance avec la radio. Elle est même diffusé dans certain bus. J’en déduit pas pour autant que c’est la meilleure régionale de France.
  14. AIR ZEN RADIO

    J’ai du mal à me repérer dans la grille : on a une musique/un contenu. Du coup : inédit ou rediffusion, extrait d’émission ou chronique ? C’est pas clair sur leur site Internet. On dirait qu’il ont une démarche de production de podcast, qu’il difffuse à l’antenne entrecoupé de musique.
  15. Les jeunes font de meilleures programmations musicales que vous

    Je viens d’écouter sur le net…c’est clairement du hits comme les autres…je vois pas beaucoup de différence avec les autres régionales : Coldplay/BTS par exemple en boucle….A part un petit penchant electro mais y a que des gros hits éculés. Rien de super original
  16. Mise en route des MUX nationaux

    Et si passe par internet pour avoir un son meilleur on se heurte aux pub pré roll. Compliqué d’écouter correctement la radio en France. Sans parler des appli pas super aboutis. Les radios anglaise par exemple: rien à dire sur Internet. Pas de pub ajoutée audio ou vidéo sur leur appli, des données associées cohérentes… Pour aller souvent à Londres, je trouve le son en DAB plutôt pas mal la bas….on va rater le virage DAB+ (volontairement ou non )
  17. La nuit = PAS de quotas

    C’est bien les radios qui sélectionnent Louane ou Vianney, pas le CSA…rien n’empêche les radios de respecter les quotas en mettant en avant la nouvelle scène française par exemple. Au passage la programmation non francophone n’est pas plus étoffé, ni moins répétitive sur les radios Française.
  18. Qu'en est-il du sky rock montpellier

    On a compris le Sky rock écrit séparé, pas besoin de multiplier les post pour ça….
  19. Preuve que mon style de programmation est le meilleur

    Une des force des radios française c’est bien leur web radio. Jazz radio par exemple : très peu d’équivalent dans la qualité de ses différentes radios digitales. A l’inverse de l’antenne principale très fade. A l’étranger on a souvent de bonne programmation des antennes principales et peu de web radio en déclinaison intéressante.
  20. Europe 1 : Bérénice Bourgueil de retour le Samedi après midi

    Contrairement à RTL, plus de rediffusions le samedi donc avec des programmes inédit tout la journée.
  21. recherche connaisseur radio

    Y’a pas une section web radio sur radio actu ? Quand on sait même pas poster au bon endroit sur un forum ca en dit long sur le reste…
  22. RTL2 Littoral sur Internet

    Chose plutôt étrange : impossible d’écouter la locale de Béziers/Agde depuis l’application officiel de RTL2, qui propose bien le Cap d’Agde mais avec le flux de Montpellier. Sur radioplayer idem ! Pas de RTL 2 96,1. Il faut passer par des applications comme radio.fr….
  23. Bretagne 5, pas contents !

    On peux pas comparer une petite associative avec les grosses radios régionale ou nationale étrangère sur l’AM. Et pour avoir visiter une radio espagnole bien connu sur L’AM. Si : y’a bien des chroniques enregistrées. A l’heure du podcast : le direct à tout prix c’est pas forcément pertinent pour tout les contenus. Faut sortir des années 80.
  24. RTL2 Littoral sur Internet

    Je comprend pas une chose : vous aimez CAP FM, c’est très bien. Mais c’est pas forcément la même chose pour tout les agathois ? Vos goûts sont obligatoirement le goût des autres ? Je signe et re signe : pour moi ( peu être uniquement) c’est pas terrible. J’aime mieux RPH ou d’autre sur l’Herault. Le mix Cherie/RFM/NRJ avec quelques chroniques c’est pas ma tasse de thé. Je préfère une associative avec une programmation musicale plus recherché…pas radio peinard bis. Si beaucoup de gens sont satisfait tant mieux pour CAP FM. Mais une chose me choc : les numéros surtaxés pour la voyance diffusès toute la journée et l’émission de voyance…c’est limite.
  25. RTL2 Littoral sur Internet

    Ça c’est faux. RTL 2 c’est une C mais y a un programme local avec agenda, météo et bon plan. Mon sujet concernait RTL 2 pas CAP FM. On peux très bien écouter les deux : pourquoi toujours critiquer les goûts des autres. Vous adorez CAP FM, très bien pour vous. Moi, je vois pas l’interêt non plus d’écouter ce pot pourris musicale très amateur.
×